Bon ma première impression était bonne...
une 106 XS 1.6 90cv, 870kg (200 000 km !!!) ça marche mieux qu'une 207 HDI 110, 1320kg...
Très souvent les week-end quand je vais bosser, ya une 306 XSI qui prend l'autoroute en même temps que moi, avec la 106 j'arrivais à le tenir jusqu'à 130 (il était quand même devant), mais là avec la 207 il est clairement devant ! (peut être qu'au dessus de 130 la tendance s'inverserai mais je m'arrête à 130).
Et là ce soir j'ai tenté un ptit truc : avec la 106 y'avait un endroit, quand j'écrasais le champignon en sortie de rond point jusqu'à un panneau, j'étais à 160 (oui, je sais :/ mais faut bien les décrasser, et je fais tjs ça au même endroit, après être passer 3 ou 4 fois dans les deux sens pour être sûr que ça risque rien, et surtout quand ya personne ! Enfin ya pas d'excuse hein...) et là avec la 207 : Même pas 150 !
Je sais pas si ça vient du conducteur ou de la voiture... Je vais pas au delà de 4000tr/m (je me dis que ça sert à rien, vaut mieux passer la vitesse supérieur pour profiter du couple, non ?). Bon avec la 106, je prenais 6400tr/m sans craintes.
L'essence me manque en tout cas ! J'ai pas l'intention de changer de voiture mnt... je viens juste de l'acheter, mais si c'était le cas, j'opterai pour une 207 aussi, j'en suis très content, mais ça serait sûrement avec le THP 150 ! Même si j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, je pense qu'en sortant d'une 106 XS, je retrouverai les mêmes sensations, même en mieux
Cela dit, pour rouler pépère, le HDI 110 est super, enfin surtout son couple ! (Mais le THP 150 c'est idem alors bon

)