[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

+1 au garage

Messagepar sgaile95 » 14 Août 2009, 19:59

Salut all,

J'ai aussi le même soucis (distrib décalé), elle est en ce moment au garage et négoce pour une prise en charge.
Elle est de novembre 2006, 46200 km auparavant j'avais des mini trous d'accélération et depuis affichage de l'odb pour système anti-pollution défaillant avec et sans perte de puissance (vraiment aléatoirement) et aussi la durite du turbo à changer....

J'en dirais plus dès que j'aurai tout les détails.
THP 150 - Bleu Neysha - stock
Avatar de l’utilisateur
sgaile95
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Décembre 2007, 21:30
Localisation: Val d'Oise


Messagepar beckscc2004 » 17 Août 2009, 15:12

Peugeot vient de me rappeler, il l'ont testé et ont repéré une fuite d'huile :eek: donc il faut qu'il redemonte tout.
ils pourront quand meme me la livrer demain matin, mais bon pas tres rassurant tout ca..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar beckscc2004 » 18 Août 2009, 13:58

Ca y est j'ai recupéré titine! quel plaisir d'avoir a nouveau les 150cv des qu'on effleure la pedale de droite ^_^

Bon alors au niveau de la facture, voila exactement ce qu'ils m'ont changé :
- vis TH RDL (me demandait pas ce que c'est)
- ecrou en cage s (idem)
- tendeur
- pignon
- chaine distrib
- vis de poulie M

Pris donc en charge a 50% cela m'est revenue a 236euros (le plus gros de la facture c'est evidemment la main d'oeuvre car le prix des pieces est ridicule..)

Donc maintenant début des tests, et je vous dirais si ca tient..
Au passage, le concessionnaire m'a avoué que c'etait la 2eme THP a qui il changeait la distrib.. par contre peugeot a refusé de lui dire si c'etait un pb connu..


:coucou:
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar lemanseb » 18 Août 2009, 14:13

merci pour les infos :D en esperent que ce soit enfin fini pour toi
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar pallou » 18 Août 2009, 14:34

C'est ce kit de distrb qui m'a était changé... ;)

J'en suis a 8000 kms env et rien pour le moment! :D
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar beckscc2004 » 18 Août 2009, 14:41

Ah bonne nouvelle alors Pallou, me voila rassuré
J'ai quand meme moins galéré que toi pour etre réparé alors, 1 semaine demande de prise en charge comprise.. j'ai eu de la chance que mon concess ait deja eu le pb.. ;)
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar pallou » 18 Août 2009, 14:43

Sauf que moi j'ai rien payé du kit. Toi tu as payé 50%, moi ça m'a couté une vidange à 149 euros.

Mais bon, vaut mieux ça que tous payer! J'espère que tu obtiendra le même résultat que moi!

Tiens nous au courant déjà au fatidique 600kms...

:coucou:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar beckscc2004 » 18 Août 2009, 15:20

ben toi t'etais en garantie quand c'est arrivé la premiere fois, non?
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar pallou » 18 Août 2009, 15:24

oui c'est vrai autant pour moi.. ;)

Ça change tout ça! :oops:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar sgaile95 » 20 Août 2009, 19:06

Ayè j'ai des nouvelles de la mienne... :cry:
J'aurai donc le fameux problème de la distrib + la pompe HP à changer + les bougies.
Au départ seul le problème de la distrib était connu, à ce moment là Peugeot France n'a rien voulu savoir mais j'ai quand même eu 10% de la part du garage, 10% sur 900€ ça fait pas pas des masses.
Le garage n'a pas reconnu le fait que ça pouvait venir de la conception de la voiture, vous en pensez quoi?
Ensuite, ils ont fait un essai sur route et là est survenu le problème de la pompe HP, ça a doublé le prix en bas de la facture 1800€
Et donc là, le garage a réussi à obtenir 35% de plus soit 45% sur le total de la facture.
Je trouve ça bizarre qu'il se réveille après que le second problème se déclare.
A votre avis, je peux encore batailler ou c'est peine perdu? et puis je n'ai pas encore récupérer la 207 bien qu'elle soit déjà prête.
Quelqu'un d'autre a eu ce type de soucis? et quelle type de recours avez vous fait?
Perso, j'ai appelé le numéro qu'on trouve sur le site de Peugeot rubrique contact, et ils m'ont rappelé en l'espace de quelques heures pour refuser.

De manière générale, une voiture de moins de 3 ans avec autant de problème, c'est pas normal non?
:(
THP 150 - Bleu Neysha - stock
Avatar de l’utilisateur
sgaile95
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Décembre 2007, 21:30
Localisation: Val d'Oise

Messagepar big storm » 20 Août 2009, 20:40

C'est un truc à te dégouter d'une marque :mad:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar Marv » 20 Août 2009, 20:54

C'est assez délicat en effet. Après moi la seule chose qui a payé pour que je sois pris en charge est de gueuler encore encore et encore. Perso tout c'est débloqué au moment ou le technocentre de Paris à été informé (uniquement le pb de distrib pour moi, enfin pour le moment)ils m'ont appelé directement pour dire qu'ils prenaient tout en charge alors que je n'étais plus garantit depuis 1 mois en gros.

Le fait d'aller voir d'autre peugeot aide je pense tu peux comparer les prestations etc... Après si les réparations sont déjà faites ça doit être beaucoup plus dur...

Mais moi je leur disais souvent c'est pas grave rendez moi ma caisse j'irai me débrouillé ailleurs dans une autre concession etc... et là ils commençaient à regarder de plus près ce qu'ils pouvaient faire etc...

En tout cas pour le problème de distrib ça n'est pas officiel mais c'est bien un défaut d'usine et rien d'autre!!!!

Ils sortent ce moteur dans la nouvelles RCZ donc je pense qu'il ont plutôt intérêt de ce manier à rappeler les véhicules à problème pour leur image de marque.

De toutes manières notre histoire est très crédible, diffuser les pages de ce topic à des magazines comme auto plus ou autres ne serait pas inintéressant.

Je vous avoue que si rien n'avait été pris en charge je me serait occupé personnellement de bien diffuser cette histoire autour de moi, à la presse etc... ça n'en serait pas resté là!!
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar beckscc2004 » 20 Août 2009, 22:08

Ce qui est pas normal c'est qu'il te fasse une facture a 900e pour la distrib et qu'il te prenne que 10% dessus.. effectivement fait jouer la concurrence et va voir un autre garage, comme je t'ai dit moi pour la distrib j'ai eu un devis a 472e.. et pris en charge a 50%

Pour la pompe HP je connaissais pas, on est pas sorti de l'auberge si y'a aussi des pbs sur cette piece..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar mousdiouf » 24 Août 2009, 16:18

Bonjour à tous,

La pompe HP a déjà été changé sur ma THP et sans résultat puisqu'après de nouvelles pertes de puissance, me voilà bon pour changer la chaine de distribution à mes frais car la garantie est finie :(
Je doute encore de ne plus avoir de problèmes après ça. Enfin une chose est sûr c'est que pour moi et dans mon entourrage peugeot c'est fini.

Au passage vous remarquerez que le THP de la RCZ fera 156ch
( http://fr.cars.yahoo.com/article/peugeo ... 89600.html )
Je crois que ca prouve qu'il n'y a rien à faire sur nos 207, y a un problème de conception et seule une nouvelle déclinaison va résoudre les problèmes???
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar VoXa62 » 24 Août 2009, 17:14

Les 156ch c'est pour le Co²....et normalement il touche que au soft; facile pour avoir 6ch en plus.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar CHRONOB » 26 Août 2009, 18:46

Et voilà ! :lol:
Je suis de retour de vacances d'Espagne avec 2500 km de plus sur le compteur (61 000 KM au total) et ma RC marche toujours.

Donc le nouveau kit de distri a déjà + 25 000 KM. C' est-y pas beau ça ?
En plus l'outil spécial pour le règlage des arbres à cames de RC&THP (pas celui pour caler la distri) est arrivé et je vais ramener la voiture pour voir si je ne peux pas grapiller encore qq chevaux avec un règlage au poil.

Après il faudra encore attendre env. 10 000 km, pour voir si le kit tient plus de 35000 km. Heureusement que je roule beaucoup, ça me permet de faire tout ces km encore sous garantie constructeur :oops:

Je vous tient au courant.
@plus
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
Avatar de l’utilisateur
CHRONOB
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 14:49
Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard

Messagepar beckscc2004 » 05 Septembre 2009, 20:49

pour ma part, je reviens de 2 semaine de vacance, 1500km et RAS, tout marche nickel :)
pourvu que ca dure!
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar Marv » 06 Septembre 2009, 12:25

Bon je viens de récupérer ma RC avec la distrib changé et rien à signaler pour le moment tout marche impeccable

PS : Vérifier votre courroie accessoire, lors du changement de la distrib, il m'ont changé la mienne elle était dans un sale état pour 30 000km et 2 ans! elle ne coute que 30 € pour la main d'oeuvre je ne sais pas ça a été pris en charge
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar Fred_0473 » 06 Septembre 2009, 19:28

VoXa62 a écrit:Les 156ch c'est pour le Co²....et normalement il touche que au soft; facile pour avoir 6ch en plus.


Le THP ne devait pas recevoir la culasse du moteur VTi avec la levée de soupape variable?
Donc 6ch de plus,baisse des émissions de CO2,un peu plus de couple et peut-être une boite 6 puisque la DS3 sera en 6 avec le HDI 110 et le THP et idem pour la nouvelle C3 (boite 6 sur HDI 110)
On en saura certainement plus lors du salon de Francfort.

Je crois que ce THP 156 est donné pour 167g/km sur le 5008 qui doit peser un poids conséquent (en 16'') et 169g/km en 17'' et 18''
Sachant que le 150 est à 164 g/km sur 207 et 171 sur 308 on peut penser que la 207 échappera peut-être au malus
207 Griffe THP 150
Gris alu
JBL+Chargeur
Fred_0473
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Juin 2008, 09:47
Localisation: Vichy

Messagepar VoXa62 » 06 Septembre 2009, 19:31

Fred_0473 a écrit:Le THP ne devait pas recevoir la culasse du moteur VTi avec la levée de soupape variable?


Si mais sur la version 200ch de la RCZ.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar mousdiouf » 20 Septembre 2009, 18:19

Après le changement du kit de distribution j'ai encore des pertes de puissance. La réparation n'a même pas tenu 3 jours! :vap:

Y en a t-il dans le même cas de figure?
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar CHRONOB » 21 Septembre 2009, 17:11

Salut mousdiouf.
Oui, moi :(
Après environ 20 000km avec le nouveau kit, le problème est réapparu, mais il ne s'agissait que d'un léger décalage d'un arbre à came. Mon garagiste l'a régler "au pif" et ça tient toujours. Le kit a déjà presque 30 000 km maintenant. :D
Demain j'en saurai plus, parce que justement j'ai rendez-vous pour faire caler l'arbre à came correctement avec un outil spécial RC/THP (que seulement de très rares concessionnaires ou agents ont commandés jusqu'à maintenant).
Peut-être que ton/tes arbres à cames aussi ne sont seulement "que" déréglés, ou alors la panne (mode dégradé) a une autre origine.

A+
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
Avatar de l’utilisateur
CHRONOB
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 14:49
Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard

Messagepar fabruxelles » 29 Septembre 2009, 15:57

Bonjour à tous,
Est ce les débuts des problèmes, je ne sais pas! Ma THP 150 manque de jus a froid, j’ai parfois la sensation d’avoir du mal a demarrer dans les cotes sauf quand je l’a met a 2500 3000t/min. Il semble que les problemes soit oubliés après que la voiture soit chaude meme si les accelerations franches se font souvent avec à coups. J’ai remarqué que le turbo commencait a envoyer vers 2200/2500 tours quand elle est bien chaude. Il me semblait pourtant qu on devait avoir de la puissance plus tot, qu est ce que vous en pensez?
Merci
Fab
fabruxelles
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Juin 2009, 17:49

Messagepar fabruxelles » 13 Octobre 2009, 11:44

mes problèmes sont oubliés. Il semble qu un plein de SP95 E10 soit à l'origine de mes déboires.. tant mieux!
fabruxelles
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Juin 2009, 17:49

Messagepar beckscc2004 » 15 Octobre 2009, 20:37

tant mieux
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar mousdiouf » 16 Octobre 2009, 18:25

CHRONOB a écrit:Salut mousdiouf.
Oui, moi :(
Après environ 20 000km avec le nouveau kit, le problème est réapparu, mais il ne s'agissait que d'un léger décalage d'un arbre à came. Mon garagiste l'a régler "au pif" et ça tient toujours. Le kit a déjà presque 30 000 km maintenant. :D
Demain j'en saurai plus, parce que justement j'ai rendez-vous pour faire caler l'arbre à came correctement avec un outil spécial RC/THP (que seulement de très rares concessionnaires ou agents ont commandés jusqu'à maintenant).
Peut-être que ton/tes arbres à cames aussi ne sont seulement "que" déréglés, ou alors la panne (mode dégradé) a une autre origine.

A+


Bonjour!

Quoi de neuf depuis ton dernier rendez-vous CHRONOB?
En ce qui me concerne le garage avait bien utilisé ce fameux outil spécial THP mais j'ai toujours des pertes de puissances et peugeot a déjà essayé toutes les "solutions" (sauf de changer la voiture) et ils ne savent plus quoi inventer pour me faire garder espoir.

En faite j'ai pas l'impression que c'est un mode dégradé puisque j'arrive à monter dans les tours et je consomme autant d'essence que quand elle fonctionnait mais je n'avance pas plus qu'une voiturette. Je crois que c'est le moteur qu'est "cuit".

Pourtant j'ai toujours respecté à la lettre toutes les préconisations (rodage, temps de chauffe, révision...) et je conduis en "bon pére de famille"...

En tout cas je me prépare pour une action incertaine en justice :wall: vu que Peugeot fait la sourde oreille et n'est pas capable de mettre au point cette fichue voiture, j'ai payé pour 150cv je me retrouve avec 50cv qui me coûtent aussi chère en essence, en assurance, en révision, sans parler de la patience et de l'impossibilité de revendre un tel véhicule "épave"... :nonono: Bref c'est un véritable cauchemar, et moralement c'est dure d'avaler ça.
Modifié en dernier par mousdiouf le 16 Octobre 2009, 19:55, modifié 1 fois.
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar beckscc2004 » 16 Octobre 2009, 18:36

Courage!
Pour ma part quand j'avais des problemes de puissance, je consommais aussi pareil qu'avant et j'arrivais a monter dans les tours (bien plus mollement mais ca montait).
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar mousdiouf » 16 Octobre 2009, 19:57

Merci à toi!
T'as fais combien de kilométres depuis que ton probléme est résolu?
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar beckscc2004 » 17 Octobre 2009, 10:00

hmm dans les 3000 km environ.
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
Localisation: Toulouse

Messagepar Marv » 20 Octobre 2009, 20:36

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi ça recommence la distribution n'aura durer qu'un mois et demi...

au final il regarde d'où ça viens et si ça n'est pas la distrib (ils vont bien sur s'arranger pour que ce sois le cas) tout sera a ma charge fini la garanti...

Petite question si je règle le problème je revend ma RC a un particulier ou professionnel et que le PB ré-apparait 1 mois après qu'est ce que je risque??

Si quelqu'un s'y connait juridiquement merci de me répondre ou me contacter
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires