[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
+1 au garage
Salut all,
J'ai aussi le même soucis (distrib décalé), elle est en ce moment au garage et négoce pour une prise en charge.
Elle est de novembre 2006, 46200 km auparavant j'avais des mini trous d'accélération et depuis affichage de l'odb pour système anti-pollution défaillant avec et sans perte de puissance (vraiment aléatoirement) et aussi la durite du turbo à changer....
J'en dirais plus dès que j'aurai tout les détails.
J'ai aussi le même soucis (distrib décalé), elle est en ce moment au garage et négoce pour une prise en charge.
Elle est de novembre 2006, 46200 km auparavant j'avais des mini trous d'accélération et depuis affichage de l'odb pour système anti-pollution défaillant avec et sans perte de puissance (vraiment aléatoirement) et aussi la durite du turbo à changer....
J'en dirais plus dès que j'aurai tout les détails.
THP 150 - Bleu Neysha - stock
-
sgaile95 - Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 07 Décembre 2007, 21:30
- Localisation: Val d'Oise
Peugeot vient de me rappeler, il l'ont testé et ont repéré une fuite d'huile
donc il faut qu'il redemonte tout.
ils pourront quand meme me la livrer demain matin, mais bon pas tres rassurant tout ca..

ils pourront quand meme me la livrer demain matin, mais bon pas tres rassurant tout ca..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Ca y est j'ai recupéré titine! quel plaisir d'avoir a nouveau les 150cv des qu'on effleure la pedale de droite
Bon alors au niveau de la facture, voila exactement ce qu'ils m'ont changé :
- vis TH RDL (me demandait pas ce que c'est)
- ecrou en cage s (idem)
- tendeur
- pignon
- chaine distrib
- vis de poulie M
Pris donc en charge a 50% cela m'est revenue a 236euros (le plus gros de la facture c'est evidemment la main d'oeuvre car le prix des pieces est ridicule..)
Donc maintenant début des tests, et je vous dirais si ca tient..
Au passage, le concessionnaire m'a avoué que c'etait la 2eme THP a qui il changeait la distrib.. par contre peugeot a refusé de lui dire si c'etait un pb connu..


Bon alors au niveau de la facture, voila exactement ce qu'ils m'ont changé :
- vis TH RDL (me demandait pas ce que c'est)
- ecrou en cage s (idem)
- tendeur
- pignon
- chaine distrib
- vis de poulie M
Pris donc en charge a 50% cela m'est revenue a 236euros (le plus gros de la facture c'est evidemment la main d'oeuvre car le prix des pieces est ridicule..)
Donc maintenant début des tests, et je vous dirais si ca tient..
Au passage, le concessionnaire m'a avoué que c'etait la 2eme THP a qui il changeait la distrib.. par contre peugeot a refusé de lui dire si c'etait un pb connu..

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Ah bonne nouvelle alors Pallou, me voila rassuré
J'ai quand meme moins galéré que toi pour etre réparé alors, 1 semaine demande de prise en charge comprise.. j'ai eu de la chance que mon concess ait deja eu le pb..
J'ai quand meme moins galéré que toi pour etre réparé alors, 1 semaine demande de prise en charge comprise.. j'ai eu de la chance que mon concess ait deja eu le pb..

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Sauf que moi j'ai rien payé du kit. Toi tu as payé 50%, moi ça m'a couté une vidange à 149 euros.
Mais bon, vaut mieux ça que tous payer! J'espère que tu obtiendra le même résultat que moi!
Tiens nous au courant déjà au fatidique 600kms...

Mais bon, vaut mieux ça que tous payer! J'espère que tu obtiendra le même résultat que moi!
Tiens nous au courant déjà au fatidique 600kms...

- pallou
- Accro du lion
- Messages: 3162
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
ben toi t'etais en garantie quand c'est arrivé la premiere fois, non?
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Ayè j'ai des nouvelles de la mienne...
J'aurai donc le fameux problème de la distrib + la pompe HP à changer + les bougies.
Au départ seul le problème de la distrib était connu, à ce moment là Peugeot France n'a rien voulu savoir mais j'ai quand même eu 10% de la part du garage, 10% sur 900€ ça fait pas pas des masses.
Le garage n'a pas reconnu le fait que ça pouvait venir de la conception de la voiture, vous en pensez quoi?
Ensuite, ils ont fait un essai sur route et là est survenu le problème de la pompe HP, ça a doublé le prix en bas de la facture 1800€
Et donc là, le garage a réussi à obtenir 35% de plus soit 45% sur le total de la facture.
Je trouve ça bizarre qu'il se réveille après que le second problème se déclare.
A votre avis, je peux encore batailler ou c'est peine perdu? et puis je n'ai pas encore récupérer la 207 bien qu'elle soit déjà prête.
Quelqu'un d'autre a eu ce type de soucis? et quelle type de recours avez vous fait?
Perso, j'ai appelé le numéro qu'on trouve sur le site de Peugeot rubrique contact, et ils m'ont rappelé en l'espace de quelques heures pour refuser.
De manière générale, une voiture de moins de 3 ans avec autant de problème, c'est pas normal non?


J'aurai donc le fameux problème de la distrib + la pompe HP à changer + les bougies.
Au départ seul le problème de la distrib était connu, à ce moment là Peugeot France n'a rien voulu savoir mais j'ai quand même eu 10% de la part du garage, 10% sur 900€ ça fait pas pas des masses.
Le garage n'a pas reconnu le fait que ça pouvait venir de la conception de la voiture, vous en pensez quoi?
Ensuite, ils ont fait un essai sur route et là est survenu le problème de la pompe HP, ça a doublé le prix en bas de la facture 1800€
Et donc là, le garage a réussi à obtenir 35% de plus soit 45% sur le total de la facture.
Je trouve ça bizarre qu'il se réveille après que le second problème se déclare.
A votre avis, je peux encore batailler ou c'est peine perdu? et puis je n'ai pas encore récupérer la 207 bien qu'elle soit déjà prête.
Quelqu'un d'autre a eu ce type de soucis? et quelle type de recours avez vous fait?
Perso, j'ai appelé le numéro qu'on trouve sur le site de Peugeot rubrique contact, et ils m'ont rappelé en l'espace de quelques heures pour refuser.
De manière générale, une voiture de moins de 3 ans avec autant de problème, c'est pas normal non?

THP 150 - Bleu Neysha - stock
-
sgaile95 - Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 07 Décembre 2007, 21:30
- Localisation: Val d'Oise
C'est un truc à te dégouter d'une marque 

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
C'est assez délicat en effet. Après moi la seule chose qui a payé pour que je sois pris en charge est de gueuler encore encore et encore. Perso tout c'est débloqué au moment ou le technocentre de Paris à été informé (uniquement le pb de distrib pour moi, enfin pour le moment)ils m'ont appelé directement pour dire qu'ils prenaient tout en charge alors que je n'étais plus garantit depuis 1 mois en gros.
Le fait d'aller voir d'autre peugeot aide je pense tu peux comparer les prestations etc... Après si les réparations sont déjà faites ça doit être beaucoup plus dur...
Mais moi je leur disais souvent c'est pas grave rendez moi ma caisse j'irai me débrouillé ailleurs dans une autre concession etc... et là ils commençaient à regarder de plus près ce qu'ils pouvaient faire etc...
En tout cas pour le problème de distrib ça n'est pas officiel mais c'est bien un défaut d'usine et rien d'autre!!!!
Ils sortent ce moteur dans la nouvelles RCZ donc je pense qu'il ont plutôt intérêt de ce manier à rappeler les véhicules à problème pour leur image de marque.
De toutes manières notre histoire est très crédible, diffuser les pages de ce topic à des magazines comme auto plus ou autres ne serait pas inintéressant.
Je vous avoue que si rien n'avait été pris en charge je me serait occupé personnellement de bien diffuser cette histoire autour de moi, à la presse etc... ça n'en serait pas resté là!!
Le fait d'aller voir d'autre peugeot aide je pense tu peux comparer les prestations etc... Après si les réparations sont déjà faites ça doit être beaucoup plus dur...
Mais moi je leur disais souvent c'est pas grave rendez moi ma caisse j'irai me débrouillé ailleurs dans une autre concession etc... et là ils commençaient à regarder de plus près ce qu'ils pouvaient faire etc...
En tout cas pour le problème de distrib ça n'est pas officiel mais c'est bien un défaut d'usine et rien d'autre!!!!
Ils sortent ce moteur dans la nouvelles RCZ donc je pense qu'il ont plutôt intérêt de ce manier à rappeler les véhicules à problème pour leur image de marque.
De toutes manières notre histoire est très crédible, diffuser les pages de ce topic à des magazines comme auto plus ou autres ne serait pas inintéressant.
Je vous avoue que si rien n'avait été pris en charge je me serait occupé personnellement de bien diffuser cette histoire autour de moi, à la presse etc... ça n'en serait pas resté là!!
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Ce qui est pas normal c'est qu'il te fasse une facture a 900e pour la distrib et qu'il te prenne que 10% dessus.. effectivement fait jouer la concurrence et va voir un autre garage, comme je t'ai dit moi pour la distrib j'ai eu un devis a 472e.. et pris en charge a 50%
Pour la pompe HP je connaissais pas, on est pas sorti de l'auberge si y'a aussi des pbs sur cette piece..
Pour la pompe HP je connaissais pas, on est pas sorti de l'auberge si y'a aussi des pbs sur cette piece..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,
La pompe HP a déjà été changé sur ma THP et sans résultat puisqu'après de nouvelles pertes de puissance, me voilà bon pour changer la chaine de distribution à mes frais car la garantie est finie
Je doute encore de ne plus avoir de problèmes après ça. Enfin une chose est sûr c'est que pour moi et dans mon entourrage peugeot c'est fini.
Au passage vous remarquerez que le THP de la RCZ fera 156ch
( http://fr.cars.yahoo.com/article/peugeo ... 89600.html )
Je crois que ca prouve qu'il n'y a rien à faire sur nos 207, y a un problème de conception et seule une nouvelle déclinaison va résoudre les problèmes???
La pompe HP a déjà été changé sur ma THP et sans résultat puisqu'après de nouvelles pertes de puissance, me voilà bon pour changer la chaine de distribution à mes frais car la garantie est finie

Je doute encore de ne plus avoir de problèmes après ça. Enfin une chose est sûr c'est que pour moi et dans mon entourrage peugeot c'est fini.
Au passage vous remarquerez que le THP de la RCZ fera 156ch
( http://fr.cars.yahoo.com/article/peugeo ... 89600.html )
Je crois que ca prouve qu'il n'y a rien à faire sur nos 207, y a un problème de conception et seule une nouvelle déclinaison va résoudre les problèmes???
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
- Messages: 248
- Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
- Localisation: Champagne-Ardenne
Et voilà !
Je suis de retour de vacances d'Espagne avec 2500 km de plus sur le compteur (61 000 KM au total) et ma RC marche toujours.
Donc le nouveau kit de distri a déjà + 25 000 KM. C' est-y pas beau ça ?
En plus l'outil spécial pour le règlage des arbres à cames de RC&THP (pas celui pour caler la distri) est arrivé et je vais ramener la voiture pour voir si je ne peux pas grapiller encore qq chevaux avec un règlage au poil.
Après il faudra encore attendre env. 10 000 km, pour voir si le kit tient plus de 35000 km. Heureusement que je roule beaucoup, ça me permet de faire tout ces km encore sous garantie constructeur
Je vous tient au courant.
@plus

Je suis de retour de vacances d'Espagne avec 2500 km de plus sur le compteur (61 000 KM au total) et ma RC marche toujours.
Donc le nouveau kit de distri a déjà + 25 000 KM. C' est-y pas beau ça ?
En plus l'outil spécial pour le règlage des arbres à cames de RC&THP (pas celui pour caler la distri) est arrivé et je vais ramener la voiture pour voir si je ne peux pas grapiller encore qq chevaux avec un règlage au poil.
Après il faudra encore attendre env. 10 000 km, pour voir si le kit tient plus de 35000 km. Heureusement que je roule beaucoup, ça me permet de faire tout ces km encore sous garantie constructeur

Je vous tient au courant.
@plus
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 18 Décembre 2008, 14:49
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
pour ma part, je reviens de 2 semaine de vacance, 1500km et RAS, tout marche nickel
pourvu que ca dure!

pourvu que ca dure!
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Bon je viens de récupérer ma RC avec la distrib changé et rien à signaler pour le moment tout marche impeccable
PS : Vérifier votre courroie accessoire, lors du changement de la distrib, il m'ont changé la mienne elle était dans un sale état pour 30 000km et 2 ans! elle ne coute que 30 € pour la main d'oeuvre je ne sais pas ça a été pris en charge
PS : Vérifier votre courroie accessoire, lors du changement de la distrib, il m'ont changé la mienne elle était dans un sale état pour 30 000km et 2 ans! elle ne coute que 30 € pour la main d'oeuvre je ne sais pas ça a été pris en charge
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
VoXa62 a écrit:Les 156ch c'est pour le Co²....et normalement il touche que au soft; facile pour avoir 6ch en plus.
Le THP ne devait pas recevoir la culasse du moteur VTi avec la levée de soupape variable?
Donc 6ch de plus,baisse des émissions de CO2,un peu plus de couple et peut-être une boite 6 puisque la DS3 sera en 6 avec le HDI 110 et le THP et idem pour la nouvelle C3 (boite 6 sur HDI 110)
On en saura certainement plus lors du salon de Francfort.
Je crois que ce THP 156 est donné pour 167g/km sur le 5008 qui doit peser un poids conséquent (en 16'') et 169g/km en 17'' et 18''
Sachant que le 150 est à 164 g/km sur 207 et 171 sur 308 on peut penser que la 207 échappera peut-être au malus
207 Griffe THP 150
Gris alu
JBL+Chargeur
Gris alu
JBL+Chargeur
- Fred_0473
- Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 29 Juin 2008, 09:47
- Localisation: Vichy
Salut mousdiouf.
Oui, moi
Après environ 20 000km avec le nouveau kit, le problème est réapparu, mais il ne s'agissait que d'un léger décalage d'un arbre à came. Mon garagiste l'a régler "au pif" et ça tient toujours. Le kit a déjà presque 30 000 km maintenant.
Demain j'en saurai plus, parce que justement j'ai rendez-vous pour faire caler l'arbre à came correctement avec un outil spécial RC/THP (que seulement de très rares concessionnaires ou agents ont commandés jusqu'à maintenant).
Peut-être que ton/tes arbres à cames aussi ne sont seulement "que" déréglés, ou alors la panne (mode dégradé) a une autre origine.
A+
Oui, moi

Après environ 20 000km avec le nouveau kit, le problème est réapparu, mais il ne s'agissait que d'un léger décalage d'un arbre à came. Mon garagiste l'a régler "au pif" et ça tient toujours. Le kit a déjà presque 30 000 km maintenant.

Demain j'en saurai plus, parce que justement j'ai rendez-vous pour faire caler l'arbre à came correctement avec un outil spécial RC/THP (que seulement de très rares concessionnaires ou agents ont commandés jusqu'à maintenant).
Peut-être que ton/tes arbres à cames aussi ne sont seulement "que" déréglés, ou alors la panne (mode dégradé) a une autre origine.
A+
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 18 Décembre 2008, 14:49
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Bonjour à tous,
Est ce les débuts des problèmes, je ne sais pas! Ma THP 150 manque de jus a froid, j’ai parfois la sensation d’avoir du mal a demarrer dans les cotes sauf quand je l’a met a 2500 3000t/min. Il semble que les problemes soit oubliés après que la voiture soit chaude meme si les accelerations franches se font souvent avec à coups. J’ai remarqué que le turbo commencait a envoyer vers 2200/2500 tours quand elle est bien chaude. Il me semblait pourtant qu on devait avoir de la puissance plus tot, qu est ce que vous en pensez?
Merci
Fab
Est ce les débuts des problèmes, je ne sais pas! Ma THP 150 manque de jus a froid, j’ai parfois la sensation d’avoir du mal a demarrer dans les cotes sauf quand je l’a met a 2500 3000t/min. Il semble que les problemes soit oubliés après que la voiture soit chaude meme si les accelerations franches se font souvent avec à coups. J’ai remarqué que le turbo commencait a envoyer vers 2200/2500 tours quand elle est bien chaude. Il me semblait pourtant qu on devait avoir de la puissance plus tot, qu est ce que vous en pensez?
Merci
Fab
- fabruxelles
- Nouveau
- Messages: 35
- Enregistré le: 07 Juin 2009, 17:49
mes problèmes sont oubliés. Il semble qu un plein de SP95 E10 soit à l'origine de mes déboires.. tant mieux!
- fabruxelles
- Nouveau
- Messages: 35
- Enregistré le: 07 Juin 2009, 17:49
CHRONOB a écrit:Salut mousdiouf.
Oui, moi![]()
Après environ 20 000km avec le nouveau kit, le problème est réapparu, mais il ne s'agissait que d'un léger décalage d'un arbre à came. Mon garagiste l'a régler "au pif" et ça tient toujours. Le kit a déjà presque 30 000 km maintenant.![]()
Demain j'en saurai plus, parce que justement j'ai rendez-vous pour faire caler l'arbre à came correctement avec un outil spécial RC/THP (que seulement de très rares concessionnaires ou agents ont commandés jusqu'à maintenant).
Peut-être que ton/tes arbres à cames aussi ne sont seulement "que" déréglés, ou alors la panne (mode dégradé) a une autre origine.
A+
Bonjour!
Quoi de neuf depuis ton dernier rendez-vous CHRONOB?
En ce qui me concerne le garage avait bien utilisé ce fameux outil spécial THP mais j'ai toujours des pertes de puissances et peugeot a déjà essayé toutes les "solutions" (sauf de changer la voiture) et ils ne savent plus quoi inventer pour me faire garder espoir.
En faite j'ai pas l'impression que c'est un mode dégradé puisque j'arrive à monter dans les tours et je consomme autant d'essence que quand elle fonctionnait mais je n'avance pas plus qu'une voiturette. Je crois que c'est le moteur qu'est "cuit".
Pourtant j'ai toujours respecté à la lettre toutes les préconisations (rodage, temps de chauffe, révision...) et je conduis en "bon pére de famille"...
En tout cas je me prépare pour une action incertaine en justice


Modifié en dernier par mousdiouf le 16 Octobre 2009, 19:55, modifié 1 fois.
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
- Messages: 248
- Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
- Localisation: Champagne-Ardenne
Courage!
Pour ma part quand j'avais des problemes de puissance, je consommais aussi pareil qu'avant et j'arrivais a monter dans les tours (bien plus mollement mais ca montait).
Pour ma part quand j'avais des problemes de puissance, je consommais aussi pareil qu'avant et j'arrivais a monter dans les tours (bien plus mollement mais ca montait).
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Bon ben mauvaise nouvelle pour moi ça recommence la distribution n'aura durer qu'un mois et demi...
au final il regarde d'où ça viens et si ça n'est pas la distrib (ils vont bien sur s'arranger pour que ce sois le cas) tout sera a ma charge fini la garanti...
Petite question si je règle le problème je revend ma RC a un particulier ou professionnel et que le PB ré-apparait 1 mois après qu'est ce que je risque??
Si quelqu'un s'y connait juridiquement merci de me répondre ou me contacter
au final il regarde d'où ça viens et si ça n'est pas la distrib (ils vont bien sur s'arranger pour que ce sois le cas) tout sera a ma charge fini la garanti...
Petite question si je règle le problème je revend ma RC a un particulier ou professionnel et que le PB ré-apparait 1 mois après qu'est ce que je risque??
Si quelqu'un s'y connait juridiquement merci de me répondre ou me contacter
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
- Messages: 672
- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités