Allumage permanent des feux de croisement

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Allumage permanent des feux de croisement

Messagepar Elsass piper » 18 Janvier 2010, 13:15

Salut à tous
je suis nouveau sur le forum :) car bientôt l'heureux possesseur d'une 207 SW Premium HDI ;)

Le véhicule est acheté en France et je cherche à régler l'allumage permanent des feux de croisement comme pour le Danemark ou les autres pays scandinaves.
Il doit s'agir d'un réglage mallette dans l'ordinateur de bord mais si quelqu'un a plus de renseignements je suis preneur avant d'aller le demander à mon garagiste.

Merci à vous :coucou:
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Messagepar toniodu7666 » 18 Janvier 2010, 13:39

Salut à toi,

Cette fonction est disponible quand on branche la mallette Peugeot , elle ce nomme ' feux diurnes'

Pour l'activée, il te faut malheureusement aller chez un garagiste, où le plus souvent cette action te sera facturée.

++
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Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 14:34

il y a des feux diurnes dans les 207 ???
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Messagepar kilkenny84 » 18 Janvier 2010, 14:44

titidu22 a écrit:il y a des feux diurnes dans les 207 ???
non, c'est juste que tes feux de croisements s'allumeront dès le contact, et s'éteindront dès que tu le couperas.
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Messagepar Elsass piper » 18 Janvier 2010, 14:49

toniodu7666 a écrit:Salut à toi,

Cette fonction est disponible quand on branche la mallette Peugeot , elle ce nomme ' feux diurnes'

Pour l'activée, il te faut malheureusement aller chez un garagiste, où le plus souvent cette action te sera facturée.

++


Ca se nomme Feux Diurnes également malgré le fait que ce ne soit pas des feux diurnes à proprement parlé mais bien l'ensemble des feux de croisement et feux de positions avant et arrière ?

Pour la facturation, kein problem ce sera négocié dans le contrat sinon je ne ferai pas les entretiens chez lui .... :)
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Messagepar toniodu7666 » 18 Janvier 2010, 17:13

Oui tout a fait, il le nomme comme sa chez peugeot.
Ce sont les feux de croisement et feux de position AR qui seront allumées.

++
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Messagepar titidu22 » 18 Janvier 2010, 17:26

ha ok, c'est pas des feux diurnes çà...
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Messagepar Elsass piper » 19 Janvier 2010, 14:13

titidu22 a écrit:ha ok, c'est pas des feux diurnes çà...



Merci pour vos réponses :-) et pour l'accueil
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Messagepar Kevin207 » 19 Janvier 2010, 19:16

toniodu7666 a écrit:Oui tout a fait, il le nomme comme sa chez peugeot.
Ce sont les feux de croisement et feux de position AR qui seront allumées.

++


C'est sûr ? j'ai déjà vu des 308 avec les feux avant allumé et il ne me semblait pas que l'arrière l'était aussi
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Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 19:20

oui sur les 308 il y a des feux diurnes sans feux arriere allumés, c'est sur les nouvelles que j'en ai vu
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Messagepar Kevin207 » 19 Janvier 2010, 19:26

Bah sur la 207 pourquoi l'arrière devrait être allumer ? je pense que l'électronique peut juste allumer l'avant non ?
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Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 19:30

sur la 207 c'est les feux de croisement qui s'allume alors que sur la 308 c'est 2 ampoules a part et a mon avis les feux avant de la 207 sont relié avec l'arriere, je pense pas qu'on puisse séparer les 2
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Messagepar Kevin207 » 19 Janvier 2010, 20:10

Peut être pas. Je m'explique, les feux arrières s'allume avec les feux de position, et les feux de croisement s'allume tout seul. Donc si on programme juste les feux de croisement sans les feux de position l'arrière ne s'allumera pas non ?

Il faudrait l'avis d'un spécialiste
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Messagepar titidu22 » 19 Janvier 2010, 20:12

peut etre, je ne sais pas comment est l'électricité de la 207 ^^ les électriciens ont a besoin de vous^^
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Messagepar Antoine-David » 20 Janvier 2010, 01:02

Ben si c'est juste pour avoir les codes et les feux arrières allumés tout le temps, ben tu laisses ton commodo sur la position code et quand tu demarrera ca s'allumera direct quand le moteur tournera et ca s'eteignera direct quand il s'arretera, c'est ce que je fais en ce moment car quand je m'en vais le matin il fait nuit et quand je repars aussi ^^.
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Messagepar Eric12 » 20 Janvier 2010, 01:12

Antoine-David a écrit:Ben si c'est juste pour avoir les codes et les feux arrières allumés tout le temps, ben tu laisses ton commodo sur la position code et quand tu demarrera ca s'allumera direct quand le moteur tournera et ca s'eteignera direct quand il s'arretera, c'est ce que je fais en ce moment car quand je m'en vais le matin il fait nuit et quand je repars aussi ^^.
Normalement si tu reste en position code (feux de croisement), les feux de croisement ne s'éteignent que 1/2 heure après la coupure du contact, et les veilleuse (feux de position) restent allumé. La batterie ne va pas tenir longtemps a ce rythme.
Extrait notice :
Contact coupé, si les feux de croisement restent allumés, ils s’éteindront automatiquement au bout de trente minutes pour ne pas décharger la batterie.
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Messagepar C4Li » 20 Janvier 2010, 11:22

Je vois pas l interet de laisser allumer en permance.
Hormis peut etre banaliser les phares et donc moins distinguer les motards........ :mad:
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Messagepar titidu22 » 20 Janvier 2010, 11:25

oui et de griller ses ampoules plus vite...
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Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2010, 11:53

ça va venir en France aussi, où on sera obligés de laisser les phares allumés en permanence... C'est d'une connerie ça...

Plein soleil ou partiel, visibilité parfaite... Quel intérêt de devoir laisser allumer ses feux de croisement en permanence et obligatoirement??!!! Faudrait que les têtes "pensantes" des hautes sphères nous expliquent...

Pour les motards, scooters et autres là je veux bien, c'est même primordial... Mais ajouter les 4 roues... Comme il est dit au dessus, pour distinguer les motards, ça va être super
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Messagepar titidu22 » 20 Janvier 2010, 12:11

si une personne n'est pas capable de voir une voiture derriere elle dans son rétro il est tant d'arrêter de conduire ou de s'acheter des lunettes...
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Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2010, 12:16

Ou même en face, en plein jour avec visibilité claire, si on ne voit pas la voiture faut arrêter de conduire... Allumer les phares dans ce cas n'a aucun sens...

Paradoxalement, on nous demande de faire en sorte de consommer moins... Mouai
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Messagepar titidu22 » 20 Janvier 2010, 12:20

oui çà entraine une surconsommation en plus... c'est comme les écolos qui disent d'arrêté d'imprimer des trucs, ( j'ai déja reçu des mails avec écrit: avant d'imprimer ce message, réfléchissez au conséquences sur l'environnement..), ils ont que dire çà au grandes surfaces avec leurs prospectus qui envahissent les boites ( 7 différents ce matin)
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Messagepar Eric12 » 20 Janvier 2010, 12:41

YanN2n a écrit:Quel intérêt de devoir laisser allumer ses feux de croisement en permanence et obligatoirement??!!!
Ce n'est pas les feux de croisement qui seront obligatoire mais des feux diurnes spécifique, comme cela existe déjà sur la 308. Et personnellement je trouve cela bien, quand je vois le nombre d'abruti qui roulent tous feux éteins ( ou en veilleuse, ce qui revient au même) lorsque la visibilité est mauvaise (brouillard, pluie, tombé de la nuit, ...) au moins la ils n'auront pas le choix.

Extrait d'un article trouvé la : http://experts-univers.com/qu-est-ce-qu ... urnes.html
Les feux diurnes sont de feux dédiés pour l'éclairage de jour sur les véhicules.
Ils se distingues des feux de croisement (codes) par un éclairage uniquement à l'avant du véhicule, de puissance réduite (5 à 21 W selon la technologie - LED ou incandescence) mais conçu pour être vu et non pour voir (comme les codes).
Les feux diurnes sont obligatoire au Canada depuis le début des années 90... et se généralise ces derniers mois en Europe sur les nouveaux modèles.
Ils seront obligatoires en Europe sur tous les modèles neufs à compter du 01/01/2010, en application du réglement n°87 de l'UNECE.
En France, les feux diurnes sont prévus par le code de la route à l'articlie R313-4-1.

Les feux diurnes sont présents notamment sur la Fiat 500, la Peugeot 308, les Citroën C5 et C6, les Audi et BMW, la Laguna III (avec xénon, la Lancia Delta... ainsi que de nombreux autres modèles.
L'usage des feux diurnes (ou des feux de croisement de jour à défaut) est à ce jour obligatoire dans près de la moitié des Etat de l'UE... et dans plusieurs pays à travers le monde (de la Russie à Israël)
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Messagepar titidu22 » 20 Janvier 2010, 12:45

[quote="Eric12"][/quote]

et l'arriere?? justement c'est pire, les gens vont ce dire, j'ai les feux qui restent allumés c'est bon pas besoin qu'on me voie de l'arrière...

moi je dis, les feux tout le temps pour les 2 roues pour les repérer facilement dans la circulation et les voitures quand la visibilité est insuffisante... sinon comment différencier rapidement les 2 roues des 4 roues?

les feux diurnes aux états unis sont orange et non blancs
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Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2010, 13:12

Eric12 a écrit:Et personnellement je trouve cela bien, quand je vois le nombre d'abruti qui roulent tous feux éteins ( ou en veilleuse, ce qui revient au même) lorsque la visibilité est mauvaise (brouillard, pluie, tombé de la nuit, ...)


Je parlais d'une situation telle que quand c'est en plein jour, visibilité parfaite ce n'est pas nécessaire pour les voitures...


Après en temps de pluie, neige, brouillard, tombée de nuit ou levé du jour... Normal que ce soit obligatoire... Mais dans ce cas que ce soit aussi allumé pour l'arrière, et pas juste pour l'avant concernant les feux diurnes. Faut aussi être vu par les véhicules qui nous suivent...
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Messagepar Eric12 » 20 Janvier 2010, 13:38

On est d'accord en fait.
Le vrai problème c'est pas les règles actuelles, c'est les gens qui ne savent pas les appliquer !
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Messagepar bobyrush » 20 Janvier 2010, 13:40

+1 surtout les règles de sécurité
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar titidu22 » 20 Janvier 2010, 13:45

oui comme ceux qui font des queux de poissons sur la 4 voies... ou alors vu que je roule a 100, ceux qui me double a 110 et après il se rabatte juste devant et redescende a 95... et après ils raccelerent... du coup je suis obligé de redescendre a 90 pour avoir une distance entre les 2...


ARRRFFFFF çà m'énerFFFFFe
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Messagepar Eric12 » 20 Janvier 2010, 13:52

Kevin207 a écrit:Donc si on programme juste les feux de croisement sans les feux de position ?
C'est interdit, article R313-24-I du code de la route :
Pour les mêmes véhicules, les connexions électriques doivent être telles que les feux de route, les feux de croisement et les feux de brouillard avant ne puissent être allumés que si les feux de position avant et arrière, les feux d'encombrement lorsqu'ils existent, les feux de position latéraux lorsqu'ils existent et le dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ou d'exploitation le sont également
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Messagepar Kevin207 » 20 Janvier 2010, 18:51

Ah ok je ne savais pas ça
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