milliotseb a écrit:Petite question aux possesseurs de thp 150, vous accelerez à 2000 tr pour passez la premiere ou plus tot. Car si je suis pas à 2000 tours, je trouve qu'elle est pas franche au demarrage. Idem pour le passage de la premiere à la deuxieme. Pour les rapports suivants, nickel meme à 1500 tr/Min.
Ne t'inquiète pas, au début il faut faire le rodage. Le moteur va s'assouplir.
C'est normal, en première si tu n'accélères pas suffisamment, tu as l'impression désagréable que la voiture est à l'arret. C'est la faute au poids de l'auto. Il faut bien le déplacer son petit popotin de 1300kg !
Si tu accélères a 2000trs/min en première et tu enclenches ta seconde à ce moment, tu te retrouves à un peu plus de 1000trs/min en seconde, à ce régime le turbo ne s'enclenche pas. C'est désagréable notamment au rond point quand tu arrives en seconde sur le ralenti, çà broute et çà rechigne à la relance. Je te rassure ce phénomène va s'atténuer au fil du temps mais ne pas disparait pas totalement. (sans pour autant etre génant)

Ils doivent attendre la phase III

j'ai eu le même problème sur mon 308 THP mais au bout de 5000km le problème était résolu