Boite à gant refrigerée
Modérateur: Team Féline 207
39 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Boite à gant refrigerée
Salut,
J'ai une petite question à propos de la boite à gant refrigerée, que selon la brochure peugeot ne se trouve que dans 207 avec clim automatique.
Et bien m'a 207 avec clim manuelle a un trou en haut, d'ou sort de l'air frais. Pas de diffuseur *, pas de grille, seulement un trou ce qui me parait bizarre.
Es ce normale?
* - Le manuel d'instructions parle d'un diffuseur, mais pour la clim auto.
Je "posterai" une photo demain.
Merci.
J'ai une petite question à propos de la boite à gant refrigerée, que selon la brochure peugeot ne se trouve que dans 207 avec clim automatique.
Et bien m'a 207 avec clim manuelle a un trou en haut, d'ou sort de l'air frais. Pas de diffuseur *, pas de grille, seulement un trou ce qui me parait bizarre.
Es ce normale?
* - Le manuel d'instructions parle d'un diffuseur, mais pour la clim auto.
Je "posterai" une photo demain.
Merci.
- Bek
- Nouveau
En France, sur les phases 1, la boite réfrigérée était associée à la climatisation : c'est à dire que toute 207 équipée de la climatisation (automatique ou manuelle) avait la oite réfrigére.
Maintenant, si tu as la clim dans la boite, il y a normallement un "bouton" marqué "A/C" qui permet de fermer ou ouvrir l'arrivée d'air (je n'ai d'ailleurs jamais su dans quel sens on ouvrait ou on fermait
) ; ensuite l'air arrivant dans la boite est le même que celui qui sort ailleurs.
Maintenant, si tu as la clim dans la boite, il y a normallement un "bouton" marqué "A/C" qui permet de fermer ou ouvrir l'arrivée d'air (je n'ai d'ailleurs jamais su dans quel sens on ouvrait ou on fermait

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:En France, sur les phases 1, la boite réfrigérée était associée à la climatisation : c'est à dire que toute 207 équipée de la climatisation (automatique ou manuelle) avait la oite réfrigére.
Maintenant, si tu as la clim dans la boite, il y a normallement un "bouton" marqué "A/C" qui permet de fermer ou ouvrir l'arrivée d'air (je n'ai d'ailleurs jamais su dans quel sens on ouvrait ou on fermait) ; ensuite l'air arrivant dans la boite est le même que celui qui sort ailleurs.
Ah bon ? Je savais pas... merci de l'info

-
Club - Alice Addict
Tu n'as jamais ouvert ta boite à gant ?
(peut être roules tu en C3 ?
)
Par contre pour savoir si l'air passe ou non, il faut être à deux ou vérifier à l'arrêt moteur tournant, je n'y pense jamais ...

Par contre pour savoir si l'air passe ou non, il faut être à deux ou vérifier à l'arrêt moteur tournant, je n'y pense jamais ...
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:En France, sur les phases 1, la boite réfrigérée était associée à la climatisation : c'est à dire que toute 207 équipée de la climatisation (automatique ou manuelle) avait la oite réfrigére.
Maintenant, si tu as la clim dans la boite, il y a normallement un "bouton" marqué "A/C" qui permet de fermer ou ouvrir l'arrivée d'air (je n'ai d'ailleurs jamais su dans quel sens on ouvrait ou on fermait) ; ensuite l'air arrivant dans la boite est le même que celui qui sort ailleurs.
Il est un plus froid que dans le reste de la voiture ^^
Pour savoir s'il est ouvert, c'est simple, tu passe le doit sur le dessus du bouchon, et si ton doigt entre dans un trou, c'est ouvert

-
patos - Accro du lion
-
xid69 - Flood Addict
-
Kysmo - Accro du lion
je pense a un oubli...mais c'est bizard cette histoire quand même
dis nous ce qu'il en est
A+

dis nous ce qu'il en est
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Pourtant d'après la brochure c'est sur toutes les versions avec clim, mais bon les brochures ...

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
moi j'ai une premium de juin 2008, avec la clim manu, j'ai la boite réfrigérée (donc le bouton qui tourne) ...
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
En fait en relisant mon post plus haut (extrait servicebox), il semblerais que depuis l'OPR 11891 (30 May 2009) seul les "réfrigération automatique" on la molette, les autres on l'obturateur. Mais ceci est contraire à la brochure, même à la toute dernière (09D).

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit:En fait en relisant mon post plus haut (extrait servicebox), il semblerais que depuis l'OPR 11891 (30 May 2009) seul les "réfrigération automatique" on la molette, les autres on l'obturateur. Mais ceci est contraire à la brochure, même à la toute dernière (09D).
Il parait que toutes les nouvelles 207 avec clim (manuelle ou auto) on la boite a gants réfrigérée, par contre seulement celles qui on la clim automatique on la molette, les autres doivent avoir seulement le trou (mon cas).
J'ai comandé la molette, ça coute presque 5 euros. Si c'est que la clipser tant mieux, sinon ce n'est pas un gros probleme.
- Bek
- Nouveau
Bek a écrit:seulement celles qui on la clim automatique on la molette, les autres doivent avoir seulement le trou
Ils deviennent vraiment radin chez Peugeot, après le pare-brise athermique, le diffuseur d'ambiance, le 3ème appui-tête arrière voila encore une suppression de plus que je découvre. J'espère que cette liste va bientôt s'arrêter de croitre...

-
Eric12 - Flood Addict
39 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils