[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar hazuky » 19 Novembre 2009, 12:40

Bonjour,

Donc voilà, RDV au garage cité dans ma lettre le vendredi 27 novembre. Ils vont me faire un diag, y'en a pour 2 a 3 heures de travail, et environ 200/250€.........de ma poche bien sur.

Mais c'est pas grave, je vais comparer avec le garage qui avait soit disant enregistré ma panne sous garantie. A ce moment la je serais fixé.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que ce même garage ne veut pas m'aider pour la garantie, appuyer mon dossier, alors qu'il n'a pas pris les précautions nécéssaires au moment de la panne.

Je vous retiens au courant et merci de vos conseils :coucou:

Je voudrais savoir aussi si je peux imprimer les pages du forum pour les montrées au garage ainsi qu'au service client Peugeot pour leurs montrer que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et que c'est bien un défaut de conception et non du a l'usure normal du véhicule ?

merci
hazuky
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Messagepar asiawenny » 20 Novembre 2009, 10:20

hazuky a écrit: Ils vont me faire un diag, y'en a pour 2 a 3 heures de travail, et environ 200/250€.........de ma poche bien sur.


Alors pour brancher un pc sur la voiture et mouliner les codes d'erreurs il leur faut 3 heures? moi je le fais avec une audi ça prends 5mn...juste pour avoir les code d'erreur (sans interprétation)

à 80€ de l'heure cela fais bien 240€ au total...

J'espère qu'il y aura une interprétation, réflexion des pannes et un vrai diagnostic du technicien post diagnostic valise... sinon c'est du vol, et encore cela signifie qu'il aura clairement identifier la panne et qu'il sera prêt à mettre sa main à couper =/...
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Messagepar beckscc2004 » 20 Novembre 2009, 18:56

elle est pas gratuite la valise il faut bien la rentabiliser
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A qui le tour????

Messagepar CED221 » 22 Novembre 2009, 23:02

:cry:
Tout d'abord bonjour a tous, je viens de lire les 50 pages de ce forum et cela m'inquiete bcp!!!!
Ca y est, c'est mon tour, ma THP n'a plus que 50 poneys et ils sont très fatigués!!!!!
Premier passage chez LES INCOMPETENTS pour la 1ere fois il y a 15j pour la fameuse mise à jour qui a resolue le pb pour 600 bornes environ et rebelotte ce week-end, perte de toute la puissance puis message "System anti-pollution défaillant".
Ma 207 a 32000km (moment fatidique!!!) et je n'ai pas envie de subir toute l'incompétence de peugeot décrite dans ce forum!
Je serais sur le pied de guerre dès demain matin avec les pages de ce forum et en contactant service de conso. + jurisprudence.

Certains de vous voulaient s'allier contre peugeot, est ce quelque chose à été engagé?????????????

Merci d'avance pour vos réponses
CED221
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Messagepar hazuky » 23 Novembre 2009, 00:04

Bonjour a toi CED221,

Il va falloir t'armer de beaucoup de courage et de patience......pour ce affronter ce problème. Moi perso j'arrive au bout de mes capacité a rester aimable et courtois envers PEUGEOT en général...

C'est lamentable de voir comment Peugeot ( qui est bien au courant du problème croyez-moi) lacher ses clients comme ça.

Ils m'ont dégouté de cette marque. Je roule peugeot depuis mes débuts j'ai toujours été satisafait mais là.......!!!!!!!!!

La ça fait environ 5 jours que ma voiture tourne du tonnerre sans perte de puissance ni voyant diag ni rien, et j'ai RDV vendredi matin 8h........super je vais passer pour un "con" quand ils vont voir que tout va bien..

Sinon, rien n'a été fait encore contre Peugeot, et je crains que rien ne se fasse.

Mon conseiller clientèle a été catégorique : ma panne ne sera prise sous garantie, mais vu que je suis bon client " révisions faites en concession" ^o) il m'a dit qu'ils allaient prendre en charge une partie des frais, mais je ne sais toujours pas a quel niveau. LAMENTABLE, HONTEUX, et INDIGNE d'une grande marque historique "Française". :rip:

Voilà où j'en suis actuellement...sans autres commentaires
hazuky
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Messagepar hazuky » 23 Novembre 2009, 00:12

Au fait CED221 et tous ceux a qui arrivera ce problème, un conseil :

Gardez le maximum de traces, notez sur un cahier ou un agenda tout vos RDV chez Peugeot, tout les symptômes de votre panne avec les dates précises, heures précises. Gardez tout vos mail au service cleint peugeot, ainsi que vos appels.

Tout, absolument tout, même les rapports de diag peugeot.

voilà
a bientôt :coucou:
hazuky
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Messagepar Zwei Hundert Sieben » 23 Novembre 2009, 00:51

mousdiouf a écrit:Ils vont aussi essayer de te faire signer une renonciation à tout recours juridique comme pour moi mais faut bien leur écrire F**K :nono: en des termes plus retenus. Et saches que de toute manière ils n'ont PAS de solution alors même si tu payes "seulement" 50% de la réparation c'est une arnaque à la nigérienne!

Alors je vais te conseiller de:
- saisir ta protection juridique si t'as la chance d'en avoir une
- choisir un avocat spécialisé en droit de la consommation,
- Trouver une voiture pas chère qui roule le temps d'avoir gain de cause près le TGI (3ans environ)
- Continuer de travailler en attendant
- acheter de la voiture allemande une fois que t'as gagner
- reprendre une vie normale et oublier

:chapeau:


NON! Je suis désole pour vos problèmes :(
Mais les voitures allemandes ne sont pas toutes meilleures...je lis les journaux voitures allemandes chaque semaine (parce que je fais les études qui réfere à l'économie d'automobile) et il y a beaucoup de problemes:

la Série 3 et 5 de BMW souffre d'axe casée àpres de 50.000 km

les VW ont des moteur alu qui congelent dans l'hîver (et ils perdent ses lève-vitres dans la porte)

AUDI ont les moteurs diesel qui disent "Au revoir" depuis de 90.000 km (grace à la système "géniale" allemande pas common-rail mais "Pumpe-Düse" et ca coute 4.000 Euro)

Mercedes ont caillebotis en beaucoup de cas àpres 3 ou 4 ans, leurs systèmes de freins ne marche pas comme ils doivent et leurs nouveaux "SUPER-Diesel" 250 CDI a des problèmes avec l'injection...il faut changer toute les injecteurs, mais Mercedes seulement change les injecteurs qui ont des problèmes et pour ca, grâce au quattre cylindre et 4 injecteur les clients rendrent-visite au garage 4 foi...pour la même faut connaisé! (C'est magnifique pour les conducteurs taxi en Allemagne!)

FORD ont des problemes avec les ressorts de suspension et

OPEL ont un cri de la qualité horrible...

même le Porsche perdent l'huile qui se semble sur les courroies trapézoïdales > résultat: panne du moteur.

C'est claire que les allemands N'ONT PAS DES PROBLEMES...parce que nous sommes allemands et nous faisons les meilleures voiture du monde...:lang: pour ca, je conduis une Peugeot, ma mère une Peugeot et mon père une Lexus ;)
Image 120 VTi Sport - Version allemande - Pack "Luxe" (Air conditionné automatique bi-zone, Allumage automatique des feux, capteur de pluie)
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Messagepar asiawenny » 23 Novembre 2009, 09:34

TOYOTO moi je dis ça sera ma prochaine marque de voiture
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Messagepar asiawenny » 23 Novembre 2009, 09:41

beckscc2004 a écrit:elle est pas gratuite la valise il faut bien la rentabiliser


euh je veux bien oui, 15 à 20 000€ l'année il me semble (c'est l'ordre de grandeur) mais faire payer un diag à 240€ en disant qu'il y a 2 à 3 heure de taf alors que pour branché la valise et faire le diag allumé le pc et l'éteindre il faut pas plus de 15 mn ..... Je ne pense pas qu'il y aura une vrai étude des code d'erreurs avec pointage précis de la panne, donc je crie à l'arnaque.
Apparemment je suis le seule à penser comme ça donc je vais arrêter de le crier tout seul... payer vache à lait de lait concentré...
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Messagepar CED221 » 23 Novembre 2009, 10:51

Retour de ma petite visite matinale chez peugeot..........
Comme certains d'entre vous, résultat du diag: Défaut permanent. Régulation richesse, mélange trop pauvre
Donc effacement de l'erreur en 5 min et rdv mercredi matin pour approfondir le sujet.
Je leur ai expliqué que je n'étais pas un cas isolé et je les ai inviter à consulter ce forum afin qu'ils ne perdent pas leur temps. Réponse du conseiller technique:
"Vous savez monsieur il ne faut pas croire tout ce que l'on lit sur le net"

J'ai donc le plaisir de vous informer que peugeot vous traite tous de menteurs!!!

Je leur ai également demander de consuter Paris et d'ouvrir un dossier "plateforme technique" mais apparement ils doivent faire toute une batterie de tests avant. (on verra ça mercredi matin).

Juste un petit point positif: c'est vrai que le THP retrouve un sacrée patate une fois le reset du calculo effectué, dommage que ce ne soit que pour 600km!!!!!

La suite au prochain épisode, et surtout bonne chance et courage à tous ceux qui sont dans cette galère!
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reprog

Messagepar CED221 » 23 Novembre 2009, 11:46

Au fait simple petite question:

Est-ce que l'un d'entre vous aurait tenté une reprog chez un préparateur ou l'ajout d'un boitier additionnel? (Car maintenant, il en existe pour les moteur essence)

Si notre soucis vient du soft (pb de pollution => mode dégradé) cela pourrait bien nous aider. Certains prépa on l'air assez compétant (en tout cas plus que peugeot)

Pour info:


http://www.dijonautoracing.fr/peugeot/page5.html

http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/pe ... p-150.aspx

PS: pour les sceptiques, j'avais monté un boitier additionnel (Sport tunnig) sur ma 306 2.0 hdi et ça marchait super bien (113ch au banc au lieu de 90ch). Et surtout jamais eu de soucis avec bien que la voiture avait 135 000km + baisse de la conso
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Messagepar FreddyG » 23 Novembre 2009, 12:59

Le probleme de faire ce genre de tuning sera surement que si cela n ameliore pas le probleme et que celui ci persiste peugeot aura une bonne raison de lacher le client.

Monsieur vous avez vous meme degrader votre vehicule en installant cette boite supplementaire. Pourquoi n etes vous pas venu nous consulter au prealable.
Toute prise en charge par peugeot est desormais impossible...
Je vois deja ca venir avec de gros sabots.
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Messagepar Marv » 23 Novembre 2009, 19:24

Bon après, distrib entièrement refaite (qui a tenu un mois) puis nouveau galet tendeur installé (dernière évolution sept/oct 2009) et enfin crasse au niveau d'un capteur (lors du dernier démontage) ma RC est prête! enfin je parie que le PB reviens dans 1 mois... :chair:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

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Messagepar asiawenny » 24 Novembre 2009, 11:36

le mec qui n'a plus rien à perdre peut quand même tenter je dis, mais il faudra que le préparateur sois bien conscients du pb de cette voiture et qu'il programme en conséquence et la c'est plus la même chose qu'une voiture qui tourne bien à la base ...
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Messagepar FreddyG » 26 Novembre 2009, 09:03

Bon la reparation est faite. On va maintenant bien voir combien de temps ca tient cette histoire.
Au moins elle a retrouvée sa puissance normale et le pshittttt typique.

Changement chaine de distribution 480 unitees de temps-> 384€
Changement tendeur 20 unitees de temps -> 16€

0829G3 tendeur
081829 ??
081830+ 831 ??
080737 joint
080677 + 678 visses
0249E6 + E7 joints
0816H9 chaine

119,00€

total: 617,69€
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puissance 207 thp 150cv

Messagepar patdunkq » 28 Novembre 2009, 15:00

bjr! je possede une 207 thp 150 cv
depuis quelques temps: a froid ralentit instable
manque de puissance,pieds au plancher je ne depasse pas le 70 km/h ou alors j'arrive a
monter plus haut mais elle accelere comme un diesel de 50cv et parfois elle roule
a peu pres correctement
1ere intervention chez peugeot:reparametrage moteur==> resultat nul
2eme intervention: chgt bougies ==> resultat nul
3eme intervention: recalage distribution==> resultat nul
4eme intervention: refait etancheité des tubulures admission....... ==> resulat encore 0
5eme intervention: pour l'instant il garde la voiture car ils ne savent pas la reparer !!!!!!!!!!
je trouve un peu gros qu'un groupe comme peugeot associé a BMW ne soit pas capable de reparer leurs moteurs
ou alors c'est un vice caché qui coute cher a reparer et peugeot ne veut pas risquer un rappel en série, ce qui leur couterai une fortune
si quelqu'un est plus competant que les techniciens de peugeot et BMW merci de me faire part de vos idées
patdunkq
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Messagepar asiawenny » 30 Novembre 2009, 00:04

...
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Re: puissance 207 thp 150cv

Messagepar Timorg » 30 Novembre 2009, 00:34

patdunkq a écrit:bjr! je possede une 207 thp 150 cv
depuis quelques temps: a froid ralentit instable
manque de puissance,pieds au plancher je ne depasse pas le 70 km/h ou alors j'arrive a
monter plus haut mais elle accelere comme un diesel de 50cv et parfois elle roule
a peu pres correctement
1ere intervention chez peugeot:reparametrage moteur==> resultat nul
2eme intervention: chgt bougies ==> resultat nul
3eme intervention: recalage distribution==> resultat nul
4eme intervention: refait etancheité des tubulures admission....... ==> resulat encore 0
5eme intervention: pour l'instant il garde la voiture car ils ne savent pas la reparer !!!!!!!!!!
je trouve un peu gros qu'un groupe comme peugeot associé a BMW ne soit pas capable de reparer leurs moteurs
ou alors c'est un vice caché qui coute cher a reparer et peugeot ne veut pas risquer un rappel en série, ce qui leur couterai une fortune
si quelqu'un est plus competant que les techniciens de peugeot et BMW merci de me faire part de vos idées


Et bein, il suffit de lire les 50 pages pour trouver ta réponse .....


bon aller, j'suis sympa, je te fais un petit résumé:

on sait pas :wall: :frown:
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Re: puissance 207 thp 150cv

Messagepar beckscc2004 » 30 Novembre 2009, 17:56

patdunkq a écrit:bjr! je possede une 207 thp 150 cv
depuis quelques temps: a froid ralentit instable
manque de puissance,pieds au plancher je ne depasse pas le 70 km/h ou alors j'arrive a
monter plus haut mais elle accelere comme un diesel de 50cv et parfois elle roule
a peu pres correctement
1ere intervention chez peugeot:reparametrage moteur==> resultat nul
2eme intervention: chgt bougies ==> resultat nul
3eme intervention: recalage distribution==> resultat nul
4eme intervention: refait etancheité des tubulures admission....... ==> resulat encore 0
5eme intervention: pour l'instant il garde la voiture car ils ne savent pas la reparer !!!!!!!!!!
je trouve un peu gros qu'un groupe comme peugeot associé a BMW ne soit pas capable de reparer leurs moteurs
ou alors c'est un vice caché qui coute cher a reparer et peugeot ne veut pas risquer un rappel en série, ce qui leur couterai une fortune
si quelqu'un est plus competant que les techniciens de peugeot et BMW merci de me faire part de vos idées


t'as essaye de changer de concession? parce qu'ils ont pas l'air doué quand meme (ca donne l'impression qu'ils essayent des trucs au petit bonheur la chance..)
Le recalage de la distrib : ils ont changé des pieces ou juste fait un recalage?
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Messagepar PEUGSPORT » 06 Décembre 2009, 18:26

Bonjour,
Un petit point sur les THP qui ont le problème et celles qui ne l'ont pas? En indiquant mois et année de livraison et kilomètrage...
Pour ma part, juillet 2008, 15.000 km et pas de problème (reprogrammée à 7.500 km).
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Messagepar Gérard B. » 06 Décembre 2009, 18:36

Bonsoir,

THP livrée en juin 2008 - 18000 km - pas de problème pour l'instant

Toutefois, j'ai depuis le début des comportements différents suivant les circonstances : le turbo s'enclenche à 1500 tr/mn assez rarement et plus fréquemment à 2000 tr/mn : j'espère que cela n'augure en rien des problèmes futurs
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar FreddyG » 07 Décembre 2009, 08:09

Bonsoir,

THP livré en novembre 2006
Km total: 48.000km

------

1er probleme a 28.000km (novembre 2008): Systeme anti-pollution defaillant, Pertes de puissance

Plusieurs problemes entre 35.000 et 45.000km (mars 2009-novembre 2009): Plusieurs fois le message: Systeme anti-pollution defaillant, pertes de puissance, bruits de diesel, grosses vibrations du moteur au demarrage.

Reparation novembre 2009 (45.000km): Changement chaine de distribution ect...

3.000km parcouru depuis et sans problemes pour l instant.
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Messagepar asiawenny » 07 Décembre 2009, 09:50

Gérard B. a écrit:Bonsoir,

THP livrée en juin 2008 - 18000 km - pas de problème pour l'instant

Toutefois, j'ai depuis le début des comportements différents suivant les circonstances : le turbo s'enclenche à 1500 tr/mn assez rarement et plus fréquemment à 2000 tr/mn : j'espère que cela n'augure en rien des problèmes futurs


salut,juste pour signaler que mon turbo se comporte comme le tiens, déclenchement vers 2000 tr
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Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2009, 11:29

Nouveau souci avec ma RC, j'ai eu droit ce we pour la première fois à cette fameuse perte de puissance sans aucune alarme à l'ODB.
Il est clair qu'il n'y avait plus du tout de pression délivrée par le turbo, je pense donc à une electrovanne qui reste ouverte, celle qui regule la pression avec la waste gate.
Ca a duré quelques kms, puis soudainement l'auto s'est mis à refonctionner, mais pas à sa pleine puissance (environ 140/150cv) , puis tout a fini par rentré ds l'ordre...
Pr info , l'auto sort tout juste de répa, suite à une collision avec un sanglier, est ce qu'une pièce a souffert ds le choc ? c'est pas exclu...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer où se trouve la fameuse EV pour réguler la pression turbo, ce serait sympa, que je la démonte pour un petit contrôle. A priori elle se trouve sous les conduits d'admission d'air, mais je n'en suis pas certain.
Merci d'avance.
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Messagepar kilkenny84 » 07 Décembre 2009, 11:39

Aucune idées de où elle se trouvent. Mais lorsque j'ai eu mes problèmes de pertes de puissance & messages d'erreurs, c'est le remplacement des EV et du capteur de sural qui m'a permis de revenir à la normale.
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Messagepar VoXa62 » 07 Décembre 2009, 11:52

Xtremrc a écrit:. A priori elle se trouve sous les conduits d'admission d'air, mais je n'en suis pas certain.
Merci d'avance.


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Et la tige qui contrôle la waste gate se situe derrière le cata...et donc si sa peut vous aider.
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pertes de puissance

Messagepar Anod » 07 Décembre 2009, 21:01

Bonsoir à tous

J'ai une thp 150 de fevrier 2007 et j'ai aussi des pertes de puissance, achetée à 32 000 km il y a 5 mois elle totalise maintenant 40 000, elle n'est plus garantie et ca y est les galeres commencent... :mad:

1ere fois: perte de puissance , plus aucune peche sur tout les rapports (genre 80cv),
je marrete debranche la batterie 2min puis la rebranche et ca refonctionne normalement.

2éme fois: 1 semaine plus tard rebelote plus de puissance je redébranche mais là ca ne marche toujours pas je rentre chez moi (env 20km) elle se remet a bien marchée, j'monte bien dans les tours pour éventuellement la décrasser... puis je rentre.

3éme fois: 3jours plus tard, je roule et tout a coup pour la 1ere fois je voi s'afficher un voyant sur la gauche du tableau de bord avec message "systeme antipolution defaillant"sur l'odb et perte de puissance simultanée.

Je l'ai déposée tout à l'heure chez peugeot,je monte à l'atelier, j'évoque le probleme de distrib, il me repond "la courroie est d'origine?" :bien: Là je lui repond gentilment que c'est une chaine et non courroie... et apres ce c.. se met a dire que ca vient peut etre du FAP!!! :applause:
J'suis vraiment tombé sur un champion !!
Je lui demande de suite si c'est lui qui va s'en occuper, il me dit que non(ça me rassure un peu) et qu'ils vont la passer au diag/valise.
J'en ai deja pour 49€ de recherche de pannes, ils doivent me rappeller demain...

Ca fait vraiment chier ces caisses trop moderne et pas fiables du tout!
Moi qui fesait confiance en ce moteur made in BMW...

Je poste demain pour tenir au jus.

Bon courage à tous
Anod
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Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2009, 21:36

VoXa62 a écrit:
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Et la tige qui contrôle la waste gate se situe derrière le cata...et donc si sa peut vous aider.
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Merci Voxa pour les schémas mais y'a un truc qui me chagrine, a priori c'est pas un moteur de RC car le turbo se trouve devant et non vers le compartiment moteur, vu la position du volant moteur qui se trouve à gauche, je vais démonter ça ce we pour regarder.
Pr moi les pertes de puissance ne peuvent pas être dues à la distri, car on sentait bien que le turbo ne soufflait rien ou dans le vide. enfin j'espere que c'est pas plus grave que l'EV.
Sinon depuis que je me suis mangé le sanglier, je n'ai plus le bruit de la pompe à huile à froid , et là je vois vraiment pas pourquoi !!!
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Messagepar VoXa62 » 08 Décembre 2009, 01:42

La vue du moteur est une vue arrière; si la vue avant c'est la vue ou tu vois le turbo, donc la boite de vitesse est à gauche.
En haut tu vois la boite à air et sur la droite, la durite d'admission.
Et c'est bien un EP6DTS.
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Messagepar Xtremrc » 08 Décembre 2009, 09:55

Merci Voxa, sur la vue arrière, j'avais cru que c'etait le turbo qu'on voyait et que l'EV etait juste en dessous, mais a priori c'est pas le turbo, donc l'EV est vraiment pas facile d'accès et elle se trouve côté compartiment moteur, donc à mon avis je peux exclure lef ait qu'elle ait pris un coup lors de la collision...
Je vais essayer d'y accèder , mais visiblement, ça va pas être la chose la plus évidente.
Merci pour les renseignements en tout cas.
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