[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar veget » 08 Janvier 2010, 17:55

Salut, à tous. Je me présente brièvement : possesseur d'une 207 RC de 2007 achetée d'occas avec 35000 km au compteur, j'ai déjà eu le droit une fois à la perte de puissance pendant 30 km/45 min en l'espace de 3500 bornes.

C'était au tout début, depuis je touche du bois (enfin du cuir, de l'alcantara et de d"aluminium...).

Je vous lis depuis un petit moment et j'avoue que l'idée du fichier excel pour nous recenser et même comparer nos millésimes, symptomes et épisodes de pannes m'a traversé l'esprit.

Etant donné que l'un d'entre vous se propose de déjà nous recenser ça part plutot bien mais je pense qu'il faut aller plus loin.

A cet effet d'ailleurs, je propose de créer un format de mail type à envoyer à celui qui collecte les renseignements afin de stocker les données brutes avec une structure claire pour après les dépouiller et attaquer sur les 2 fronts : d'une nous recenser et contacter les assos de consommateurs et journaux automobiles et de deux réfléchir ensemble à l'origine de la panne (si peugeot le fait pas on doit se bouger nous même).

la structure du mail pourrais être la suivante :
I - présentation du véhicule et du conducteur avec notamment identité et numéro de série etc... Tout ce qui prouve que nous sommes des personnes physiques et non pas des trolls.

II.1 - Présentation du premier problème (kilomètrage symptomes...)

II.2 - Solution mise en oeuvre chez un garagiste ou soit même

III.3 Résultat obtenu

IV.1- Si problème de nouveau alors présentation du deuxième problème

IV.2 - Solution mise en oeuvre chez un garagiste ou soit même

etc...

Snooker tu te sens de faire un tel taf? Si tu veux je peux t'aider en postant un exemple du mail type à t'envoyer?

Concernant l'hypothétique lien avec le galet et le bruit moteur, je pense que pour l'instant il ne fait rien exclure dans notre réfléxion. recensons ceux qui ont eux les deux problèmes et même l'un sans l'autre. Les statistiques parleront d'elles même.
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Messagepar Snooker » 08 Janvier 2010, 18:11

Vinc51: Ah dès fois !... J'étais sur la réserve depuis un moment déjà, sur l'autoroute et c'était la seule station avant 80kms. Malheureusement, je n'avais pas trop de choix, diesel ou 95E10, 95 std épuisé et pas de pompe 98... :(

CHRONOB: J'attends ton MP pout t'ajouter à la liste...

veget: Je ne suis pas modo, mais je te conseille quand même de passer par la case présentation...

Sinon, très bonne idée !

J'ai réalisé que ce serais bien d'avoir en effet plus d'infos détaillées et pour ça rien de tel qu'un MP type !...

Donc si tu es ok, n'hésite pas, je manque un peu de temps sur cette fin de semaine et le week-end est surchargé... :(

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Messagepar Xtremrc » 08 Janvier 2010, 19:33

En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon courrier ce soir a Peugeot, qui je vois nous prend vraiment pour des cons quand on agit de manière individuelle !!!
Et par dessus tout , aujourd'hui vu le temps hivernal , je n'ai pas pu faire de grosses accel et bingo ... au bout de 20km a allure réduite sur la neige... plus aucune puissance... je suis rentré comme ça , elle ne marche toujours pas , et aucun message d'erreur à l'ODB... pour le moment ... wait and see... demain si c'est pareil , reset du calculo suivant les explications de rallye 15 pour voir ce qu'il se passe, mais cette fois , je commence à en avoir plus que marre, je sens qu'elle va bientôt quitter mon garage cette auto ! :fire:
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Messagepar gtv 3lturbo » 09 Janvier 2010, 12:43

c'est pas simple le problème rencontré avec le calage variable, il y a très peu de recul sur cette motorisation chez PSA.

beaucoup tatonne sur les problèmes rencontré car la plate forme a très peu de solution technique fiable pour le moment.

il est demandé de faire un tas de vérif en amont avant de procéder à une quelconque intervention.

ne croyez pas que les gars du réseau ne branle rien, je vous assure, mais nous devons suivre les consignes et il n'y aucune marge de manœuvre autorisée :unsure:
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Messagepar Timorg » 09 Janvier 2010, 16:03

ouai, m'enfin quand même, y a des gens qui ont payer leur bagnole 20 000€ et qui au bout du compte ne peuvent pas réparer ni revendre ... et en plus on accumules les réparations inefficace qui alourdissent l'ardoise déjà insupportable quand ona chète neuf pour quelques chose qui fonctionne 30 000 kms

moi je deviendrai fou :(
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Messagepar Marv » 09 Janvier 2010, 16:20

Timorg a écrit:ouai, m'enfin quand même, y a des gens qui ont payer leur bagnole 20 000€ et qui au bout du compte ne peuvent pas réparer ni revendre ... et en plus on accumules les réparations inefficace qui alourdissent l'ardoise déjà insupportable quand ona chète neuf pour quelques chose qui fonctionne 30 000 kms

moi je deviendrai fou :(


+1
Comme je disais aux mecs de ma concession arrêté de me dire que le moteur est compliqué. Le client il s'en fou si vous ne savez pas les réparer ne les faites pas!!! Mettez vous à faire des logans et tout le monde sera heureux!
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Messagepar Xtremrc » 09 Janvier 2010, 17:50

D'autant plus vrai que lorsqu'on veut revendre cette auto elle est invendable !!!
J'ai fait l'essai plusieurs fois cet été... y'a meme des garages qui pour une auto neuve m'ont carrément dit NON on reprend pas ce genre de voiture... J'ose meme pas imaginer une fois les problèmes mis au grand jour...
On dit pas que les mecs ne font rien, on dit juste que la plupart du tps on est pris pour des abrutis, que nous sommes des mauvais utilisateurs etc... alors qu'on est tous ici de bonne foi. on voudrait juste que Peugeot tienne compte de nos problemes. J'ai pas acheté une RC pour passer ma vie au garage ou ds des 106kids de prêt... !!!!!!!!!!
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Messagepar gtv 3lturbo » 09 Janvier 2010, 19:06

Xtremrc a écrit:on dit juste que la plupart du tps on est pris pour des abrutis, que nous sommes des mauvais utilisateurs etc...


y a pas de ça chez moi en tout cas :nono:
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Messagepar 24s » 09 Janvier 2010, 19:59

gtv 3lturbo a écrit:
y a pas de ça chez moi en tout cas :nono:


si je te donne mon n° VIN, tu saurais interroger la base de données peugeot pour avoir l'historique de mes trop nombreuses réparations ?
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Messagepar gtv 3lturbo » 09 Janvier 2010, 21:07

24s a écrit:
si je te donne mon n° VIN, tu saurais interroger la base de données peugeot pour avoir l'historique de mes trop nombreuses réparations ?


mp ;)
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Messagepar Snooker » 10 Janvier 2010, 00:20

désolé je ne lis que le dernier message pour l'instant, je suis co par gsm... :(

gtv 3lturbo: bonsoir, si tu peux globaliser ? Je t'envoie très prochainement une liste propre en formulaire pdf ;)

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Messagepar gtv 3lturbo » 10 Janvier 2010, 09:35

Snooker a écrit:désolé je ne lis que le dernier message pour l'instant, je suis co par gsm... :(

gtv 3lturbo: bonsoir, si tu peux globaliser ? Je t'envoie très prochainement une liste propre en formulaire pdf ;)

@+


idem MP?
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Messagepar waza_bi » 10 Janvier 2010, 10:11

Et bien, en 2 jours ce sujet a bien bouger.
Je viens de donner les infos de mon vehicule. pour ma part, je recupere mon auto demain, avec prise en charge a 50%, je vous tiendrai au courant si cette panne revient, normalement non car j'ai vu le garagiste et il m'a dit qu'il recalait tout.
je lui ai meme dit la reference des pieces qui ont ete changé et il etait sur le cul...
Je ferai egalement une lettre des mardi a peugeot avec AR.

Rappel de mes pannes :
- Bruit a froid durant quelques minutes qui s'accentue a une legere acceleration
- Perte de puissance puis reprog qui a durer 160kms
- Perte de puissance puis changement de la chaine, tendeur, et guidage.
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Messagepar Kypso » 10 Janvier 2010, 11:29

Après mise a jour de calculateur, les chevaux sont a nouveau disparu suite a une conduite au régulateur alors que j'avais fait presque 100 Km d'un coup sans régulateur et sans soucis !
Une brève pointe a plus de 5000 Tr/min (±30sec) a fini par me redonner la puissance ... :furious:

PS: je viens de parcourir d'autres forums a ce sujet et l'un d'eux parle d'une perte de puissance juste après la révision des 30000 Km et d'une vidange faite avec "je sais plus quelle huile" . Et après réflexion, je constate egalement que c'est mon cas. Simple coïncidence ? ^o)
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Messagepar alhambra » 10 Janvier 2010, 15:04

Salut, je viens de m'inscrire, petite présentation:
je vis dans le sud, possesseur depuis presque 1 ans d'une 207 rc gris shark de décembre 2007, env 25000km.
Tout allait bien sur ma voiture jusqu'à ce que je la laisse au garage peugeot pour la visite des 2 ans... à partir de là, les matins froids elle se met à émettre des cris de souffrance qui, n'en déplaise au garage, ne sont pas naturels.
Je bosse avec les diesel de propulsion de marine, sur des 10000kw, et ils produisent des sons bien plus mélodieux que mon thp 175!
je vais essayer de voir avec mon garagiste de famille s'il pourrait me commander le tendeur sus-mentionné et me l'installer pour pas cher.
Pour l'instant, et j'insiste sur le pour l'instant, je touche du bois, elle a une super pêche moteur.
En tout cas je suis le forum avec attention, et je me joins à vous pour protester contre peugeot qui nous prend vraiment pour des mickeys!
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Messagepar dionysos29 » 10 Janvier 2010, 18:04

dionysos29 a écrit:de retour au garage ce matin pour le voyant moteur allumé et plus de puissance
j'attends le verdict...

apparemment ils ont commandé de nouvelles pièces mais avec les difficultés de circulation je n'aurai des nouvelles que lundi soir au mieux ... :(
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Messagepar rallye15 » 10 Janvier 2010, 19:46

Bon moi a mon tour problème de puissance avec ma THP reprogrammé!
J'ai 43000km au compteur jusque la aucun soucis mis apart que j'ai changé le tendeur de chaine de distri!
J'ai roulé 3jours a 30 40km/h dans la neige (quelle cata sans pneus neige) et aujourd'hui je prend une bonne nationnale assez bien dégagé et la j'attac à doubler et il ma fallu tomber un rapport pour pouvoir doubler! on aurais un dit un minable 1600 110cv!!!
Je m'arret a mon garage pour la passer au diag et la je vois un défaut : défaut permanent régulation rigesse mélange trop pauvre!
j'ai fait quelque recherche et il semblerai que cela vienne d'un décalibrage de la sonde à oxygène! j'ai donc effacer le défaut et reinitialisé la sonde et la sa remarche!
Est ce un problème électronnique qui commence à arriver? est ce que c'est du a mon utilisation au ralenti pendant 3 jours?
je vous dirais sa si mon problème revient!
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Messagepar VoXa62 » 10 Janvier 2010, 19:49

Une tite question, quand tu passe la voiture au banc pour une reprog ou non, imagines que tu la passes quand elle déconnes.
Ils arriveraient pas à savoir eux ce qui déconne vraiment ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar rallye15 » 10 Janvier 2010, 19:55

Ils ne verront pas mieu qu'avec la valise peugeot!
elle ai assez performante pour ces nouveaux véhicules
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Messagepar Kysmo » 10 Janvier 2010, 20:53

Bon ba sa y est se soir plus de puissance sur mon thp a 26 500km... et franchement sa fait peur!!! meme ma 2eme voiture une twingo ... marche plus fort!! :vap:
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Messagepar rallye15 » 10 Janvier 2010, 21:18

et bin décidément se soir le probléme n'arriv pas qu'a moi!
jirai roulé demain et je vous dirai si sa revien le défau!
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Messagepar kilkenny84 » 10 Janvier 2010, 22:39

:eek: c'est l'hécatombe là :cry: :cry: :cry:

j'espère vraiment que vous retrouverai vite tous vos chevaux et pour longtemps ;)
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Messagepar ConcombreCharlie » 10 Janvier 2010, 23:41

rallye15 a écrit:Je m'arret a mon garage pour la passer au diag et la je vois un défaut : défaut permanent régulation rigesse mélange trop pauvre!
j'ai fait quelque recherche et il semblerai que cela vienne d'un décalibrage de la sonde à oxygène! j'ai donc effacer le défaut et reinitialisé la sonde et la sa remarche!


Bonsoir,

C'est le problème qui m'a été diagnostiqué pour ma perte de puissance. Le garage m'a changé ma sonde à oxygène et actualisé le calculateur. J'ai récupéré la voiture vendredi, j'ai pas énormément roulé depuis mais ce que j'ai constaté dés la sortie du garage c'est que j'avais nettement moins d'acoup qu'avant même que j'ai le problème de perte de puissance. Pour le moment tout fonctionne parfaitement. J'ai envie d'avoir confiance malgré tout ce qu'on lit...

A suivre...
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Messagepar 24s » 10 Janvier 2010, 23:43

ConcombreCharlie a écrit:
Bonsoir,

C'est le problème qui m'a été diagnostiqué pour ma perte de puissance. Le garage m'a changé ma sonde à oxygène et actualisé le calculateur. J'ai récupéré la voiture vendredi, j'ai pas énormément roulé depuis mais ce que j'ai constaté dés la sortie du garage c'est que j'avais nettement moins d'acoup qu'avant même que j'ai le problème de perte de puissance. Pour le moment tout fonctionne parfaitement. J'ai envie d'avoir confiance malgré tout ce qu'on lit...

A suivre...


pour vous rassurez, ma sonde a oxygène avait été changée à 10.000km, et à 15.000, re perte de puissance...
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Messagepar rallye15 » 10 Janvier 2010, 23:44

bin en voyant le défaut en en regardant les mesures paramètre (étant référent technique chez peugeot) je me pencherai en priorité sur la sonde lambda!
Donc toi il te l'on changé et depuis impec? plus de problème de puissance et plus d'accoups?
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Messagepar rallye15 » 10 Janvier 2010, 23:46

24s a écrit:
pour vous rassurez, ma sonde a oxygène avait été changée à 10.000km, et à 15.000, re perte de puissance...


Et donc au final tu ne sais toujours pas d'ou vien ton problème de perte de puissance??
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Messagepar 24s » 10 Janvier 2010, 23:51

rallye15 a écrit:
Et donc au final tu ne sais toujours pas d'ou vien ton problème de perte de puissance??



alors, ma voiture a aujourd'hui 15000 borne, les emmerdes ont commencé à 5000 km.
Chez Peugeot, ils m'ont changé la sonde à oxygène, les bougies, le filtre à huile, l'huile, le joint de culasse, la chaine et galets tendeur de la distribution, la pompe à huile et toujours ces pertes de puissances; Elle repart au garge demain, une nième fois...
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Messagepar rallye15 » 11 Janvier 2010, 00:25

a oué quand méme la ils cherche pas a comprendre ils éllimine!!!
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Messagepar ConcombreCharlie » 11 Janvier 2010, 01:14

Le cas de 24s est le plus dramatique et scandaleux...
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Messagepar 24s » 11 Janvier 2010, 08:19

allez, je vais la déposer à 8h chez Peugeot...
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