Je ne sais pas si tu as toujours tes feux directionnels que tu avais de côté à un moment. Limite j'aurai pu monter te voir (avec Jéjé) histoire de tester la chose avant de passer à l'acte pr les black
Passer des feux basic aux feux directionnel??
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ça ressemble fortement aux clips (du moins le système) qu'il faut retirer lorsqu'on veut changer les ampoules des feux de position sur les feux basiques.
Je ne sais pas si tu as toujours tes feux directionnels que tu avais de côté à un moment. Limite j'aurai pu monter te voir (avec Jéjé) histoire de tester la chose avant de passer à l'acte pr les black
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YanN2n - Féline 207 Addict

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VoXa62 a écrit:Et le portugais m'avait contacter au moment de ma vente sur Ebay
et le type qui te les a acheté pour les revendre ensuite, il a fait un bénéf ?
H.S Voxa, tu aurais une astuce pour retirer le transparent au niveau des ampoules de plaque d'immatriculation sans casser ou arracher l'ensemble? J'ai suivi ce qu'ils disent dans le manuel, c'est casse gueule
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YanN2n - Féline 207 Addict

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Oué il à fait une belle plus-value le salaud
J'ai jamais démonter les caches de moi-même, mais de mémoire fallait mettre une ptit tourne vis dans le ptit trou.
Je sais, ça t'aide beaucoup
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VoXa62 - Flood Addict

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C'est le mec qui lui acheté ensuite qui s'est fait le plus avoir en gros
c'est ce que j'ai fait, j'ai fait ensuite la manip qu'ils disent de faire, je n'ai pas forcé, et le bord du petit trou c'est cassé...
C'est de la merdasse ce truc
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YanN2n - Féline 207 Addict

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Dis moi Voxa, un câble de masse il est de quelle couleur? Noir? Parce que je regarde un peu sur les sites, et sur ADN, pour eux, le câble alim il est rouge et le câble de masse noir. Bref, je ne pense pas que ce soit le plus important.
Bien sûr je suppose qu'il faudra placer le fil dans une gaine. Tu me conseilles quelle matière de gaine? La tressée ou bien la simple en plastique?
Toujours à propos du fil, quel diamètre serait l'idéal?
Sur ton schéma, à un moment tu relis les deux fils pour qu'ensuite ils ne fassent qu'un en allant vers la masse. Avec quoi je les relis? Il y a un truc spécial pour ça? (sans passer par un simple domino qui pue
Merci
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YanN2n - Féline 207 Addict

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sinon, pour le coté droit, tu as le point de masse "officiel" un peut en arriere sur le longeron pres des tuyau en alu de la clim (on voit bien l'ecrou ). Faux juste utiliser les passes fils afin afin que ce nouveaux fil ne se barre pas dans la courroie accessoire.
Sinon si tu prend la soluce voxa, le mieux est de souder les 2 fils a l'arrivée et de sertir la cosse sur ca.
J'ai pas la couleur officielle de ce point de masse d'origine mais tu prend ce que tu veux (noir, vert jaune etc...)
Pour le diametre etant donné que l'on peut difficielement avoir les fils speciaux psa (qui ont pour caracteristique d'avoir un isolant reduit en diametre) il doit supporter au moins 4.5 A (ampoule 55W) dont je dirais du 0.75 m/m² . Par contre si tu as une casse pas loin de chez toi, tu peux recuperer cable plus connecteur et clip psa etc....
bon courage
Sinon si tu prend la soluce voxa, le mieux est de souder les 2 fils a l'arrivée et de sertir la cosse sur ca.
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viper - Flood Addict

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normalement, les fils de masse sont toujours de la couleur des fils de terre utilisés par les électriciens : rayés jaune et vert
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau

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viper a écrit:sinon, pour le coté droit, tu as le point de masse "officiel" un peut en arriere sur le longeron pres des tuyau en alu de la clim (on voit bien l'ecrou ). Faux juste utiliser les passes fils afin afin que ce nouveaux fil ne se barre pas dans la courroie accessoire.
Sinon si tu prend la soluce voxa, le mieux est de souder les 2 fils a l'arrivée et de sertir la cosse sur ca.
J'ai pas la couleur officielle de ce point de masse d'origine mais tu prend ce que tu veux (noir, vert jaune etc...)
Pour le diametre etant donné que l'on peut difficielement avoir les fils speciaux psa (qui ont pour caracteristique d'avoir un isolant reduit en diametre) il doit supporter au moins 4.5 A (ampoule 55W) dont je dirais du 0.75 m/m² . Par contre si tu as une casse pas loin de chez toi, tu peux recuperer cable plus connecteur et clip psa etc....
bon courage
Merci Viper pour ces précisions en plus
Maintenant, avant de me lancer dans l'achat définitif des optiques black chrome, j'aurais bien voulu faire un essai (qui serait aussi à la fois un entraînement) sur la mienne avec des optiques lenticulaires que j'aurais à disposition juste pour le test. Et être assisté par un connaisseur à mes côtés au cas où
Je suis assez précis de mes mains, mais pas encore un doué de l'électronique et tout le tralala
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YanN2n - Féline 207 Addict

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c'est vrai pour la plupart des grosse masses principale (d'ailleur la plupart des fils qui arrivents sur les masses "officielles" sont vert jaune) mais certaint sont noir (ex raccordement masse dans le bsm / boite a fusible a coté de la batterie ,) voir de toute les couleurs (voir les raccord au niveau du tableau de bords ou on a Marron, rose, rouge/noir etc...).
Dasnc ce cas precis, je dirais donc vert-jaune en premier et noir si on trouve pas... (attention, faut du fil souple 12V pas du conducteur semi rigide electrique 220V qui va "casser" dans qq 1000er de kilometres....) ...
Dasnc ce cas precis, je dirais donc vert-jaune en premier et noir si on trouve pas... (attention, faut du fil souple 12V pas du conducteur semi rigide electrique 220V qui va "casser" dans qq 1000er de kilometres....) ...
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viper - Flood Addict

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Ptitmecano à revendu les siens déjà de lenticulaire ?
Pour raccorder les 2 fils, moi j'aurais fais une épissure, entourée le tout de gaine thermo.
Par contre, pour sertir les clips faisceau, je te conseille d'avoir la bonne pince, pas celle qui serre à sertir de simple cosse par exemple, moi le fils ne tenait pas.
Pour raccorder les 2 fils, moi j'aurais fais une épissure, entourée le tout de gaine thermo.
Par contre, pour sertir les clips faisceau, je te conseille d'avoir la bonne pince, pas celle qui serre à sertir de simple cosse par exemple, moi le fils ne tenait pas.
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VoXa62 - Flood Addict

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VoXa62 a écrit:Ptitmecano à revendu les siens déjà de lenticulaire ?
Pour raccorder les 2 fils, moi j'aurais fais une épissure, entourée le tout de gaine thermo.
Par contre, pour sertir les clips faisceau, je te conseille d'avoir la bonne pince, pas celle qui serre à sertir de simple cosse par exemple, moi le fils ne tenait pas.
une petite soudure sur ton épissure, c'est quand même mieux avant de mettre la gaine thermo-rétractable.
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau

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Bon on va organiser une réunion autour de ma voiture, avec tous les outils, fils, clips... dont on a besoin pour faire ça 
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YanN2n - Féline 207 Addict

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Je me doute que ce n'est pas compliqué. Mais je ne suis pas un pro dans ce genre de domaine et ce serait ma première fois, ça me ferait ch..r de faire une bourde quelque part et de me retrouver comme un con...
Même si Voxa et Viper m'ont très bien aidé sur le sujet, ils s'y connaissent beaucoup mieux que moi dans ce domaine, sûrement en pratique aussi.
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YanN2n - Féline 207 Addict

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YanN2n a écrit:Je me doute que ce n'est pas compliqué. Mais je ne suis pas un pro dans ce genre de domaine et ce serait ma première fois, ça me ferait ch..r de faire une bourde quelque part et de me retrouver comme un con...
Même si Voxa et Viper m'ont très bien aidé sur le sujet, ils s'y connaissent beaucoup mieux que moi dans ce domaine, sûrement en pratique aussi.
ecoute on en avait parlé par MP ! mais tu as pas suivi l'affaire ! je peux pas faire plus....
- kariolys
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Bon okey, il te faut :
-Le joint
-Le clip faisceau
-La pince à sertir
-du fil
-de la gaine thermo
-fer à souder + étain
-une cosse + la pince à sertir qui va avec (la plus commune)
-et du temps si tu veux faire ça proprement quand on est novice.
-Le joint
-Le clip faisceau
-La pince à sertir
-du fil
-de la gaine thermo
-fer à souder + étain
-une cosse + la pince à sertir qui va avec (la plus commune)
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VoXa62 - Flood Addict

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et ben... Jcomprend a peu prés le principe, mais jvois plein dmot compliqué pour moi lol... Epissure, pince a sertir (jdois bien avouer que j en ai jamais vu :s) etc... Mais bon, jsuis au taf sur mon tel donc jme pencherais plus dessus ce soir
mais merci a tout ceux qui participe aux explication 
- Cramble77
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- Cramble77
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kariolys a écrit:
ecoute on en avait parlé par MP ! mais tu as pas suivi l'affaire ! je peux pas faire plus....
Je ne fais que récolter des infos à droite à gauche de quelques membres. Je suis désolé si je peux te paraître lourd et "neuneu" dans ce domaine, ce n'est pas mon but.
Je ne veux pas me planter en faisant l'acquisition de feux à lentilles si c'est pour que ça plante... Je pose des questions, on m'en donne et merci à ces membres là d'en dire un peu plus sur le sujet. De plus d'autres membres (pas forcément connaisseurs dans ce domaine) sont aussi intéressés et ça permet de leur faire partager aussi la chose.
Il y a des termes, des noms, que vous maîtrisez, mais pas tout le monde, et ça nous permet de nous familiariser avec tout ça
Merci Voxa pour ta petite liste
Je prends note de ce que je n'ai pas

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YanN2n - Féline 207 Addict

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petit up discretos...
Du nouveau pour les novice? :p jdevrais bientot acquerir mes black alors j orais bien bsoin d y voir clair... :s
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Cramble77 a écrit:petit up discretos...![]()
Du nouveau pour les novice? :p jdevrais bientot acquerir mes black alors j orais bien bsoin d y voir clair... :s
Regarde en page 4 Voxa nous a fait un petit photo-shéma
Après c'est vrai qu'on veut toujours avoir un peu plus de détails pour ce genre de sujet
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YanN2n - Féline 207 Addict

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dc en gros, tout ce qu il faut, c est tirer un fil de la borne 9 du conecteur de chaque feux et le relier a la carrosserie...? C est aussi bete que ca? ^^
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A priori oui
Avec le matos adéquate et les quelques petits trucs qu'il faut pour les branchements. C'est vrai qu'à voir le shéma ça a l'air tout con, maintenant faut le faire 
Avec le matos adéquate et les quelques petits trucs qu'il faut pour les branchements. C'est vrai qu'à voir le shéma ça a l'air tout con, maintenant faut le faire Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
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YanN2n - Féline 207 Addict

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