Réponse de Peugeot et ma propre réponse (en édulcorant mes données perso).
Je l'ai donc fait par mail mais je pense que si vous voulez aussi écrire (ce qui je pense est indispensable pour avoir une suite favorable et permettra à Peugeot de bien comprendre l'ampleur de la demande), il serait préfèrable que vous le fassiez en recommandé à l'adresse donnée, soit :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
Sinon, Peugeot pourrait penser qu'il s'agit de la même personne qui écrit avecdes adresses mails différentes!
Plus vous serez nombreux à écrire, plus les chances de rappel seront grandes, alors à vous de jouer!
"Je m'explique : je ne suis actuellement pas en panne mais sollicite un rappel constructeur pour changement d'une pièce qui était de mauvaise conception (tendeur de chaîne de distribution), qui engendrait une panne quasi certaine (décalage de la-dite chaîne), pièce que vous avez récemment modifiée.
En effet, ma 207 THP a une forte potentialité de tomber en panne puisque les moteurs de ce modèle avaient jusqu'à une date récente, un modèle de tendeur de chaîne de distribution de mauvaise conception qui fait que la chaîne de distribution se décale vers les 25.000 km en général (témoignages de nombreux propriétaires sur le site
www.feline207.net). Vous avez modifié les caractéristiques de ce tendeur récemment pour régler ce problème et les 207 THP actuellement vendues ne devraient donc plus avoir cette panne. J'attends donc de Peugeot qu'un rappel soit fait pour les véhicules vendus jusqu'à la mise en place de ce nouveau tendeur (le mien est donc concerné) pour changer le tendeur de mauvaise conception par le nouveau tendeur et ainsi supprimer la cause d'une panne quasi certaine. Ceci est d'autant plus important que les conséquences financières d'une telle panne sont importantes et qu'étant donné mon kilométrage annuel, je n'atteindrai le kilométrage vers lequel la panne a de fortes chances de se produire, qu'après la période de garantie. Qui plus est, j'attire votre attention sur le fait que cette panne a engendré une très mauvaise image de marque auprès des propriétaires de 207 THP qui ont du la subir, et que cette opération de rappel ne pourrait qu'être favorable à votre image.
Si malgré tout vous décidiez de ne pas effectuer de rappel, ce que je trouverais choquant, je sollicite l'engagement de Peugeot de la prise en charge des frais liés à cette panne (décalage chaîne distribution) si elle survient après garantie, l'origine étant connue de votre société (tendeur de mauvaise conception).
Je vous remercie de votre réponse précise sur ces deux points (rappel ou engagement de prise en charge des frais en cas de panne).
Bien cordialement.
LA REPONSE INITIALE DE PEUGEOT:
"Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre courriel du 21 décembre 2009, dans lequel vous vous interrogez sur les éventuelles démarches pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des frais de réparation ainsi que les campagnes de rappel préconisées par Automobiles Peugeot au niveau des 207.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.
Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :
- votre numéro de téléphone,
- votre adresse complète,
- la date de 1ère mise en circulation et le kilométrage parcouru par votre véhicule,
- les coordonnées du point de vente Peugeot concerné par votre demande.
Pouvez-vous également préciser ce que vous attendez d'Automobiles Peugeot dans ce contexte ?
Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle, ou l'un de ses collègues, vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.
Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.
Sincères salutations,"