[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar SCRED ADEN » 23 Juin 2009, 11:16

Hello les amis moi aussi depuis quelques jours je fais partie du club. :( :( :(

Hier ma voiture à passer la matinée à Peugeot et verdict bloc hydraulique freins a changé.
Par contre en ce qui me concerne, la demande de prise en charge a été faite sans que j'ai eu besoin de le demander à la concession.
Ce qui prouve bien que c’est un problème qui est censé être pris en charge avec ou sans garantie.
Car titine est de juin 2006 donc ma garantie est finie depuis un moment
Donc j'attends une réponse de Peugeot pour voir à quelle hauteur le remplacement sera pris en charge pour convenir d'un jour pour les réparations.

En ce qui me concerne j’ai déjà fais part à la concession que j’attends une prise en charge intégrale avec véhicule de remplacement peux importe la durée des travaux et que si ce n’est pas le cas que mon assistance juridique s’en chargera du reste.
207 Griffe Rouge Aden HDI 110 + JBL + Chargeur CD + RT5
SCRED ADEN
Petit Félin

Messagepar Morpa » 23 Juin 2009, 20:00

oliwan a écrit:Peugeot a tout pris en charge pour mon cas, garantie terminée depuis 3 semaines.
J'ai dû, un petit peu, lutté, mais mon dernier recours (contacter Peugeot France) a vite fait bouger les choses.

Donc je te conseille :
1. Rends toi dans un garage, laisse les faire un diagnostique.
2. En fonction de leur réponse, si c'est bien une défaillance, alors Go, ça sera pris en charge.
3. Contactes Peugeot France, explique ton cas, et attends une semaine.
4. Tu verras, ça finira bien :)

Pour ma part, je viens de recevoir le descriptif des interventions effectuées ("au titre du produit service")
- Bloc Hydraulique Freins 4541.R0
- Liquide de frein B 4699.34
- Réparation diverses
- Essai après travaux

Hé plus de problème, merci Peugeot :coucou:

Exactement la même démarche que toi :)

Je retrouve ma voiture demain.

edit : voiture récuperée :)
Morpa
Petit Félin

Messagepar oliwan » 24 Juin 2009, 22:31

Et tout rentré dans l'ordre ? :D
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar Morpa » 24 Juin 2009, 23:27

Pour le moment oui ;)
Morpa
Petit Félin

Messagepar SCRED ADEN » 25 Juin 2009, 10:25

Prise en charge intégral.

Rendez vous pris pour la réparation
207 Griffe Rouge Aden HDI 110 + JBL + Chargeur CD + RT5
SCRED ADEN
Petit Félin

Messagepar vz+ » 25 Juin 2009, 14:56

Bonjour à tous,

Ma 207 est chez Peugeot depuis hier soir pour diagnostique. Pour l'instant pas d'infos, j'attend un coup de fil de l'atelier, mais vos mails me rassurent un peu. Alors attendons, je vous transmettrais la suite.
vz+
Nouveau

Messagepar vz+ » 26 Juin 2009, 10:19

Bonjours à tous et à toutes,

Une belle journée sur les Landes. La concession vient de me télephonner et me confirme la panne du bloc Hydro ESP avec changement complet à effectuer. Ils ont fait une demande auprés de peugeot france pour une prise en charge de cette réparation (1285 euros ttc). réponse: Prise en garantie totale. Ouf!

Cette réponse montre bien une fois de plus que c'est une panne connue et qui ne doit pas être assumée par les clients, quelque soit l'age de la voiture; Je rappelle que ma 207 n'a que 2ans, 5 mois et 46200 kms. La pièce est en commande et la suite au prochain numéro.
Bonne journée
207 1.6, 110 cv, pack sport, beige.
vz+
Nouveau

Messagepar oliwan » 26 Juin 2009, 19:24

Content pour toi. Maintenant on sait que c'est un problème connu :-)

En espérant que ce qu'ils nous changent corrige le tout pour TOUJOURS ^^
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 28 Juin 2009, 19:14

J'ai eu la panne y a 2 semaines, la voiture est resté 2 jours chez peugeot et maintenant tout remarche bien :lover:, de plus elle a eu le droit au check up des 2 ans (et pas 30 000 puisque 28 000km) et elle tourne comme une horloge...

pour ce petit souci d'ESP, j'était encore sous garantie donc prit sans souci
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jordanandone » 08 Juillet 2009, 19:13

Je vois que certains ont eu plus de chance que moua ici :eek:

Voilà deux semaines maintenant que ma voiture est au garage, deuxième fois que je change de garage :mad:

Le mieux que j'ai réussi a obtenir pour le moment c'est 50%

Maintenant je lis pas mal de choses, et je me demande comment je vais pouvoir faire entendre raison à mon garagiste... :oops:

Dire que la standardiste a osé me dire qu "je ne devais pas attendre de participation, que ça ne se faisait pas. " qu'elle sa....perie

Me manque plus qu'à trouver le numéro de pigeot france et après.. je la vends. :coucou:

PS: pour ceux qui ont eu la réparation gratuite, serait il possible d'avoir en MP l'adresse des garages.... :oops:
Rien ne sers de courir, il faut partir tout de suite
jordanandone
Petit Félin

Messagepar Morpa » 08 Juillet 2009, 20:48

Je n'ai plus le numéro sous la main ... mais si ca peut te rassurer, dans le garage ou m'a voiture était, on m'a tenue le même discours.

Que Peugeot ne prendrait pas cette incident en charge, que j'aurai pas dû, bla bla ...

Bref ne lache pas l'affaire.
Morpa
Petit Félin

Messagepar jordanandone » 08 Juillet 2009, 22:36

Merci ;)

Heureusement que le forum est là pour relater ce genre de fait.... :D

Que ferions nous si nous ignorions tous ces faits...

Et surtout, que feraient les concessionnaires si nous ne les mettions pas devant le fait accompli ????

:coucou:
Rien ne sers de courir, il faut partir tout de suite
jordanandone
Petit Félin

Messagepar titophe01 » 15 Juillet 2009, 18:25

bonjour a tous
ben voila je fais parti du club!!!!
depuis samedi j ai le meme message d erreur que vous
alors je sors de chez peugeot la femme a l accueil me dit que ce n est pas un probleme connu chez peugeot et que ma garantie est terminee donc il faudra que je regle la facture.
Enfin pour l instant j ai pris un rendez vous pour le diagnostic qui me coutera 65 euros et ensuite elle fera une demande chez Peugeot France pour voir si il prenne en charge ou pas.
Mais bon c mal parti alors si quelqu un a une note de chez peugeot ou quelque chose comme ca ce serai sympa de me la montrer.
merci d avance et je vous tiens au courant de la suite des evenements
titophe01
Nouveau

Messagepar musing26 » 15 Juillet 2009, 18:51

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur ce topic. Il m'est arrivé la même chose il y a pratiquement 1 an (09/2008). Au garage Peugeot de Romans sur Isère (26), ils m'ont affirmé que c'était un problème connu pris en charge à 100 %. Bon, certes, ils ont attendu 1,5 mois avant de le faire ! En plus, ils ont gardé ma voiture 1 jour, fait 34 bornes avec et passé 1/4 du réservoir en justifiant qu'ils sont allés sur la voie expres qui mène à Valence pour soit disant essayer les freins comme ils avaient tout purgé... Je leurs ai demandé s'ils me prenaient pour un con ! C'était pour la petite anecdote, car vu comme ils se sont éclatés avec ma belle, ils pouvaient faire l'intervention gratos !

Voilà pour mon histoire, si ça peut aider ! ;)
:207obsidien: RC !!!
Visitez mon site : http://albe1807.labrute.fr
musing26
Petit Félin

Messagepar David0363 » 19 Juillet 2009, 22:44

Bonjour,

Hé un de plus au club...ma 207 cc viens de me faire le coup alors direction chez m'sieur peugeot dans la semaine. La voiture n'est plus garantie depuis 5 mois...

A la lecture des 12 pages sur le problème (autant dire que peugeot doit parfaitement connaitre le problème) j'ose espérer qu'ils vont me prendre le problème en charge...

Tout naturellement je vous tiendrai au courant...Toutefois et vu mon manque de chance, il serait opportun pour moi de pouvoir produire la note de service a mon concessionnaire histoire qu'il ne me fasse pas le coup du "le problème n'est pas connu....tatati tatata...."...

En tout les cas, merci à tous d'avoir participé à ce topic qui fournit des renseignements précieux
CCiste dans l'âme
David0363
Nouveau

Messagepar oliwan » 22 Juillet 2009, 21:06

Te laisse pas faire, ils prendront en charge, garantie terminée ou pas :coucou:
oliwan
Félin
Félin

Messagepar David0363 » 23 Juillet 2009, 00:45

oliwan a écrit:Te laisse pas faire, ils prendront en charge, garantie terminée ou pas :coucou:

Merci j'ai pas l'intention de me laisser faire....déformation professionnelle sans doute...

Je vous tiendrez au courant
CCiste dans l'âme
David0363
Nouveau

Messagepar Matt77 » 27 Juillet 2009, 15:25

:coucou: A tous,

désolé je post pas souvent mais je n'ai plus particulièrement le temps en ce moment :(.

J'ai déjà posté un peu plus tôt dans ce topic mais en fait voilà, depuis ce weekend l'anomalie est revenue :vap:.

Je voulais voir si ça l'avait déjà fait à quelqu'un? A savoir qu'ils m'ont bien remplacé le boitier la première fois.

A mon avis, il va être nécessaire de gueuler afin que ca soit pris en garantie car l'auto n'y est plus mais bon vu que j'ai déjà fait la réparation une première fois!
Matt77
Petit Félin

Messagepar patos » 27 Juillet 2009, 17:45

Quand est-ce que tu as fait ta réparation?
Car une réparation aussi est garantie, il me semble ^^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David0363 » 27 Juillet 2009, 19:02

Bon la CC sort du garage à l'instant après un diagnostic que je connaissait déja....

C'est tout le bloc a changer alors 1 400 € de prévision en réparation...mais le m'sieur de chez pigeot il est gentil car il prend en charge la totalité de la réparation meme le diagnostic....

Pour pub c peugeot à VICHY (CHARMEIL)....

Et tout cela sans gueuler et juste en soustendant l'idée de la note du 22 janvier citée par l'un de vous....remarque ils savaient aussi que l'achat de la 308cc est a prévoir d'ici très peu de temps
CCiste dans l'âme
David0363
Nouveau

Messagepar Tim59 » 28 Juillet 2009, 11:17

Pour rappel j'ai eu le meme problème que tout les féliniens présents ici.

C'est un problème connu chez peugeot. Si vous etes en bonne relation avec votre garage vous pouvez lui demander de remplacer votre liquide de frein par du liquide plus costaud comme du motul RBF 600 (fournis par vos soins biensur) lors du remplacement de la centrale ESP.

Cette information est utile pour ceux qui font de petites sorties sur circuit ou de la route exigente pour les freins :coucou:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar cocana77 » 07 Août 2009, 14:18

Bonjour à tous.
Idem je viens d'avoir le défaut ESP/ASR défaillant et le verdict est tombé ==> Bloc ESP complet à changer.
Ma voiture est de 01/2007 et a 48 000 km, mais mon gentil concessionnaire Peugeot à Othis dans le 77 a bien voulu me prendre en charge à 100% diagnostic + changement complet du bloc ESP. J'ai juste à payer le prix du liquide de frein pas de quoi se plaindre!
Heureusement qu'il y a encore des gens sympa sur terre.
207 HDI 110 Griffe ! Appetit de Félin Rrrrrr!
cocana77
Nouveau

Messagepar Tieskwal » 19 Août 2009, 19:28

Salut tout le monde ! Chaude journée pour forumer!!

Et bien pour ne pas changer de sujet , je dirais que ce problème m' est apparu dimanche, sur la plage d' Omaha beach!!! :eek:
Bon pour le moment je n'ai pas le temps de passer chez peugeot, ji'rai probablement lundi mais aux vues des differents post 1200€ le changement du bloc cela va etre vraiment chaud!!!!!!!!!
Punaise avec les impots qui viennent de tomber... :bye:

Pour infos ma 207 est de juin 2006 donc garantie fini depuis juin 2008!
Elle a environ 68000km et j'ai recemment changé les pneus avant (juin 2009) puis le parallelisme car suite a ce changement la voiture virait a droite!

Est-ce que j'ai des chances que la réparation soit prise sous garantie (si elle a lieu) sachant que c'est un probleme connu?
Merci d'avance pour les reponses que vous pourriez m'apporter...
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar tchuss » 24 Août 2009, 18:34

Bonjour

Je souhaiterais savoir si l'ESP était vraiment utile sur une cc 110cv HDI?

L'option est quand même a 500euro....ça fait cher

merci beaucoup
tchuss
Petit Félin

Messagepar tchuss » 25 Août 2009, 13:59

toc toc toc, y'a quelqu'un.......

lol tout le monde est en vacance!
tchuss
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 26 Août 2009, 08:20

=/ j'ai un THP 150cv et je n'ai jamais déclenché l'ESP, ca dépends si tu t'amuse a rouler en mode rally, à toi de voir. Après sur un virage verglacé pris par surprise peut être que ça doit jouer, mais j'ai jamais eu l'occasion..
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar tchuss » 26 Août 2009, 13:46

asiawenny a écrit:=/ j'ai un THP 150cv et je n'ai jamais déclenché l'ESP, ca dépends si tu t'amuse a rouler en mode rally, à toi de voir. Après sur un virage verglacé pris par surprise peut être que ça doit jouer, mais j'ai jamais eu l'occasion..

mode rally avec une THP 150 oui c'est possible et amusant mais avec une HDI 110 je pense que c'est pas gagné lol

alala j'aurais bien pris une THP150 mais l'argent tombe pas du ciel lol

bref d'autre avis sur l'ESP?

merci pour ta réponse asiawenny
tchuss
Petit Félin

Messagepar JeanMat » 26 Août 2009, 19:47

En tt cas c'est pas très fiable cette ESP ... le mien est tombé en panne il y a un mois comme bcp apparament.... donc RDV chez peugeot diagnostique comme par hasard le bloc hydraulique à changer! lol biensur le garage qui ne veut rien savoir (il m'ont même sorti que c t pas utile tjs les jours donc pas necessaire à reparer bref mdr..). Après un appel chez la centrale peugeot, le garage m'a rappelé aujourd'hui pour prendre rdv ( comme par hasard). Bref un peu deçu de peugeot..
JeanMat
Nouveau

Messagepar tchuss » 26 Août 2009, 20:36

JeanMat a écrit:En tt cas c'est pas très fiable cette ESP ... le mien est tombé en panne il y a un mois comme bcp apparament.... donc RDV chez peugeot diagnostique comme par hasard le bloc hydraulique à changer! lol biensur le garage qui ne veut rien savoir (il m'ont même sorti que c t pas utile tjs les jours donc pas necessaire à reparer bref mdr..). Après un appel chez la centrale peugeot, le garage m'a rappelé aujourd'hui pour prendre rdv ( comme par hasard). Bref un peu deçu de peugeot..

merci pour ton témoignage. C'est sur que cela engendre des frais si c'est pas pris en charge et c'est chiant

Au moins, si j'en ai pas...ca tombera pas en panne lol

Tu sais, c'est pas que peugeot. Exemple : honda pour sa peinture pourri sur la civic ne veule pas prendre en charge
tchuss
Petit Félin

Messagepar JeanMat » 26 Août 2009, 21:19

oui c'est vrai, mais bon j'ai eu aussi le régulateur qui deconnait (problème apparamement connu chez peugeot) + la vitre conducteur qui a des caprices de temps en temps a remonter bref je n'ai jamais autant été chez peugeot que ces temps ci! J'avais une 206 avant et j'ai été moins embêté!
JeanMat
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes