[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ConcombreCharlie » 19 Janvier 2010, 19:46

La réaction de Jucova parrait normale... Elle me parrait moins évidente quand on a acheté la voiture d'occasion.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 19:47

je vois pas l'interet d'avoir la même voiture neuve si c'est pour avoir le même problème après... et surtout qu'il ne l'a font plus...
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar ConcombreCharlie » 19 Janvier 2010, 19:52

titidu22 a écrit:je vois pas l'interet d'avoir la même voiture neuve si c'est pour avoir le même problème après... et surtout qu'il ne l'a font plus...

Clairement... Il leur suffit de prendre un THP 150 et un 175 ayant présenté les pertes de puissance bien connues, y mettre 10 ingénieurs pendant un mois s'il le faut. c'est le seul moyen pour eux de savoir ce dont il s'agit depuis 3 ans ! Plutot que de nous prendre pour des cobaye...
Vu le nombre de ces moteurs en circulation et dont le nombre grandit un peu chaque jour, cet "investissement" serait probablement vite rentabilisé...
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 20:07

çà serait étonnant que personne de chez Peugeot ne se soit penché sur la question a l'heure actuelle
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 19 Janvier 2010, 20:16

Je suis meme prêt si il le faut à laisser mon auto chez peugeot le temps qu'il faudra pour qu'ils trouvent l'origine de la panne.
Si ils me pretent un véhicule correct durant l'immo, meme si cela prend 2 mois...
Donc si quelqu'un connait des ingés de la plate forme ou autre je suis partant.
Comme Veget, je tiens à ma RC, et nous on veut juste avoir une auto qui coute plus de 22.000 euros qui fonctionne correctement.
Je fais au minimum 500kms par semaine avec, et ça me saoule de passer la moitié du tps voir plus à avoir ces pertes de puissance.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 21:00

regarde sur des experts indépendant automobile, il pourront peut être t'aider
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar veget » 19 Janvier 2010, 21:06

titidu22 a écrit:çà serait étonnant que personne de chez Peugeot ne se soit penché sur la question a l'heure actuelle

C'est ce qui me fait peur, car il ya toujours une solution, la plus extreme étant de revoir la conception... Et vue qu'il n'y a pas de rappel, y a des chances qu'on en soit pas loin de celle là!

Autre chose, je ré-itère ma question : pour vous la fréquence et la longueur des phase de perte de puissance ce sont aggravées au fil du temps ou ça a toujours été pareil a partir du moment ou ça a commencé?

Je dis ça parce que pour moi 3 pertes de puissance en 5 000 km qui ont toutes été auto-résorbées du plus en plus vite (je peux donc avoir de l'espoir!). Plus sérieusement, si la tendance est stable pour tous alors franchement je m'en bas de perdre la puissance tout les 1666km pendant une durée de moins de 20 bornes...
Si pour vous ça va plutôt cressedo alors je m'attends au pire.
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin

Messagepar 24s » 19 Janvier 2010, 22:22

Xtremrc a écrit:Je suis meme prêt si il le faut à laisser mon auto chez peugeot le temps qu'il faudra pour qu'ils trouvent l'origine de la panne.
Si ils me pretent un véhicule correct durant l'immo, meme si cela prend 2 mois....

ma RC est au garage depuis 10 jours et j'ai un véhicule de prêt correct...
qu'ils prennent leur temps ! mais qu'ils trouvent.
je sais que l'atelier de mon garage fait tout en liaison avec l'assistance technique.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Vinc51 » 20 Janvier 2010, 00:00

Bonjour à tous,
et bin, ... ça a bougé en cinq jours :vap:
J'ai récupéré mon carrosse ce matin suite au changement complet de la distri.
Évidemment, pour l'instant tout va, sauf les 600 euros que je leur ais filer! ... et que j'espère bien récupérer!

J'étais de retour dans ma ville natale ce week-end (TROYES) et suis allé dans une concession pour demander au chef d'atelier si ils avaient de info sur cette panne.
La réponse m'a amusé :avec un grand sourire et un œil complice, il m'a demandé si j'avais changé la distri, et m'a répondu qu'il n'avais pas le droit de me répondre; son regard voulait tout dire

Il semblerait qu'ils aient donc des directives :cyp:

Sinon, en lisant les 3 ou 4 pages, j'ai l'impression que ça se désorganise et que plusieurs personnes veulent agir de leur côté.

Faisons éventuellement notre petit courrier de notre côté, mais unissons nous ici auprès d'une seule et même personne. Il semble que Snooker se soit proposé pour rassembler les infos et monter un dossier ...
Comme je lui avais dit en mp, je lui envoie le listing proposé par Veget.

Bon courage à tous.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Timorg » 20 Janvier 2010, 00:27

Glisse lui un petit billet dans le string pour le faire parler :cyp:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Snooker » 20 Janvier 2010, 03:32

+1 Vinc51,

Je pense aussi qu'il suffit de faire comprendre au fabricant, en l'occurrence Peugeot, qu'il doit y avoir un gros problème de conception sur ce moteur.

Que nous sommes décidés, même individuellement, à ne pas en rester là.

Mais qu'il faut dans un premier temps, utiliser intelligemment la diplomatie, et là la masse pèse !...

En effet, je suis persuadé qu'une telle enseigne ne peut se permettre de voir ce problème étalé dans la presse et ainsi voir son image mondiale (internet oblige) et son savoir faire légendaire ridiculisés !

A notre époque et avec avec les conditions de vie actuelles, crise économique, chômage, etc... Il est tout simplement impensable et inadmissible de voir une société telle que celle-ci jouer avec l'argent de ses clients, fidèles pour la plupart !

Il sont bien placé pour savoir qu'aucun garage sérieux ne souhaite reprendre ces séries de véhicules et il leur suffit d'admettre, au moins officieusement, qu'il ont merdé et qu'ils prennent en charge les réparations, s'ils trouvent enfin l'origine du problème ou qu'à défaut, il reprennent les véhicules touchés par ce mal bien mystérieux et si pénalisant.

Voilà en gros ce sur quoi je comptais insister dans ma tentative amiable.

Maintenant, et pour ce faire, j'ai besoin d'un maximum de participation !...

Donc, il faut effectivement agir, rassures-toi jucova, même si cela prends un peu de temps, nul besoin, d'après moi, de claquer 3000€ dans des frais de justice car il suffit de rédiger un courrier sérieux et invoquant un nombre suffisant de problèmes similaires pour constituer la base d'un dossier sérieux !

Je ne vois pas comment il pourrait répondre à la masse, ce qu'ils ont dit (ou fait dire) aux gens individuellement.

Toute ma vie j'ai employé la diplomatie en premier qu'en c'était possible et j'ai toujours eu gain de cause.

En conclusion, si tu souhaites te joindre à nous, retourne quelques pages en arrière, remplie le modèle créé par Veget et envoie-le nous.

Je suis totalement convaincu que j'obtiendrais une issue favorable pour tous, mais j'ai peur de décevoir ceux qui souhaitent conserver leur véhicule :(

A défaut ce sera la preuve qu'ils connaissent l'existence du problème, qu'ils ne font rien et qu'il nous prennent notre argent en connaissance de cause !...

Woala, donc désolé si je suis peu présent, ma proposition tient toujours, je ne me dégonfle pas !...

Soyez nombreux à m'envoyer un MP et je vous tiens au courant aussi rapidement qu'il me sera donné de le faire ;)

@+

Cédric @lias Snooker
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar titidu22 » 20 Janvier 2010, 09:10

Vinc51 a écrit:Bonjour à tous,
et bin, ... ça a bougé en cinq jours :vap:
J'ai récupéré mon carrosse ce matin suite au changement complet de la distri.
Évidemment, pour l'instant tout va, sauf les 600 euros que je leur ais filer! ... et que j'espère bien récupérer!

J'étais de retour dans ma ville natale ce week-end (TROYES) et suis allé dans une concession pour demander au chef d'atelier si ils avaient de info sur cette panne.
La réponse m'a amusé :avec un grand sourire et un œil complice, il m'a demandé si j'avais changé la distri, et m'a répondu qu'il n'avais pas le droit de me répondre; son regard voulait tout dire

Il semblerait qu'ils aient donc des directives :cyp:

Sinon, en lisant les 3 ou 4 pages, j'ai l'impression que ça se désorganise et que plusieurs personnes veulent agir de leur côté.

Faisons éventuellement notre petit courrier de notre côté, mais unissons nous ici auprès d'une seule et même personne. Il semble que Snooker se soit proposé pour rassembler les infos et monter un dossier ...
Comme je lui avais dit en mp, je lui envoie le listing proposé par Veget.

Bon courage à tous.

c'est la meilleurs çà, tu es dans le droit le plus complet de savoir ce qui a été fait et çà doit etre mentionné sur la facture!
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Matt77 » 20 Janvier 2010, 09:30

titidu22 a écrit:

c'est la meilleurs çà, tu es dans le droit le plus complet de savoir ce qui a été fait et çà doit etre mentionné sur la facture!

Il a l'air de très bien savoir ce qui a été fait sur son auto, ou alors j'ai mal lu.
Matt77
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 20 Janvier 2010, 09:41

j'ai survolé vite fait la réponse et j'ai regarde que " la réponse m'a amusée" c'est pour çà :D

le truc c'est qu'il y a des gens ici qui ont changé plusieurs fois la distri et çà a rien changé...
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 20 Janvier 2010, 12:06

ne vous inquietez pas vos messages sont surement lu par peugeot
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sebaho » 20 Janvier 2010, 12:08

Des nouvelles pour ceux que ça intéresserait : ma 207 thp est passée au garage. Le garage doit lui faire peur parce que 5 jours avant d'y aller elle avait retrouvé une puissance correcte, et 10 minutes avant le rendez-vous le témoin moteur s'est éteint !

Voiture rendue 3h plus tard, info fournie par le chef mécanique : "mise à jour de la cartographie moteur". Pour mémoire, mon auto est de juin 2008.

Je vous tiens au courant si le problème réapparaît.

Bon courage.
sebaho
Nouveau

Messagepar 24s » 20 Janvier 2010, 12:29

Donc, ma RC est au garage Peugeot de Bourg depuis le lundi 11/01.
Je viens d'appeler l'atelier qui m'a indiqué qu'ils avaient tout reinitialisé et qu'ils avait la demande au plateau technique pour qu'un technicien passe la voir pour indiquer si le problème était réglé.
En gros, mon garage, très consciencieux sollicite le siège avant de me rendre le véhicule. Je trouve ça très pro.
Certes, ça rallonge les délais (la demande au plateau technique a été faite lundi) mais pendant ce temps là, Peugeot ne me laisse pas à pied avec le prêt d'une 206+.
Trois solutions ensuite... Soit le technicien dit que c'est bon, parceque c'est vraiment réglé et on en parle plus, soit il dit que c'est bon alors alors que ce n'est pas définitivement réglé et là, Peugeot France, plateau technique sera obligé de prendre une décision radicale... Troisième solution, le tech du plateau technique dit que le problème n'a pas de solution connue et dans ce cas là, jesuis curieux de savoir la suite donnée par Peugeot France !
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 20 Janvier 2010, 12:32

ils peuvent aller jusqu'a la destruction du vehicule :(
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fisicom » 20 Janvier 2010, 12:34

bonjour !
j'ai appelé peugeot pour prendre RDV et leur signaler que ce probleme est connue et que j'ai insisté qu'il s'agissait d'un vice caché!! je leurs est demander de la garder autant de temps qu'ils veulent pour solutionner le pb.
le patron commence à me connaitre.
RDV lundi à 8h30.
je vous tiens informé
ciao
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
fisicom
Petit Félin

Messagepar 24s » 20 Janvier 2010, 12:36

sebaho a écrit:Des nouvelles pour ceux que ça intéresserait : ma 207 thp est passée au garage. Le garage doit lui faire peur parce que 5 jours avant d'y aller elle avait retrouvé une puissance correcte, et 10 minutes avant le rendez-vous le témoin moteur s'est éteint !

Voiture rendue 3h plus tard, info fournie par le chef mécanique : "mise à jour de la cartographie moteur". Pour mémoire, mon auto est de juin 2008.

Bon courage.

c'est ce qui m'est arrivée a mon 2ème depot de ma RC pour cette raison.
Rdv pris pour un lundi matin et le matin même, lesvoyants se sont eteintet la puissance revenue.
Heureusement pour moi, lors de la 1ère intervention, la perte de puissance avait été constatée
Grace au 1er dépôts ils connaissaient la nature des desordres que j'allegue même si lors du 2ème ils n'en n'ont pas constaté la matérialité.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Ns

Messagepar 24s » 20 Janvier 2010, 12:37

lemanseb a écrit:ils peuvent aller jusqu'a la destruction du vehicule :(

pas sans une contrepartie, je prends !
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Snooker » 20 Janvier 2010, 12:40

lemanseb a écrit:ne vous inquietez pas vos messages sont surement lu par peugeot

Et bien !... Pour une telle enseigne, je trouve étonnant qu'ils ne se manifestent pas ici publiquement sur le problème !...

A moins que, comme tout le monde le pense ici (à peu de chose près), ils nagent autant que les clients et font le R&D sur notre dos (j'entends techniquement et financièrement) ?!...

A moins que tu parles des messages individuels ?...
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Re: Ns

Messagepar lemanseb » 20 Janvier 2010, 12:42

24s a écrit:
pas sans une contrepartie, je prends !

non evidement apres c'est avec eu que tu vois, si ils estument que les coups de reparations ont été depassé. Il te rembourceront, avec plus ou pas, te donneront un model au choix de la gamme peugeot...... les solutions sont multiples. A toi de negocier la chose si cela arrive. C'est pas la loterie nationale quand meme, mais il faut prendre ce qui peut l'etre
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gérard B. » 20 Janvier 2010, 12:43

sebaho a écrit:Voiture rendue 3h plus tard, info fournie par le chef mécanique : "mise à jour de la cartographie moteur". Pour mémoire, mon auto est de juin 2008.

Bon courage.

Merci pour l'info, je suis très intéressé de suivre l'évolution des problèmes, car ma 207 est aussi de juin 2008 (18500 km) : pour l'instant, pas de problème....mais hélas, cela pourrait venir....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar lemanseb » 20 Janvier 2010, 12:46

Snooker a écrit:Et bien !... Pour une telle enseigne, je trouve étonnant qu'ils ne se manifestent pas ici publiquement sur le problème !...

A moins que, comme tout le monde le pense ici (à peu de chose près), ils nagent autant que les clients et font le R&D sur notre dos (j'entends techniquement et financièrement) ?!...

A moins que tu parles des messages individuels ?...

il ne faut pas se leurer, nous n'appartenons pas a peugeot mais,tous les forums sont constament lu, par des membres ne participant pas. Ils reccueillent des stats sur la satisfaction, les avis, (meme si on a l'impression de ne pas etre ecouté)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Snooker » 20 Janvier 2010, 12:51

Ah !... Marketing statistiques, quand tu nous tiens !...

Juste honteux :(
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar lemanseb » 20 Janvier 2010, 12:53

Snooker a écrit:Ah !... Marketing statistiques, quand tu nous tiens !...

ils font de sacrées economies avec les forums......
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 24s » 20 Janvier 2010, 12:59

Pour ceux qui tiennent des statistiques, ma voiture est sortie d'usine en
juillet 2007 avec mec en octobre 2007.
1er millésime quoi.
En tout cas, s'il fallait tirer un point positif de tout ça, je suis pleinement satisfait des prestations de la garantie occasion
du lion !
207 RC sw
24s
Petit Félin

Re: Ns

Messagepar patos » 20 Janvier 2010, 13:01

24s a écrit:pas sans une contrepartie, je prends !

Remboursement intégral des frais occasionnés par des réparations injustement facturées + Véhicule neuf équivalent en échange.

C'est ce qu'on appelle une juste compensation, et tu ne pourra jamais espérer mieux.

Snooker a écrit:Ah !... Marketing statistiques, quand tu nous tiens !...

En quoi est-ce honteux? S'ils prennent compte des problèmes, c'est qu'ils les acceptent :)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Snooker » 20 Janvier 2010, 13:43

lemanseb a écrit:ils font de sacrées economies avec les forums......

Raison de plus pour utiliser ces dividendes, en particulier si c'est pour dépanner les véhicules défectueux circulant, sachant qu'ils appartiennent à des clients fan. Je trouve que c'est une bonne manière de redorer le blason de la marque...

Enfin, je dis ça, je dis rien, je dois être très con pour me laisser prendre pour un beta testeur à la Française :(

Pour info, le prix neuf du jour de mon véhicule dans sa configuration sortie d'usine avec options = 23.999,02 € TTC

Je passe sur les options ajoutées par la suite, je table uniquement sur ce que met Peugeot dans sa poche en vendant un seul exemplaire de ce type de véhicule...

Du coup, je ronge mon frein et je réitère, c'est juste honteux... :mad:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes