[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
[quote="24s"]Bon... J'ai donc Laissé ma RC au garage hier. Alors que la puissance était presque intégralement revenue, que message "système anti-pollution défaillant" ne s'allimait plus, tout comme le voyant moteur en bas du cadran de gauche...
Je viens d'appeler le garage, la valise de diagnostic ne montre aucun défaut...
quote]
C'est des mythomanes ces types!!! si toi tu as vu apparaitre système anti pollution défaillant ils doivent forcement voir un défaut sur la valise même si celui-ci n'est apparu que 5 min...
Je viens d'appeler le garage, la valise de diagnostic ne montre aucun défaut...
quote]
C'est des mythomanes ces types!!! si toi tu as vu apparaitre système anti pollution défaillant ils doivent forcement voir un défaut sur la valise même si celui-ci n'est apparu que 5 min...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Il me semble également qu'il y a une mémoire des alertes qu'ils peuvent lire dans leur valise.
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
J'ai un bruit de chaine qui racle au démarrage de temps en temps sur ma RC (06/2007, 34 000 km) mais aucun probleme de puissance.
Je fais changer le tendeur vendredi par mon garage à titre préventif.
Je fais changer le tendeur vendredi par mon garage à titre préventif.
-
babylord - Petit Félin
werlingyann a écrit:
Non il est totalement aléatoire. Je l'ai déjà eu alors que je roulais tranquillement, comme je l'ai déjà eu alors que j'étais voie de gauche sur une autoroute 4 voies. Je peux te dire que dans ce cas tu ne fais pas le malin, car de 130 tu descend vite à 70/80km/h maxi et les voitures arrivent très très vite à cette vitesse
OK, ça me semblait logique que le mode dégradé n'intervienne qu'à basse vitesse ou stabilisée mais vos exemples montrent que le contraire est possible. Donc c'est vraiment dangereux.
Topic fil rouge perte de puissance :
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
- veget
- Petit Félin
Très dangereux, car même si la décélération qui survient n'est pas au point de valoir un freinage, il reste très prononcé et surtout......les feux de freinage ne s'allume pas, donc le mec qui suit se rend compte que tu ralentis en arrivant pleine bourre sur toiveget a écrit:OK, ça me semblait logique que le mode dégradé n'intervienne qu'à basse vitesse ou stabilisée mais vos exemples montrent que le contraire est possible. Donc c'est vraiment dangereux.

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
werlingyann a écrit:Très dangereux, car même si la décélération qui survient n'est pas au point de valoir un freinage, il reste très prononcé et surtout......les feux de freinage ne s'allume pas, donc le mec qui suit se rend compte que tu ralentis en arrivant pleine bourre sur toi![]()
C'est quand même dommage parce que quand elle marche correctement cette caisse est une tuerie. Le duo moteur-chassis est redoutable!
Topic fil rouge perte de puissance :
- veget
- Petit Félin
A force de lire ce sujet, j'ai fait modifier mon contrat d'assurance pour y inclure une assurance panne 0 kms et surtout une assistance juridique incluant les cas de vice caché sur mon véhicule
-
Timorg - Félin
un vice caché est un vice caché, c'est précisé nul part dans le contrat qu'il faut que la voiture soit achetée d'occasion, donc c'est bon
-
Timorg - Félin
le vice caché c'est plus pour les occasions, çà arrive pour les voiture neuves mais c'est peu courant
le problème de perte de puissante n'est pour moi, pas un vice caché car quand tu l'as acheter elle marchait très bien
un vice caché c'est quand l'ancien proprio cache un problème pour la vendre sans en avertir l'acheteur et que l'acheteur s'en rend compte par la suite et que si l'acheteur s'en etait rendu compte, il aurai proposer une valeur moindre que le prix qu'il a payer
le problème de perte de puissante n'est pour moi, pas un vice caché car quand tu l'as acheter elle marchait très bien
un vice caché c'est quand l'ancien proprio cache un problème pour la vendre sans en avertir l'acheteur et que l'acheteur s'en rend compte par la suite et que si l'acheteur s'en etait rendu compte, il aurai proposer une valeur moindre que le prix qu'il a payer
Modifié en dernier par titidu22 le 13 Janvier 2010, 13:08, modifié 1 fois.
- titidu22
- Lionceau
titidu22 a écrit:si c'est une erreur de conception... apparemment non puisque tout le monde n'a pas le problème, si c'était un problème de conception, tout le monde l'aurai je pense
elle sont rares les thp ayant dépassé les 40 000 sans avoir eu ce problème, y en a 1 ou 2 par ici, mais j'en ai pas vu plus, et pourtant y en a des thp sur le ce forum
-
Timorg - Félin
Bonjour !
Et bien pareil pour moi, ce matin alors que je roulais doucement sur la neige, grosse perte de puissance au moment de s'insérer sur une VRU... plus de réactivité au niveau moteur, maxi 120, monté en régime ridicule quand j'appuie à fond (et sa se sent bien que c'est électronique, même sensation qu'avec le limiteur)
Ma 207 est de Mars 2007, 38 000 km au compteur, aucun voyant ne s'allume, pas de surchauffe, pas de bruit bizarre (a part le turbo qu'on entend plus siffler du tout) ... juste un super veau sous le capot. Ca me semble donc correspondre au fameux "mode dégradé"
D'après vous, je suis bon pour le changement de distrib ? sachant qu'elle n'est plus sous garantie, ca risque de me revenir à combien ?
Ces derniers temps, je trouvais qu'elle consommait plus que d'habitude (dans les 10l/100km). La du coup .. elle consomme nettement moins ... mais c'est un veau absolu.
J'espère que ce n'est pas grave .... je l'amène demain matin à ma concession Peugeot pour passage au banc/diag.
Et bien pareil pour moi, ce matin alors que je roulais doucement sur la neige, grosse perte de puissance au moment de s'insérer sur une VRU... plus de réactivité au niveau moteur, maxi 120, monté en régime ridicule quand j'appuie à fond (et sa se sent bien que c'est électronique, même sensation qu'avec le limiteur)
Ma 207 est de Mars 2007, 38 000 km au compteur, aucun voyant ne s'allume, pas de surchauffe, pas de bruit bizarre (a part le turbo qu'on entend plus siffler du tout) ... juste un super veau sous le capot. Ca me semble donc correspondre au fameux "mode dégradé"
D'après vous, je suis bon pour le changement de distrib ? sachant qu'elle n'est plus sous garantie, ca risque de me revenir à combien ?
Ces derniers temps, je trouvais qu'elle consommait plus que d'habitude (dans les 10l/100km). La du coup .. elle consomme nettement moins ... mais c'est un veau absolu.
J'espère que ce n'est pas grave .... je l'amène demain matin à ma concession Peugeot pour passage au banc/diag.
-
Sonic207 - Félin
bonjour à tous,
VERDICT : défaut d'arbre à cames, distri complète à refaire (galet, guides, chaîne, visserie)
Donc, me démerder pour avoir une prise en charge de peugeot France
Je sens que ça va m'énerver!!
VERDICT : défaut d'arbre à cames, distri complète à refaire (galet, guides, chaîne, visserie)
Donc, me démerder pour avoir une prise en charge de peugeot France

RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
- Véhicule: 207 RC Recif
Vinc51 a écrit:bonjour à tous,
Donc, me démerder pour avoir une prise en charge de peugeot France![]()
![]()
![]()
tu as l'arbre a came a changer??
- titidu22
- Lionceau
Non, pas plus de bruit que d'habitude au démarage et qui s'estompe une fois chaude.
De même que le témoin et message à l'obd qui a mis 5 jours à apparaître
De même que le témoin et message à l'obd qui a mis 5 jours à apparaître
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-
Vinc51 - Félin
Pas d'arbre à came à changer, juste "défaut"; comme un con, j'ai oublier de lui demander plus de précision; certainement décalage de toutes les soupapes
-
Vinc51 - Félin
En fait c'est un décalage de la distri donc des AAC, donc des soupapes...
bon courage , surtout qu'encore une fois si c'etait la distri, je vois mal comment ça fait pr revenir tout seul et surtout ce que le fait de la changer va empecher le mal de revenir... Bon courage on tourne en rond...
bon courage , surtout qu'encore une fois si c'etait la distri, je vois mal comment ça fait pr revenir tout seul et surtout ce que le fait de la changer va empecher le mal de revenir... Bon courage on tourne en rond...
-
Xtremrc - Félin
Bonjour @ tous
Impossible pour moi d'être plus présent en ce moment...
Je recommande aux nouveaux ayants rencontrés le problème de relire depuis les pages 50/55 environ...
J'ai reçu un total de 9 participations !
C'est bien mais c'est assez peu pour peser contre une société comme Peugeot.
Je vous propose d'attendre 12 participations avant d'envoyer la lettre (mais ce n'est pas un maximum !).
Je demande aussi à ceux qui m'ont déjà envoyé les infos de le refaire avec le modèle de Veget (dispo en page 61).
En effet, n'ayant pas été assez précis lors de ma proposition, les infos sont disparates et incomplètes... Vous m'en voyez désolé
@+

Impossible pour moi d'être plus présent en ce moment...
Je recommande aux nouveaux ayants rencontrés le problème de relire depuis les pages 50/55 environ...
J'ai reçu un total de 9 participations !
C'est bien mais c'est assez peu pour peser contre une société comme Peugeot.
Je vous propose d'attendre 12 participations avant d'envoyer la lettre (mais ce n'est pas un maximum !).
Je demande aussi à ceux qui m'ont déjà envoyé les infos de le refaire avec le modèle de Veget (dispo en page 61).
En effet, n'ayant pas été assez précis lors de ma proposition, les infos sont disparates et incomplètes... Vous m'en voyez désolé

@+
-
Snooker - Nouveau
salut aujourd'hui j'étais a peugeot pour le changement du tendeur.
je connais le boss du garage j'ai pu le faire avec lui
et il a eu envi d'enlever le cache culbuteur pour vérifier un truc.
et la.. tadam!!! le guide entre les deux arbres à cames le plastique est cassé la chaine pas tendu mais la voiture tourne nikel
on va le changer et on verra
j'ai une photo de la pièce mais je sais pas les mettres
bonne soirée
je connais le boss du garage j'ai pu le faire avec lui
et il a eu envi d'enlever le cache culbuteur pour vérifier un truc.
et la.. tadam!!! le guide entre les deux arbres à cames le plastique est cassé la chaine pas tendu mais la voiture tourne nikel
j'ai une photo de la pièce mais je sais pas les mettres
bonne soirée
- nopseudo38
- Petit Félin
pour ma part j'ai enfin récupéré mon véhicule après une semaine d'immobilisation: verdict pour l'instant
ils ont recalé la distribution ...
jusqu'à la prochaine panne ....
ils ont recalé la distribution ...
jusqu'à la prochaine panne ....
-
dionysos29 - Nouveau
Salut à tous !
Ce soir ma perte de puissance est réapparu, c'est notre leit motiv à tous... La "réparation" du garage à tenu pile 120 km !
Pense-tu et ton garagiste pense t-il que celui puisse être une cause possible à une perte de puissance ?!
Au delà du fait que Peugeot refuse de prendre en charge financièrement les réparations, le vrai problème, c'est de ne pas savoir quelle est la cause de la panne. C'est hahurissant aprés autant de temps que personne ne le sache ! Personne n'a donc réparé sa voiture ?! C'est affolant !
Le comble étant qu'on ne peut même plus vendre la voiture ou alors à moitié prix !...
Bref, c'est définitivement pénible...
Et je ne sais pas ce qu'il faut faire...
Ce soir ma perte de puissance est réapparu, c'est notre leit motiv à tous... La "réparation" du garage à tenu pile 120 km !
nopseudo38 a écrit:le guide entre les deux arbres à cames le plastique est cassé la chaine pas tendu mais la voiture tourne nikel
Pense-tu et ton garagiste pense t-il que celui puisse être une cause possible à une perte de puissance ?!
Au delà du fait que Peugeot refuse de prendre en charge financièrement les réparations, le vrai problème, c'est de ne pas savoir quelle est la cause de la panne. C'est hahurissant aprés autant de temps que personne ne le sache ! Personne n'a donc réparé sa voiture ?! C'est affolant !

Bref, c'est définitivement pénible...

THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin