[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar tutil » 09 Juin 2009, 20:52

Bah en fait l'accélération on l'a sent pas , c'est à moitié bidon. Tu mets pied dedans des 2000trs/min çà avance progressivement, à 3000trs/min çà avance encore un peu plus, çà se maintien jusqu' a 4000trs et après çà ne sert plus à grand chose.....

Tout se passe d'une linéarité à mourrir. Tu n'as aucune sensation. La voiture fait une accélération progressive mais çà n'a rien d'un avion de chasse. Le moteur , tu entend que dalle , meme a 4000trs/min çà reste contenu le bruit. Bon passé 5000trs, là tu entends qu'il gueule.
Si tu veux jouer , il faut rouler a 2500trs/min , tu appuies à fond et tu relaches la pédale de droite d'un coup vers 3500trs/min et tu entends le fameux "pssshiiiiiiiittt" , là tu te trip un peu.

Le turbo fait bien son boulot, tu le sens pas se déclencher , çà avance sans forcer.

Autant avec la 205 XS de 85ch essence de mon beau père c'était l'éclate totale , la voiture reprenait sans mal des 2000trs et tout le couple max arrivait a 4000trs, l'insonorisation était moins bonne aussi donc tu entendais bien le moteur monter dans les tours et çà partait direct !

La j'ai un turbo et 150ch et les sensations sont inexistantes pour dire. Je me rend pas compte mais je n'ai pas du gagner tellement.....

Le problème ce ne sont pas les moteurs , c'est le poid de la bagnole , c'est beaucoup trop lourd. j'ai beau avoir 150ch et un turbo et bah je suis sûr et certain qu'avec la 205 en reprise et en accélération , je suis derriere les premiers mètres.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 09 Juin 2009, 21:15

:eek: là cela me surpend quand même
La voiture ne fait pourtant pas plus de 50% supplémentaire en poids ?

En couple et en puissance par contre, tu as forcément plus de 50 % supplémentaire (et disponible plus tôt)

Je crois que le confort doit y être pour quelque chose ...

Lorsque je faisais rouler des passagers dans ma clio en accélérant fortement, le passager trouvait que ça allait vite et que ça accélérait, à cause du bruit sûrement !
Car avec la même conduite sur une route chargée tout le monde me collait (derrière) ou me décollait (devant) !!

Quand je pasais de la Cio à la 21 de mes parents, j'avais l'impression que la 21 n'avançait pas à la sortie des villages par moment et quand je regardais le compteur il était à 100 (alors que j'aurais dit 70 par comparaison intuitive avec la Clio !!!)

Peut être es tu sujet au même phénomène ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 09 Juin 2009, 21:43

Je pense effectivement qu'il s'agit du phénomène que tu décris.

Dans la 205 , le bruit était aussi infernal que dans ma 106 à régime stablisé. Je tournais a presque 5000trs a 130 sur autoroute et 4000trs à 110km/h sur 4 voies. L'étagement de la boite etait ultra court. Quand je partais de 2500trs jusqu'a 5000trs , j'entendais le moteur vivre, çà ronflait dans l'habitable au fur et mesure qu'il prenait les tours, tu sentais bien lorsque tu accélérais quoi !

çà avançait bien comme machine mais peut etre pas autant que çà le laissait ressentir, justement a cause du bruit.

Avec la 207 c'est tout le contraire, le parebrise acoustique réduit le bruit drastiquement et le turbo est très discret , tu le sens pas du tout se mettre en route.

Il aurait été interessant que je prenne des points de repère. Pour m'insérer sur la rocade , lorsque je suis au maximum, je rentre a 50km/h en 3ème a 2000trs pour arriver au bout de la voie d'accélération a 6000trs à 110 ou 120km/h peut etre. J'aurai été curieux de savoir ce qu'il en était avec cette 205.

La sensation de vitesse est gommée partiellement grace au confort , à la meilleur tenue de route de l'auto et au bruit mieux canalisé.
Un jour j'ai fait un test involontaire sur route de campagne en plein jour (je connais cette route) et je ne le referai jamais , très belle route (large) non sinueuse de 3 kms au moins, je roulais a 90km/h normal mais le gars derriere me collait bien avec sa betaillière a marmeaux (renault scénic , C4 picasso.....) , çà m'a gonflé je suis resté en 5ème et j'ai accéléré a fonds au maximum pendant 30 secondes peut etre , bref suffisamment longtempts pour ne plus le voir dans mon rétro. Quand j'ai posé mes yeux sur le compteur j'ai vu 170km/h mais bon, çà vibrait pas , çà tremblait pas , c'était normal quoi, l'impression de rouler a 130km/h.

Ce qui m'a fait lever le pied c'est le bruit du moteur dans l'habitacle , je devais etre vers 5000 ou 5500trs/min et les bruits d'air aussi , çà commençait à siffler fort. (sûr, par rapport à 90km/h les conditions changent)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 09 Juin 2009, 21:58

tutil a écrit:
La sensation de vitesse est gommée partiellement grace au confort , à la meilleur tenue de route de l'auto et au bruit mieux canalisé.

:+1:

tutil a écrit:
Un jour j'ai fait un test involontaire sur route de campagne en plein jour (je connais cette route) et je ne le referai jamais , très belle route (large) non sinueuse de 3 kms au moins, je roulais a 90km/h normal mais le gars derriere me collait bien avec sa betaillière a marmeaux (renault scénic , C4 picasso.....) , çà m'a gonflé je suis resté en 5ème et j'ai accéléré a fonds au maximum pendant 30 secondes peut etre , bref suffisamment longtempts pour ne plus le voir dans mon rétro. Quand j'ai posé mes yeux sur le compteur j'ai vu 170km/h mais bon, çà vibrait pas , çà tremblait pas , c'était normal quoi, l'impression de rouler a 130km/h.

Ce qui m'a fait lever le pied c'est le bruit du moteur dans l'habitacle , je devais etre vers 5000 ou 5500trs/min et les bruits d'air aussi , çà commençait à siffler fort. (sûr, par rapport à 90km/h les conditions changent)

170 :eek: heureusement que n'as pas vu de képi !!

J'ai eu un peu la chose mais de façon beaucoup plus "soft" ; en période de rodage sur route, je ralentis souvent à 80 puis je repars à 90-95 pour faire travailler le moteur. Et souvent il y a des gens qui arrivent derrière ...
Souvent je me dis à la vue d'une longue ligne droite je le laisse passer en ralentissant encore un peu. Mais une fois le neuneu de derrière n'a pas dépassé. Et rebelotte à la ligne droite suivante. Il est resté à coller et donc un coup j'ai accéléré franchement (mais sans dépasser mes limites rodages bien sûr) pour le décoller... (lassant quand même des gens comme ça, juste pour pour le plaisir de coller <_< )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 09 Juin 2009, 22:31

Pour l'histoire du 170 , je connaissais bien la route, peu de chance qu'il y ait la police , çà a duré 1 minute en tout et pour tout. Je ne le referai jamais dans ces conditions meme si les risques étaient faibles. (soleil, personne devant moi, belle route)

Ce que tu décris , c'est exactement le comportement qui me gonfle et en général çà m'enerve assez vite si je ne suis pas de bonne humeur.

Tout le monde peut rouler a 130km/h ou plus sur une route de campagne en pleine ligne droite. par contre des que tu arrives sur route sinueuse et que tu veux t'amuser un peu , là c'est bizarre , plus personne dans le rétro et 30 secondes après, qu'est ce que tu vois arriver en mode fou furieux et te coller , l'abruti de tout a l'heure. C'est pathétique.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Juin 2009, 20:07

Moi je n'ai pas encore eu ça, je suis plutôt de comportement inverse :D

J'anticipe les virages à fond en ralentissant parfois plus que nécessaire (afin de préserver les pneus entre autres) et là souvent, j'ai des fous furieux qui me rattrappent !! :P
Et c'est là que dans les lignes droites ensuite je les laisse filer ...

Rouler à 130 sur route :eek: ; pour moi c'est impossible : je roule la plupart du temps dans les heures de pointe, et il y a possibilité de tomber sur un tracteur en plus à cette époque de l'année.
Même route dégagée, je n'oserai pas d'ailleurs ...

Le plus que j'ai fait c'est des pointes à 110 sur la clio et sur celle là 100 ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Juin 2009, 21:29

Moi je roule comme tu le décris à 90% du temps , en faisant frein moteur à l'approche d'un virage ou des ronds points et en laissant dérouler dans le virage afin de préserver les pneus (17 pouces :oops: ) C'est une horreur les ronds points , les mecs me collent au cul comme c'est pas permis.

Rouler à 130km/h sur route pendant au moins 5 minutes , il faut etre taré. De toute façon il y a souvent les virages et des gars qui arrivent en face donc voila.

Par contre pour doubler oui , le 130km/h sans souci , si il y a un tracteur par exemple ( vive le 22 :cyp: ) ou un groupe de cycliste (10 ou 15) comme ce soir. La tu tombes la 4ème , tu controles qu'il n'y ait personne en face (grande ligne droite aussi , il ne faut pas etre trop con pour enquiller juste avant un beau virage ! ) , un coup d'oeil pour vérifier que personne double et là tu mets ton clignotant , tu te déportes et tu appuies pied dedans, le 130km/h tu le sens pas arriver :bah: . En général , tout se qui touche au dépassement , je n'aime pas beaucoup que çà traine , plus vite c'est fait , plus vite je me remets dans ma voie ! j'ai assez eu de frayeur avec ma 106 de 50ch, donc maintenant je ne me pose pas trop de question.
Je me suis jamais chronométré mais pour la meme situation , entre ma 207 et ma 106 le temps est réduit drastiquement.
C'est sûr , on m'aurait dit çà dans le temps que je roulais en 106, je me demanderai si c'est vraiment possible.... (meme en bourrinant comme un ours pendant 1 minutes , j'atteignant le 110km/h très péniblement, bref 15 fois le temps de me faire défoncer par la bagnole qui arrive en face :vap: )

Franchement avec ton VTI 95ch il y a de la ressource, j'ai jamais atteint le 130km/h en dépassant sur route mais en tombant la 3ème , tu ruptes très vite à 110km/h !

Toi tu es toujours en rodage, tu ne peux pas te permettre de bourriner comme un ane. Les 3 premiers rapports sont faciles à rupter en fin de rodage mais pour la 4ème c'est chaud. Moi çà pousse à 170km/h je l'ai fait 2 ou 3 fois sur autoroutes lors de dépassement mais rouler en permanence a cette allure , par les temps qui courrent, c'est être inconscient.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Juin 2009, 21:47

Ha les ronds points ... oui, c'est assez infernal
Certains ronds points sont bien larges avec une bonne visibilité, ce sont peut être les pires ..
J'avais appris à l'auto école qu'il fallait être en seconde dans le rond point, mais là pas le choix il faut rester en troisième si tu ne veux pas qu'on te rentre dedans !!
Un prof Anglais m'avait dit qu'on roulait comme des fous dans les ronds points en France, qu'en Angleterre, ils ne cherchaient pas à passer à tout pris à toute vitesse !!

En troisième à 110 ... houla il faudra que j'attende encore un peu :P

Avec la clio, c'est sur en dépassement, je ne pouvais pas beaucoup accélérer. La technique consistait à rester à une distance honorable du véhicule sur ligne droite et accélérer avant la ligne discontinue (où on peut dépasser) de sorte à se retrouver juste derrière lorsque la ligne continue s'arrête et là vérification qu'il n'y a personne. Si une voiture arrive alors relachement de l'accélérateur et on remet ça à la suivante. Et s'il n'y a pas de voiture, alors accélérateur à 80% et en cas de voiture apparaissant au loin lorsque déjà engagé, accélérateur à 100% ; mais le punch n'y était pas ; plusieurs fois, j'ai eu des appels de phare d'en face ...

Sur celle là, je ne dépasse pour l'instant que les vrais trainards (un camion qui démarre, un tracteur ou un papy qui roule à 60-70 ...) :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Juin 2009, 21:58

xid69 a écrit:Ha les ronds points ... oui, c'est assez infernal
Certains ronds points sont bien larges avec une bonne visibilité, ce sont peut être les pires ..
J'avais appris à l'auto école qu'il fallait être en seconde dans le rond point, mais là pas le choix il faut rester en troisième si tu ne veux pas qu'on te rentre dedans !!

xid69 a écrit:Avec la clio, c'est sur en dépassement, je ne pouvais pas beaucoup accélérer. La technique consistait à rester à une distance honorable du véhicule sur ligne droite et accélérer avant la ligne discontinue (où on peut dépasser) de sorte à se retrouver juste derrière lorsque la ligne continue s'arrête et là vérification qu'il n'y a personne. Si une voiture arrive alors relachement de l'accélérateur et on remet ça à la suivante. Et s'il n'y a pas de voiture, alors accélérateur à 80% et en cas de voiture apparaissant au loin lorsque déjà engagé, accélérateur à 100% ; mais le punch n'y était pas ; plusieurs fois, j'ai eu des appels de phare d'en face ...

Alors Là GROS :+1:

En te lisant , je viens de revivre ses moments là. Niveau sécurité , que ce soit pour toi ET pour les autres , ce n'est pas le top :(

Moi je dis , merci THP :lover: et tu n'es pas non plus en reste avec ton VTI , je pense que tu le remercieras plus d'une fois. D'ailleurs, tu l'as toi meme dis, dans de grosse montée , pas besoin de bourriner comme un dingue pour maintenir la cadence contrairement à ton ancienne auto.

Quand on prend sa voiture, c'est pour prendre du plaisir , pas pour se mettre en danger et mettre les autres en danger.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Juin 2009, 22:01

Côté consommation à quel moment as tu ton minimum sur route plate en instantanné ?
Moi j'ai l'impression que c'est en quatrième à 50 km/h (2000tr/min) qu'elle affiche le moins ...
Mais bon il faut dire aussi que c'est la seule vitesse où je roule vraiment constant pour l'instant ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Juin 2009, 22:01

Autrement concernant ta belle (c'est le sujet à la base :lol: ), tout marche nickel ? tu n'as noté aucune anomalie ?
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 10 Juin 2009, 22:05

xid69 a écrit:Côté consommation à quel moment as tu ton minimum sur route plate en instantanné ?
Moi j'ai l'impression que c'est en quatrième à 50 km/h (2000tr/min) qu'elle affiche le moins ...
Mais bon il faut dire aussi que c'est la seule vitesse où je roule vraiment constant pour l'instant ...

En 5ème , @ 1700trs à 64km/h au régul on ne consomme pratiquement rien. Plus généralement, moi je conduis des que possible (90% du temps) sur le couple à 1700/1800 trs/min. En 4ème , à 54km/h au régul à 1700trs/min je suis à 4.5L/100 en instantannée sur le plat.

A 90km/h en 5ème en instantannée je suis à 5.5L/100
A 110km/h je suis à 6.5L/100
A 130km/h je dois taper autour de 8L/100 min.

La conso instantannée c'est pas facile à indiquer. A 90km/h Des qu'il y a une belle montée , çà tape à 8L - 10L sans problème.
Modifié en dernier par tutil le 10 Juin 2009, 22:08, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 10 Juin 2009, 22:06

tutil a écrit:Moi je dis , merci THP et tu n'es pas non plus en reste avec ton VTI , je pense que tu le remercieras plus d'une fois. D'ailleurs, tu l'as toi meme dis, dans de grosse montée , pas besoin de bourriner comme un dingue pour maintenir la cadence contrairement à ton ancienne auto.

Quand on prend sa voiture, c'est pour prendre du plaisir , pas pour se mettre en danger et mettre les autres en danger.

Après rien n'empêche de rester derrière :D
L'avantage de ses voitures là, c'était leur faible consommation

Mais comparé au VTi, je suis assez surpris de ne pas faire plus ! Enfin on est dans la période estivale où cela est favorable !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 10 Juin 2009, 22:09

tutil a écrit:Autrement concernant ta belle (c'est le sujet à la base :lol: ), tout marche nickel ? tu n'as noté aucune anomalie ?

Pour l'instant non (aîe, je n'ai rien en bois à côté de moi :D )
Il y avait juste le souci de la lampe de la boite à gant, mais je m'en fiche de ça ...
Bon, je ne l'ai pas touché depuis lundi (ça me manque , ça me manque :cry: ) et je ne la reprends que vendredi midi pour aller au resto et vendredi soir pour aller sur Nancy.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nikco » 10 Juin 2009, 22:09

Je me permet de m'insérer dans la conversation... :sol:

Tout d'abord très belle 207 xid69, bon choix d'options ! :bien:
Je suis également d'accord avec vos "conduites"; un bon rondage et une conduite souple et en douceur est gage de longévité pour nos belles félines !

On peut aussi prendre du plaisir par la suite, comme toi tutil, en montant progressivement dans les tours et passer au bon moment les rapports lorsque la 207 ne demande que ça : reprendre du couple à l'instant T !! :D
C'est alors que nos jolies routes de campagne nous offrent un terrain grandeur nature et où le lion sort de sa cage !!! :drive:
Sans pour autant dépasser les limites de vitesses mais tout simplement savourer le comportement du félin :
direction, amortisseurs, reprises, frein moteur, mélodie du Vti (ou THP...) et là ce n'est que du bonheur !! :good:
Nikco
Petit Félin

Messagepar xid69 » 10 Juin 2009, 22:12

tutil a écrit:La conso instantannée c'est pas facile à indiquer. A 90km/h Des qu'il y a une belle montée , çà tape à 8L - 10L sans problème.

C'est vrai ça bouge tout le temps !
Il suffit que cela monte un peu ou descende un peu où que l'on accélère un peu et ça bouge de suite !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 10 Juin 2009, 22:17

Nikco a écrit:Je me permet de m'insérer dans la conversation... :sol:

Pas de problème, ce n'est pas un salon réservé ;)
Nikco a écrit:Tout d'abord très belle 207 xid69, bon choix d'options ! :bien:

:merci:
Nikco a écrit:Je suis également d'accord avec vos "conduites"; un bon rondage et une conduite souple et en douceur est gage de longévité pour nos belles félines !

On peut aussi prendre du plaisir par la suite, comme toi tutil, en montant progressivement dans les tours et passer au bon moment les rapports lorsque la 207 ne demande que ça : reprendre du couple à l'instant T !! :D
C'est alors que nos jolies routes de campagne nous offrent un terrain grandeur nature et où le lion sort de sa cage !!! :drive:
Sans pour autant dépasser les limites de vitesses mais tout simplement savourer le comportement du félin :
direction, amortisseurs, reprises, frein moteur, mélodie du Vti (ou THP...) et là ce n'est que du bonheur !! :good:

quelque part on se dit vivement qu'elle soit rodée afin d'en profiter mais d'un autre côté, le rodage a son charme aussi !

Tiens je n'ai jamais entendu le bruit d'un THP d'ailleurs ... estc efondamentalement différent d'un VTi ? (tous mes collègues de bureau ont des clacs clacs :( )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Juin 2009, 22:24

xid69 a écrit:Pour l'instant non (aîe, je n'ai rien en bois à côté de moi :D )
Il y avait juste le souci de la lampe de la boite à gant, mais je m'en fiche de ça ....

:good: Pourvu que çà dure :good:

xid69 a écrit:Bon, je ne l'ai pas touché depuis lundi (ça me manque , ça me manque :cry: ) et je ne la reprends que vendredi midi pour aller au resto et vendredi soir pour aller sur Nancy.

Quand tu vas la reprendre , tu prendras encore plus de plaisir. Moi j'avais pas pris la mienne depuis samedi ! Ce soir , c'était que du bonheur :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 10 Juin 2009, 22:39

xid69 a écrit:
Tiens je n'ai jamais entendu le bruit d'un THP d'ailleurs ... estc efondamentalement différent d'un VTi ? (tous mes collègues de bureau ont des clacs clacs :( )

Au ralenti , Le VTI est plus silencieux. Le THP à tendance à "claquer" surtout à froid à cause de la chaine de distribution.

Le VTI commence à hurler un peu à partir de 6000trs mais c'est très supportable. Le THP se fait bien entendre à partir de 4500trs et hurle à 5500 - 6000trs.
Par contre des 1600trs sur le THP il y a comme un petit sifflement , çà fait "vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" et quand tu mets pied dedans de 2500 à 3500trs et que tu relaches la pédale de droite d'un coup çà fait "ppsssssshhhiiiiiiiiiiiiiiiiittttt" :lover: :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 19:56

tutil a écrit:
Quand tu vas la reprendre , tu prendras encore plus de plaisir. Moi j'avais pas pris la mienne depuis samedi ! Ce soir , c'était que du bonheur :lover:

Oui, c'est clair ; mais entre les 2, ça semble long ! Et comme le garage est à 400 m de la maison (du côté opposé au boulot), he bien, je n'ai même pas le plaisir de la voir, sauf à faire un détour :cry:

Enfin comme tu le dis demain ce sera :lover:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 20:02

tutil a écrit:

Au ralenti , Le VTI est plus silencieux. Le THP à tendance à "claquer" surtout à froid à cause de la chaine de distribution.

Le VTI commence à hurler un peu à partir de 6000trs mais c'est très supportable. Le THP se fait bien entendre à partir de 4500trs et hurle à 5500 - 6000trs.
Par contre des 1600trs sur le THP il y a comme un petit sifflement , çà fait "vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" et quand tu mets pied dedans de 2500 à 3500trs et que tu relaches la pédale de droite d'un coup çà fait "ppsssssshhhiiiiiiiiiiiiiiiiittttt" :lover: :lover:

Merci pour tes impressions et les bruitage :D
Donc à 3500 si tu relache rutalement ça fait le même brit que lorsqu'on ouvre un soda en boite après l'avoir agité !! :P

Par contre bizarre le claquement, le VTi a aussi une chaine de distribution d'ailleurs...
Et côté sifflement, personnellement j'ai déjà eu l'occasion de monter dans des diesels avec turbo et je trouve que le VTi parfois siffle enore plus (je ne sais pas ce qui peut produire un sifflement dans le VTi, peut être cela vient du pot d'échappement neuf ??)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Juin 2009, 20:07

xid69 a écrit:
Merci pour tes impressions et les bruitage :D
Donc à 3500 si tu relache rutalement ça fait le même brit que lorsqu'on ouvre un soda en boite après l'avoir agité !! :P

Oui on peut dire çà :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 20:49

Et les sifflements sur le VTi les avaient tu remarqué aussi ?
Je ne rappelle plus trop la voiture d'essai (c'était en hiver, je suis resté vitre fermé en plus), mais celle-ci fait un léger sifflement que l'on entend bien fenêtre ouverte ou en sortant (pour ouvrir sa porte de garage par exemple).
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Juin 2009, 20:53

J'ai eu la voiture quelques temps mais j'ai pas trop fait attention. A l'intérieur c'est bien insonorisé. J'ai pas fait attention à un sifflement.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 21:06

Donc comme moi lors de l'essai ...les souvenirs partent vite :(

Et sur le THP, le sifflement tu le remarques bien vitres fermées ?
(ce n'est pas trop le cas de certains diesel mais là il y a en plus le bruit de claquement éventuel qui peut couvrir des choses ...)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Juin 2009, 21:27

Sur le THP , çà donne quelque chose de sympa à partir de 1600trs ("vvuuuuuuuuuuuuu") comme un petit sifflement. Après à 2500trs çà tourne normal , on entend absolument rien (je n'écoute quasiment jamais la radio / musique) , juste la mélodie du moteur. Ensuite , on peut faire mumuse avec le turbo en faisant pssshhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttt et au dessus de 4000trs , c'est quelconque.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 21:37

D'accord, merci ;)

Pour la musique pareil, je n'avais même pas d'autoradio sur ma clio. Et là elle ne me sert qu'en cas d'attente de quelqu'un à l'arrêt ou éventuellement à des feux de circulation altrné qui durent 3 plombes !
Pratique le mode économie d'énergie, cela évite de risquer de décharger sa batterie :ok:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 15 Juin 2009, 21:25

Petit retours après 1780 km

Je viens d'être appelé par une société pour avoir mon retour sur la 207 ... décidémment, la qualité importe chez eux !!

Côté rodage, je viens de passer dans la phase montées à 3250 tr/min fréquentes et pics à 4000 tr/min. Là je ne sens plus vraiment de différences ...
Par contre ce que j'avais noté comme un point négatif au début s'est atténué : le passage de 1ere en seconde. Aujourd'hui, à froid et dans une montée, le moteur n'apprécie toujours pas mais on sent qu'il le prend mieux, et sur le plat, en seconde, il reprend même très bien à 1500 tr/min !
J'ai été épaté vendredi au départ à froid, comme cela "tirait" bas dans les tours en 1ere et seconde.

J'ai eu un drole de truc aussi : le moteur a chauffé plus vite que d'habitude (il avait fonctionné 3 heures avant, il a eu le temps de refroidir quand même !!) et il ne faisait pas vraiment chaud ...

Côté insonorisation : on sent que c'est nickel côté avant, par contre sur les côté, cela aurait pu être un peu mieux

Côté confort : rien à voir avec mon ancienne clio où on avait mal au dos après 2 heures sur les sièges ! Ici les sièges sont durs comme cela me plait. Je roule même parfois moins vite pour avoir le plasir de rester plus longtemps dedans !! :D
La direction à assistance variable : une pure merveille
La supension : avec des roues 15", je la touve très bien là aussi (sur mon ancienne clio, les amortisseurs devaient être à moitié fichus ...)
L'embrayage est doux à souhait, je n'ai pas calé une seul fois (alors que j'avais fait 3 calages en premières sur la 207 d'essai)
Les freins sont un peu dur (comparé à ma clio) et on sent qu'ils freinent. J'ai fait une fois un freinage un peu sec, elle n'a pas bougé de sa trajectoire, pas de crissement de pneu (ABS ...)

Côté options, je ne regrette pas mes choix :
- les rétroviseurs rabattables, c'est très partique pour rentrer dans mon garage
- le radar arrière est très pratique notamment pour les crénaux (avec la visibilité de la lunette arrière hum)
- les essuis glaces automatiques : hyper pratique sauf lorsqu'il tombe juste 2 gouttes (ils ont tendance à s'emballer)
- la climatisation automatique : nickel, on n'a besoin de toucher à rien !
- pare brise athermique : permet d'économiser sur la clim et de ne pas 'cuir" derrière son pare brise !

par contre les phares auto, si cela avait été possible, je n'aurais pas pris ...
Je me disais que ça pourrais servir en hiver, mais si je sors à midi du garage, cela s'allume dans le garage pour s'éteindre une fois dehors, ça n'est pas génial pour les ampoules !

Côté régulateur, je l'ai fait fonctionner sur quelques kilomètres histoire de tester. Je trouve que les touches pour faire varier la vitesse sont excécrables, il faut appuyer très fort pour que la valuer change ...
Heureusment que pour le limiteur, la valeur est maintenue en mémoire !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Juin 2009, 21:37

Ce soir petite excursion du côté de Sarreguemines
J'ai trouvé là aussi que le moteur chauffait vite et surtout au retour (le refroidissement doit être assez long)
34 km de trajet mixte avec des petites montées, des ronds points (des desntes aussi forcément :P ), de l'agglomération (avec des feux rouges, je les excècre :furious: quand ils passent juste quand j'arrive)

Au début à froid, c'était comme d'habitude conduite tranquille (passage des vitesses à 2500 à 3000 tr/min grand maximum), puis ensuite quelques poussées dans les montées et je me laisse aller dans les descentes.
C'est amusant d'avoir quelqu'un derrière à la sortie d'un rond point : avec la Clio, ce quelqu'un me collait ; avec celle là, une petite poussée à 3000 - 4000 tr/min en 3ème et je suis tranquille ^_^

Bilan consomation sur le trajet positif : 5.4 L/100 (donnée ODB)

Globalement toujours aussi satisfait :14: :lover207:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 29 Juin 2009, 20:50

La phase des 4500 tr/min est en cours pour le rodage, ça catapulte !

Là où je sens un fossé comparé à mon ancienne, c'est au niveau des côtes.
Je fais une petite insertion sur autoroute pas très loin de Pont à Mouson et à ce niveau là ça monte un peu. Avec la Clio, je devais huper anticiper dans la bretelles en accélérant à fond dans le virage, avec celle là, c'est sans souci :bien:

Une petite interrogation : j'ai remarqué que le moteur au ralenti ne faisait plus le même bruit qu'au début :
avant, il était très calme, on entendait juste comme un léger sifflement ; maintenant on entend davantage le moteur qui tourne (avec un bruit léger faisant un peu penser à un diesel ..., ce bruit, je l'entends d'habitude en plus intense en phase de fortes accélérations), quelqu'un a t il observé le même phénomène ?
Ces bruits au ralenti ne s'entendent pas de l'intérieur vitres fermées, c'est uniquement, lorsque je sors ouvrir les portes du garage !

Autre constatation sur la consommation ODB : j'ai refais 5,1 l/100 et chose bizarre, je constate qu'il me le fait à chaque fois que je m'approche de la réserve ??
Est ce psychologique ? : est ce que quand je vois l'aiguille proche de la zone rouge instinctivement je lève le pied ? Ou est-ce un gag du calcul de consommation ?? ^o)
Affaire à suivre !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !