Direction qui se cherche... Véhicule pratiquement inroulable

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Direction qui se cherche... Véhicule pratiquement inroulable

Messagepar kortex » 22 Décembre 2009, 20:13

Bonsoir tout le monde !

Maintenant c'est la pluie après la neige... c'est mieux quand même ! ;)

J'arrête de raconter ma vie et je passe au coeur du problème...

J'ai installé un pack de 4 jantes Hockenheim 17 pouces sur une 207 1,6 110ch (HDI avec 78300kms de 2008)

Premier tour avec et... quelle horeur : inroulable !!! la voiture se cherche !!! :vap:

Ca tire énormément dans les bras et dès que la route n'est pas plane, bah c'est obligatoire de tenir le volant sinon c'est direction dans le décor !!! :mad:

Alors je ne sais pas de quoi ça vient... j'étais monté en 15 pouces d'origine et j'ai monté de deux tailles (17) : je m'attentais à perdre du confort mais pas ça !!!

Un problème de :
_ direction hors service?
_ rotule(s) hors service?
_ train avant non prévu?
_ amortisseur(s) hors service?
_ ...

et vous qu'en pensez vous???

A savoir que les pneus étaient gonflés et jantes non voilées... (je dis ça car je vous vois venir avec vos vannes :coucou: )

Je suis un peu blazé et c'est la première fois que ça m'arrive : Aucun bruit suspect...

A vous lire (et merci d'avance !)

Kortex.
kortex
Petit Félin

Messagepar Kysmo » 22 Décembre 2009, 22:14

L'équilibrage des pneus?
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xtremrc » 23 Décembre 2009, 00:14

Tu es passé de quel taille précisement à quelle taille :195/65/15 à 205/40/17 etc....
Ensuite c'est quoi que tu as mis comme pneus ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar kortex » 23 Décembre 2009, 00:55

Je me tate effectivement sur l'équilibrage des pneus...

Pneus Pirelli 205/45/17 en Version Pzero Nero d'occasions

C'est donc très raide par rapport à avant (ça me pose pas de problème la dessus) mais dès qu'il y a un virage, une bosse, un trou, etc vous n'avez pas besoin de tourner pour voir la voiture partir dans le décor... :mad:

C'est hyper raide la direction (pire qu'un kart) et pourtant en 15 aucun problème !!! elle roule comme une horloge et ne fait aucun symptome (195/65/15 sur jantes tôles).

Para à faire ??? pourtant rien taper depuis...
Donc j'attends de prendre des infos car si elle part chez Peugeot, ça va couter bonbon...

Elle est garantie nationale Peugeot jusqu'en Aout 2010, mais je sais qu'il faut lire intégralement la garantie et savez vous si c'est pris en compte ? (car c'est hors pièce(s) d'usure's))

Merci d'avance
kortex
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 23 Décembre 2009, 08:26

En passant d'un 185 taille haute (65) à une 205 taille basse (45), il est tout à fait normal que le pneu soit beaucoup plus directif. Il aura toujours tendance à suivre les mouvements de la route (dénivélations, saignées...).
Je viens de faire l'expérience inverse en (re)passant de mes 215/45/17 à des 195/55/16.
Un parallélisme ne servira à rien, si c'était bon avant il n'ya aucune raison que ça ai changé juste en changeant les pneus. Par contre, un petit équilibrage...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 23 Décembre 2009, 09:20

as tu configurer le calculateur pour qu'il prenne en compte ces nouveau paramètre? je ne dis pas que ton pb viens de la mais tout ce qui est abs et esp si tu en as sont configurer pour une certaine dimension de pneu
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 23 Décembre 2009, 09:51

Bon ne cherhes meme pas tu viens de te donner la réponse... ce sont des pneus d'occase, les équilibrer ne servira à rien , c'est pas ça qui fait que ça tire sur le train avant...
Tt simplement l'usure de ces pneus font que sur ton auto tes réglages de train sont surement complètement merdiques, donc tu n'as qu'une chose à faire prendre ton mal en patience en attendant que les pneus s'usent un peu ... tu peux aussi faire l'essai d'inverser l'AR et l'AV pour voir si ça améliore un peu...
Après comme ça t'a été dit plus haut , un 17 en 45 de surcroit en Pzéro est très très directif, bcp plus en tout cas que ta monte d'origine orientée confort... donc tu ressens bcp plus les irrégularités de la chaussée, ça tire à gauche à droite etc... mais rassures toi tu as de la chance , tu n'as pas les amortos d'une RC, sans quoi ce serait encore bien plus folklo...surtout sur le bosselé :D
Quanf j'ai monté mes 4 pneus neufs récemment sur la RC, j'ai failli la plier 3 fois en une semaine tellement les pneus se comportaient bizarrement... avec le rodage qui a duré plus de 1500kms !!!, maintenant ça va nettement mieux meme si les pneus que j'ai sont loin d'être des référence... donc patience est le mâitre mot et prudence en attendant...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 23 Décembre 2009, 12:34

asiawenny a écrit:as tu configurer le calculateur pour qu'il prenne en compte ces nouveau paramètre? je ne dis pas que ton pb viens de la mais tout ce qui est abs et esp si tu en as sont configurer pour une certaine dimension de pneu

Faut pas dire n'importe quoi quand même :cyp:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 23 Décembre 2009, 19:27

bon abs et esp , comme le developpement des pneu est kiff, c'est certainement pas ca.
Une jantes voilée, tu dit que non... (ca a ete verifier en visuel ou avec equilibreur ?) donc on exclus a priori.
C'est bien des jantes 207 avec le bon ET (ET27 je crois sur 207 en 17")
Si oui et comme kelu je pense tres serieusement sur l'usure des pneus voir une deformation plus profonde...
Donc essaye de changer les roues entre avant et arriere et droite et gauche jusqu'a trouver le compromis le moins casse-gueule et ... attend que la nouvelle usure (1000Km) remettre le tout d'equerre.
Ce qui me trouble c'est , a te lire, la direction DURE, comme si le parallelisme n'etait pas bon. Peut etre que tes 15 pouces "absorbaient" un default qui devient flagrant en 17 plus direct... (car pour le reste c'est le probleme de passer de 15 en 17, c'est beaucoup plus directif et sensible et moin confortable c'est le but du jeu non ?) je verifierais si possible quand meme ce point.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 23 Décembre 2009, 19:55

viper a écrit:bon abs et esp , comme le developpement des pneu est kiff, c'est certainement pas ca.
Une jantes voilée, tu dit que non... (ca a ete verifier en visuel ou avec equilibreur ?) donc on exclus a priori.
C'est bien des jantes 207 avec le bon ET (ET27 je crois sur 207 en 17")
Si oui et comme kelu je pense tres serieusement sur l'usure des pneus voir une deformation plus profonde...
Donc essaye de changer les roues entre avant et arriere et droite et gauche jusqu'a trouver le compromis le moins casse-gueule et ... attend que la nouvelle usure (1000Km) remettre le tout d'equerre.
Ce qui me trouble c'est , a te lire, la direction DURE, comme si le parallelisme n'etait pas bon. Peut etre que tes 15 pouces "absorbaient" un default qui devient flagrant en 17 plus direct... (car pour le reste c'est le probleme de passer de 15 en 17, c'est beaucoup plus directif et sensible et moin confortable c'est le but du jeu non ?) je verifierais si possible quand meme ce point.

Idem ce point me parait bien étrange... je ne vois pas pourquoi ça changerait du tout au tout ... ^o)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar viper » 23 Décembre 2009, 20:07

oups trompe (comme kelu) desolé xtremrc.

que ca change du tout au tout c'est peut etre l'extreme sensibilité du conducteur. chacun a son ressenti a ce sujet.
Par exemple , a chaque fois que je prend le 807 je pense avoir un pneu crevé ou degonflé mais c'est juste le passage d'un direction "sensible" et directe (207) a une direction plus standard (807). (et passage de flanc 55 a flanc 60 au passage). J'en ai toujours pour qq Km avant de me "rehabituer".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes