tutil a écrit:Je ne sais pas si ta conso baissera encore mdr , elle est déjà si basse !!
tutil a écrit:C'est vrai que moi , je roule les 3/4 du temps avec le régul et pour maintenir la vitesse constante, çà a tendance a consommer davantage que lorsque c'est moi qui gère l'accélération.
He oui, l'exemple classique c'est une descente avant la grosse montée ; manuellement on aura tendance à anticiper et donc accélérer avant la montée alors que le régulateur, lui, il ne voit ps la route
tutil a écrit:Lorsque tu as fait le choix du 95ch tu pensais sincèrement que tu allais réaliser ce genre de conso ??
J'espérais arriver à 6,1 (comparé à 5,8 sur ma Clio) mais global (été + hiver), donc à voir après 1 an

Pour l'instant, je suis heureusement en dessous
tutil a écrit:Ton rodage est terminé , comment tu sens le moteur lorsque tu le pousses à 5000trs/min lors de tes fortes accélérations ? Maintenant çà doit etre un réel plaisir ses montées en régime !

(j'ai encore le souvenir de voir l'aiguille à 6500trs/min en 3ème a 110 - 115km/h

)
Je sens une différence énorme en dessous de 2000 tr/min (cf mes premiers posts où je m'inquiétais pour le passage 1ère > 2ème)
Entre 2000 et 3500 tr/min, je ne vois pas de différence.
Quant à l'après 3500, je l'ai découvert au fur et à mesure et il est clair que c'est vrai plaisir

(surtout quand j'ai eu l'occasion de comparer au TDi de mes parents où le couple chute après 2500 tr/min

) ; et ceci aussi bien au niveau sonore que resseti des accélérations !
tutil a écrit:Avec mon THP lorsque je roule en mode éco , j'ai tendance à géner les autres utilisateurs également notamment lors des phases d'accélérations ou bien de décélération (frein moteur), malheureusement je m'énerve assez vite au volant et je perds rapidement patience lorsque qu'on me colle aux fesses...... L'appel des canassons et plus fort que la raison

C'est vrai que j'ai eu de la chance ce vendredi, personne qui collait derrière !
J'ai eu un dingue en A3 qui m'a dépassé tout de suite et une femme en A4 (que d'Audi ce soir là !) qui restait derrière moi à distance tout à fait raisonnable (200 à 400 m)
C'est dur aussi pour moi de se retenir quand un

colle derrière, je te rassure. Mais si tu as l'occason une fois d'être sur une route tranquille, essaye de tenir bon pour voir jusqu'où elle peut descndre