turbo HS

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Modérateur: Team Féline 207

turbo HS

Messagepar aston313 » 26 Octobre 2009, 19:20

Bonsoir à tous...

Il y a quelques mois je vous avait parlé d'un problème d'"accoups" lorsque j'accélérais ... Comme si il y avait des impuretés dans l'arrivée de diesel.

Pour info : J'ai une 207 HDI 110 CV, juin 2006, 104 000 kms

Bref j'avais montré ca a peugeot ils ne m'ont rien diagnostiqué.
Depuis que titine n'est plus garantie je n'allais plus chez peugeot, donc pas client régulié.

L'autre jour, plus de gaz, alors inquiet j'appele un ami garagiste qui me dit que le turbo est mort. Alors j'amène la voiture chez peugeot mais ils me disent que ca ne sera pas pris en charge par la garantie (car pas assez bon client)... verdict : 2300€

j'ai entendu dire que ce genre de panne pouvait être lié à des problèmes que j'ai également eu par rapport au système anti pollution et que meme si je répare ce turbo, ben ca risquait de reclaquer d'ici quelques mois. ..

Est ce que c'est un problème que vous avez déja rencontré ?
Est ce normal qu'après ces alertes d'accoups peugeot ne m'ai rien diagnostiqué et me facture maintenant ?

Pensez vous que je doivent la garder et payer les réparations ou alors acheter une nouvelle grace a une reprise ?

Elle est cotée 7200€ et ils la reprennent 15% moins cher soit 6130€. (bien entendu je dois payer les réparations...)
donc en gros ils me la reprendrai pour 3900€....
ca me rend bien triste de la vendre sachant que j'en prenait grand soin... mais pas assez apparement ...


merci de votre aide !
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Messagepar aston313 » 26 Octobre 2009, 19:21

voici quelques infos que j'ai pu receuillir :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... t_51_1.htm
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Messagepar beckscc2004 » 26 Octobre 2009, 20:21

6000 euros pour une hdi110 de 3 ans d'age :eek: qu'ils revendront 10000 euros..
je serais toi je reparerais et je la garderais.. ou je la revendrais a un particulier
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Messagepar aston313 » 26 Octobre 2009, 23:59

oui c'est ce que je me dis également, cependant j'ai peur que ca déconne à nouveau d'ici quelques mois et que la facture soit à nouveau pour ma pomme. J'ai donc peur d'y perdre sur le 'moyen' terme...

En tout cas, à l'heure actuelle, je suis un peu décu par peugeot. J'espérais vraiment une qualité bien supérieure à ce que je peu constater. (sièges qui s'enclenchent mal, poignets au dessus des portes fragiles (les 4 se sont cassées), le FAP qui déconne dès les premiers mois et maintenant le turbo qui est HS .... )
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Messagepar aston313 » 27 Octobre 2009, 12:01

Bon j'ai eu un retour de peugeot.

Les réparations les plus importantes sont :

Turbo est : 1441€
carter huile : 100€
huile : 172€
doseur air : 300€
réparations divers : 600€

total : 3112,46€

donc voila .... J'ai les boules aujourd'hui ...
J'ai vraiment besoin de vos conseils..

Il faut savoir que j'avais déja parler de ce problème à peugeot qui ne m'a rien diagnostiquer, je me retrouve avec une sacrée facture. Je trouve ca équeurant !

si quelqu'un peut m'aider ca serait super !
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Messagepar coyotte.yoyo » 27 Octobre 2009, 12:28

Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se touchent un peu : 172€ pour de l'huile ? et 600 de réparations diverses ? As-tu essayé un autre garage ?
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Messagepar Alex_x2b » 27 Octobre 2009, 12:40

trouve toi une 207 epave, il y en a beaucoup et tu recupere ton turbo et cie pour 75% moins cher ..
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Messagepar aston313 » 27 Octobre 2009, 12:49

coyotte.yoyo a écrit:Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se touchent un peu : 172€ pour de l'huile ? et 600 de réparations diverses ? As-tu essayé un autre garage ?


pas d'autre garage non
Mais effectivement je trouve que c'est bien cher ....


Pour un vehicule a la casse ouai pas con mais j'aurais peur qu'il y ai des réparations mal faites après car le problème a l'air d'être lier au système anti pollution et donc assez spécifique
bref a mon avis dans le meilleur des cas ça peut être très avantageux mais en cas de galère et de malchance je pense que je vais continue a y perdre

merci pour ton aide en tout cas je vais y réfléchir et chercher pour me faire une idée du prix
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Messagepar Alex_x2b » 27 Octobre 2009, 12:54

bah tu peux trouver les pieces a l'épave et les faire montés par un mécano chez peugeot ...
Tu te paieras juste la main d'oeuvre quoi .... enfin perso moi aussi j'ai un probleme sur la mienne (topic en dessous), et je peux te dire que le jour ou j'ai 2500 euros de réparation sur une caisse a ce prix,j'y fout le feu :)
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Messagepar aston313 » 27 Octobre 2009, 13:10

si je leur amène les pièces provenant d'épaves, ils vont me les changer chez peugeot ? oO
Tant mieux remarque ! Je vais me renseigner.

Ouai 3500€ je t'assure que ca me fou les boules. Et en plus j'ai peur que ca repete un peu plus tard... pfff ma titine est pas trop solide jsuis décu !
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Messagepar Alex_x2b » 27 Octobre 2009, 13:21

aston313 a écrit:si je leur amène les pièces provenant d'épaves, ils vont me les changer chez peugeot ? oO
Tant mieux remarque ! Je vais me renseigner.

Ouai 3500€ je t'assure que ca me fou les boules. Et en plus j'ai peur que ca repete un peu plus tard... pfff ma titine est pas trop solide jsuis décu !


Bien sur que c'est possible .
Ayant travaillé chez peugeot cela m'est déja arrivé de changer des pieces honereuse .

Eux il s'en foutent de la piece, tant que tu payes la main d'oeuvre .. apres je pense que c'est au niveau de la garantie de resultat que ca doit bloquer.. mais bon y'a pas de raison quoi .. si tu trouve une 207 de la meme serie que la tienne avec 20000 bornes au compteur, il n'y a pas de raison que l'intervention ne fonctionne pas et que 2000 km apres tu dois te changer encore un turbo .

Je te conseille de te renseigner un peu de ce coté la, ca t'évitera
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Messagepar Sype » 27 Octobre 2009, 13:39

C'est vrai que c'est une bonne idée (mais bon faut déjà trouver la voiture).

Par contre je trouve absolument pas normal que tu es signalé le problème quand elle était encore garantie et que maintenant il ne prenne même pas une participation sur les réparations, à part gueuler quand il y a pas mal de clients ou les menacer en justice tu n’as pas trop le choix pour ça.

Ou alors tu peux tenter d'appeler le service client Peugeot : 0 970 809 120

Désoler pour toi et ta titine, et bonne chance :(
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Messagepar viper » 27 Octobre 2009, 13:49

petite reflexion et info

turbo neuf pour hdi110 ici -> http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm c'est 450€ et 400€ en echange standard ...... (soit le tiers du prix)
(trouve en 2 minutes)

et 600€ de reparation "diverses"... je crois que tu es tombe sur un Bon toi.
Fais faire un autre devis ailleurs et vite !
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Messagepar coyotte.yoyo » 27 Octobre 2009, 14:04

+1 viper ces 600€ ça me semble bien exotique ! et surtout 172€ d'huile... faut peut-être pas abuser...
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Messagepar aston313 » 27 Octobre 2009, 14:17

oui c'est mon garagiste peugeot là, les prix ne sont pas les meme suivant les garages de la meme enseigne ?
le problème c'est que je peux pas la bouger la voiture ... du coup ils font un peu ce qu'ils veulent :/

Merci pour les infos ! je vais voir ce que je peux faire avec tout ca !
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Messagepar aston313 » 27 Octobre 2009, 14:25

je viens de mieux regarder le devis et en fait il s'agit de la main d'oeuvre pour les réparations diverses.

Image
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Messagepar Sype » 27 Octobre 2009, 15:20

12 litres d'huile :vap:

Par contre le turbo vaut bien 1500€ :(
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Messagepar coyotte.yoyo » 27 Octobre 2009, 15:33

Bah ouais 12 litres c'est normal nan ? ... le garagiste il a dû se piquer avant de faire le devis ...
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Messagepar viper » 27 Octobre 2009, 15:33

j'attend les reponses des mecano qui passeront par la , mais
qq remarques.
Tu as tappe de l'avant ? car carter d'huile + crepine + jauge sont a changer selon le devis ?.!!!...

12 L d'huile facturé pour un circuit de graissage qui fait 4.7 L :vap:
vont mazouter toute la cote avec ca .
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Messagepar viper » 27 Octobre 2009, 15:47

aston313 a écrit:oui c'est mon garagiste peugeot là, les prix ne sont pas les meme suivant les garages de la meme enseigne ?


non, chaque garage restent independant (sauf les succursales a pas confondre avec les concessions) et peut proposer sont propre taux de main-d'oeuvres , et ses temps d'interventions si l'operations n'est pas un "forfaits" prevus par psa (et meme dans ce cas, on a vu des gens faire payer le forfait + certains details du forfait genre pieces ou liquides ou main d'oeuvres etc...). La literature auto est pleine d'exemple de ces "fluctuations"
Bienvenue dans le monde des garagistes...
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Messagepar aston313 » 27 Octobre 2009, 16:34

Merci pour ces précisions viper

viper a écrit:j'attend les reponses des mecano qui passeront par la , mais
qq remarques.
Tu as tappe de l'avant ? car carter d'huile + crepine + jauge sont a changer selon le devis ?.!!!...

12 L d'huile facturé pour un circuit de graissage qui fait 4.7 L :vap:
vont mazouter toute la cote avec ca .


non je n'ai pas taper
ça s'est produit en roulant tranquilement en plus, puis
plus de gaz

oui c'est étonnant autnt d'huile, ils se font pas chier
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Messagepar VoXa62 » 27 Octobre 2009, 16:36

Et si il utilise l'huile pour retirer les merdasses et qu'il refont une vidange après ?

Sa pourrait justifier les 12L, +2L pour leur conso perso :cyp:
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Messagepar viper » 27 Octobre 2009, 16:54

-1 voxa :lang: le produit de nettoyage est facture par ailleurs (3L) !
donc le carter d'huile + jauge + crepine + 12L d'huile, il tente de lui faire payer toute les revisions qu'il n'as pas faites chez eux ou il paye une vidange gratos a d'autres clients..... ou alors une ptit vidange pour un train du nord au passage ....
:vap:
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Messagepar VoXa62 » 27 Octobre 2009, 19:21

On peut demander de justifier les 12L ?
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Messagepar beckscc2004 » 27 Octobre 2009, 20:46

ca sent la facture gonflé pour que tu craques et que tu acceptes leur généreuse reprise.. :cyp:
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Messagepar sorada207 » 27 Octobre 2009, 22:06

jai eu le meme pb sur ma 207 HDI 90 turbo casse car particules de metal dans le carter donc turbo plus graisse et donc casse de turbo



par la suite du a la casse de turbo ils mont change les poussoirs hydrauliques, le joint de culasse, le kit distri complet, l'arbre a came, ....



jen ai eu pou a peu pres la meme somme que toi moi ja eu une prise en charge du fait que je faisais entretenir ma 207 chez peugeot meme hors garantie pour etre tranquille


et le turbo seul valait pour la HDI 90 1200 euros
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Messagepar aston313 » 27 Octobre 2009, 23:01

oui peut être que la note est gonflée pour faire du genre ils veulent bien baisser le prix après et que je sois content ... :/ aie aie aie
j'attend la rep d'une personne de peugeot pour voir plus en détail .
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Messagepar sorada207 » 27 Octobre 2009, 23:11

aston313 a écrit:oui peut être que la note est gonflée pour faire du genre ils veulent bien baisser le prix après et que je sois content ... :/ aie aie aie


ca c'est fort possible :cyp:


aston313 a écrit:j'attend la rep d'une personne de peugeot pour voir plus en détail .



ok tiens nous au jus


j'espere que ca durera pas aussi longtemps que moi la mienne a ete en panne deux mois :oops:


par contre une info la mienne aussi etait de juin 2006 (serait ce une
defaillance du turbo des 207 produites a cette periode? mystere) et le turbo a lache a 123000 KMS
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Messagepar aston313 » 27 Octobre 2009, 23:15

c'est possible que ca soit un problème de série :/
moi c'est 100 000 kms ! je t'ai battu ! eheh

Par contre est ce que tu penses qu'ils peuvent me faire payer les frais d'immobilisation chez peugeot (le fait de la garder) ?

merci de ton aide!
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Messagepar sorada207 » 28 Octobre 2009, 09:18

aston313 a écrit:c'est possible que ca soit un problème de série :/
moi c'est 100 000 kms ! je t'ai battu ! eheh



:lool: oui c'est fort possible que cette serie passe les 100000 kms il y ait pb


aston313 a écrit:Par contre est ce que tu penses qu'ils peuvent me faire payer les frais d'immobilisation chez peugeot (le fait de la garder) ?



non je pense pas et heureusement

aston313 a écrit:merci de ton aide!




de rien si tu as dautres questions hesites pas
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