[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 31 Août 2009, 21:54

Au contraire, ma monitrice me conseillait de le faire !
Elle m'a juste dit que sur le modèle d'auto école afin que la voiture ne cale pas pas sans arrêt avec les élèves, il avaient modifié quelque chose (peut être le ralenti simplement)
Mais je me rappellle tous mes départs en premières, c'était une catstrophe, malgré ce système au tout début, je calais 2 fois sur 3 !!

Et ça a été rebelotte une fois que j'ai eu le permis sur la voiture de mes parents (une 21 essence où l'embrayage était difficile à "saisir")

Et 10 de der quand j'ai eu la Clio ! C'était un modèle pour femmelette (ou omelette :P ), la course des pédales étaient très courte et les pédales trop rapprochées ! Donc quand je croyais relever le pied à mi embrayage, j'étais en fait au 3/4 relevé et c'était trop tard, le moteur avait calé ! Il m'a fallu bien 2 semaines pour me familiariser avec ...

Par contre quel bohneur une fois la 207 ! :lover: Enfin c'est une voiture avec laquelle je ne cale pas !! Et tout de suite, j'étais à l'aise (sauf avec les grosses chaussures de sécurité, il m'arrive de froler la pédale de frein en voulant appuyer sur l'accélérateur)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 31 Août 2009, 22:04

Oui c'est vrai qu'avec la 207 , j'ai tout de suite pris mes marques. Je sortai d'une 106 qui avait 160 000kms avec embrayage d'origine fatigué....

J'ai calé une seule fois avec la 207 parce que j'étais sur le ralenti en seconde et je freinai. J'avais la flemme de repasser la 1ère et le temps que je débraye trop tard calé. (une voiture de police arrivait en face et m'a fait des appels de phare pour me laisser passer , je me suis trouvé comme un abruti en plein milieu de la route :lol: )

Tu vas voir , ton embrayage et ta boite vont continuer à se roder progressivement, çà va s'adoucir. Tout est plus facile en 207 :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 31 Août 2009, 22:19

tutil a écrit:J'ai calé une seule fois avec la 207 parce que j'étais sur le ralenti en seconde et je freinai. J'avais la flemme de repasser la 1ère et le temps que je débraye trop tard calé. (une voiture de police arrivait en face et m'a fait des appels de phare pour me laisser passer , je me suis trouvé comme un abruti en plein milieu de la route :lol: )

c'est vrai que c'est gênant :oops: et surtout avec une voiture de police en face
Moi c'est lors de mamanoeuvre que j'avais l'air fin au milieu de la route en train d'avancer alors que je voulais reculer ! Cela a retardé ma manoeuvre et celui qui arrivait a été obligé de ralentir :?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 31 Août 2009, 22:32

Je veux bien te croire, on se retrouve tout bete dans ces situations. Mais bon, meme si la 207 n'est pas parfaite on l'aime bien cette petite auto :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bobyrush » 01 Septembre 2009, 10:50

Surtout au volant des renault car faut enlever et remettre le contact avant de demarrer :cyp:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 01 Septembre 2009, 11:11

tutil a écrit:Par contre, en ville des que l'auto roule légerement (genre 5 ou 10km/h) je passe du point mort à la seconde directement en embrayant tout doucement et j'ai aucun souci.

Moi aussi, mais plus entre 10 et 15km/h

:lol:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 01 Septembre 2009, 20:01

tutil a écrit:Je veux bien te croire, on se retrouve tout bete dans ces situations. Mais bon, meme si la 207 n'est pas parfaite on l'aime bien cette petite auto :lover:

Oh oui :D
Mais pour l'instant je la trouve quasi parfaite :lover:
Ce quim'inquiète un peu, c'est de voir sur le forum les problèmes des autres qui arrivent après 1 an 1/2 ou plus ... :(
Mais bon on n'en est pas encore là ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 01 Septembre 2009, 20:03

bobyrush a écrit:Surtout au volant des renault car faut enlever et remettre le contact avant de demarrer :cyp:

Tu veux dire après un calage le fait de devoir tourner la clé à fond pour couper le contact ?
Le seul avantage de ce truc c'est d'éviter de démarer avec le moteur en marche, ça n'est pas très bon ...

En cas de calage sur 207, on peut actionner le démareur directement ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 01 Septembre 2009, 20:05

YanN2n a écrit:

Moi aussi, mais plus entre 10 et 15km/h

:lol:

Waow, ça doit faire du 1100 tr/min en seconde ça ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 01 Septembre 2009, 23:49

xid69 a écrit:Waow, ça doit faire du 1100 tr/min en seconde ça ??

Dans ces environs :lol: mais je ne fais pas ça tout le temps
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 02 Septembre 2009, 20:11

C'est bien si elle arrive à reprendre à ce régime, le VTi n'a pas de turbo !

De mon côté ça m'est arrivé de me retrouver à très faible vitesse dans des ronds points en seconde et de repartir sans rétrograder en première (c'est vraiment désagréable, ça donne l'impression de déranger le moteur !), mais je regardais le rond point et pas le compteur donc aucune idée de ma vitesse ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 02 Septembre 2009, 20:18

Tiens bah je l'ai encore fait aujourd'hui :oops:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 02 Septembre 2009, 20:53

He bien ...

Moi je dois encore attendre jusque après demain (la fin de mon astreinte) pour pouvoir ressortir titine de son garage :cry:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 08 Septembre 2009, 21:32

Pour la suite de la petite histoire ...
Vendredi, mon astreinte finie, j'ai ressorti titine ; mais dans le nord est on a eu droit en fin de journée au vent et fortes pluies ...
Et là, la consommation s'est vue regrimper de 0,5 l/100 !! (parceque forcément je roulais contre le vent) ; dommage, cela a "cassé" les bons chiffres du début :(

Bon en tout cas toujours pas d'alerte essence niveau bas après 747 km, c'est quand même en progrès.
:sol:
L'aiguille frole cependant la zone rouge.

Autrement, j'ai fait attention, en seconde je suis descendu à 30 km/h et je n'ai pas forcé parceque je sentais que le moteur n'aimait pas beaucoup ...je l'ai laissé reprendre très lentement
en dessous, je préfère rétrograder en première ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 21 Septembre 2009, 20:48

Record ODB de consommation battu !!
4,8 L/100 sur 110 km avec 2 km urbain, 30 km d'autoroute (7 km limités à 90, le reste à 110)
C'est le résultat que je garde dans mes archives !
Car à l'arrivée sur Nancy, j'avais 4,7 !!! Ce qui doit fair un 4,9 réel, ça commence à se rapprocher très sérieusement des données constructeurs :)

Par contre ce matin, j'ai fais 5,4 L/100 : obligé d'allumer la clim à cause de la buée, obligé de rouler phares allumés à cause du brouillard et ... 10 km urbain sur 87 km :( ; enfin ça reste correct !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Septembre 2009, 21:14

:chapeau:

Je ne sais pas où tu en es au niveau kilométrage mais personnellement , ma conso a baissé sensiblement quand j'ai passé le cap des 5000kms.

Maintenant, il va faire plus froid donc çà va être difficile de battre des records de conso mais au printemps prochain, tu devrais faire ce genre de conso régulièrement.

En comparaison avec mon THP sur le parcours que tu viens d'annoncer, je peux rajouter 2L/100 pratiquement.... 1.5L/100 sans problème et en conduisant tout doux sans se faire plaisir.

A la force de voir tes consos , je vais finir par revendre mon THP et acheter un VTI95ch. :lol:

Bravo pour cette conso et respect. :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Septembre 2009, 21:24

Salut Tutil :coucou:
J'ai tout juste 4900 km pour l'instant ! Si ça baisse, ça promet du plaisir !
Mais il est vrai que l'hiver s'approche ...

Pour arriver à cette consommation, il faut à peine toucher l'accélérateur en phase d'avancée à vitesse constante. Ceci fait que l'on se retrouve facilement à 80 km/h sur nationale (j'était la plupart du temps vers 85) et vers 95-105 km/h sur autoroute limitée à 110.
Je constate que la consommation peut parfois augmenter de façon importante si on cherche à se maitenir à tout pris à la vitesse limite ; mais j'ai quand même utilisé le régulateur sur 10 km.
J'ai pu me permettre 3 grosses accélérations avec montée dans les tours (2 en troisième, jusqu'à 5000 tr/min et une en quatrième jusqu'à 4000-4500) pour dépasser 2 trainards qui avançaient à 70 km/h sur route et pour l'insertion sur autoroute ...
Autrement, c'est plutôt moi qui gène quand je roule économique !! :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Septembre 2009, 21:41

Je ne sais pas si ta conso baissera encore mdr , elle est déjà si basse !! :D

C'est vrai que moi , je roule les 3/4 du temps avec le régul et pour maintenir la vitesse constante, çà a tendance a consommer davantage que lorsque c'est moi qui gère l'accélération.

Lorsque tu as fait le choix du 95ch tu pensais sincèrement que tu allais réaliser ce genre de conso ??
Ton rodage est terminé , comment tu sens le moteur lorsque tu le pousses à 5000trs/min lors de tes fortes accélérations ? Maintenant çà doit etre un réel plaisir ses montées en régime ! :D (j'ai encore le souvenir de voir l'aiguille à 6500trs/min en 3ème a 110 - 115km/h :lover: )

Avec mon THP lorsque je roule en mode éco , j'ai tendance à géner les autres utilisateurs également notamment lors des phases d'accélérations ou bien de décélération (frein moteur), malheureusement je m'énerve assez vite au volant et je perds rapidement patience lorsque qu'on me colle aux fesses...... L'appel des canassons et plus fort que la raison :( :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Septembre 2009, 21:59

tutil a écrit:Je ne sais pas si ta conso baissera encore mdr , elle est déjà si basse !! :D

:(
tutil a écrit:C'est vrai que moi , je roule les 3/4 du temps avec le régul et pour maintenir la vitesse constante, çà a tendance a consommer davantage que lorsque c'est moi qui gère l'accélération.

He oui, l'exemple classique c'est une descente avant la grosse montée ; manuellement on aura tendance à anticiper et donc accélérer avant la montée alors que le régulateur, lui, il ne voit ps la route :D
tutil a écrit:Lorsque tu as fait le choix du 95ch tu pensais sincèrement que tu allais réaliser ce genre de conso ??

J'espérais arriver à 6,1 (comparé à 5,8 sur ma Clio) mais global (été + hiver), donc à voir après 1 an ;) Pour l'instant, je suis heureusement en dessous :)
tutil a écrit:Ton rodage est terminé , comment tu sens le moteur lorsque tu le pousses à 5000trs/min lors de tes fortes accélérations ? Maintenant çà doit etre un réel plaisir ses montées en régime ! :D (j'ai encore le souvenir de voir l'aiguille à 6500trs/min en 3ème a 110 - 115km/h :lover: )

Je sens une différence énorme en dessous de 2000 tr/min (cf mes premiers posts où je m'inquiétais pour le passage 1ère > 2ème)
Entre 2000 et 3500 tr/min, je ne vois pas de différence.
Quant à l'après 3500, je l'ai découvert au fur et à mesure et il est clair que c'est vrai plaisir :lover: (surtout quand j'ai eu l'occasion de comparer au TDi de mes parents où le couple chute après 2500 tr/min :P ) ; et ceci aussi bien au niveau sonore que resseti des accélérations !

tutil a écrit:Avec mon THP lorsque je roule en mode éco , j'ai tendance à géner les autres utilisateurs également notamment lors des phases d'accélérations ou bien de décélération (frein moteur), malheureusement je m'énerve assez vite au volant et je perds rapidement patience lorsque qu'on me colle aux fesses...... L'appel des canassons et plus fort que la raison :( :lol:

C'est vrai que j'ai eu de la chance ce vendredi, personne qui collait derrière !
J'ai eu un dingue en A3 qui m'a dépassé tout de suite et une femme en A4 (que d'Audi ce soir là !) qui restait derrière moi à distance tout à fait raisonnable (200 à 400 m)
C'est dur aussi pour moi de se retenir quand un :censored: colle derrière, je te rassure. Mais si tu as l'occason une fois d'être sur une route tranquille, essaye de tenir bon pour voir jusqu'où elle peut descndre ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Septembre 2009, 22:13

xid69 a écrit:He oui, l'exemple classique c'est une descente avant la grosse montée ; manuellement on aura tendance à anticiper et donc accélérer avant la montée alors que le régulateur, lui, il ne voit ps la route :D

:lool:

xid69 a écrit:J'espérais arriver à 6,1 (comparé à 5,8 sur ma Clio) mais global (été + hiver), donc à voir après 1 an ;) Pour l'instant, je suis heureusement en dessous :)

:good: Je pense que tu ne dépasseras pas les 6L/100 tout confondu. On peut compter sur toi pour nous tenir informer sur ce sujet :D

xid69 a écrit: Je sens une différence énorme en dessous de 2000 tr/min (cf mes premiers posts où je m'inquiétais pour le passage 1ère > 2ème)
Entre 2000 et 3500 tr/min, je ne vois pas de différence.
Quant à l'après 3500, je l'ai découvert au fur et à mesure et il est clair que c'est vrai plaisir :lover: (surtout quand j'ai eu l'occasion de comparer au TDi de mes parents où le couple chute après 2500 tr/min :P ) ; et ceci aussi bien au niveau sonore que resseti des accélérations !

Très bonne nouvelle çà :good: Le moteur s'assouplit avec le temps et tu peux exploiter tout le potentiel de la mécanique :dance:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 22 Septembre 2009, 20:10

tutil a écrit: Je pense que tu ne dépasseras pas les 6L/100 tout confondu. On peut compter sur toi pour nous tenir informer sur ce sujet

:P

tutil a écrit:Très bonne nouvelle çà :good: Le moteur s'assouplit avec le temps et tu peux exploiter tout le potentiel de la mécanique :dance:

Quel plaisir à côté de la clio où les rapports de vitesse étaient mal fichus !
Avait elle été mal rodé ou était ce simplement un veau ... A aucun moment, je n'avais l'impression d'avoir des réelles accélérations !
Avec celle-là, quelle différence :lover:

En plus le fait d'avoir tout choisi (couleur, option, ...) ça fait que je l'apprécie d'autant plus !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2009, 09:58

xid69 a écrit:
En plus le fait d'avoir tout choisi (couleur, option, ...) ça fait que je l'apprécie d'autant plus !

Il est clair que quand la configuration de la voiture vient de toi, c'est largement plus agréable. ^_^
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 23 Septembre 2009, 20:22

He oui, combien de fois me suis-je dit sur la Clio, elle aurait été mieux en blanc, avec un compte tour et la motorisation au dessus !
Pour la 207, mon seul regret est de ne jamais avoir pu comparer avec le VTi 120 ch.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 24 Septembre 2009, 00:03

C'est vrai que d'avoir le choix des options sur une voiture est agréables.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 24 Septembre 2009, 07:46

Je me souviens lors de ma commande, le commercial m'avait proposé sa liste de voiture en stock ressemblant à ce que je voulais, mais soit la couleur n'était pas la bonne, soit il n'y avait pas le toit panoramique, soit c'était le JBL absent... Bref, je lui ai dit clairement "non non, moi je suis rentré dans votre concession avec une idée précise de ce que je veux, noir, toit panoramique, JBL, premium pack, VTi 95. Voilà !" :lol:

Mais bon, faut bien qu'ils écoulent leurs stocks, alors ils tentent au cas où.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 24 Septembre 2009, 19:47

Ca c'est vrai !
C'était pareil pour moi, je lui ai sorti tout ce qui m'intéressait : premium + VTi95 + pack urbain + pack confort + régulateur
Et il a fallu qu'il vérifie dans ces modèles et qu'il essaye un peu : "vous ne voulez pas un toit panoramique, ..."
Bon il a vite compris que comme j'avais étudié la question à fond, il aurait du mal à me refiler n'importe quoi :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 06 Octobre 2009, 20:25

Aux dernières nouvelles, j'ai un souci de PC ... la carte mère probablement, donc j'ai le PC du bureau de façon sporadique ...

Autrement, côté 207, j'ai un peu plus de 5000 km et j'ai les freins (disques avant) qui font énormément de bruit (couinement aigu, j'ai même peur de réviller le quartier le lundi à 6h45 :unsure: ) lorsque je freine "tranquile", est ce normal après un aussi faible kilométrage ?
Autrement tout le reste est nickel !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 07 Octobre 2009, 11:29

ça peut arriver de temps en temps ces couinements. ça m'est déjà arrivé surtout après une baisse de température et pluie. Mais pas souvent
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Dgrif7 » 07 Octobre 2009, 12:00

YanN2n a écrit:ça peut arriver de temps en temps ces couinements. ça m'est déjà arrivé surtout après une baisse de température et pluie. Mais pas souvent

idem sur mon actuelle 206, dès que la température des freins remonte le phénomène s'atténue
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar tutil » 07 Octobre 2009, 12:44

Lors de mon rodage, j'ai également constaté des couinements au niveau des freins. Les bruits sont partis tout seul et çà a duré très peu de temps.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !