[Ptimecano] 207 Féline HDi 110 FAP (Vendue)
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Il y a moyen d'écarter les 2 volets entre eux une fois qu'ils sont fermé ?
Juste assez pour coller 3 pastilles près du bord de celui du bas ?
(une au milieu et une à chaque extrémités)
Juste assez pour coller 3 pastilles près du bord de celui du bas ?
(une au milieu et une à chaque extrémités)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637

-
big storm - Lionceau
Bah ce que je voulais faire c'est ça , coller de la feutrine ou de la mousse adhésive sur les 2 extrémités du 2ème vélum ( le plus éloigné )
Ca coûte rien d'essayer
Après bon , si ça ne marche pas je ne me lancerais pas dans du démontage , car déjà le bruit n'est pas non plus énorme , avec la radio on ne l'entend plus et puis j'ai toujours peur qu'en démontant j'ai de nouveaux bruits
En tout cas merci à toi Big Storm pour ces infos et concernant la modif du joint de custode , ça consiste en quoi ?
Car quand je roule c'est limite si on a pas l'impression d'avoir une vitre mal fermée .
Sinon un peu déçu au niveau de l'insonorisation des passages de roues , c'est vraiment pas terrible .
Et pour finir , j'en reviens au FAP , est-ce que je l'ai ?

Ca coûte rien d'essayer

Après bon , si ça ne marche pas je ne me lancerais pas dans du démontage , car déjà le bruit n'est pas non plus énorme , avec la radio on ne l'entend plus et puis j'ai toujours peur qu'en démontant j'ai de nouveaux bruits

En tout cas merci à toi Big Storm pour ces infos et concernant la modif du joint de custode , ça consiste en quoi ?
Car quand je roule c'est limite si on a pas l'impression d'avoir une vitre mal fermée .
Sinon un peu déçu au niveau de l'insonorisation des passages de roues , c'est vraiment pas terrible .

-
Ptimecano - Accro du lion
Ptimecano a écrit:Sinon un peu déçu au niveau de l'insonorisation des passages de roues , c'est vraiment pas terrible .
J'ai lu dans l'automobile mag que y'a de l'insonorisant juste dans celui conducteur, d'où les bruits assez important. Sur route mouillée sur autoroute c'est assez stressant. Ceci dit, doit y'avoir moyen d'améliorer ça.
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.
... vive la montagne!
... vive la montagne!
-
lamotte - Lionceau
Je vais essayer de te répondre ptimecano
Les entrées d'air aux niveaux des joints des vitres des portes avant sont nombreuses
¨
Pour les résoudre il ne faut pas grand chose mais beaucoup de patience.
Un rouleau de scotch de masquage pour peinture, un ciseau, de la mousse adhésive pour extérieur (noire)
Exemple pour une porte avant passager :
- Il y a une entrée d'air entre le joint racleur de vitre (le gros en bas de la vitre) et celui de la custode (petit carreau).
Pour y remédier il faut pousser le joint sur la droite (quand on regarde la porte passager de face) et faire chevaucher le joint de la custode sur le joint lèche vitre.
De cette manière l'air ne s'engouffre plus entre les 2 joints
- Même problème pour le joint en partie haute de la grande vitre et celui de la custode.
La on ne peut pas faire glisser les joint, il faut soulever l'angle supérieur gauche du joint custode et glisser de la mousse assez dure pour que le petit joint soit plus haut que l'autre.
En même temps cela va boucher l'énorme trou qu'il y a entre les 2 joints
- C'est pas finit, il y a aussi le joint de la petite vitre qui est parfois mal ajusté au niveau de la carrosserie.
En effet quand on regarde la porte passager (par exemple) de face le joint dépasse de la carrosserie sur sa partie droite.
Pour y remédier, il faut le déplacer un peu vers la gauche pour qu'il rentre un peu dans son logement.
Attention, bien mouiller la porte et le joint sinon c'est impossible.
Ah oui aussi, les joints se rayent trés facilement
- Et pour finir, il y a parfois des entrées d'air aux niveau de la jonction rétro et porte ou bien coque et corps de rétro
Dans ces cas là la mousse adhésive pour extérieur est à utiliser.
Bien entendu, ceux qui liront ce post, ne toucher à rien si vous n'avez pas de problème
même si en comparant le montage des joints porte droite et gauche n'est pas le même.
Les bruits aéro sont trés difficiles à régler,la preuve mon garage y avait passer 4 jours sans résultat
Il avait remplacer tout les joints, la mousse à l'intérieur de l'angle de la porte et celle à l'intérieur du rétro.
Il avait regarder la pose correcte de l'insonorsation de l'aile avant et était prêt à changer le rétro complet.
J'ai fait des essais tout un dimanche après midi, avec du scotch de masquage. Il faut l'appliquer sur les montants du pare brise, de toutes les jonctions porte avant et aile.
Il suffit d'enlever bout par bout le scotch, jusqu'a ce que le bruit change
Depuis je n'ai plus de bruit dans ma voiture
Au départ j'avais l'impression d'avoir ma vitre passager avant ouverte dès 70 km/h
Si tu as des questions, n'hésites pas

Les entrées d'air aux niveaux des joints des vitres des portes avant sont nombreuses

Pour les résoudre il ne faut pas grand chose mais beaucoup de patience.
Un rouleau de scotch de masquage pour peinture, un ciseau, de la mousse adhésive pour extérieur (noire)
Exemple pour une porte avant passager :
- Il y a une entrée d'air entre le joint racleur de vitre (le gros en bas de la vitre) et celui de la custode (petit carreau).
Pour y remédier il faut pousser le joint sur la droite (quand on regarde la porte passager de face) et faire chevaucher le joint de la custode sur le joint lèche vitre.
De cette manière l'air ne s'engouffre plus entre les 2 joints

- Même problème pour le joint en partie haute de la grande vitre et celui de la custode.
La on ne peut pas faire glisser les joint, il faut soulever l'angle supérieur gauche du joint custode et glisser de la mousse assez dure pour que le petit joint soit plus haut que l'autre.
En même temps cela va boucher l'énorme trou qu'il y a entre les 2 joints

- C'est pas finit, il y a aussi le joint de la petite vitre qui est parfois mal ajusté au niveau de la carrosserie.
En effet quand on regarde la porte passager (par exemple) de face le joint dépasse de la carrosserie sur sa partie droite.
Pour y remédier, il faut le déplacer un peu vers la gauche pour qu'il rentre un peu dans son logement.
Attention, bien mouiller la porte et le joint sinon c'est impossible.
Ah oui aussi, les joints se rayent trés facilement

- Et pour finir, il y a parfois des entrées d'air aux niveau de la jonction rétro et porte ou bien coque et corps de rétro

Dans ces cas là la mousse adhésive pour extérieur est à utiliser.
Bien entendu, ceux qui liront ce post, ne toucher à rien si vous n'avez pas de problème

Les bruits aéro sont trés difficiles à régler,la preuve mon garage y avait passer 4 jours sans résultat

Il avait remplacer tout les joints, la mousse à l'intérieur de l'angle de la porte et celle à l'intérieur du rétro.
Il avait regarder la pose correcte de l'insonorsation de l'aile avant et était prêt à changer le rétro complet.
J'ai fait des essais tout un dimanche après midi, avec du scotch de masquage. Il faut l'appliquer sur les montants du pare brise, de toutes les jonctions porte avant et aile.
Il suffit d'enlever bout par bout le scotch, jusqu'a ce que le bruit change

Depuis je n'ai plus de bruit dans ma voiture

Au départ j'avais l'impression d'avoir ma vitre passager avant ouverte dès 70 km/h

Si tu as des questions, n'hésites pas

207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau
big storm a écrit:Je vais essayer de te répondre ptimecano![]()
Les entrées d'air aux niveaux des joints des vitres des portes avant sont nombreuses¨
Pour les résoudre il ......................
Wahou ça c'est complet , un grand merci à toi

Calimero a écrit:Il me semble que sur les HDi 110 FAP les plus récents, il n'y a plus de fausse canule
Ok ce serait donc ça alors .
Bon sinon ce matin c'était séance shooting , les photos arriveront dans l'après midi normalement .
-
-
-
-
-
-
Superbe photos!!
elle brille dis donc ta 207!! On dirait qu'elle a un "glacage"!!
Dis moi, tes leds de feu arriere c'est beaucoup plus visible pour les autres conducteurs, c'est plus "jolie" pour le feu? Tu as trouvé ca ou?
y'as un montage spéciale de toute facon..

elle brille dis donc ta 207!! On dirait qu'elle a un "glacage"!!
Dis moi, tes leds de feu arriere c'est beaucoup plus visible pour les autres conducteurs, c'est plus "jolie" pour le feu? Tu as trouvé ca ou?

y'as un montage spéciale de toute facon..

- pallou
- Accro du lion
Purée pourtant elle est super sale , 3 semaines que je l'ai et elle a reçu la pluie .
Alors pour les leds , elles sont légèrement plus lumineuses que les ampoules d'origines , bon après faut pas que ça éblouisse non plus , et niveau look c'est nickel et éteint ça ne se remarque même pas
Non pas de montage spécial , tu enlèves ton ancienne ampoule et tu mets la nouvelle .
Alors pour les leds , elles sont légèrement plus lumineuses que les ampoules d'origines , bon après faut pas que ça éblouisse non plus , et niveau look c'est nickel et éteint ça ne se remarque même pas

Non pas de montage spécial , tu enlèves ton ancienne ampoule et tu mets la nouvelle .
Modifié en dernier par Ptimecano le 13 Juin 2009, 14:13, modifié 3 fois.
-
Purée pourtant elle est super sale , 3 semaines que je l'ai et elle a reçu la pluie .
Voici le lien :
Il y a beaucoup de choix dans sa boutique .
C'est le lien Ebay qui embête.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
-
Bon alors aujourd'hui , c'était session bricolage sous une chaleur infernale
Au programme , montage du kit HID 6000°K et des feux Black Chrome .
Tout s'est bien déroulé , à part une petite frayeur avec un kit qui ne voulait pas s'allumer , mais ça n'a pas durer , c'était juste mal branché .
C'est à peu près le même système que sur Clio 3 pour démonter le pare-choc sauf qu'il y a plus de vis et de clips à enlever .
Place aux photos , par contre j'ai pas fait de photos avec les Black Chrome de jour , j'en ferai quand elle sera propre .
Voilà , content du résultat , en plus le réglage n'a pas bougé .
La couleur est juste comme il faut , bien blanc avec de légères pointes de bleu suivant l'angle
Bref super content

Au programme , montage du kit HID 6000°K et des feux Black Chrome .
Tout s'est bien déroulé , à part une petite frayeur avec un kit qui ne voulait pas s'allumer , mais ça n'a pas durer , c'était juste mal branché .
C'est à peu près le même système que sur Clio 3 pour démonter le pare-choc sauf qu'il y a plus de vis et de clips à enlever .
Place aux photos , par contre j'ai pas fait de photos avec les Black Chrome de jour , j'en ferai quand elle sera propre .

Voilà , content du résultat , en plus le réglage n'a pas bougé .
La couleur est juste comme il faut , bien blanc avec de légères pointes de bleu suivant l'angle

Bref super content

-
Bah on a commencé à 10h , on a fini vers 15h .
Avec une pause de 1h pour manger .
En gros 4h , sachant que c'était la première fois qu'on démontait un pare-choc de 207 , c'est raisonnable , c'est faisable en 2h si tu te presses mais bon faut être prudent .
Par contre je me posais une question , l'alimentation des feux est coupée quand ils ne sont pas branchés ?
Car j'ai démarré la voiture sans les feux avants et rien pas de message d'erreur .
Avec une pause de 1h pour manger .
En gros 4h , sachant que c'était la première fois qu'on démontait un pare-choc de 207 , c'est raisonnable , c'est faisable en 2h si tu te presses mais bon faut être prudent .
Par contre je me posais une question , l'alimentation des feux est coupée quand ils ne sont pas branchés ?
Car j'ai démarré la voiture sans les feux avants et rien pas de message d'erreur .
-
Retourner vers Ma Peugeot 207 !