essuis glace autos

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

essuis glace autos

Messagepar jb__ » 27 Juin 2009, 10:24

Bonjour ! :hello:

Ca y est, enfin heureux propriétaire d'une 207!! [Sport Pack, Août 2006, Rouge lucifer, HDI 90]

Je trouve que c'est un très bon moteur (ça change de mon ancienne 206, essence 75 ch lol)

Mais ça commence bien, j'ai l'impression qu'il y a déjà un bug! :cry: :cry:

Lorsque j'enclenche les essuis glaces autos, ils se mettent en route tout seul coup par coup même en plein soleil, sans qu'il n'y est une goute de pluie!!

Avez vous déjà rencontré ce genre de petit soucy? Dois je m'inquiéter?

Autre chosen j'ai eu un message hier soir, en disant "Ampoule feux stop ARG défaillante" Rassurez moi, j'ai bien que l'ampoule à changer? Y'aurais pas un problème sur tout le circuit électronique quand même?

Est ce qu'on peut supprimer les messages de l'ODB? Si oui, comment?

P.S : Une chose superbe, l'éclairage d'accompagnement, c'est sympa!!
jb__
Nouveau

Messagepar west_indies » 27 Juin 2009, 10:45

Est ce que ton parebrise est propre notamment l'endroit où il y le capteur de pluie ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar jb__ » 27 Juin 2009, 10:53

euh... ou se trouve le capteur de pluie?
jb__
Nouveau

Messagepar speedfred » 27 Juin 2009, 11:47

Le capteur de pluie se trouve derrière le rétro du parebrise.
Pour l'ampoule, j'ai eu la même chose. Il te suffit de changer simplement l'ampoule arrière gauche. ;)
:207obsidien: 207 Griffe 1.6 HDI 110 ch sans FAP
Vive le noir quand c'est propre !!!
speedfred
Petit Félin

Messagepar jb__ » 27 Juin 2009, 11:54

speedfred a écrit:Le capteur de pluie se trouve derrière le rétro du parebrise.
Pour l'ampoule, j'ai eu la même chose. Il te suffit de changer simplement l'ampoule arrière gauche. ;)

Merci je vais regarder !!

Est ce que le fait de changer l'ampoule, le message s'effacera??

Combien ca peut couter de changer une ampoule?.
jb__
Nouveau

Messagepar speedfred » 27 Juin 2009, 12:40

Oui, dès que tu changeras l'ampoule le message ne s'affichera plus.
Moi j'ai changé les 2 ampoules en même temps vu que c'est vendu en pack de 2.
Le prix du pack de 2 ampoules coute pas très cher, je crois que c'est 2~3 €. ;)
speedfred
Petit Félin

Messagepar jb__ » 27 Juin 2009, 12:42

ah ca va, par contre la MO tu crois que ca peut etre cher?
jb__
Nouveau

Messagepar speedfred » 27 Juin 2009, 12:49

C'est pas compliqué à changer. Je te conseille de le faire toi-même.
Ca prend 2 min. :)
Voici un tuto pour changer une ampoule de phare arrière :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6649
speedfred
Petit Félin

Messagepar Murphy » 28 Juin 2009, 00:13

Qu'appelles tu l'éclairage d'accompagnement? Est-ce l'éclairage directionnel?

Je ne savais pas que la 207 informait qu'il y avait des ampoules grillées, c'est tip top ça.
Merci de m'éclairer.
207 HDI 110 Griffe - Noir métalisée - 3 Portes
Toit panoramique - RT3 GPS couleur - Jantes 17"
Murphy
Petit Félin

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 28 Juin 2009, 00:52

:coucou: Il me semble que l'éclairage d'accompagnement, c'est la possibilité de programmer l'ODB pour que les phares continuent à éclairer quelques secondes une fois que la 207 est à l'arrêt et vérouillée... très utile la nuit pour se diriger lorsque l'on quitte le véhicule après être arrivé dans un endroit mal ou non éclairé ! ;)
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jb__ » 28 Juin 2009, 13:07

Décidemment c'est comme par hasard le lendemain de l'achat que tous les problèmes arrivent!!

Après les essuis glaces autos, c'est au tour des feux autos qui se mettent en route en plein soleil!!! PFFFFFFF!!!!

Le capteur est bien le boitier noir au dessus du rétroviseur intérieur? Si c'est ça, j'ai pas vu ce qui pouvait le géner!..

Je pense aller à un peugeot rapide demain pour savoir ce qu'il en ai...

A votre avis, faut il remplacer le boitier ou ça peut se réparer?

A quel prix je peux m'en tirer au maximum???
jb__
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 28 Juin 2009, 15:53

Bon bah ça doit être ton capteur qui est défaillant .

Si c'est comme chez Renault , c'est le même capteur qui gère ces 2 fonctions .

Enfin quand j'avais eu le soucis sur ma Renault il m'avait changé l'UCH ( BSI chez Peugeot ) .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jb__ » 28 Juin 2009, 16:03

et ça coute cher de changer le capteur???
jb__
Nouveau

Messagepar TNT » 28 Juin 2009, 17:03

Au moins 130 euros non?
TNT
Petit Félin

Messagepar thp59 » 28 Juin 2009, 18:00

Pare brise changer et les capteur mal remis :?
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar webshut » 28 Juin 2009, 18:06

heu je veux pas dire mais moi aussi lorsque je met essuie "glace auto" même par tps de gros soleil, l'essuie glace fait un aller retour.

Par contre j'ai jamais eu les feux auto en plein soleil :)
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
webshut
Lionceau
Lionceau

Messagepar jb__ » 28 Juin 2009, 18:06

ah!! peut être j'avais pas pensé à ça!! Faut que je regarde si le pare brise a été changé ou pas, mais comment!!???
jb__
Nouveau

Messagepar patos » 28 Juin 2009, 19:10

C'est aussi une histoire d'inclinaison de soleil (vu que les essuis glace auto fonctionne a l'aide de la refraction de la lumière).

Ca m'est déjà arrivé (une fois ou 2 par an environ) et franchement, par rapport au service rendu, ca m'embete pas plus que ca ^^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jb__ » 30 Juin 2009, 13:33

:coucou:

Bon ben je suis allé chez un peugeot hier pour le problème d'essuis glaces et feux automatiques ! il a pas pu me mettre sur la valise,mais il ma donné une idée de tarif

Devis : 167 €uros pour diagnostic, échange capteur auto et MO !

Même pas une semaine que j'ai la voiture ! :argh:

J'ai appelé le pro qui me l'a vendu "ben moi ça marchait très bien avant que vous la preniez" !

Toujours est il que je lui ai demandé de me trouver une solution, en lui disant que j'étais encore dans les 7 jours de rétractations, et que si j'avais pas de solutions, je demandais à être remboursé !

D'ailleurs c'est la 1ère fois que je vois un pro (négociant auto.) qui ne propose pas de garantie, avec comme excuse "Je n'ai pas à vous garantir le véhicule, car votre assurance peut vous le proposer !"

Ouais mais pas la mienne !!!(axa)
jb__
Nouveau

Messagepar speedfred » 30 Juin 2009, 17:01

Tu peux envoyer un recommandé (avec AR) au pro avec une mise en demeure de prendre en charge les réparations
sur le fondement de la garantie légale de conformité par l’article L.211- 4 du code de la consommation (Véhicule de moins de 6 mois).
Moi j'avais eu ce conseil de la part de ma protection juridique.
speedfred
Petit Félin

Messagepar jb__ » 30 Juin 2009, 21:58

J'ai eu le même conseil que toi avec mon assistance juridique ;)

ils m'ont conseillé de l'appeler avant, chose faite, il me rappel demain, car MONSIEUR, n'a pas confiance au garagiste que je suis allé voir, il va se renseigner pour savoir si c'est pas juste des fiches dans le capteur qui sont déplacées (histoire de pas payer cette réparation !!) :mad: :mad:

Affaire à suivre !!
jb__
Nouveau

Messagepar jb__ » 02 Juillet 2009, 09:11

Bon alors j'ai eu le vendeur au tel, il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui était technicien PG qui se déplacait tout le temps avec une dépanneuse et avec une valise diag. portable, il va essayé de l'appeler pour qu'il vienne brancher sa valise sur la voiture.

Ca existe vraiment les valises diag. portables?? Vous croyez qui si le capteur a un problème, ça va être marqué sur le diag??

Sinon, combien je dois compter pour un diag chez un PG directement?
jb__
Nouveau

Messagepar viper » 02 Juillet 2009, 10:54

jb__ a écrit:Bon alors j'ai eu le vendeur au tel, il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui était technicien PG qui se déplacait tout le temps avec une dépanneuse et avec une valise diag. portable, il va essayé de l'appeler pour qu'il vienne brancher sa valise sur la voiture.

Ca existe vraiment les valises diag. portables?? Vous croyez qui si le capteur a un problème, ça va être marqué sur le diag??

Sinon, combien je dois compter pour un diag chez un PG directement?

diag portable = oui est c'est meme la configuration standard dans les garages
si le capteur a un probleme oui ca sera indiqué.
Mais sache que meme en neuf, et sans soucis on a de temps en temps ce comportement que tu decris... l'automatisme est beaucoup moins intelligent qu'un humain... Les cas ou sa "deconne " plein tube sont souvent :
Pare brise sale ou plutot GRAS (et oui le diesel que tu suit crache plein tube :lang:
Soleil couchant et rasant , ca declenche les feu , les essuis glace
tu demarre dans un parking noir , les feux ne s'eteignent pas a la sortie
du parking pendant 2/3 km même en plein soleil...
bref keep cool t'est certainement au niveau du bug pluutot que de la panne...
Sache que sur 207 CC, vu le pare-brise plus incliné PSA a desactivé le capteur de pluie pour ses raisons
:vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jb__ » 02 Juillet 2009, 11:11

merci du conseil pour le pare brise peut être sale ou gras. Je vais peut être aller la laver ce week end (ouais faut bien que je la bichonne !).

Je vais bien voir au diag ce qui ressort (comme ça ça me permettra aussi de voir s'il y a d'autres problèmes)

Je veux bien peut être que ce soit un bug, mais de la, à ce que les essuis glaces reste en PERMANENCE en marche malgré la chaleur dehors...

Pour ce qui est des feux, tu me dis qu'ils restent en marche pendant 3 4 minutes en sortant du parking, au bout de 20 minutes, ils sont toujours en marche si je touche pas. Mais bon, si ya rien au diag, ça me foutrait quand même les nerfs surtout pour les essuis glaces, parce que bon si on prend une voiture avec ses options, c'est bien pour que ça marche.
jb__
Nouveau

Messagepar Club » 02 Juillet 2009, 12:08

Jamais eu de souci moi avec les feux autos et les essuies glaces auto :bah: Allumage et "éteignage" instantané :) Ton capteur doit avoir un souci :oui:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar jb__ » 02 Juillet 2009, 12:21

ben je l'espère ! affaire donc à suivre
jb__
Nouveau

Messagepar viper » 02 Juillet 2009, 12:34

Club a écrit:Jamais eu de souci moi avec les feux autos et les essuies glaces auto :bah: Allumage et "éteignage" instantané :) Ton capteur doit avoir un souci :oui:

ben ta de la chance club...
807 - un jeu de capteur change sous garantie sans grande amelioration (juste la sensibilité a la pluie fine qui est un peu amelioré)
et sur la 207 c'est bien parti pour la meme chose lors de la premiere revision.
et les situations ou je le met en faute le capteur est pas dur dur a trouver.
Par contre , si tu demarre ta voiture dans les conditions que tu va rencontrer ensuite alors la oui ca fonctionne nickel. (ex tu demarre dehors, les jours de soleils et pas au fond d'un parking , et ben l'allumage extinction lors des passages sous les tunnels de la defense sont nickel. Tu fait la meme chose a partir d'un parking sous terrain, et ben la t'est sur d'etre en phare jusqu'au peage de l'A14 une fois sur 2!.)
J'aime bien PSA mais fo reconnaitre que certain automatismes ne valent pas le jugement humain. (pareil pour la pluie fine, c'est pas rare que les Essuies glaces passe en grande vitesse au feu rouge sous une petite pluie fine sans raisons et la , il y a que le passage off/auto qui remet de l'ordre dans la maison :)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 02 Juillet 2009, 13:41

Même en démarrant dans un parking souterrain, ils s'allumaient et s'éteignaient dès la sortie... :bah:

Après pour les essuies-glaces pour moi ce n'est pas de l'auto 100% puisqu'il fallait activer la fonction à chaque démarrage (protection contre le gel) contrairement aux feux où une fois sur On, on ne touchait à rien. Mais dès qu'il pleuvait, j'activais le mode auto et lorsque la pluie s'arrêtait et que ça reprenait 5 minutes après, ça fonctionnait toujours bien.

Ceci dit, il semblerait que les capteurs ne soient pas tous les mêmes d'après ce qu'on m'avait dit un jour :unsure: Moi, je me base sur deux 206 phase II... mais tout le monde ne semble pas rencontrer des problèmes avec des 207 donc c'est peut-etre une grande loterie dans la fiabilité des capteurs :oops:.

Reste après la possibilité de passer en mode Off. Certains ont l'option mais ne l'utilise pas par exemple... ! Chacun voit midi à sa porte, moi je trouve ça pratique. Je ne l'ai plus sur ma nouvelle voiture, c'est une habitude à prendre et un automatisme humain... mais dans les tunnels/parkings éclairés, je n'ai pas toujours le réflexe de les allumer :oops: tandis qu'avec l'auto, ça s'allumait à chaque fois donc c'était plus sécurisant.
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar jb__ » 02 Juillet 2009, 14:33

Club a écrit: Reste après la possibilité de passer en mode Off. Certains ont l'option mais ne l'utilise pas par exemple... ! Chacun voit midi à sa porte, moi je trouve ça pratique. Je ne l'ai plus sur ma nouvelle voiture, c'est une habitude à prendre et un automatisme humain... mais dans les tunnels/parkings éclairés, je n'ai pas toujours le réflexe de les allumer :oops: tandis qu'avec l'auto, ça s'allumait à chaque fois donc c'était plus sécurisant.

Je ne vois pas l'utilité de l'option dans ce cas là !

C'est sur que c'est génial ces automatismes ! mais bon pour moi, si je recherche un véhicule avec telles ou telles options c'est pour m'en servir. Dans ce cas là, on utilise pas la clim ni le régulateur non?

Voilà la réponse d'un agent PG que j'ai appelé à côté de mon taff, je lui demande si je peux passer pour le pb de détecteur de feux et d'essuis glace ---> "Ben vous avez qu'à mettre en position manuelle ça marchera !"
jb__
Nouveau

Messagepar Club » 02 Juillet 2009, 15:02

Bah disons que lorsqu'on achète une HDG on a d'office cette équipement... On peut avoir envie de s'acheter une 207 Premium pour avoir d'autres équipements mais ne pas voir l'utilité des feux autos donc ne pas s'en servir.

J'ai pas eu le choix non plus de mes options en fonction de la finition :bah: je me retrouve sans feux auto que j'utilisais pourtant sur mon ancienne voiture... mais j'ai sur ma nouvelle voiture le regulateur que je n'utilise jamais... Allez ça fait un an que j'ai la voiture, il a du servir 2-3 fois, c'est tout ! :oops:

Drole de réponse ! Encore un coco qui se croit comique :clown: Va sur place directement et exige qu'il regarde. J'espère que tu trouveras une solution.
Club
Alice Addict
Alice Addict

Suivante

Retourner vers Problèmes