[ Résolu ] Anomalie Système ESP et ASR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tchuss » 26 Août 2009, 22:03

JeanMat a écrit:oui c'est vrai, mais bon j'ai eu aussi le régulateur qui deconnait (problème apparamement connu chez peugeot) + la vitre conducteur qui a des caprices de temps en temps a remonter bref je n'ai jamais autant été chez peugeot que ces temps ci! J'avais une 206 avant et j'ai été moins embêté!

c'est le probleme avec tout l'électronique qu'il y a maintenant..... :cry:
tchuss
Petit Félin

Messagepar pitou » 28 Août 2009, 12:23

bonjour,
je viens d'avoir le probleme de l'ESP/ASR sur ma THP de janvier 2007 et 35 000km , donc plus sous garantie, mais le changement de bloc à été intégralement pris en compte par Peugeot.
pitou
Nouveau

Messagepar tchuss » 28 Août 2009, 13:48

pitou a écrit:bonjour,
je viens d'avoir le probleme de l'ESP/ASR sur ma THP de janvier 2007 et 35 000km , donc plus sous garantie, mais le changement de bloc à été intégralement pris en compte par Peugeot.

tu as bien de la chance, peugeot qui reconnait une piece défaillante aussi cher en option... ;)
tchuss
Petit Félin

Messagepar Timorg » 28 Août 2009, 13:57

tchuss a écrit:
tu as bien de la chance, peugeot qui reconnait une piece défaillante aussi cher en option... ;)

c'est pas une option sur les thp, c'est de série ;)
Timorg
Félin
Félin

Messagepar SCRED ADEN » 28 Août 2009, 14:05

Je ne pense pas que ce soit de la chance faut juste remettre les choses à leur juste valeur.
C'est normal que la pièce soit prise en charge à 100%.
Par contre ce qui est malheureux c'est surtout les autres clients de Peugeot qui soit n'ont pas eu de prise en charge intégrale ou ceux qui doivent se bagarrer et ça c'est un peu décevant.
Je pense qu’il ne faut justement pas les applaudir quand ils le font mais bien au contraire leur faire savoir que c'est normal et obligatoire de leur part.
207 Griffe Rouge Aden HDI 110 + JBL + Chargeur CD + RT5
SCRED ADEN
Petit Félin

Messagepar tchuss » 28 Août 2009, 14:33

SCRED ADEN a écrit:Je ne pense pas que ce soit de la chance faut juste remettre les choses à leur juste valeur.
C'est normal que la pièce soit prise en charge à 100%.
Par contre ce qui est malheureux c'est surtout les autres clients de Peugeot qui soit n'ont pas eu de prise en charge intégrale ou ceux qui doivent se bagarrer et ça c'est un peu décevant.
Je pense qu’il ne faut justement pas les applaudir quand ils le font mais bien au contraire leur faire savoir que c'est normal et obligatoire de leur part.

tout a fait d'accord avec toi mais tu sais très bien qu'il ne sont en aucun cas obligé hors garantie quelque soit tes arguments.

Cette fois, il on accepter pour ton ESP et c'est surement parce que il a été reconnu défaillant par le fabricant a cause de trop de retour sur la 207...

M'enfin apparemment trop de personne ont des souci, je le prendrais surement pas et je ferais comme pour mon actuel voiture : barre anti-rapprochement + suspension sport kony

Quelqu'un peut t-il encore me dire si l'ESP est vraiment nécessaire sur une 110cv?
tchuss
Petit Félin

Messagepar SCRED ADEN » 28 Août 2009, 14:52

Pas vraiment d'accord tchuss car pour un véhicule il existe différent type de garantie et notamment celle du vice caché qui s'applique dans ce cas.

Peux importe que tu sois en période de garantie ou pas si ton véhicule à un souci avec le système ESP le constructeur doit automatiquement faire le nécessaire pour le résoudre.

Car cette pièce n'est pas une pièce préconisée dans ces pièces d'usure et en plus cette pièce est censée devoir tenir la durée de vie du véhicule.
Donc c'est à sa charge.
Et en plus si cette pièce est reconnue défaillante par lui à la base il est censé faire un rappel dessus.
Donc ici dans tous les cas il est fautif.

Après moi je te le dis clairement si tu veux cette option prend là et ne regarde pas le fait que pas mal d'entre nous on eu un souci avec.
Car ça se trouve tu n'en auras pas et puis cette option ce n'est juste du fun mais c'est aussi considéré comme un élément de sécurité.

Juste une petite chose, imagine que l’un d’entre nous est un accident avec ce bloc défectueux et que ce soit un membre de notre famille qui soit en face. Donc on ne doit pas prendre à la légère ce genre de chose et pas seulement l’ESP mais tous ce qui touche la mécanique d’une voiture de près ou de loin car il y a quand même des vies en jeux à tous points de vue.
207 Griffe Rouge Aden HDI 110 + JBL + Chargeur CD + RT5
SCRED ADEN
Petit Félin

Messagepar tchuss » 28 Août 2009, 15:23

J'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi

Peugeot doit faire les réparation a ces frais c'est clair et net mais il fait ce qu'il veut, tu ne l'obligera en rien. C'est pas toi simple consommateur qui fera changer ca. L'expression : "le client est roi".......c'est du blabla.

Je serais le 1er a foutre ma m...chez mon concessionnaire si la sécurité des autres et de la mienne est en danger a cause d'une pièce de défaillante sur ma voiture ne t'inquiète pas la dessus

La question n'est pas la de toute façon même si je suis d'accord avec toi sur la sécurité et tout le reste et la mécanique ne fait pas tout, si tu sais pas conduire, l'ESP ne te fera pas conduire mieux. Des fois même, l'ESP peut donner une trop grande confiance au conducteur en poussant la voiture a c'est limite...resultat....boum "les A qui font n'importe quoi sont visé la"

J'ai jamais eu d'accident avec mes voitures hors beaucoup ont du en avoir avec l'ESP. Je touche du bois car ca peut arrivé a tout le monde

Si c'était indispensable, ce ne sera pas une option 500€ sur une 110cv qui pousse a presque 200 "si je me trompe pas"

Pour résumé : je suis d'accord avec toi, on ne joue pas avec la sécurité ;)
tchuss
Petit Félin

Messagepar Tieskwal » 01 Septembre 2009, 14:18

Salut!

Et bien pour ma part, le verdict est, comme pour la plupart d'entre vous je suppose: Bloc hydraulique! et entierement pris en charge par Peugeot.

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! ^_^

A bientot
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar tchuss » 01 Septembre 2009, 14:50

Tieskwal a écrit:Salut!

Et bien pour ma part, le verdict est, comme pour la plupart d'entre vous je suppose: Bloc hydraulique! et entierement pris en charge par Peugeot.

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! ^_^

A bientot

:D
tchuss
Petit Félin

Messagepar thierry09 » 17 Septembre 2009, 10:45

Bonjour,
j'ai une 206 de 2ans et 6 mois, 11000 km.
J'ai le même pb.
Pouvez vous me donner le numéro de tél. du centrale peugeot.
Merci d'avance
Thierry
thierry09
Nouveau

Messagepar Ares » 17 Septembre 2009, 12:28

bonjour,

je pense qu'i faut que tu voie ça avec ton garage

:coucou:
Ares
Félin
Félin

Messagepar oliwan » 17 Septembre 2009, 20:26

Voit d'abord avec ton garage, c'est préférable.

Sinon, 0 970 809 120 (prix d’un appel local)
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar thierry09 » 17 Septembre 2009, 20:44

Mon garage a fait une demande de prise en charge à Peugeot.
Réponse demain.
J'espère que ce sera à 100%

Quelqu'un a-t-il la référence de la note du 22 janvier indiquant que la prise en charge ce fait à 100% meme hors garantie?
Merci

Thierry

18/09/2009
Finalement la facture est de 550 euros à la place de 1800 euros.
Ils n'ont pas trouvé trace de la note.
Le numéro me serait très utile pour essayer de me faire remboursé la totalité
Merci
thierry09
Nouveau

Messagepar laetitiaboom » 19 Septembre 2009, 16:35

titeufr29 a écrit:Pour le défaut du bloc ESP/ASR, Peugeot à sorti une note indiquant que le changement du bloc devait être pris en charge par Peugeot, que ce soir hors garantie ou non.
Pour le faisceau, je n'ai aucune idée.

Bonjour

Est ce que l'on peut trouver cette note au cas où ...

ma voiture a 2ans et un peu plus de 2 mois et ce matin, :vap: voilà que j'ai ce problème et plus de garantie :cry:
et elle est allée à l'entretien fin juin 2009

merci
Laetitia
laetitiaboom
Nouveau

Messagepar YoyoRc93 » 19 Septembre 2009, 16:38

laetitiaboom a écrit:
Bonjour

Est ce que l'on peut trouver cette note au cas où ...

ma voiture a 2ans et un peu plus de 2 mois et ce matin, :vap: voilà que j'ai ce problème et plus de garantie :cry:
et elle est allée à l'entretien fin juin 2009

merci
Merci de te presenter par ici

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar oliwan » 19 Septembre 2009, 17:42

PAS BESOIN DE NOTE : NE PAYER RIEN ! (à part le faisceau, mais si le changement ne corrige rien, demandez leur un remboursement en avoir, ce que j'ai eu)
Appelez directement le service Peugeot et arrangez vous avec eux : au pire, ils vous recontactent sous 1 semaine.
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar laetitiaboom » 20 Septembre 2009, 13:19

oliwan a écrit:PAS BESOIN DE NOTE : NE PAYER RIEN ! (à part le faisceau, mais si le changement ne corrige rien, demandez leur un remboursement en avoir, ce que j'ai eu)
Appelez directement le service Peugeot et arrangez vous avec eux : au pire, ils vous recontactent sous 1 semaine.

Bonjour

merci pour vos conseils

j'ai fait une lettre recommandée, que je vais envoyer des demain, je leur ai envoyé une copie par mail. J'ai été menaçante en esseyant de ne pas être agressive :?

je vous tiens au courant , ms je n'ai aucune intention de payer les frais de cette réparation.
Laetitia
laetitiaboom
Nouveau

Messagepar oliwan » 21 Septembre 2009, 21:11

Téléphone, ça marche bien aussi, j'ai testé ;-)
oliwan
Félin
Félin

Messagepar laetitiaboom » 22 Septembre 2009, 18:02

Coucou

Il y a déjà du neuf, hier matin j'ai tel au garage, m'ont demandé de passer dans l'aprem, j'y suis allée mais entre temps, le garage m'a ressoné , rapide n'est ce pas ....
Je suis allée au garage, c'est bien le bloc ... 1000 euros !
Je n'ai même pas eu besoin de discuter, m'ont directement dit que la pièce était prise en charge par Peugeot et la main d'oeuvre par le garage.
Mais ont qd mm dit que mon mail (que j'avais envoyé le dimanche dans un état d'énervement +++, n'était pas nécessaire) :unsure:
S'il y en a qui veulent une copie du mail, poli, direct et efficace ;) je vous l'envoi

Pas nécessaire ! une voiture de 2 ans, 16.600 km, plus sous garantie depuis plsu de 2 mois et sortie de l'entretien il y a 2 mois!
Mais je dois reconnaitre que j'y étais allée un peu fort, équivalent à mon état de stress. :?
N'empeche que je n'ai même pas eu besoin de discuter pour obtenir gain de cause, ma 207 rentre vendredi au garage. :D

Merci à tous et toutes pour votre aide.

A bientot, pr de meilleures aventures.

Laetitia
Laetitia
laetitiaboom
Nouveau

Messagepar Ares » 22 Septembre 2009, 18:06

ahh bonne nouvelle :drive:

longue route !! :sol:

oui je veu bien ton mail ;) on sais jamais :mad:

:coucou:
ma petite tuture !! ^^

P.P.Systien ^^
Ares
Félin
Félin

Messagepar oliwan » 22 Septembre 2009, 19:51

Tkt, on a tous fait pareil ;-)
Heureux pour ta 207 !
oliwan
Félin
Félin

Lettre

Messagepar thierry09 » 23 Septembre 2009, 13:35

Bonjour,
je veux bien ta lettre car pour l'instant il me reste 550 euros à ma charge
J'ai ouvert un dossier chez Peugeot.
Merci
Thierry

laetitiaboom a écrit:Coucou

Il y a déjà du neuf, hier matin j'ai tel au garage, m'ont demandé de passer dans l'aprem, j'y suis allée mais entre temps, le garage m'a ressoné , rapide n'est ce pas ....
Je suis allée au garage, c'est bien le bloc ... 1000 euros !
Je n'ai même pas eu besoin de discuter, m'ont directement dit que la pièce était prise en charge par Peugeot et la main d'oeuvre par le garage.
Mais ont qd mm dit que mon mail (que j'avais envoyé le dimanche dans un état d'énervement +++, n'était pas nécessaire) :unsure:
S'il y en a qui veulent une copie du mail, poli, direct et efficace ;) je vous l'envoi

Pas nécessaire ! une voiture de 2 ans, 16.600 km, plus sous garantie depuis plsu de 2 mois et sortie de l'entretien il y a 2 mois!
Mais je dois reconnaitre que j'y étais allée un peu fort, équivalent à mon état de stress. :?
N'empeche que je n'ai même pas eu besoin de discuter pour obtenir gain de cause, ma 207 rentre vendredi au garage. :D

Merci à tous et toutes pour votre aide.

A bientot, pr de meilleures aventures.

Laetitia
thierry09
Nouveau

Messagepar laetitiaboom » 23 Septembre 2009, 16:10

je me suis réjouie trop vite !!!

voilà qu'ils m'ont tel tt à l'heure, ce ne sera pas pour vendredi mais jeudi prochain !!!!

:mad:

seraient ils venus sur le site ??? petite vengeance ?

vont pas me plaire longtemps !!
Laetitia
laetitiaboom
Nouveau

Panne ESP - one again

Messagepar pvteric » 29 Septembre 2009, 22:27

Bonjour tout le monde,

et bien je viens m'ajouter à la longue liste des heureux possesseurs de 207THP qui pleure en voyant le devis de réparation d'une panne d'ESP : bloc hydraulique HS...1567,79 EUROS.

Pourtant l'ai pas vieille la voiture : février 2007 , 38000km...

Et puis, j'suis pas du genre à rouler comme un fada, la preuve je tourne à 7,5l en moyenne !

J'ai repris espoir en lisant vos nombreux messages, alors moi aussi je vais appeler Monsieur Peugeot et lui dire que là, ça l'fait pas !

J'vous tiens au courant...
pvteric
Nouveau

Messagepar oliwan » 29 Septembre 2009, 22:39

NE PAYER RIEN ; CONTESTEZ LA DECISION CHEZ PEUGEOT.
C'est une défaillance reconnue ! (Un vice caché en d'autres termes) ! Foncez.
oliwan
Félin
Félin

panne ESP - réclamation

Messagepar pvteric » 29 Septembre 2009, 22:45

Merci, c'est bien ce que je compte faire...
j'essaie de trouver le bon contact (tel ou mail) pour réclamation mais j'ai pas encore trouvé.
Quelqu'un a-t-il l'info ?
Merci encore...
pvteric
Nouveau

Messagepar oliwan » 30 Septembre 2009, 22:08

Si vous arrivez déjà pas trouver un numéro...

0 970 809 120 (prix d’un appel local)
oliwan
Félin
Félin

Messagepar pvteric » 30 Septembre 2009, 23:13

oliwan a écrit:Si vous arrivez déjà pas trouver un numéro...

0 970 809 120 (prix d’un appel local)

Merci, si c'est tout ce que tu as à me donner...

Bien sûr que je l'ai ce numéro...Mais cela ne m'avance pas à grand chose : on ne peut rien pour vous... adresser vous à votre garagiste... Bref du vent !

Non, je parlais d'un numéro avec quelqu'un de compétent !

En attendant je suis allé sur le site Peugeot.fr et j'ai adressé un mail de réclamation. J'ai eu une réponse quelques heures après disant qu'ils allaient étudier le problème.

Affaire à suive
pvteric
Nouveau

Messagepar oliwan » 01 Octobre 2009, 21:12

C'est à ce numéro qu'ils ont pris mes coordonnées et ma réclamation que j'ai expliquée.

Une semaine après, un responsable du garage m'a appelé en m'assurant que le problème allait être réglé rapidement.

Ce qui a été fait...
oliwan
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes