[207 RC] Raté de combustion

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Modérateur: Team Féline 207

[207 RC] Raté de combustion

Messagepar Matt77 » 16 Novembre 2009, 15:50

Bonjour a tous :coucou:,

Voilà ma 207 fait régulièrement des ratés de combustion aux alentours de 4000trs/mn lorsque je suis en pleine charge (pédale à fond).
Je l'ai particulièrement remarqué en 3ième et 4ième.

De plus, si je ne soulage pas l'accélérateur, au bout d'un certain nombre, la voiture entre en mode dégradé et bien sur ces ratés conduisent à une anomalie antipollution :vap:.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomène?

Merci de votre expérience sur le sujet.
Matt :sol:

Edit : Je précise que j'ai fait une recherche mais n'ait rien trouvé de significatif
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Re: [207 RC] Raté de combustion

Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2009, 15:57

Matt77 a écrit:Bonjour a tous :coucou:,

Voilà ma 207 fait régulièrement des ratés de combustion aux alentours de 4000trs/mn lorsque je suis en pleine charge (pédale à fond).
Je l'ai particulièrement remarqué en 3ième et 4ième.

De plus, si je ne soulage pas l'accélérateur, au bout d'un certain nombre, la voiture entre en mode dégradé et bien sur ces ratés conduisent à une anomalie antipollution :vap:.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomène?

Merci de votre expérience sur le sujet.
Matt :sol:

Edit : Je précise que j'ai fait une recherche mais n'ait rien trouvé de significatif


Sans aller jusqu'au mode dégradé, yoyorc93 a eu des ratés aussi assez similaire.
Mais depuis le changement des bougies, mise à jour du calculo (qui a fait sauter la reprog), et remise en place de la reprog, sa voiture tourne sans problèmes
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Messagepar Matt77 » 16 Novembre 2009, 16:32

Merci Yann pour ta réponse ;).

Les bougies c'est à la révision des 60000km. donc dans pas super longtemps j'ai mon filtre à air à changer également mais faut obligatoirement aller chez peugeot pour en trouver car chez nortoto & co ils ont rien :eek:.

Pour le mode dégradé, je pense qu'il est lié aux ratés de combustion et à la surveillance. A mon avis (mais ce n'est qu'une supposition) il se déclenche si un phénomène se répète plusieurs fois dans un intervalle de temps.
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2009, 16:38

Les bougies je les ai changées à 45000, elles étaient HS!! Et pour le filtre essaie sur Oscaro, il y en a surement ;)

Pour le mode dégradé c'est surement ce que tu dis, ils te faut donc régler le problème de raté
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Messagepar Matt77 » 16 Novembre 2009, 16:40

Ah ok, bonnes infos, je vais donc les changer également et tant pis, elles ne seront pas faites à 60.000km.

Pour le filtre à air, je l'avait acheté sur Oscaro mais celui que j'ai recu et largement trop grand :(
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2009, 16:44

et yoy oidem, changée à 45000 et HS aussi

Pour le filtre c'est bizarre. Sinon je ne sais pas où les commander. Après il y a toujours les filtre green ou KN, mais le prix n'est pas le même du tout
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Messagepar Matt77 » 16 Novembre 2009, 16:48

Ok merci pour l'info.

Je pense qu'il reste chez Pijot mais en général ils ont pas des horaires très pratique!

Mais pour les bougies je pense que je vais le faire si vous êtes plusieurs à avoir eu des bougies rincées à 45000km.

Moi elle arrive a 52000mk donc ca parait pas déconnant.
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Messagepar kilkenny84 » 16 Novembre 2009, 16:53

C'est clair que chez Peugeot, les horaires c'est pas toujours facile.

Et pour les bougies oui les 60000km c'est énorme!! C'est comme le filtre à air qui doit tenir 60000km, en réalité il est HS avant
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Messagepar Matt77 » 16 Novembre 2009, 17:05

Je trouve pas que ce soit énorme 60000km pour les bougies, sur la RS c'était 120000 :lol:
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Messagepar VoXa62 » 16 Novembre 2009, 17:19

Certaines personnes font 6000km avec leurs bougies (mais avec une reprog bien tasée).
Apprement le moteur mange de la bougie, donc il semblerais qu'il faut investir dans des bougie iriduim plus solide.
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Messagepar Matt77 » 16 Novembre 2009, 17:21

C'est ce qui est monté de série sur le F4R qui équipe la RS2, c'est vrai que les bougies coutent chère (20E la bougie) mais ca tient!
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Messagepar cossie » 16 Novembre 2009, 19:24

VoXa62 a écrit:Certaines personnes font 6000km avec leurs bougies (mais avec une reprog bien tasée).
Apprement le moteur mange de la bougie, donc il semblerais qu'il faut investir dans des bougie iriduim plus solide.


Je suis d'accord, mais quelle marque? parce que chez denso la 207 RC n'est pas référencée...
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Messagepar Matt77 » 16 Novembre 2009, 21:00

En général on associe NGK à ces bougies "haut de gamme"

Mais je n'ai pas regardé si ils en font pour les EP6DTS.
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Messagepar VoXa62 » 16 Novembre 2009, 22:39

atome a écrit:La bougie préconisée d'origine sur votre MINI est la PLZKBR7A-G qui est une bougie Bi-hexagonale avec une clé de 14mm.
La PLZKBR7A-G est une bougie Platine ( le P de la référence) de diamètre 12mm longueur de filetage de 26,5mm avec un bi hexagone au niveau de la clé de bougie.

La référence Iridium que vous pouvez monter est la référence NGK ILZKBR7A-8G, pour l'instant ces bougies sont disponibles uniquement chez BMW sous la référence 12 12 0 035 531, Prix : 30.- / pièce
Normalement ces bougies sont prévues pour les MINI roulant aux USA.
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Messagepar atome » 16 Novembre 2009, 22:44

Je confirme la citation de Voxa, les références sont justes.

Plus de précision sur le forum team 207.
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ICI
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Messagepar VoXa62 » 16 Novembre 2009, 22:47

:bras: :D
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Messagepar ManuFR » 17 Novembre 2009, 02:17

puis comparer un moteur atmo et un moteur turbo c'est pas terrible.
Les moteurs turbo sont plus sensible au cliqueti et les bougies y font pour beaucoup, et pour ne pas polluer il faut ce placer à la limite du cliqueti c'est là qu'on obtient le meilleur rendement de combustion.
et apparmement l'ep6dts bouffe pas mal de bougies.
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Messagepar Matt77 » 17 Novembre 2009, 09:07

Je disais juste que sur le F4R les bougies sont prévues pour tourner 120.000km c'est tout, j'ai fait aucune comparaison entre turbo & atmo.
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Messagepar asiawenny » 17 Novembre 2009, 09:34

werlingyann a écrit:Les bougies je les ai changées à 45000, elles étaient HS!! Et pour le filtre essaie sur Oscaro, il y en a surement ;)

Pour le mode dégradé c'est surement ce que tu dis, ils te faut donc régler le problème de raté


qu'entends tu part bougies HS = bougies anormalement usée ?

sinon je confirme il existe chez NGK des bougies irridium pour 207 thp et ou rc il me semble, les mêmes que pour BMW cf mini.

Question: il faut bien une douille bi hexagonale de 14mm pour les bougies? vous serrez à 23Nm?
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Messagepar kilkenny84 » 17 Novembre 2009, 11:53

asiawenny a écrit:qu'entends tu part bougies HS = bougies anormalement usée ?


HS c'est exagéré, elles fonctionnaient encore, mais il y avait déjà un bon dépot de calamine :oops:
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Messagepar Matt77 » 17 Novembre 2009, 12:14

asiawenny a écrit:
qu'entends tu part bougies HS = bougies anormalement usée ?

sinon je confirme il existe chez NGK des bougies irridium pour 207 thp et ou rc il me semble, les mêmes que pour BMW cf mini.

Question: il faut bien une douille bi hexagonale de 14mm pour les bougies? vous serrez à 23Nm?


Sur le site de NGK y'a les coupes de serrage mais bon je sais pas si beaucoup ont des clés dynamo à dispo.
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Messagepar cossie » 17 Novembre 2009, 18:19

je ne trouve pas les bougies sur le site ngk... :(
Pas facile de les trouver!!!!

et denso irridium Mini donne des bougies en clé de 16 !!! (IK20, je me suis fait avoir!!!)
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Messagepar VoXa62 » 17 Novembre 2009, 18:23

Il faut allez ches BM pour les bougies NGK citées plus haut.

Et chez Peugeot Sport, le serrage des bougies est donné à 2.3 daN +/- 0.3
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Messagepar ManuFR » 18 Novembre 2009, 00:05

werlingyann a écrit:
HS c'est exagéré, elles fonctionnaient encore, mais il y avait déjà un bon dépot de calamine :oops:


Qd je dis HS c'est HS, 3 des 4 bougies etaient à 1.2mm de jeux aux électrodes ald 0.8 mm, car les electrodes se sont bouffées, et sur celle du cyl n°2 ben l'electrode centrale etait volatilisé ainsi qu'un morceau de l'élètrode coudé...

une bougie neuve c'est ça :
Image

voici celle du cyl n°1,3 et 4, bien usées avec un jeux aux électrode vraiment hors tolérence par rapport à la cote nominale et elles n'avaient que 34 000km au compteur et 2 sortie piste...

Image

et enfin celle du cyln°2 ... sans commentaire

Image
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Messagepar kilkenny84 » 18 Novembre 2009, 09:25

A voir les photos, je dirai que moi c'était entre les 2 photos de l'usure. Et avec un dépot en calamine en plus ;)
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Messagepar bodylove » 18 Novembre 2009, 11:26

heuuu au risque de parraitre con...

elles se trouvent ou les bougies sur les THP? pas trop envie de mettre le bougies pigot dans 20 000Km quand je vois celle-ci
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Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2009, 13:15

Y'avais encore un arc sur celle du cyl N°2 ?
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Messagepar ManuFR » 18 Novembre 2009, 19:40

Oui Voxa il y avait encore un arc, mais pas térrible et pas reproductible et surtout avec une très grosse tension sur les bobines pour compenser l'usure.
Mais des que tu utilisais la suralimentation ,PAF !!! cliqueti et mode dégradé
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Messagepar cossie » 03 Décembre 2009, 11:47

Changé les bougies par des NGK PLZKBR7A-G....

44 € les 4 et le moteur ne fait plus de saccades...
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Messagepar Tim59 » 03 Décembre 2009, 23:16

Bonne nouvelle :coucou:
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