Bruit sourd au freinage
Modérateur: Team Féline 207
25 messages
• Page 1 sur 1
Bruit sourd au freinage
Un nouveau problème mais qui à mon avis ne doit pas être méchant. Quand je freine très légèrement il y a un bruit sourd assez fort qui retenti au niveau du disque avant droit. Le bruit ressemble à celui d'un bus lorsqu'il freine. Avez vous rencontré ce problème ?

-
alex - Petit Félin
Oulà ... non je ne l'ai pas rencontré ce problème ...
Mais comme si ça frottait métal sur métal ou quand même pas ?
-
pilou - Flood Addict
pilou a écrit:Oulà ... non je ne l'ai pas rencontré ce problème ...
Non plutôt un peu comme les freins sur un vélo.

-
alex - Petit Félin
Le bruit que tu dois entendre est un bruit de plaquettes.
Essaies sur route avec peu de circulation, prends un peut d'élan et freine fort ! Plusieurs fois !
Ecoutes si tu as toujours le problème.
Sinon, le souci vient d'ailleurs
Essaies sur route avec peu de circulation, prends un peut d'élan et freine fort ! Plusieurs fois !
Ecoutes si tu as toujours le problème.
Sinon, le souci vient d'ailleurs
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
-
Esprit Félin - Lionceau
west_indies a écrit::eek:
Je savais qu'ils y avaient qui allaient trouver ca bizarre. C'est un moyen comme un autre de vérifier ces freins et de se faire les freins !
Quand au bruit à faible vitesse, c'est normal et il n'y a pas grand chose à faire...
-
Esprit Félin - Lionceau
Quel produit ? Un coup de diluant non gras et un coup de soufflette. Mais c'est pour nettoyer, c'est tout.
-
Esprit Félin - Lionceau
Salut
J'ai un problème similaire, cela vient de la roue arrière droite, à faible vitesse et freinage léger j'ai un bruit sourt et vibrations...c'est inquiétant et aléatoire
J'ai une 207 Hdi 90cv Sport Pack depuis 7 jours
A +
J'ai un problème similaire, cela vient de la roue arrière droite, à faible vitesse et freinage léger j'ai un bruit sourt et vibrations...c'est inquiétant et aléatoire
J'ai une 207 Hdi 90cv Sport Pack depuis 7 jours
A +
- RenaudParis
- Nouveau
Bonjour, je viens de laisser ma 207 au garage pour ce problème de bruit sourd, ils vont me changer les plaquettes, cela eliminera un problème si cela vient effectivement des plaquettes.
Autrement si cela continue, est ce que cela peut provenir d'un disque voilé ? est-il possible que sur une voiture neuve un disque soit voilé d'origine ?
J'ai demandé au gars qui m'a receptionné la voiture de vérifier cette histoire de voilage
Autrement si cela continue, est ce que cela peut provenir d'un disque voilé ? est-il possible que sur une voiture neuve un disque soit voilé d'origine ?
J'ai demandé au gars qui m'a receptionné la voiture de vérifier cette histoire de voilage
- RenaudParis
- Nouveau
Oui c'est surement possible si les gars à l'usine freinent comme des en---és. Moi j'avais un bruit de freinage lorsque je ne freinais pas, comme si les freins étaient voilés, en alternance proportionnelle à la vitesse.
Le mécano a regardé ça mardi lors de ma révision et il m'a fait un "resurfaçage" des plaquettes de frein pour qu'elles soient bien parallèles au disque.
Mais depuis, mes freins font un petit claquement lorsque je lache la pédale. Comme si l'étrier se relachait trop fort. Il va encore falloir que j'y retourne...
Le mécano a regardé ça mardi lors de ma révision et il m'a fait un "resurfaçage" des plaquettes de frein pour qu'elles soient bien parallèles au disque.
Mais depuis, mes freins font un petit claquement lorsque je lache la pédale. Comme si l'étrier se relachait trop fort. Il va encore falloir que j'y retourne...
Modifié en dernier par lionceau 57 le 26 Octobre 2006, 18:27, modifié 1 fois.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
Bailly metz nord. Je ne connaît que eux.
Borny me paraît être un trop petit garage, je ne sais pas si ils ont beaucoup de moyen, Mondelange est également minuscule.
Mais thionville me tente. J'ai jamais trop envie d'y aller car ça fait un peu loin, et le commercial s'était foutu de ma gueule lors d'un devis pour l'achat de la 207 : 3 % de remise (au lieu de 8.5%) et reprise de ma 206 à 8000 € au lieu de 9500€ !
Donc je n'y suis plus jamais retourné, mais il faudrai peut être que j'essais leurs ateliers... Jpense que c'est ce que tu vas me conseiller.
Borny me paraît être un trop petit garage, je ne sais pas si ils ont beaucoup de moyen, Mondelange est également minuscule.
Mais thionville me tente. J'ai jamais trop envie d'y aller car ça fait un peu loin, et le commercial s'était foutu de ma gueule lors d'un devis pour l'achat de la 207 : 3 % de remise (au lieu de 8.5%) et reprise de ma 206 à 8000 € au lieu de 9500€ !
Donc je n'y suis plus jamais retourné, mais il faudrai peut être que j'essais leurs ateliers... Jpense que c'est ce que tu vas me conseiller.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
Bon et bien, je garde mes plaquettes d'origines jusqu'à jeudi prochain...visiblement mon concesionnaire a du mal a obtenir un jeux de plaquette pour 207.
- RenaudParis
- Nouveau
lionceau 57 a écrit:Bailly metz nord. Je ne connaît que eux.
[HS Mode On]
En fait j'ai fait quelque petite recherche sur les garages bailly de la région. Il en resort comme c'est indiqué sur les plaque que Borny et metz nord sont comme cul et chemise. A part qu'il sont un peu plus courtois à metz nord et qu'il ont l'air de si connaitre un peu plus. Borny et à fuir comme la peste.
J'ai pas encore essayer Yutz (thionville pour l'apres vente) mais niveau commande de pièce ils sont plus au point qu'eux ceux de Metz (entre 24 et 48 h contre 10 à 15 jours pour metz). Pour l'instant l'entretien est fait à mondelange suite à une révision de garantie baclé par borny qu'ils ont bien voulus rattrapé. J'avais un problème de clim sur ma 206 il ont réusis à réparé du premier coup en 1 après-midi. Le seul truc c'est au vu tu petit atelier il faut prendre rendez-vous une semaine avant c'est le seul inconvéniant.
Mais bon le jours où je ne serai plus satisfait du service j'irais encore voir ailleurs.
[HS Mode Off]
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
Bonjour à tous,
Je reviens sur le problème de bruits sourds provenant des freins. comme je disais j'ai rencontré ce problème et déposé ma 207 chez mon concessionnaire Peugeot, en demandant un échange de plaquettes. je l'ai laissée toute une matinée, et ils ont fait diverses vérifications, résultat des comptes c'est l'étrier qui se bloque, donc changement d'étrier, une info qu'ils vont remonter chez Peugeot car c'est un problème qui pourrait donc être commun à d'autres 207.
Sans m'emballer j'attends de voir le résultat bien sûr, comme la 207 est une voiture récente ils n'ont pas de gros stocks de pièces détachées pour ce type de véhicule, elle sera donc immobilisée chez eux jusqu'au 31 octobre au mieux. Ils m'ont bien sur prêté un véhicule en attendant.
Voiili voilà les dernières nouvelles, je raconterais l'évolution de cette réparation
A pluche
Je reviens sur le problème de bruits sourds provenant des freins. comme je disais j'ai rencontré ce problème et déposé ma 207 chez mon concessionnaire Peugeot, en demandant un échange de plaquettes. je l'ai laissée toute une matinée, et ils ont fait diverses vérifications, résultat des comptes c'est l'étrier qui se bloque, donc changement d'étrier, une info qu'ils vont remonter chez Peugeot car c'est un problème qui pourrait donc être commun à d'autres 207.
Sans m'emballer j'attends de voir le résultat bien sûr, comme la 207 est une voiture récente ils n'ont pas de gros stocks de pièces détachées pour ce type de véhicule, elle sera donc immobilisée chez eux jusqu'au 31 octobre au mieux. Ils m'ont bien sur prêté un véhicule en attendant.
Voiili voilà les dernières nouvelles, je raconterais l'évolution de cette réparation
A pluche
- RenaudParis
- Nouveau
Bonjour, un de plus sur la liste
Pour moi, c'est l'arrière droit qui fait du bruit.
Je n'ai ce bruit que dans les tout premiers freinages après être sorti de mon garage (cette sortie génère beaucoup de vibrations).
Après le premier "vrai" freinage, plus de soucis...Un truc pas bien serré certainement.
J'aurais du acheter une clio !*
*non, j'déconne

Pour moi, c'est l'arrière droit qui fait du bruit.
Je n'ai ce bruit que dans les tout premiers freinages après être sorti de mon garage (cette sortie génère beaucoup de vibrations).
Après le premier "vrai" freinage, plus de soucis...Un truc pas bien serré certainement.

J'aurais du acheter une clio !*
*non, j'déconne

(ô_ô)Maxx
http://pa-immo.fr
http://pa-immo.fr
-
Maxx - Petit Félin
25 messages
• Page 1 sur 1