[207 RC] Raté de combustion
Modérateur: Team Féline 207
Pour mieux comprendre, j'aimerais savoir où vous avez lu que le changement de bougies était à 60.000kms alors que moi dans mon carnet d'entretien c'est à 40.000kms.
Pr la petite histoire, j'ai eu le meme problèmes à partir de 39.000kms... à 41.000 ca devenait de + en + fréquent, et c'est en consultant mon carnet que je me suis rendu compte qu'il fallait les faire à 40.000kms.
Depuis plus aucun souci de ratés.
C'est vrai que les bougies ne durent pas longtemps sur le moteur de la RC, sur ma clio rs c'etait 120.000 et sur mon ex subaru gt , 100.000kms.
Pr la petite histoire, j'ai eu le meme problèmes à partir de 39.000kms... à 41.000 ca devenait de + en + fréquent, et c'est en consultant mon carnet que je me suis rendu compte qu'il fallait les faire à 40.000kms.
Depuis plus aucun souci de ratés.
C'est vrai que les bougies ne durent pas longtemps sur le moteur de la RC, sur ma clio rs c'etait 120.000 et sur mon ex subaru gt , 100.000kms.
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Xtremrc - Félin
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Xtremrc a écrit:Pour mieux comprendre, j'aimerais savoir où vous avez lu que le changement de bougies était à 60.000kms alors que moi dans mon carnet d'entretien c'est à 40.000kms.
Pr la petite histoire, j'ai eu le meme problèmes à partir de 39.000kms... à 41.000 ca devenait de + en + fréquent, et c'est en consultant mon carnet que je me suis rendu compte qu'il fallait les faire à 40.000kms.
Depuis plus aucun souci de ratés.
C'est vrai que les bougies ne durent pas longtemps sur le moteur de la RC, sur ma clio rs c'etait 120.000 et sur mon ex subaru gt , 100.000kms.
Et bien parce que Peugeot m'a donné cette réponse, mais à vrai dire je n'ai pas été vérifier dans le carnet d'entretien. Enfin 40000 me parrait bizarre puisque les intervalles de révision c'est 30000km.
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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werlingyann a écrit:
Et bien parce que Peugeot m'a donné cette réponse, mais à vrai dire je n'ai pas été vérifier dans le carnet d'entretien. Enfin 40000 me parrait bizarre puisque les intervalles de révision c'est 30000km.
Alors en fait on a tous les 2 raisons...
En conditions normales c'est effectivement 60.000kms page 10 du carnet...
MAis il y une rubrique page 11 "conditions sévérisées" où là c'est préconisé à 40.000kms... je n'avais pas vu la page 10, donc je n'ai pas été surpris...
idem pour le filtre à air / filtre habitacle...
JE comprends mieux

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Xtremrc - Félin
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tiens je ne savais pas qu'il y avait 2 possibilités. Mais bon, je n'attendrai pas 40000 pour les rechanger 

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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Hello @ All !
Voilà j'itère le topic pour avoir votre retour d'expérience.
J'ai voulu changer les bougies mais n'ai pas l'outil adéquat. J'ai regardé, j'ai cru voir que FACOM en fait un qui est adapté mais je me demandais quel outil vous avez utilisé et ou est ce que vous l'avez trouvé.
Merci
Voilà j'itère le topic pour avoir votre retour d'expérience.
J'ai voulu changer les bougies mais n'ai pas l'outil adéquat. J'ai regardé, j'ai cru voir que FACOM en fait un qui est adapté mais je me demandais quel outil vous avez utilisé et ou est ce que vous l'avez trouvé.
Merci

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Matt77 - Petit Félin
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- Enregistré le: 24 Janvier 2009, 14:28
werlingyann a écrit:Changement des bougies chez Peugeot tout simplement
Oui je me doute, pour ca que je posais la question a ceux qui ont fait le changement eux même

Et ca fera un truc en moins qui sera fait a la révision des 60 000 (si je l'a fait chez peugeot).
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Matt77 - Petit Félin
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- Enregistré le: 24 Janvier 2009, 14:28
Toutes les bougies et plus généralement toutes les pièces d'une auto sont à serrer au couple.
Pas sur que dans tous les ateliers de Peugeot ou de toute les marques ils serrent au couple. Sans compter que l'étalonnage d'une clé dynamo est aussi à prendre en compte.
23Nm ca fait quand même environ 20kg sur un bras de levier de 10cm, c'est pas mal.
Pas sur que dans tous les ateliers de Peugeot ou de toute les marques ils serrent au couple. Sans compter que l'étalonnage d'une clé dynamo est aussi à prendre en compte.
23Nm ca fait quand même environ 20kg sur un bras de levier de 10cm, c'est pas mal.
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Matt77 - Petit Félin
- Messages: 185
- Enregistré le: 24 Janvier 2009, 14:28
lemanseb a écrit::cyp: non ça fais du 2 kg sur une barre d'un mètre
Ca va j'ai pas de cliquet de cette taille la

Non mais je pensais déjà me prendre une clé dyn.
Ils ont une merde chez nortoto qui est indiqué à 3% de tolérance (dont j'ai des gros doutes) et qui n'est pas chère (30E) donc ca permet malgré tout d'avoir une meilleur idée que de l'estimer de tête.
De plus le premier frein pour changer les bougies c'est qu'il faut la bonne douille


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Matt77 - Petit Félin
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