[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar tutil » 17 Décembre 2009, 23:02

:oops: Ah oui la gueule , si je suis en 5ème , je rétrograde toujours en passant par toutes les vitesses, je ne saute pas de vitesse lol sauf freinage d'urgence :oops:

Pour ce qui est de débrayer avant de démarrer , vos explications tiennent la route. par contre, je ne pratique pas çà , jamais appris à l'auto école ni pratiqué dans mon entourage ^_^
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2009, 23:05

La raison... Ben j'ai passé en permis en 2000 alors heu :?
Il me semble que j'étais dans une petite rue je roulais doucement à cause d'obstacles (des piétons) et je suis arrivé à un croisement à priorité à droite et dès que j'ai vu une voiture à droite j'ai lâché brutalement l'accélérateur et ça a fait un gros accou. Et là le moniteur a grogné.

Je connais un moniteur d'auto école qui m'a dit qu'on pouvait rétroger de 5è à 3è ou 4 à 2nde à condition de freiner fortement en même temps, comme quoi, on peut tout entendre !

Je saute les vitesses moi aussi pas forcément en ayant freiné mais oui je ralenti c'est sur, je ne passe pas la seconde à 90... Genre une grosse route que je quitte je freine et je fais 5ème, 3ème voir seconde mais pareil au permis ils ne veulent pas. C'est comme laisser couler la voiture gentillement, ils ne veulent pas ou s'arrêter en 3ème non plus. J'ai plein d'exemples :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 23:12

Ha oui, s'arrêter en 3ème !

J'ai passé le permis en 94, mais c'était déjà vrai !

Et il y a un truc que l'on n'apprend pas non plus à l'auto école, c'est freiner !
Pour éviter de causer une décélération brutale aux passagers, on peut faire un freinage énergique en appuyant fortement le frein au début et en relachant l'effort un peu avant l'arrêt complet. C'est mon père qui me l'a appris une fois que j'avais le permis ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 23:13

tutil a écrit:Pour ce qui est de débrayer avant de démarrer , vos explications tiennent la route.

Toujours le mot pour rire, Tutil :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2009, 23:14

Tu veux dire le choc quand la voiture s'arrête ?
Je l'ai appris tout seul ça comme passer les vitesses sans que ça se sente j'adore faire ça.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 23:16

Oui, c'est ça.
Moi, j'ai toujours été un peu "brutale" sur le relevé des pédales (et donc je calais en première avec l'embrayage, et je freinais en relachant le frein d'un coup) :?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Décembre 2009, 23:19

xid69 a écrit:Toujours le mot pour rire, Tutil :P

:D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2009, 23:20

Les pédales je maîtrise bien ;) par contre me garer c'était la cata :vap: d'ailleurs j'ai encore un peu de mal :unsure:
La 206 je crois ^o) hdi 2.0 de l'autoécole calait pas... Même en première embrayée à fond avec le pied sur le frein ça secouait mais ça calait pas :eek:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Décembre 2009, 23:26

:eek:
C'est ça qu'il m'aurait fallu :D

J'avais les vieilles clio 1,9 D de l'époque.

En plus ça n'avançait pas dans les cotes ces voitures là !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Décembre 2009, 23:31

moi elle tirait bien :P
J'en voulais une après et du coup lorsqu'il a fallu changer l'AX j'ai tout de suite penser 207.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 17 Décembre 2009, 23:38

En conclusion , la 207 se positionne comme le choix de la raison , de la passion , de la clairevoyance , de l'évidence , de l'élégance.... Bref , peu importe l'auto dans laquelle on roulait avant , toutes les routes conduisent à rome , enfin là , les routes nous ont tous conduit à la 207 :lover: :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Décembre 2009, 21:31

Hé oui !
Même le chauffage est exemplaire !

Mais j'ai lu dans la RTA qu'il y avait une résistance chauffante lorsque l'eau est froide ... délirant ça quand même, c'est l'une des raisons de la grosses consommation d'essence à froid j'imagine ...

Autrement, dans la nuit de samedi à dimanche entre -15 et -20 en Lorraine, je ne suis pas sorti.
Par contre, ce matin, je devai retourner au boulot, c'était la joie entre la neige et le sel :mad:
On ne reconnait même plus Titine :cry:
La route était bien dégagée au début et au fur et à mesure que j'avançais, elle devenait un peu plus blanche. Sur la fin, je roulais à 50 dans les ligne droite au maximum (je n'ai pas de pneu neige), j'ai simplement senti "glisser" légèrement l'avant dans un virage raide pris à 20-25 km/h. C'est une bonne voiture quand même :lover:

Un nettoyage va s'imposer dès le 25 (avant je n'ai pas le temps et comme je refais de la route salée jeudi de toute façon ...), si ça se radoucit ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Décembre 2009, 21:44

Quand je vois la gueule que tire ma voiture , c'est abusé. La semaine dernière , je l'ai lavé , je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Ce week end, avec le super beau temps , je peux recommencer. C'est très pénible.

Je crois que la neige, verglas , sel et crasse au bord de la route sont les bons ingrédients pour te pourrir l'auto. Comme toi , je suis bon pour un nettoyage (décrassage) ce week end.

Ce week end, obligé de sortir l'auto pour aller en course , j'en ai profité pour faire mumuse. Alors en 1ère vitesse , juste en embrayant çà va à peu pres. Quand j'appuyai un trop sur la pédale de droite , c'était très agréable , çà patinait.
J'ai fait mon kéké sur une route à sens unique , les pneus à droite dans la neige , les pneus à gauche sur le bitume (humide). Je suis à 50km/h en 3ème , je rétrograde 2nde en frein moteur , 40km/h et là je me dis , tiens si je fais un freinage appuyé , c'est comment que c'est t'y que la 207 va réagir. La pédale de frein s'est immédiatement énervée et a vibré (merci l'abs) par contre ce coup ci elle ne sait pas déportée comme l'autre fois.
L'abs est trop intrusif je trouve, çà vibre pour un rien des que c'est humide.
J'ai pas testé dans les virages prononcés.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Décembre 2009, 22:07

De mon côté, j'essaye de ne jamais utiliser les freins (hors frein moteur) quand il y a de la neige et si je les utilise, c'est vraiment de façon "modérée".
Autrement, pour le lavage de Titine, il devrait tenir 10 jours, puisque je n'ai rien prévu comme sortie entre Noël et nouvel an en dehors de sortie "à pied", c'es pour ça que ça rassure :D (et elle dormira au garage)

Au fait pour la baterie, je m'inquiétais mais il n'en a rien été : démarrage au quart de tour :lover: (après 6 jours non touchée au garage entre 2°C et -1°C quand je suis allé la rechercher)
La clio avait souffert l'année dernière au redémarrage après 5 jours, mais cela devait être du à l'age de la baterie (je ne l'ai jamais changée en 7 ans et je ne sias pas quand mon oncle l'avait changée avant !!!)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Décembre 2009, 22:16

La voiture est neuve donc çà aide et c'est vrai que lorsque je prends l'auto(elle dort dehors et je l'utilise pas en semaine sauf déplacement chez les clients pour le boulot) , elle démarre directe sans se poser de question. Avec la 106 , j'ai jamais eu de souci , elle a toujours démarré impecable. Moi aussi , lorsque je l'ai vendu a ma soeur , la batterie avait 5 ans au moins , je lui ai dit de faire gaffe car elle pourrait lacher , mais non , çà démarre nickel. J'avais acheté la batterie chez nortoto.

De façon générale , quand tu prends soin de ton auto, que tu fais les entretiens régulièrement et qu'on bourrine pas comme un ours à froid , l'auto nous le rend bien.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Décembre 2009, 22:32

Oui, mais pour la baterie, ça va dépendre aussi de son age, de la température extérieur (avec une température négative, la baterie a beaucoup moins d'énergie disponible et peut donc se décharger plus facilement) ;)
Là encore, ceux qui risquent le plus sont ceux qui font des cours trajets (le pire étant des courts trajets avec phares + clim + autoradio + dégivrage :vap: )
... ou ceux qui la laisse un long moment sans la bouger au froid (ça peut me ressembler plus :? )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Décembre 2009, 22:41

Tu as raison sur les 2 principales causes de décharge de la batterie à vitesse grand V.

Avec la 106 , les trajets à froid , elle a bien donné c'est pour çà que je suis surpris que la batterie tienne encore le coup. Avec la 207, je gueule , je rale des qu'il faut la prendre pour aller au boulot (comme demain car déplacement professionnel oblige).
Les petits trajets à froid , il n'y a pas mieux pour nitrater toute la mécanique , rien à le temps de chauffer, la voiture est flinguée de manière exponentielle , en + d'une conso de 15L/100 avec ce froid. Ce n'est guere interessant.

Un long moment sans bouger la voiture, je ne sais pas ce que çà représente pour toi "long moment" mais perso , je me sers de l'auto que le week end , donc en général elle ne roule pas pendant 5 jours. (Pas forcément vrai ces derniers temps avec les deplacements pour le boulot).
Je pense qu'utiliser la voiture au moins 1 fois de semaine reste correcte, après au bout de 2 semaines sans utilisation çà commence à faire long je trouve.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Décembre 2009, 22:49

Pour moi aussi souvent elle reste 5 ou 6 jours.
Ca commence effectivement à faire long à partir de 10-11 jours me concernant (si c'est en hiver et qu'il fait bien froid) ; c'est ce que je vais faire entre le 24/12 et le04/01, par contre elle sera dans un garage à température positive (sauf si ça refait des -15 / -20 °C !!!)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Décembre 2009, 22:59

Si tu la laisses faire dodo dans un garage au chaud , meme si tu ne t'en sers pas pendant 15 jours, tu ne devrais pas être trop géné.

Je n'aurai pas dit la meme chose si tu la laisses dehors pendant 15 jours à des températures négatives :oops:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 22 Décembre 2009, 21:05

Oui, c'est sur ...
La Clio l'année dernière est restée 7 jours au garage (entre 4 et 7°C) et pourtant quand je l'ai prise, elle a fait un drôle de bruit ... j'ai cru qu'elle ne démarerait pas et pourtnat si ! Mais là la cause était surement l'age de la baterie (inconnu mais supérieur à 7ans !)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 04 Janvier 2010, 22:15

Ce matin encore un coup de froid ...
5°C dans le garage (où elle n'a pas bougé depuis 10 jours et où elle était toute propre car lavée le 24 :lover: )
une fois sortie (il était 6h30 environ), rapidement la température a baissé, à -3°C affichage du message "risque de verglas", puis ça a continué jusqu'à -9C :eek:
Résultat des courses, une consommation un peu supérieure à d'habitude (5.7 ODB) et un bruit un peu bizarre à l'ouverture du coffre (comme un grincement), probablement lié au froid ?
A midi, il faisait encore -4°C quand je l'ai prise pour aller faire les courses.
Et sur le parking, elle a fait un bruit bizarre en marche arrière sur une très courte distance (ça fait drole comme un bruit de craquement :oops: , ai je roulé sur de la glace ??). Mais elle ne l'a plus refait ensuite ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YellowLion » 05 Janvier 2010, 07:08

Je l'ai aussi le petit bruit à l'ouverture du coffre lorsque je ne l'ouvre pas pendant un p'tit bout de temps ( genre ouuuiiiin )....mais je ne pense pas que cela soit grave :)

Par contre j'ai un gros bruit qui m'agace dans le coffre....un genre de cloc cloc sur route abîmée, j'ai déjà lu le sujet sur le forum et les solutions qui ont été apportées mais il faut plutôt que je l'amène chez Peugeot.
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar xid69 » 05 Janvier 2010, 21:25

Oui, c'est ça un "ouin" mais cela ne le fait que quadn il fait froid et que j'ouvre le coffre très lentement ...
Pour l'autre bruit, il y a effectivement des sujets là dessus il me semble.
Pour l'instant je ne l'ai pas ...

Pour l'autre truc bizarre, plus j'y pense, plus je me dis que ça devait être des glaçons ... la voiture a fait comme une résiatnce et ce bruit bizarre, j'ai embrayé à fond sur le coup et ai repris ma marche arrière ensuite sans aucun bruit ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 15 Janvier 2010, 21:52

9000 km aujourd'hui !

Côté mécanique et électronique toujours rien à redire ! Elle est en pleine forme (malgré le froid)
La consommation n'a apparemment pas énormément augmentée et là sur le dernier plein, c'était bien du régime hiver ! :lover:
(j'arrive à 5,9 sur le dernier plein pour 5,6 cet été)
Finalement, elle va peut être moins consommer que mon ancienne Clio :eek:

Par contre, j'ai toujours le bruit de coffre de temps en temps (à l'ouverture ou à la fermeture) et quelques couinements des freins (assez discrets tout de même)

Et plus ennuyeux, j'ai voulu nettoyer une tache noire sur un enjoliveur et en frottant, j'ai arraché la couche brillante sur un petit morceau :(
Ca ne se voit que de près, mais c'est pénible, tout ça à cause de cette tache noire :mad: (surement lié au sel)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Janvier 2010, 16:06

Le truc de la marche arrière m'est arrivé à nouveau et j'ai compris ce qui s'est passé :)
En fait il est possible (sur la mienne) de passer la marche arrière sans pousser complètement le levier de vitesse à fond et en reculant, la marche arrière se désenclenche ce qui fait sursauter la voiture et un drole de bruit d'engrenage.
Il suffit donc que je fasse attention à bien pousser le levier à fond lors des marches arrières ! :dance2:
(mais ça fait drole sur le coup, je me disais : la chaine a sauté ou quoi ?)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BeeNoiiT » 16 Janvier 2010, 16:28

Non c'est bien ça, j'ai la même chose sur la mienne, faut bien insister sur la marche arrière pour qu'elle s'enclenche correctement. :)
BeeNoiiT
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 16 Janvier 2010, 16:46

Ca rassure de ne pas être le seul dans ce cas là ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YellowLion » 16 Janvier 2010, 20:03

Les boîtes de vitesses Peugeot ne sont pas top, la marche arrière a déjà craqué deux fois sur la mienne lors de son enclenchement à froid... Pourtant je ne fais pas d'erreurs, je débraye toujours correctement...

Cela m'arriver aussi parfois sur ma 106 !
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 16 Janvier 2010, 20:54

Qu'est ce que tu entends par "craquer" ?
Le fait qu'elle se désengage ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YellowLion » 17 Janvier 2010, 09:38

Non elle ne se desenclenché pas elle craquait au moment où je l'engageai...comment expliquer?

Voilà, un matin je débraye ensuite je démarre (donc à froid) j'attend que le tic tic de la chaîne dispparait, puis j'enclenche la marche arrière et là....craaaac!!!

Depuis ce jour là, lorsque je stationne ma 207 je laisse toujours la marche arrière engagé...ou parfois je me gare directement en marche arrière ;)
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !