Bonjour à tous, je viens ici apporter ma petite pierre à l'édifice concernant le montage de xénon sur 207:
tout d'abort voici le kit HID que j'ai acheter:
http://cgi.ebay.fr/KIT-CONVERSION-XENON ... %26ps%3D33
Kit qui comprend 2 veilleuse à led en plus du kit HID lui même.
Dans un premier temps, commandé lundi matin, reçu aujourdhui, le colis a lui même été poster lundi après midi, donc nickel vis a vis de ce vendeur pour les personne qui voudrait franchir le pas.
Ce matin donc, réception du colis, qui contenait bien les dîtes pièces.
Par contre mauvais point, pas de notice, rien de bien grave car les connexion en soit, son enfantine mais bon, une notice aurait fait quand même plus sérieux.
Viens ensuite le montage: tout d'abord, BONNE CHANCE pour l'optique coté conducteur lol, car n'ayant pas démonter mon pare choc, il ne faut pas avoir de grosse pattes!
Aucune modification au niveau des cosses, des cosses mâle viennent rentrées dans les cosses femelle de la cosses d'origine de l'ampoule ( attention, le plus chez peugeot , c'est le fils noir et non le fils jaune, qui lui est la masse)
Il faut ensuite, perçer le cache valéo qui étenchifie l'optique, afin de laisser passer les fils du xénon.
Pour l'installation, étant dans un premier temps rétisant a l'instalation dans les pares boues, la place restreinte et le rendu visuel n'étant pas au rdv avec les autres solutions que j'ai tester, je me suis donc résolu a l'installation dans ce dernier, chose donc je suis très content, au final.
Voici quelque photos vis a vis des divers étapes effectuer:
comparatif xénon/h7 d'origine
montage fini D
montage fini G
fixation balast dans les pares boues
Vu d'ensemble
Ce kit a la particularité d'intégrer des modules qui font que l'ordinateur de bord ne ce met pas en défaut lors de son utilisation ( bien que dès l'extinction des xénon un message d'erreur apparait pendant 2 sec puis disparait, cela ne ce produit seulement a l'extinction)
Je passe cette après midi dans un centre auto afin de bien vérifier que je n'éblouirait personne en conduite avec ces feux allumer.
En espérant en avoir aidé quelque un, bonne continuation.
++