[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR
Modérateur: Team Féline 207
Ca y est, le remplacement du boitier a été effectué sur ma 207
Ma voiture a 28000km, et elle est de février 2007, heureusement que j'avais pris une extension de garantie d'un an
Ma voiture a 28000km, et elle est de février 2007, heureusement que j'avais pris une extension de garantie d'un an
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christophe 84 - Lionceau
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bon ben voilà une nouvelle victime de ce système hier soir sur un gros virage en appui l'esp s'allume mais ne s'éteint plus comme apparament tout le monde ici. le problème c'est que je ne suis plus garantie depuis deux mois donc j'avoue que cela me fait peur
j'ai pu lire plus haut que peugeot avais reçu un courrier comme quoi il devait changer le système garantie ou pas gratuitement est-ce d'actualité? et si oui que puis-je dire...
j'ai pu lire plus haut que peugeot avais reçu un courrier comme quoi il devait changer le système garantie ou pas gratuitement est-ce d'actualité? et si oui que puis-je dire...
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
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rider1384 - Lionceau
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rider1384 a écrit:bon ben voilà une nouvelle victime de ce système hier soir sur un gros virage en appui l'esp s'allume mais ne s'éteint plus comme apparament tout le monde ici. le problème c'est que je ne suis plus garantie depuis deux mois donc j'avoue que cela me fait peur
j'ai pu lire plus haut que peugeot avais reçu un courrier comme quoi il devait changer le système garantie ou pas gratuitement est-ce d'actualité? et si oui que puis-je dire...
Il suffit que tu leur parle du fofo comme quoi il y a énormément de monde qui a cette panne! et aussi qu'il y a des garages qui on eu une note interne consernent se probléme!
normalement il le faut gratuit puis garantit 5 ans ou 150000km

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thp59 - Accro du lion
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bonne nouvelle en reprenant ma voiture ce soir plus de message afficher et esp réactiver...
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rider1384 - Lionceau
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- Localisation: Cabannes (13)
Salut les gars,
Je suis allé chez Peugeot pour mon problème du système ESP / ASR défaillant. Pour info, je ne suis plus sous garanti depuis le 21/05/2009... (c'est rageant !)
Voici ce qu'il s'est dit / fait :
- Un technicien a fait un diagnostique rapide : apparemment c'est soit un capteur + faisseau, soit le bloc ASP/ESR complet
- J'ai un RDV samedi prochain pour faire changer le capteur + faisseau... (1 capteur par roue ? j'ai pas trop pigé, mais bon... je ne sais pas s'ils ont localisé la panne sur une roue ou pas)
- Dans le cas positif, le changement corrige le problème. Dans l'autre cas, un diagnostique plus complet sera fait
- Si nécessaire le bloc complet ASR/ESP devra être changé...
Mes questions sont les suivantes :
- Même si ma garantie est dépassée, je pense que c'est à Peugeot de prendre en charge le problème ? Le mec m'a dit le faisseau coûte une 30aine d'Euros... Je veux bien payer mais si je commence je suis mal barré.
- Comment faire pour faire prendre en charge sur la garantie ? Est-ce le garage qui paie ? Peugeot qui paie ? Moi qui doit payer ... ?
Merci d'avance
Je suis allé chez Peugeot pour mon problème du système ESP / ASR défaillant. Pour info, je ne suis plus sous garanti depuis le 21/05/2009... (c'est rageant !)
Voici ce qu'il s'est dit / fait :
- Un technicien a fait un diagnostique rapide : apparemment c'est soit un capteur + faisseau, soit le bloc ASP/ESR complet
- J'ai un RDV samedi prochain pour faire changer le capteur + faisseau... (1 capteur par roue ? j'ai pas trop pigé, mais bon... je ne sais pas s'ils ont localisé la panne sur une roue ou pas)
- Dans le cas positif, le changement corrige le problème. Dans l'autre cas, un diagnostique plus complet sera fait
- Si nécessaire le bloc complet ASR/ESP devra être changé...
Mes questions sont les suivantes :
- Même si ma garantie est dépassée, je pense que c'est à Peugeot de prendre en charge le problème ? Le mec m'a dit le faisseau coûte une 30aine d'Euros... Je veux bien payer mais si je commence je suis mal barré.
- Comment faire pour faire prendre en charge sur la garantie ? Est-ce le garage qui paie ? Peugeot qui paie ? Moi qui doit payer ... ?
Merci d'avance
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
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oliwan - Félin
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Pour le défaut du bloc ESP/ASR, Peugeot à sorti une note indiquant que le changement du bloc devait être pris en charge par Peugeot, que ce soir hors garantie ou non.
Pour le faisceau, je n'ai aucune idée.
Pour le faisceau, je n'ai aucune idée.
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titeufr29 - Lionceau
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- Localisation: Carhaix
en cas de prise en charge à 100%,c'est peugeot qui paie et tu n'as rien a sortir de ta poche. Pour faire prendre en charge, tu peux t'expliquer avec le garage en leur faisant comprendre que la garantie vient juste de se terminer, que ce n'est pas de bol et que tu voudrais que cela soit pris en charge.
Si le garage ne veut pas, tu fais une lettre de réclamation auprès du service client peugeot en leur expliquant ton problème.
Si le garage ne veut pas, tu fais une lettre de réclamation auprès du service client peugeot en leur expliquant ton problème.
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Pour le faisceau, je vais me mettre d'accord avec eux : résultat probant, OK je paie (si c'est 30€ je m'en frappe), sinon, je lâche pas 1€ et c'est le changement de bloc complet et pris en charge.
Réponse... samedi. Entre temps, j'aurais contacté la Hotline Peugeot histoire d'avoir les reins solides par avance en cas de refus du garage...
Réponse... samedi. Entre temps, j'aurais contacté la Hotline Peugeot histoire d'avoir les reins solides par avance en cas de refus du garage...

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oliwan - Félin
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- Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11
Voila le récapitulatif de ce qui s'est donc passé chez Peugeot : pour faire simple et sans rentrer dans les détails...
Au départ, cf. le garagiste "aucune prise en charge par Peugeot vu que la garantie est dépassée."
Je vais donc chez Peugeot ce matin à 9h, je paie 35€ (la seule solution qui me restait pour faire avancer les choses...) pour le capteur + faisceau, qui a été changé en 5 minutes. (main d'oeuvre gratuite vu la difficulté du changement...)
Aucun résultat, ce que j'étais sûr, je lui ai même annoncé avant changement. J'ai donc payé 35€ inutilement. Maintenant les propos du garage sont légèrement différents : j'ai pris donc un nouveau RDV (le 3ème) pour faire un nouveau diagnostique et "savoir si Peugeot prend en charge" (nouveauté : Peugeot prendrait-il en charge même sans garantie ?...)
Maintenant, en plus de ça, j'ai toujours mon bruit de courroie pénible, je n'ai même pas envie d'en parler vu les têtes dures avec qui je lutte...
Entre temps, nouvel appel au service Clientèle Peugeot et donc nouvelle envoi de mon dossier (ouvert le 02/06) avec plus de précisions : aucun rappel visant mon véhicule & demande de prise en charge chez Peugeot même sans garantie (ça ne paraissait pas si bizarre pour la femme au téléphone, très gentille
)
Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu exagéré de leur part ? de ma part ? ...
Au départ, cf. le garagiste "aucune prise en charge par Peugeot vu que la garantie est dépassée."
Je vais donc chez Peugeot ce matin à 9h, je paie 35€ (la seule solution qui me restait pour faire avancer les choses...) pour le capteur + faisceau, qui a été changé en 5 minutes. (main d'oeuvre gratuite vu la difficulté du changement...)
Aucun résultat, ce que j'étais sûr, je lui ai même annoncé avant changement. J'ai donc payé 35€ inutilement. Maintenant les propos du garage sont légèrement différents : j'ai pris donc un nouveau RDV (le 3ème) pour faire un nouveau diagnostique et "savoir si Peugeot prend en charge" (nouveauté : Peugeot prendrait-il en charge même sans garantie ?...)
Maintenant, en plus de ça, j'ai toujours mon bruit de courroie pénible, je n'ai même pas envie d'en parler vu les têtes dures avec qui je lutte...
Entre temps, nouvel appel au service Clientèle Peugeot et donc nouvelle envoi de mon dossier (ouvert le 02/06) avec plus de précisions : aucun rappel visant mon véhicule & demande de prise en charge chez Peugeot même sans garantie (ça ne paraissait pas si bizarre pour la femme au téléphone, très gentille

Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu exagéré de leur part ? de ma part ? ...
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oliwan - Félin
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oliwan a écrit:Voila le récapitulatif de ce qui s'est donc passé chez Peugeot : pour faire simple et sans rentrer dans les détails...
Au départ, cf. le garagiste "aucune prise en charge par Peugeot vu que la garantie est dépassée."
Je vais donc chez Peugeot ce matin à 9h, je paie 35€ (la seule solution qui me restait pour faire avancer les choses...) pour le capteur + faisceau, qui a été changé en 5 minutes. (main d'oeuvre gratuite vu la difficulté du changement...)
Aucun résultat, ce que j'étais sûr, je lui ai même annoncé avant changement. J'ai donc payé 35€ inutilement. Maintenant les propos du garage sont légèrement différents : j'ai pris donc un nouveau RDV (le 3ème) pour faire un nouveau diagnostique et "savoir si Peugeot prend en charge" (nouveauté : Peugeot prendrait-il en charge même sans garantie ?...)
Maintenant, en plus de ça, j'ai toujours mon bruit de courroie pénible, je n'ai même pas envie d'en parler vu les têtes dures avec qui je lutte...
Entre temps, nouvel appel au service Clientèle Peugeot et donc nouvelle envoi de mon dossier (ouvert le 02/06) avec plus de précisions : aucun rappel visant mon véhicule & demande de prise en charge chez Peugeot même sans garantie (ça ne paraissait pas si bizarre pour la femme au téléphone, très gentille)
Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu exagéré de leur part ? de ma part ? ...
Pour le block esp tu ne doit rien payé vous vous faite avoir car vous aller dans des conssessionaire ou gros garage


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thp59 - Accro du lion
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Quelqu'un a un "petit garage" dans le 54/57 ? 

Modifié en dernier par oliwan le 06 Juin 2009, 12:14, modifié 2 fois.
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oliwan - Félin
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oliwan a écrit:Quelqu'un a un "petit garage" dans le 54/57 ?
Aucune idée mais dans le 59 il y en partout

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thp59 - Accro du lion
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- Localisation: DTC!!!!!!!!!
A défaut d'aller dans un petit garage, c'est quoi la procédure la plus propre et sans s'énerver... parce que là le garagiste a reçu une petite partie de l'énervement... et encore, je me suis retenu... j'ai bien tenté de lui expliquer le problème (défaillance, vice caché, je me retourne contre le vendeur particulier...), il m'a répondu n'importe quoi...
Sincèrement, ils sont bien parti pour perdre un client...
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oliwan - Félin
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oliwan a écrit:A défaut d'aller dans un petit garage, c'est quoi la procédure la plus propre et sans s'énerver... parce que là le garagiste a reçu une petite partie de l'énervement... et encore, je me suis retenu... j'ai bien tenté de lui expliquer le problème (défaillance, vice caché, je me retourne contre le vendeur particulier...), il m'a répondu n'importe quoi...
Alors je ne sait pas il faut voir le directeur du garage

Perso moi dans un petit qrage il se sont occupé de tout sens rien me demandé

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thp59 - Accro du lion
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Et le fait d'avoir changé une pièce sans résultat ? Y'a pas une obligation de résultat normalement...?
Le mec avait comme seule justification, "ce sont des procédures à suivre"
Le mec avait comme seule justification, "ce sont des procédures à suivre"
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oliwan - Félin
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oliwan a écrit:Et le fait d'avoir changé une pièce sans résultat ? Y'a pas une obligation de résultat normalement...?
Le mec avait comme seule justification, "ce sont des procédures à suivre"


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thp59 - Accro du lion
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Salut les gars,
BONNE NOUVELLE ! Peugeot m'a enfin entendu... ils prennent en charge à 100% le changement du bloc (s'élèvent à 1200€) et me rembourse (en bon d'achat) la pièce de 30€ que j'avais payé inutilement.
Direction le garage pour la dernière fois, je l'espère, lundi prochain pour le remplacement du bloc ASR/ESP !
Quelqu'un a une idée d'où se trouve ce bloc ??? A quoi ça ressemble...?
BONNE NOUVELLE ! Peugeot m'a enfin entendu... ils prennent en charge à 100% le changement du bloc (s'élèvent à 1200€) et me rembourse (en bon d'achat) la pièce de 30€ que j'avais payé inutilement.
Direction le garage pour la dernière fois, je l'espère, lundi prochain pour le remplacement du bloc ASR/ESP !
Quelqu'un a une idée d'où se trouve ce bloc ??? A quoi ça ressemble...?
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oliwan - Félin
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EXCELLENT ! Le bloc est remplacé, un bon d'achat de 35€ m'a été donné, le lave glace rempli à rabord.
Sérieux CHAPO Peugeot sur le coup là ! PARFAIT !
Sérieux CHAPO Peugeot sur le coup là ! PARFAIT !

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oliwan - Félin
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- Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11
thp59 à écrit:
Mon pére vient de me dire que depuis le 22 janvier il y avait une note de service chez peugeot comme quoi ils étaient obligés de faire les réparation sous garantit
[/quote]
titeuf 29 à écrit:
Pour le défaut du bloc ESP/ASR, Peugeot a sorti une note indiquant que le changement du bloc devait être pris en charge par Peugeot, que ce soit hors garantie ou non.
Bonjour à tous,
Comme vous tous je fais parti du club des allumés de l'ESP/ASR et au vu des différents posts, je doit dire que je suis franchement inquiét pour la suite.
La 207 de mon épouse est de 01/07, c'est une 1.6 l HDI 110cv, pack sport.Elle a 46000 Kms et bien entendu garantie constructeur finie depuis 5 mois, les boules....
J'ai rendez vous à la concession peugeot le 25 et me prépare à un combat difficile, mais je suis prêt a remuer des montagnes, car j'estime qu'une telle panne sur un vehicule si récent n'est pas normale.
Thp 59 et titeuf 29 parlent d'une note de chez Peugeot concernant la prise en charge de cette panne. L'un ou l'autre auriez vous une copie de cette note à mettre sur le forum ou à me transmettre en MP. D'avance merci pour votre aide. Je vous tiendrez au courant de la suite des évènements. Bonne journée à tous.
Mon pére vient de me dire que depuis le 22 janvier il y avait une note de service chez peugeot comme quoi ils étaient obligés de faire les réparation sous garantit


titeuf 29 à écrit:
Pour le défaut du bloc ESP/ASR, Peugeot a sorti une note indiquant que le changement du bloc devait être pris en charge par Peugeot, que ce soit hors garantie ou non.
Bonjour à tous,
Comme vous tous je fais parti du club des allumés de l'ESP/ASR et au vu des différents posts, je doit dire que je suis franchement inquiét pour la suite.
La 207 de mon épouse est de 01/07, c'est une 1.6 l HDI 110cv, pack sport.Elle a 46000 Kms et bien entendu garantie constructeur finie depuis 5 mois, les boules....
J'ai rendez vous à la concession peugeot le 25 et me prépare à un combat difficile, mais je suis prêt a remuer des montagnes, car j'estime qu'une telle panne sur un vehicule si récent n'est pas normale.
Thp 59 et titeuf 29 parlent d'une note de chez Peugeot concernant la prise en charge de cette panne. L'un ou l'autre auriez vous une copie de cette note à mettre sur le forum ou à me transmettre en MP. D'avance merci pour votre aide. Je vous tiendrez au courant de la suite des évènements. Bonne journée à tous.
- vz+
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vz+ a écrit:thp59 à écrit:
Mon pére vient de me dire que depuis le 22 janvier il y avait une note de service chez peugeot comme quoi ils étaient obligés de faire les réparation sous garantit![]()
titeuf 29 à écrit:
Pour le défaut du bloc ESP/ASR, Peugeot a sorti une note indiquant que le changement du bloc devait être pris en charge par Peugeot, que ce soit hors garantie ou non.
Bonjour à tous,
Comme vous tous je fais parti du club des allumés de l'ESP/ASR et au vu des différents posts, je doit dire que je suis franchement inquiét pour la suite.
La 207 de mon épouse est de 01/07, c'est une 1.6 l HDI 110cv, pack sport.Elle a 46000 Kms et bien entendu garantie constructeur finie depuis 5 mois, les boules....
J'ai rendez vous à la concession peugeot le 25 et me prépare à un combat difficile, mais je suis prêt a remuer des montagnes, car j'estime qu'une telle panne sur un vehicule si récent n'est pas normale.
Thp 59 et titeuf 29 parlent d'une note de chez Peugeot concernant la prise en charge de cette panne. L'un ou l'autre auriez vous une copie de cette note à mettre sur le forum ou à me transmettre en MP. D'avance merci pour votre aide. Je vous tiendrez au courant de la suite des évènements. Bonne journée à tous.[/quote]
Slt dsl pour la 207

Vas te présenté pour ne pas être mal vue

Pour la note j'ai déja répondu plus haut il me semble comme quoi je ne peut pas la fournir il s'agit d'une note interne qu'on est pas sensé savoir

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thp59 - Accro du lion
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thp 59 à écrit:
vas te présenté (mettre "er" c'est plus français) pour ne pas être mal vu.
Bonsoir,
Je suis sur un forum, pas à la réception d'un ministre. Tout le monde peu voir mon pseudo,voir oû j'habite, connaître les caractéristiques de ma voiture, et je dis bonjour avant de débuter vous souhaite une bonne journée avant de partir. Le reste ne regarde personne et surtout pas thp 59.
Le problème est que sur ce forum comme sur beaucoup d'autre, beaucoup de"spécialistes" annoncent des choses sans pouvoir en apporter la preuve. et c'est bien regretable car avec de telles affirmations le débat n'avance pas. J'espère que titeuf 29 pourra m'aider de façon plus sérieuse. Bonne soirée.
vas te présenté (mettre "er" c'est plus français) pour ne pas être mal vu.
Bonsoir,
Je suis sur un forum, pas à la réception d'un ministre. Tout le monde peu voir mon pseudo,voir oû j'habite, connaître les caractéristiques de ma voiture, et je dis bonjour avant de débuter vous souhaite une bonne journée avant de partir. Le reste ne regarde personne et surtout pas thp 59.
Le problème est que sur ce forum comme sur beaucoup d'autre, beaucoup de"spécialistes" annoncent des choses sans pouvoir en apporter la preuve. et c'est bien regretable car avec de telles affirmations le débat n'avance pas. J'espère que titeuf 29 pourra m'aider de façon plus sérieuse. Bonne soirée.
- vz+
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vz+ a écrit:thp 59 à écrit:
vas te présenté (mettre "er" c'est plus français) pour ne pas être mal vu.
Bonsoir,
Je suis sur un forum, pas à la réception d'un ministre. Tout le monde peu voir mon pseudo,voir oû j'habite, connaître les caractéristiques de ma voiture, et je dis bonjour avant de débuter vous souhaite une bonne journée avant de partir. Le reste ne regarde personne et surtout pas thp 59.
Le problème est que sur ce forum comme sur beaucoup d'autre, beaucoup de"spécialistes" annoncent des choses sans pouvoir en apporter la preuve. et c'est bien regretable car avec de telles affirmations le débat n'avance pas. J'espère que titeuf 29 pourra m'aider de façon plus sérieuse. Bonne soirée.
Mon français me regarde tu fait autant de faute que moi a savoir

De plus on est sur un fofo de passionné pas sur un fofo de personne qui critique je me fait


Moi aussi j'ai eu se problème comme beaucoup d'autre a savoir tu n'est pas une exception

Si je te parle de te présenté c'est justement pour évite que dans chaque poste où tu parle tu doive le répéter même si moi je m'en tape

Après si tu ne sait pas respecter la tradition et les règles du fofo c'est pas ma faute pour une personne qui poste 2 message et se permet de telle remarque je te laisse allé voir pigeot et te démerdé avec eu après tout t'es assai grand pour critiqué et attaqué les gens

Sur ce titeuf29 attention j'espère pour toi que tu a des preuve sinon



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thp59 - Accro du lion
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- Localisation: DTC!!!!!!!!!
C'est très bien de dire bonjour et d'énoncer les politesses habituelles, mais sache que même si ce n'est pas une réception de ministres, avant de rentrer chez quelqu'un on s'essuie les pieds et on se présente, on n'est pas à un interrogatoire mais un minimum de courtoisie est de rigueur. Et surtout si c'est pour se permettre de critiquer les gens qui nous accueillent... A bon entendeur !


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Calimero - DiCCtateur
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Calimero a écrit:C'est très bien de dire bonjour et d'énoncer les politesses habituelles, mais sache que même si ce n'est pas une réception de ministres, avant de rentrer chez quelqu'un on s'essuie les pieds et on se présente, on n'est pas à un interrogatoire mais un minimum de courtoisie est de rigueur. Et surtout si c'est pour se permettre de critiquer les gens qui nous accueillent... A bon entendeur !

dsl cali pour le dérangement

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thp59 - Accro du lion
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- Localisation: DTC!!!!!!!!!
Désolé d'en avoir vexé certains là n'était pas mon intention. Simplement ce qui m'a foutu les boules, c'est l'attaque directe de la part de thp 59 qui au lieu de m'expliquer (n'étant pas comme lui un passionné) comment sur ce forum il fallait se présenter pour être considéré, il me fait une remarque que je considère déplacée, alors que, comme il est dit j'utilise les formules de politesses qui vont bien et je n'ai pas l'impression d'être un "gouja". je suis prenneur de vos conseils. Merci
- vz+
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- Localisation: dax
vz+ a écrit:Désolé d'en avoir vexé certains là n'était pas mon intention. Simplement ce qui m'a foutu les boules, c'est l'attaque directe de la part de thp 59 qui au lieu de m'expliquer (n'étant pas comme lui un passionné) comment sur ce forum il fallait se présenter pour être considéré, il me fait une remarque que je considère déplacée, alors que, comme il est dit j'utilise les formules de politesses qui vont bien et je n'ai pas l'impression d'être un "gouja". je suis prenneur de vos conseils. Merci
Tu l'a mal pris certes mais chaque personne qui oubli de se présenter a le tour tu doit être le seul a avoir eu les boules


Donc pour maintenant je considère que le débat est clos mais ne compte plus sur moi pour un conseil car je ne suis pas un "spécialiste" comme tu a dit plus haut

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thp59 - Accro du lion
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Peugeot a tout pris en charge pour mon cas, garantie terminée depuis 3 semaines.
J'ai dû, un petit peu, lutté, mais mon dernier recours (contacter Peugeot France) a vite fait bouger les choses.
Donc je te conseille :
1. Rends toi dans un garage, laisse les faire un diagnostique.
2. En fonction de leur réponse, si c'est bien une défaillance, alors Go, ça sera pris en charge.
3. Contactes Peugeot France, explique ton cas, et attends une semaine.
4. Tu verras, ça finira bien
Pour ma part, je viens de recevoir le descriptif des interventions effectuées ("au titre du produit service")
- Bloc Hydraulique Freins 4541.R0
- Liquide de frein B 4699.34
- Réparation diverses
- Essai après travaux
Hé plus de problème, merci Peugeot
J'ai dû, un petit peu, lutté, mais mon dernier recours (contacter Peugeot France) a vite fait bouger les choses.
Donc je te conseille :
1. Rends toi dans un garage, laisse les faire un diagnostique.
2. En fonction de leur réponse, si c'est bien une défaillance, alors Go, ça sera pris en charge.
3. Contactes Peugeot France, explique ton cas, et attends une semaine.
4. Tu verras, ça finira bien

Pour ma part, je viens de recevoir le descriptif des interventions effectuées ("au titre du produit service")
- Bloc Hydraulique Freins 4541.R0
- Liquide de frein B 4699.34
- Réparation diverses
- Essai après travaux
Hé plus de problème, merci Peugeot

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oliwan - Félin
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- Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11
Bonsoir OLIWAN.
Merci pour tes conseils que je vais appliquer, mais ma garantie à moi est dépassée de 5 mois alors? En tout état de cause, si la réponse que me fera la concession ne me satisfait pas, j'ai bien l'intention d'interpeller Peugeot france, et à engager d'autres procédures si cela s'avère nécessaire.
Pour les autres conseils que j'ai demandé sur ce forum, j'attends encore.
Merci et bonne soirée
Merci pour tes conseils que je vais appliquer, mais ma garantie à moi est dépassée de 5 mois alors? En tout état de cause, si la réponse que me fera la concession ne me satisfait pas, j'ai bien l'intention d'interpeller Peugeot france, et à engager d'autres procédures si cela s'avère nécessaire.
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Merci et bonne soirée
- vz+
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S'ils ont pris en charge, ce n'était ni dû au fait que la garantie était dépassée depuis si peu de temps, ni pour mes beaux yeux !
Je pense que si c'est un problème (une défaillance en l'occurence) et connu de plus belle, alors ils prendront en charge.
Je pense que si c'est un problème (une défaillance en l'occurence) et connu de plus belle, alors ils prendront en charge.
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
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oliwan - Félin
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