Voilà bientôt 3 mois que je suis l'heureux propriétaire d'une jolie 207

Depuis tout ce temps, je passe presque quotidiennement sur féline207 sans jamais vraiment prendre le temps de poster !
Alors aujourd'hui je me lance dans la présentation de ma belle.
Il s'agit d'une 207 HDI 110 FAP de 2006, finition Griffe, 3 portes, noire obsidienne, avec kit JBL, vitres teintées et becquet. Je l'ai acheté début octobre, avec 67 000 km, dans la région parisienne (95) à un particulier.
Le seul petit hic... c'est une voiture parisienne ! La carrosserie à souffert... (et les jantes aussi) pas mal de petites rayures et un côté gauche qui a un peu morflé. Il faut vraiment être prêt pour voir ça, mais bon, elle est pas niquel, alors un petit tour chez le carrossier sera indispensable dés que les finances le permettront ! Mais bon, je pense avoir assez bien négocié le prix pour m'y retrouver, même avec les travaux de carrosserie.
Le becquet et les vitres teintées était déjà en place quand je l'ai achetée. Pour ma part, j'ai simplement mis des Phillips Xtrem Power, sinon je la trouve très bien équipée et très bien comme ça, donc à part le petit tour chez le carrossier, je pense pas que j'y apporterai beaucoup de modification, à part peut être les feux phase 2

Aujourd'hui je dois être à peu prés à 74 000 km, et après 7 000 km, j'en suis plutôt content ! Je dis "plutôt content" parce qu'en faite au début, j'ai été presque déçu... par le moteur ! Il faut dire que je sors d'une petite 106 XS 1.6, une petite bombinette de 90cv pour 870kg... Alors déjà, il a fallu s'habituer au passage essence->diesel... (fini l'aiguille qui monte qui monte qui monte...) et la sensation d'accélération était carrément plus flagrante dans la 106 ! Sur la 207, les sensations sont très "anesthésiées"...
Je sais pas si c'est le fait que je m'habitue, si je l'ai décrassée un peu ou autre, mais j'ai l'impression qu'elle marche un peu mieux qu'au début... (même si c'est pas le cas, moi, ça me va comme ça ^^)
Niveau consommation, j'ai trouvé un site pas trop mal (Gazpillage.com) ou je peux faire quelques stats. Depuis que j'utilise ce site, j'ai parcouru 5248 km, pour une moyenne de 6.8L/100. Mais avec l'épisode neigeux où j'ai consommé 7.3L/100 et le plein précédent ou j'ai fais l'arsouille avec 7L/100, je dirais que je suis plutôt à 6.5L/100 en temps normal, pour un trajet 50% ville, 40% autoroute et 10% route... (j'étais à 8.5L/100 avec la 106)
Bon je m'arrête là pour le moment, sinon, je sens que je vais écrire un roman... j'aime tellement parlé de ma titine

Promis, dés que j'ai un peu de temps, je vous fais de belles photos !! En attendant, voici mon ex : (vous en faites pas pour la plaque, c'était l'ancienne)

Les photos de ma 207 :
Des photos que j'ai prises à la va vite quand je l'ai eu, dans mon parking, mais j'en referai en plein jour !

Récapitulatifs des frais :
Octobre 2009 :
- Ampoule Phillips Xtrem Power x2 : 40 €
Novembre 2009 :
Nid de poule... cardan droit déboité.
- changement roulement AVD + joins spie + huile de boite : pièces + MO = 250 € (tout ça sans démonter la roue car pas de clé pour écrou antivol...)
- Clé pour écrous antivol d'origine Peugeot : 55 €
Janvier 2010 :
- Essuie glace avant (la paire) : 52 €
- Ampoule Phillips Xtrem Power x2 : 40 € (durée de vie : moins de 4 mois !)
Février 2010 :
Nid de poule... pneu AVG coupé.
- changement 2 pneus avant Michelin Pilot Exalto PE2 : 405 € (montés, équilibrés)
- parallélisme : 55 €