[207 RC] Raté de combustion

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Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2009, 11:21

Pour mieux comprendre, j'aimerais savoir où vous avez lu que le changement de bougies était à 60.000kms alors que moi dans mon carnet d'entretien c'est à 40.000kms.
Pr la petite histoire, j'ai eu le meme problèmes à partir de 39.000kms... à 41.000 ca devenait de + en + fréquent, et c'est en consultant mon carnet que je me suis rendu compte qu'il fallait les faire à 40.000kms.
Depuis plus aucun souci de ratés.
C'est vrai que les bougies ne durent pas longtemps sur le moteur de la RC, sur ma clio rs c'etait 120.000 et sur mon ex subaru gt , 100.000kms.
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Messagepar cossie » 07 Décembre 2009, 11:29

Je viens de les changer et la voiture a 23000 kms....
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Messagepar kilkenny84 » 07 Décembre 2009, 11:38

Xtremrc a écrit:Pour mieux comprendre, j'aimerais savoir où vous avez lu que le changement de bougies était à 60.000kms alors que moi dans mon carnet d'entretien c'est à 40.000kms.
Pr la petite histoire, j'ai eu le meme problèmes à partir de 39.000kms... à 41.000 ca devenait de + en + fréquent, et c'est en consultant mon carnet que je me suis rendu compte qu'il fallait les faire à 40.000kms.
Depuis plus aucun souci de ratés.
C'est vrai que les bougies ne durent pas longtemps sur le moteur de la RC, sur ma clio rs c'etait 120.000 et sur mon ex subaru gt , 100.000kms.


Et bien parce que Peugeot m'a donné cette réponse, mais à vrai dire je n'ai pas été vérifier dans le carnet d'entretien. Enfin 40000 me parrait bizarre puisque les intervalles de révision c'est 30000km.
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Messagepar viper » 07 Décembre 2009, 14:17

:+1: bien vu, effectivement c'est 40.000. a ne pas confondre avec le 2.0L qui est a 60.000 lui (et le V6 a 120.000 :vap: )
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Messagepar lemanseb » 07 Décembre 2009, 14:18

:cyp: de toute façon va falloir que j'y passe
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Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2009, 21:31

werlingyann a écrit:
Et bien parce que Peugeot m'a donné cette réponse, mais à vrai dire je n'ai pas été vérifier dans le carnet d'entretien. Enfin 40000 me parrait bizarre puisque les intervalles de révision c'est 30000km.


Alors en fait on a tous les 2 raisons...
En conditions normales c'est effectivement 60.000kms page 10 du carnet...
MAis il y une rubrique page 11 "conditions sévérisées" où là c'est préconisé à 40.000kms... je n'avais pas vu la page 10, donc je n'ai pas été surpris...
idem pour le filtre à air / filtre habitacle...
JE comprends mieux :oops:
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Messagepar kilkenny84 » 07 Décembre 2009, 21:41

tiens je ne savais pas qu'il y avait 2 possibilités. Mais bon, je n'attendrai pas 40000 pour les rechanger ^_^
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Messagepar Xtremrc » 09 Décembre 2009, 19:37

Idem je l'ai appris en relisant correctement mon carnet , faut dire que c'est un peu fouillis :lol:
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Messagepar mckxx » 11 Décembre 2009, 20:30

moi 29000km et je viens de les changer
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Messagepar Matt77 » 15 Décembre 2009, 11:22

Hello @ All !

Voilà j'itère le topic pour avoir votre retour d'expérience.

J'ai voulu changer les bougies mais n'ai pas l'outil adéquat. J'ai regardé, j'ai cru voir que FACOM en fait un qui est adapté mais je me demandais quel outil vous avez utilisé et ou est ce que vous l'avez trouvé.

Merci ;-)
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Messagepar kilkenny84 » 15 Décembre 2009, 11:27

Changement des bougies chez Peugeot tout simplement ;)
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Messagepar mckxx » 15 Décembre 2009, 11:31

ba moi deja les peugeot dependant de sabrié dans le 94 n'avait pas la clé ,il fallait allez chez citroen
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Messagepar Matt77 » 15 Décembre 2009, 15:16

werlingyann a écrit:Changement des bougies chez Peugeot tout simplement ;)


Oui je me doute, pour ca que je posais la question a ceux qui ont fait le changement eux même :lang:. J'ai déjà les bougies a la maison.

Et ca fera un truc en moins qui sera fait a la révision des 60 000 (si je l'a fait chez peugeot).
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Messagepar lemanseb » 15 Décembre 2009, 20:06

il ne faut pas changer ses bougies soit meme (sans clef dynamometrique) car il y a un couple de serrage precis 23Nm, n'oublier pas que les bougies sont en fer et la culasse en alu :oops: attention a la casse des filetages
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Messagepar VoXa62 » 15 Décembre 2009, 20:19

En effet, l'alu c'est du beurre comparé à de l'acier.
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Messagepar Yoyorcette93 » 15 Décembre 2009, 21:19

^_^ je les change vendredi ^_^
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Messagepar VoXa62 » 15 Décembre 2009, 21:22

tu L'AS changé ? ou tu va LES changer ?
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Messagepar lemanseb » 15 Décembre 2009, 21:23

:unsure: ???
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Messagepar VoXa62 » 15 Décembre 2009, 21:30

lemanseb a écrit::unsure: ???


Le messieur à ré-éditer entre temps. :cyp:
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Messagepar lemanseb » 15 Décembre 2009, 21:32

:cyp: po de chance c'est moi :P qui ai réédité
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Messagepar VoXa62 » 15 Décembre 2009, 21:35

Ah tu fais son correcteur officiel ? :lol:
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Décembre 2009, 21:39

Changés cet été par Peugeot et vendredi Peugeot me les rechange pour celles acheté a Dieu :lover:
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Messagepar VoXa62 » 15 Décembre 2009, 21:45

yoyorc93 a écrit:Changés cet été par Peugeot et vendredi Peugeot me les rechange pour celles acheté a Dieu :lover:


:vap:
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Messagepar lemanseb » 15 Décembre 2009, 21:47

:alcotest:
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Décembre 2009, 22:00

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Matt77 » 15 Décembre 2009, 23:15

Toutes les bougies et plus généralement toutes les pièces d'une auto sont à serrer au couple.

Pas sur que dans tous les ateliers de Peugeot ou de toute les marques ils serrent au couple. Sans compter que l'étalonnage d'une clé dynamo est aussi à prendre en compte.

23Nm ca fait quand même environ 20kg sur un bras de levier de 10cm, c'est pas mal.
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Messagepar lemanseb » 16 Décembre 2009, 07:40

:cyp: non ça fais du 2 kg sur une barre d'un mètre :lol:
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Messagepar Matt77 » 16 Décembre 2009, 09:04

lemanseb a écrit::cyp: non ça fais du 2 kg sur une barre d'un mètre :lol:


Ca va j'ai pas de cliquet de cette taille la :D.

Non mais je pensais déjà me prendre une clé dyn.
Ils ont une merde chez nortoto qui est indiqué à 3% de tolérance (dont j'ai des gros doutes) et qui n'est pas chère (30E) donc ca permet malgré tout d'avoir une meilleur idée que de l'estimer de tête.

De plus le premier frein pour changer les bougies c'est qu'il faut la bonne douille :sol:. Donc du coup hier crochet par le distributeur FACOM le plus proche de chez moi avec la référence de la douille en main ;-)
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Messagepar lemanseb » 16 Décembre 2009, 09:07

:unsure: ça doit couter bonbon quand meme la douille Facom :oops: d'ailleurs j'en ai une faut que je regarde si elle est etoile ou pas :unsure:
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Messagepar lemanseb » 16 Décembre 2009, 09:23

:cyp: bon c'est du 21 ma douille :lol:
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