Trou à l'accélération suivi d'un nuage noir

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Trou à l'accélération suivi d'un nuage noir

Messagepar kilkenny84 » 14 Août 2009, 20:23

Bon ce soir j'ai eu un petit problème, peut être pas grand chose mais je demande votre avis.

Moteur bien chaud j'étais dans un tunnel limité à 70. Je me met en 5eme et régul à 68. La voiture continuait à prendre de la vitesse, donc e décide finalement de me mettre en 4. Bref je roule, et à la sorie du tunnel je passe en 3 et fait pied au plancher. Là vers 4500 trs j'entends plein de petit boum (genre retour de flamme) dans le ligne, avec la voiture qui ne part pas. Je test en 2, ca part, en 4 ca part, je reviens en 3, et pareil vers 4500 trs re-boum. Je force un peu et la ca se libère d'un coup avec un gros nuage noir derrière. APrès plus rien. Bruit normal, accélération normal, bref rien à signaler.

Je me demande si le fait d'avoir roulé en 5 à 50 puis demandé d'un coup de la puissance n'a pas posé problème. Ou alors tout simplement la merde dans l'échappement qui est sortie en un gros paquet d'un coup :bah:
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Messagepar patos » 14 Août 2009, 21:02

La 5ieme à 50 est de toutes façons une hérésie :p

Je pense surtout que ton échappement était bouché, et qu'insister l'as bien récuré xD
Une inspection serait pas du luxe je pense si tu es sous garantie.
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Messagepar kilkenny84 » 14 Août 2009, 21:07

5eme à 70, pas à 50. ce qui amène la 5eme au aenturs de 2000trs/min

Oui je pense à l'échappement bouché aussi, en tout cas le problème se situait à l'échappement vu d'où venait le bruit. Mais bizarre que ca bouche autant et d'un coup, car même si je tape pas dedans tous les jours, elle se prend quand même des tours des fois, et elle ne m'avait jamais fait çà.

Mais non elle n'est plus sous garanti donc pas de contrôle :(
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Messagepar JLoo » 14 Août 2009, 22:48

Elle est fichue !

Inutile de continuer de rouler avec.

Achètes une Clio et donnes-moi les clés de ta RC, je m'occupe de l'emmener à la casse :siffle: :ange:

:clown: :clown:
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Messagepar big storm » 14 Août 2009, 23:03

C'est peut être aussi une impureté dans l'essence qui a occasionné un cafouillage :bah:
J'ai déjà eu la même chose sur un utilitaire diesel, gros ratatouillage en 4 ème lors d'une relance et fumée noire à l'échappement :eek:
Puis de retour à la normale au bout de 5 secondes :vap:
Heureusement que j'étais pas en train de doubler à ce moment là :oops:
Je l'avais amené au garage et ils avaient rien trouvé d'anormal.
Je n'ai jamais eu le problème par la suite et pourtant il en prenait plein la gueule le pauvre. C'était ma période on/off :D
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Messagepar patos » 15 Août 2009, 09:50

Je me fiais à ta dernière ligne :p oui à 2000tr c'est raisonnable.

Roules-tu souvent sur la réserve? Tu as fait le plein à un endroit inhabituel? Y'avais peut etre un remplissage pendant que tu fesais le plein?
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Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2009, 09:55

je me suis trompé, en 5 à 70, pas à 50 :oops:

Je ne roule jamais sur la réserve, et ne fais le plein que dans les stations de marques sauf cas exeptionnels!! Le plein actuel c'est du SP98 ultimate.

Bref comme vous je pense soit à une merde, soit à un gros bloc de suit qui s'est décroché d'un coup dans l'échappement, car clairement le bruit venait de sous la voiture, et une fois le nuage noir sortie, la poussée à repris normalement. Bref vraiment comme si il y avait eu un bouchon pour empêcher la sortie des gazs!!

@ JLoo !!! Tu veux vraiment conduire une voiture grise ??? ;)
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Messagepar Cliniccars » 15 Août 2009, 11:17

Ca me faisais pareil sur ma 2saucisses, pour résoudre le problème, mais pas bon ce système, des passages de la 5 à la 3 à 90km/h avec un grand coup d'accélérateur !!!


Mais maintenant je ne fais plus ça, j'ai pas envie de jeter ma 2chaussettes (207) à la casse !!!



C'est quand même bizarre ce truc, surtout que l'essence est excellente..... pas comprendre.
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1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Août 2009, 12:18

Oulal... Pas cool ça Yann :(
J'espère que ta 207 n'a rien de grave.....
Mais bon, elle a l'air d'etre parti comme en 40 ;) lol
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Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2009, 15:57

rien à signaler aujourd'hui en tout cas :bah:
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Messagepar JLoo » 15 Août 2009, 18:24

werlingyann a écrit:
@ JLoo !!! Tu veux vraiment conduire une voiture grise ??? ;)


Oui, quel est le problème ! :cyp:

J'ai un ami garagiste qui a une cabine peinture :grin:
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Messagepar Morpa » 15 Août 2009, 18:38

Je pense avoir eu la même chose que toi.

Moralité j'ai changer mes bougies :) Et depuis plus aucun soucis ... donc c'est peut être une piste à suivre.

Bon courage
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Messagepar ManuFR » 15 Août 2009, 20:29

Morpa a écrit:Je pense avoir eu la même chose que toi.

Moralité j'ai changer mes bougies :) Et depuis plus aucun soucis ... donc c'est peut être une piste à suivre.

Bon courage


je confirme ce que tu as du entendre c'est du cliquetis, j'ai eu la même chose sauf que moi, pas de bol j'ai eu droit au mode dégradé avec le message défaut système antipollution.
De temps en temps ça me le refaisais.
Je mettais ça sur le compte de la reprog.
Mais depuis le changement des 4 bougies plus aucun problème elle ronronne comme un charme et pousse comme jamais.

Pour info la ref : NGK platinium spark plugs PLZKBR7A-G et pour le prix c'est moins de 16€ l'unité.
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Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2009, 21:44

Pour le moment plus rien à signaler, donc je ne change rien, ca ressemblait vraiment à une merde dans l'échappement. mais si ca me le refaits, j'essayerai de changer les bougies
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 15 Août 2009, 23:19

werlingyann a écrit:Pour le moment plus rien à signaler, donc je ne change rien, ca ressemblait vraiment à une merde dans l'échappement. mais si ca me le refaits, j'essayerai de changer les bougies
ouf! :) Tant mieux si plus de mauvaise surprise la dessus ;)
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Messagepar YoyoRc93 » 16 Août 2009, 09:09

werlingyann a écrit:Pour le moment plus rien à signaler, donc je ne change rien, ca ressemblait vraiment à une merde dans l'échappement. mais si ca me le refaits, j'essayerai de changer les bougies
On ira ensemble :oops: Vu ce que ma RC ta fait :oops:
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Messagepar Xtremrc » 16 Août 2009, 12:51

Je pense aussi à un probleme de bougies (moi ça me faisait des petites coupures qui s'amplifiaient au fil du temps...) ou à un probleme de debitmetre...
Echappement bouché faut oublier... il y aurait une perte de puissance petit à petit , un echappement peut pas se boucher d'un coup...

PS: A noter que les bougies se changent à 40.000kms, mais à partir de 38.000 j'ai commencé à avoir des coupures, depuis le changement plus aucune coupure et l'auto marche super bien!
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Messagepar ManuFR » 16 Août 2009, 13:36

Moi j'ai du les changer à 34 000km, car 1 bougie avait cassé.
J'ai eu beaucoup de chance de rien casser.
Mais bon 34 000Km avec 2 sorties piste dont une avec reprog, c'est tout à fait normal.
Encore une fois 30 000km c'est tout à fait normal pour des bougies, c'est juste que sur d'autre moteur essence elles avaient tendance à ce faire oublier, car l'impact n'était pas aussi grand, tout au plus une légère sur-conso avec de toute petit perte de rendement au niveau du couple et haut régime, mais pas de véritable trou, des baisses de rendement pas forcement perceptible car évoluant lentement.
Alors que sur l'ep6dts la gestion arriver à compenser une partie de l'usure en adaptant ses paramètres mais bon au delà d'une certaine usure ça merde, surtout si on est reprog et qu'on exploite bien les capacités du moteur.
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Messagepar kilkenny84 » 16 Août 2009, 19:37

yoyorc93 a écrit:On ira ensemble :oops: Vu ce que ma RC ta fait :oops:


moi elle tousse, toi elle a eu le cancer :lol:

Je suis à 44000km et je n'ai jamais regardé les bougies à vrai dire
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Messagepar YoyoRc93 » 16 Août 2009, 20:18

werlingyann a écrit:
moi elle tousse, toi elle a eu le cancer :lol:

:cyp: C'est une blague j'espere sinon tu va voir la quelle des deux la!!!!! ^_^
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