Changement des essuies glaces
Modérateur: Team Féline 207
64 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Changement des essuies glaces
salut,
une question que je me suis posé avec ce Week-End pluvieux.
-tout les combien changez vous vos essuies glaces de votre voiture?
-par rapport à l'usure?
-à une date definie? (vu que la durée de vie d'un essuie ET dans le temps mais aussi dans les conditions climatiques)
-quelle marque préférez vous?
-ou allez vous les acheter? peugeot ou centre auto (norauto, auto bacs ..etc..etc..).
pour ma part, sur ma 207, comme elle n'a que 5 mois, je ne l'ai pas encore changer.
mais sur mon ancienne polo, je changer mes essuies glaces tous les ans environ.
j'achetais mes essuies glaces dans les boutiques "anciennes speepy" (je ne sais même plus s'il y en existe encore, je precise les "boutiques", et non les atelier).
la marque? je ne sais plus (c'est tout con, mais là, sur le coup, je ne serai dire la marque).
par contre, je sais que je prenais toujours la même marque, même reference (logique), mais que d'une paire à l'autre, elles me faisaient plus ou moins longtemps, ou certaines "accrochées" sur le pare brise, alors que d'autres, pas du tout. (certaines, je pouvais les garder 2/3 ans, d'autres, 1 an 1/2 apres etaient bonne à changer)
voila, à vous ;o)
++
Bekymy
une question que je me suis posé avec ce Week-End pluvieux.
-par rapport à l'usure?
-à une date definie? (vu que la durée de vie d'un essuie ET dans le temps mais aussi dans les conditions climatiques)
-quelle marque préférez vous?
-ou allez vous les acheter? peugeot ou centre auto (norauto, auto bacs ..etc..etc..).
pour ma part, sur ma 207, comme elle n'a que 5 mois, je ne l'ai pas encore changer.
mais sur mon ancienne polo, je changer mes essuies glaces tous les ans environ.
j'achetais mes essuies glaces dans les boutiques "anciennes speepy" (je ne sais même plus s'il y en existe encore, je precise les "boutiques", et non les atelier).
la marque? je ne sais plus (c'est tout con, mais là, sur le coup, je ne serai dire la marque).
par contre, je sais que je prenais toujours la même marque, même reference (logique), mais que d'une paire à l'autre, elles me faisaient plus ou moins longtemps, ou certaines "accrochées" sur le pare brise, alors que d'autres, pas du tout. (certaines, je pouvais les garder 2/3 ans, d'autres, 1 an 1/2 apres etaient bonne à changer)
voila, à vous ;o)
++
Bekymy
Modifié en dernier par bekymy le 07 Décembre 2009, 14:32, modifié 2 fois.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Re: changement des essuies glaces
-tout les combien changez vous vos essuies glaces de votre voiture? tout les an ou 1.5ans
-par rapport à l'usure? > oui.
-à une date définie? -> non.
-quelle marque préférez vous? Bosh d'origine.
-ou allez vous les changer? devant mon garage.
-par rapport à l'usure? > oui.
-à une date définie? -> non.
-quelle marque préférez vous? Bosh d'origine.
-ou allez vous les changer? devant mon garage.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
On m'a dit qu'il ne fallait pas acheter ses essuie-glaces l'été car c'est là ou ils s'abiment le plus (à cause du soleil) mieux vaut attendre septembre/octobre.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
Sype a écrit:On m'a dit qu'il ne fallait pas acheter ses essuie-glaces l'été car c'est là ou ils s'abiment le plus (à cause du soleil) mieux vaut attendre septembre/octobre.
ce n'est pas forcément bon de les changer quand il gèle non plus ...
Cela dépend aussi, si la voiture est beaucoup dehors ...
Sur mon ancienne, je changeais les essuis glace avant tous les 2 ans à peu près (mais sur la fin, ils n'esuyaient vraiment plus rien) ; c'était une Clio 1 ; je les achetais chez Leclerc auto (et je ne sais plus lamarque !)
L'essui de la lunette arrière, je l'ai changé un fois en 7 ans par contre.
Sur la 207, j'ai vu le prix des esuis glaces avant

-
xid69 - Flood Addict
Les essuis glace de la 207 font bien leur boulot, ils ne sont pas bruyants (ceux d'origine) et j'espère faire 2 ans avec , parce que au prix que çà coute le bout de caoutchou , il faut bien les faire tenir !
En général, ce n'est pas l'utilisation des essuis glaces en eux meme qui les flinguent mais surtout les conditions climatiques. Lorsque l'auto couche dehors, les variations de température (forte chaleur en été et gel en hiver) réduisent fortement leur durée de vie.
Normalement , çà coute 70€ à peu près les balais mais je pense que j'irai les acheter sur internet sur oscaro.
En général, ce n'est pas l'utilisation des essuis glaces en eux meme qui les flinguent mais surtout les conditions climatiques. Lorsque l'auto couche dehors, les variations de température (forte chaleur en été et gel en hiver) réduisent fortement leur durée de vie.
Normalement , çà coute 70€ à peu près les balais mais je pense que j'irai les acheter sur internet sur oscaro.
-
tutil - Accro du lion
J'ai ma voiture depuis bientôt 2 ans et je les ai changé une fois et uniquement les avants. Là ils essuient encore très bien et je ne vais pas les changer de suite. Je les nettoie avec un chiffon de temps en temps et ils ne sont pas usées. 

-
ti_milie - Accro du lion
Kelu79 a écrit:Des BOSCH souples me sont revenus à 30 EUR sur OSCARO. Ils ont désormais aussi l'arrière en stock (ce qui n'était pas le cas encore).
Il y a de sacrée promo en ce moment -52%

Pour moi de 30€ (sans les ports) tu as les avant et l'arrière

-
ti_milie - Accro du lion
ti_milie a écrit:
Il y a de sacrée promo en ce moment -52%![]()
![]()
Pour moi de 30€ (sans les ports) tu as les avant et l'arrière
interessant ça.
euh, question conne:
si j'anticipe en les achetant maintenant (pour les changer dans 1 an, voir 1 an 1/2, quand cela sera necessaire), est ce que les essuies glaces ne vont pas "secher" en les gardant "stocker dans mon garage"?
leur durée de vie sera moindre, à mon avis, donc l'economie fait sur cette promotion ne sera pas tres rentable.
oui/non?
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Pour mon cas, cela fait 1,5 ans que j'ai ma 207, et j'ai toujours les essuies-glaces d'origines (ils marchent encore très bien d'ailleurs)
Je compte tenir encore 6 mois avec je pense
Je compte tenir encore 6 mois avec je pense

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
ti_milie a écrit:J'ai ma voiture depuis bientôt 2 ans et je les ai changé une fois et uniquement les avants. Là ils essuient encore très bien et je ne vais pas les changer de suite. Je les nettoie avec un chiffon de temps en temps et ils ne sont pas usées.

-
tutil - Accro du lion
bekymy a écrit:
interessant ça.
euh, question conne:
si j'anticipe en les achetant maintenant (pour les changer dans 1 an, voir 1 an 1/2, quand cela sera necessaire), est ce que les essuies glaces ne vont pas "secher" en les gardant "stocker dans mon garage"?
leur durée de vie sera moindre, à mon avis, donc l'economie fait sur cette promotion ne sera pas tres rentable.
oui/non?
Les essuis glasses sont en caoutchouc, matière naturelle qui s'use.
Donc effectivement comme tu le dis, ce n'est pas forcément intéressant de les acheter à l'avance ...
Mais évidemment, ils s'useront moins vite bien rangé dans leur boite que s'ils étaient sur la voiture et soumis aux conditions extérieures.
-
xid69 - Flood Addict
Moi je rajoute de l'anti-pluie sur le pare brise + pour le lave glace.
Une passage avec un ptit bout de sopalin mouillé sur la bande en caoutchouc de temps en temps.
C'est fou la crasse qui est dessus...
Une passage avec un ptit bout de sopalin mouillé sur la bande en caoutchouc de temps en temps.
C'est fou la crasse qui est dessus...

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
-
xid69 - Flood Addict
Le soleil ou le gel peuvent les endommager plus que la pluie aussi !
En Lorraine, si ça peut te rassurer, il pleut pas mal aussi en ce moment

-
xid69 - Flood Addict
Dans la Nièvre aussi! Ca rend ce coin de la france encore plus triste
Je crois que mes essui glace ont jamais été changé depuis 2006, mais ils marchent encore parfaitement.

Je crois que mes essui glace ont jamais été changé depuis 2006, mais ils marchent encore parfaitement.
-
ddje - Félin
xid69 a écrit:Le soleil ou le gel peuvent les endommager plus que la pluie aussi !
oui il y a le gel aussi surtout si par megarde on actionne sans degivrer... Moi j'ai l'impression qui fonctionne jamais et qui faudrait les changer tous les 3 mois...

-
Club - Alice Addict
-par rapport à l'usure? oui je les ai changes quasiment au bout de 3 ans
-à une date definie? non
-quelle marque préférez vous? jai achete du valeo
-ou allez vous les acheter? a auchan 39 euros
-par rapport à l'usure? oui je les ai changes quasiment au bout de 3 ans

-à une date definie? non
-quelle marque préférez vous? jai achete du valeo
-ou allez vous les acheter? a auchan 39 euros

- sorada207
- Modé-Rover
Tiens maintenant que certains en ont parlé, moi c'est du valeo que je prenais pour ma précédente voiture 

-
xid69 - Flood Addict
Bonjour, pour revenir a vos essuies-glace et la fréquence de changement, j'ai changé les mien au bout de 2 ans, ma voiture va avoir 4 ans et je les ai donc changé une seule fois en Valéo.
Sinon en ce qui concerne le balais arrière quelqu'un l'a déjà changer ?
Je viens d'en acheté un (Valéo aussi) mais je n'arrive pas à démonter le vieux, si quelqu'un a déjà fait la manip et me conseiller
merci
Sinon en ce qui concerne le balais arrière quelqu'un l'a déjà changer ?
Je viens d'en acheté un (Valéo aussi) mais je n'arrive pas à démonter le vieux, si quelqu'un a déjà fait la manip et me conseiller

merci
207 1.6 hdi 16v 90ch Sport Pack Rouge Aden, TVP, mp3, Becquet, Seuils de portes alu 

-
Benou71 - Petit Félin
Dite, mon essuie glace arrière fait un gros bruit de raclure par moment, quand il y à quelques goutes d'eau sur la lunette par exemple, mais quand elle est remplie d'eau à ne plus voir à travers la il passe sans faire de bruit.
Est-ce un signe d'usure ?
Est-ce un signe d'usure ?
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Perso, j'ai mis des valeo à l'avant, et un bosch à l'arrière.
je trouve les valeo moins bons que les bosch. Ils me laissent une vieille trace d'eau étalée au niveau de l'attache pour la simple et bonne raison que la force est mal étalée sur l'essuie glace, ce que les bosch n'ont pas vu qu'ils sont plus épais.
Mes prochains seront des bosch à l'avant, comme à l'origine.
Sinon, votre essuie glace fera toujours des traces noires quand vous le nettoyez car les lames ont un revêtement en graphite, comme dans les crayons à papier
je trouve les valeo moins bons que les bosch. Ils me laissent une vieille trace d'eau étalée au niveau de l'attache pour la simple et bonne raison que la force est mal étalée sur l'essuie glace, ce que les bosch n'ont pas vu qu'ils sont plus épais.
Mes prochains seront des bosch à l'avant, comme à l'origine.
Sinon, votre essuie glace fera toujours des traces noires quand vous le nettoyez car les lames ont un revêtement en graphite, comme dans les crayons à papier

-
titeufr29 - Lionceau
64 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Entretien de sa 207