[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Comportements de voyou

Messagepar jucova » 21 Janvier 2010, 22:04

Peugeot se comporte comme un voyou.
Ils vendent des voitures dont ils savent qu'elles ont un défaut et disent ensuite aux gens "aller vous faire foutre"

Moi je vais faire constater le décalage de distribution a l'expert du tribunal. Une fois que ca sera fait je prendrai une voiture de loc (meme puissance fiscale) et tout ça aux frais de peugeot; Et qui'ils n'essayent meme plus de revenir avec un accord amiable.

Ils vont prendre la leçon qu'ils méritent. Comme dit mon avocat: "Quand on se comporte comme un moins que rien on mérite d'être traité comme un moins que rien". 6 mois de procédure mais au bout la récompense.
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Messagepar nicobros » 21 Janvier 2010, 22:26

yo1 a écrit:si j'avais connu ces problèmes avant s'est clair que je naurais pas non plus acheté se modèle!!!
la prochaine fois je me renseignerais avant de mettre autant de sous dans un tel veau.....
"Achetez français, faites vous Pigeonner!!!!!!!!"


allé je vais faire une petite blague du soir, moi j'aurai plutot dit : "achetez français, faites vous peugoenner"

ok :jesors:
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Messagepar Kysmo » 21 Janvier 2010, 23:41

je viens de retourner a mon agent peugeot ... et il a reçu un mail de peugeot france pour leur faire un "blam" !! c'est hallucinant quand même.

En plus je viens d'apprendre que mon véhicule avez une extension de garantie!! mais que je ne pouvez pas l'avoir car c'est par la société cirano et apparemment on peut pas changer de proprio ...
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Re: Comportements de voyou

Messagepar gtv 3lturbo » 22 Janvier 2010, 00:18

jucova a écrit:Peugeot se comporte comme un voyou.
Ils vendent des voitures dont ils savent qu'elles ont un défaut et disent ensuite aux gens "aller vous faire foutre"

Moi je vais faire constater le décalage de distribution a l'expert du tribunal. Une fois que ca sera fait je prendrai une voiture de loc (meme puissance fiscale) et tout ça aux frais de peugeot; Et qui'ils n'essayent meme plus de revenir avec un accord amiable.

Ils vont prendre la leçon qu'ils méritent. Comme dit mon avocat: "Quand on se comporte comme un moins que rien on mérite d'être traité comme un moins que rien". 6 mois de procédure mais au bout la récompense.


va au bout de la procédure et après tu pourra crier victoire, le pot de terre contre le pot de fer :(
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Messagepar gtv 3lturbo » 22 Janvier 2010, 00:19

Kysmo a écrit:je viens de retourner a mon agent peugeot ... et il a reçu un mail de peugeot france pour leur faire un "blam" !! c'est hallucinant quand même.

En plus je viens d'apprendre que mon véhicule avez une extension de garantie!! mais que je ne pouvez pas l'avoir car c'est par la société cirano et apparemment on peut pas changer de proprio ...


c'est à dire???
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Messagepar Matt77 » 22 Janvier 2010, 09:39

jucova a écrit:Peugeot se comporte comme un voyou.
Ils vendent des voitures dont ils savent qu'elles ont un défaut et disent ensuite aux gens "aller vous faire foutre"

Moi je vais faire constater le décalage de distribution a l'expert du tribunal. Une fois que ca sera fait je prendrai une voiture de loc (meme puissance fiscale) et tout ça aux frais de peugeot; Et qui'ils n'essayent meme plus de revenir avec un accord amiable.

Ils vont prendre la leçon qu'ils méritent. Comme dit mon avocat: "Quand on se comporte comme un moins que rien on mérite d'être traité comme un moins que rien". 6 mois de procédure mais au bout la récompense.



Je pense qu'il serait plus sage d'attendre le résultat avant de crier victoire même si il vaut mieux être optimiste

Les avocats, ont par défaut, intérêt à te dire que tu as toutes les chances de gagner toussa ...



Kysmo a écrit:je viens de retourner a mon agent peugeot ... et il a reçu un mail de peugeot france pour leur faire un "blam" !! c'est hallucinant quand même.

En plus je viens d'apprendre que mon véhicule avez une extension de garantie!! mais que je ne pouvez pas l'avoir car c'est par la société cirano et apparemment on peut pas changer de proprio ...


Si tu peux, mais il faut le faire dans le mois qui suit l'acquisition du véhicule et par le garage qui a souscris l'extension.
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Messagepar saxoben » 22 Janvier 2010, 10:41

Pour ma part, je suis propriétaire d'une 207 SW RC de juin 2008 depuis septembre 2009. Le jour de l'achat, elle avait à peine 7500km. A ce jour, elle en a presque 12000km, et pour le moment, aucun problème de perte de puissance, je croise fortement les doigts. Ceci dit, je lis avec beaucoup d'attention ce topic.
Personnellement, je ne mets que du SP98 dans mes voitures essence. Et je me demande si le fait de mettre de l'E10 ne serait pas à moitié responsable de vos soucis? Évidemment, ce n'est qu'une supposition, donc pas tapé ;)
Dans le même genre d'idée, j'ai cru lire parmi ces 73 pages que quelqu'un avait mis un nettoyant dans son réservoir ainsi que dans son huile (juste avant de faire la vidange) et le voyant d'antipollution et les pertes de puissance avaient disparus. Bref, un gros nettoyage du circuit alimentation et du moteur aurait aidé à faire disparaitre ce problème...
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Messagepar waza_bi » 22 Janvier 2010, 10:43

je n'ai jamais mis du E10, tjs rouler en SP, et probleme de perte de puissance
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Messagepar Kysmo » 22 Janvier 2010, 11:11

gtv 3lturbo a écrit:
c'est à dire???


comme quoi jetait mécontent de mon agent peugeot alors que je suis mécontent de peugeot france! il on dit quil ne devait pas me montrer les "info flash" ... bref c'est vraiment n'importe quoi et donc mon agaent peugeot a reçu un "mauvais" point a cause de moi!!
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Messagepar Kypso » 22 Janvier 2010, 11:58

saxoben a écrit:Et je me demande si le fait de mettre de l'E10 ne serait pas à moitié responsable de vos soucis? Évidemment, ce n'est qu'une supposition, donc pas tapé ;)

Bonjour,
Je n'ai jamais mis autre chose que de 98, ceci dit, après réflexion, je me demande si je n'ai pas fait 2 pleins de suite en supermarché à chaque fois que mes problèmes de puissance sont apparu. Ca n'a peut être rien a voir, ou bien c'est un vrai hasard, mais la j'ai refait un plein chez total et j'ai mis du nettoyant injection essence. Je verrai ce qu'il en est d'ici 2-3 mois. (dans mon cas ni la vitesse de la voiture, ni la vitesse du moteur ne sont bridé mais ca reste un veau)
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Messagepar waza_bi » 22 Janvier 2010, 13:58

Moi fini peugeot, je donnerai plus un centime !
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Messagepar saxoben » 22 Janvier 2010, 15:09

Kypso a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais mis autre chose que de 98, ceci dit, après réflexion, je me demande si je n'ai pas fait 2 pleins de suite en supermarché à chaque fois que mes problèmes de puissance sont apparu. Ca n'a peut être rien a voir, ou bien c'est un vrai hasard, mais la j'ai refait un plein chez total et j'ai mis du nettoyant injection essence. Je verrai ce qu'il en est d'ici 2-3 mois. (dans mon cas ni la vitesse de la voiture, ni la vitesse du moteur ne sont bridé mais ca reste un veau)


Ok. C'est toujours bon à savoir. Cela permettrait d'éliminer cette hypothèse concernant la qualité de l'essence.
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Messagepar kilkenny84 » 22 Janvier 2010, 15:21

Sur ma 106 1,0l, la voiture ne supportait pas l'essence de supermarché. QUand j'en mettait, la voiture calait très souvent, et une fois calé il fallait attendre que la température moteur baisse pour pouvoir redémarer.
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Bruit moteur

Messagepar jucova » 22 Janvier 2010, 16:55

Bonjour,

est ce que il y en a un de vous qui a un bruit de cliquetis dans le moteur pendant le ralentis et quand il coupe le moteur, il y a un bruit aigu strident?

De quoi cela peut t'il venir?
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Re: Bruit moteur

Messagepar beckscc2004 » 22 Janvier 2010, 18:42

jucova a écrit:Bonjour,

est ce que il y en a un de vous qui a un bruit de cliquetis dans le moteur pendant le ralentis et quand il coupe le moteur, il y a un bruit aigu strident?

De quoi cela peut t'il venir?


hmm moi pas vraiment ou alors tres faible; leger cliquetis mais il faut tendre l'oreille et avoir la fenetre ouverte, je dirais que ca doit venir de la chaine.
Pour le bruit aigu, tres faible aussi et ne dure pas plus d'1s, peut etre que c'est le turbo qui s'arrete car pendant mes pertes de puissance je n'avais aucun bruit a l'arret du moteur.
Ensuite apres l'arret on entend un ronronnement tres faible je crois que c'est la pompe a huile qui continue a fonctionner un peu (corriger moi si je me trompe)
En tout cas ce sont des bruits tres faible chez moi, donc on ne parle peut etre pas de la meme chose.
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Messagepar ConcombreCharlie » 22 Janvier 2010, 23:22

Pareil pour l'essence, je ne mets que du 98, soit chez Total soit chez BP, rarement chez Esso, jamais en supermarché et quand même problème de puissance.

Ce que je remarque depuis une semaine où j'ai le voyant allumé "Système antipollution défaillant", et que j'essais de maintenir mon turbo en marche en conommant 12 L / 100 en moyenne (pas mal de Paris cette semaine), c'est que j'ai beaucoup de bruit dans la distribution, cliquetis ou autre, et une pédalle d'embrayage qui grince et finit par accrocher au bout d'une demi heure de ville (sans encombrements). J'ai l'impression que tout cela empire dans le temps, heureusement elle a son rendez vous au garage lundi.

Bon week end à tous !
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Messagepar gtv 3lturbo » 22 Janvier 2010, 23:39

Kysmo a écrit:
comme quoi jetait mécontent de mon agent peugeot alors que je suis mécontent de peugeot france! il on dit quil ne devait pas me montrer les "info flash" ... bref c'est vraiment n'importe quoi et donc mon agaent peugeot a reçu un "mauvais" point a cause de moi!!


il a eu un IRC parce que tu as appelé RLC, classique!!!!
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Messagepar Kysmo » 22 Janvier 2010, 23:44

gtv 3lturbo a écrit:
il a eu un IRC parce que tu as appelé RLC, classique!!!!


Oui sa doit etre cela un IRC
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Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2010, 19:52

Question à rallye15 sur le reset du calculo :
J'ai essayé de reseté mon calculo ce jour (debranché batterie + mise en CC des bornes + et -)
Cependant après le reset mon voyant moteur reste toujours allumé et l'alarme à l'ODB tjrs présente.
JE voulais savoir si le RESET marche à tous les coups , auquel cas ça voudrait dire que j'ai cette fois un réel problème de sonde ou autre.
A noter que malgré cela, je n'ai pas de problème de puissance, hormis si je roule tranquille...
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Messagepar rallye15 » 24 Janvier 2010, 11:57

Quand tu as fait ton reset tu as fait toucher tes 2 bornes aprés tu as attendu combien de temps avant de rebrancher ta batterie?
Sur certains calculateur tu doit la laisser débrancher jusqu'a 30min voir 1h!
Normalement sa efface la mémoire donc le calculteur ne remonte pas de défauts au tableau de bord tan qu'il ne revient pas!
Essaye comme et si sa reset tjs pas bin c'est qu'ils ont changé la méthode sur ce type de calculateur mais je ne pense pas!
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Messagepar Xtremrc » 24 Janvier 2010, 12:21

Merci Rallye 15, je l'ai laissé en contact 30sec à 1 min environ.
OK je refais ça demain soir, merci pour l'info , je vous tiens au courant.
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Messagepar nmagix » 24 Janvier 2010, 14:20

Bonjour
depuis quelques semaines j'ai des pertes de puissance en 2e 3e sur ma thp.je vais prendre rdv demain avec peugeot
à vous lire le problème n'est pas résolu?

merci
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Messagepar Kypso » 24 Janvier 2010, 15:38

Rebelote pour moi suite à l'enclenchement du régulateur, je l'amène demain soir chez peugeot (ils m'avaient demander d'essayer de reproduire la panne pour voir si y'avait un defaut avec ca. Voila c'est fait)
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Messagepar Xtremrc » 24 Janvier 2010, 20:53

C'est clair , panne très facile à reproduire pour moi également...
CE jour roulage tranquille, bingo moins de 30kms plus tard, plus de puissance...
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Messagepar ConcombreCharlie » 24 Janvier 2010, 21:22

Xtremrc a écrit:CE jour roulage tranquille, bingo moins de 30kms plus tard, plus de puissance...

Idem! Demain garage! :oops:
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Messagepar nmagix » 24 Janvier 2010, 21:45

nmagix a écrit:Bonjour
depuis quelques semaines j'ai des pertes de puissance en 2e 3e sur ma thp.je vais prendre rdv demain avec peugeot
à vous lire le problème n'est pas résolu?

merci




petite question
comment ce signale vos pertes de puissances
moi je la remarque surtout en 2 et 3
c'est comme si le turbo ne se déclenchait pas avant 2500 tours
pied au plancher en seconde et je met 10 bonnes seconde à passer de 1500 a 2000-2500 tour et tt d'un coup coup de pied au cul
je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume , pas de bruit suspect juste un trou dans l'accélération tres gênant en ville ou sur le periph
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Messagepar beckscc2004 » 24 Janvier 2010, 21:46

nmagix a écrit:à vous lire le problème n'est pas résolu?


Difficile de répondre! pour moi plus de pb depuis le changement de distri (6000km), mais est-ce que ce sera définitif..
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Messagepar FreddyG » 25 Janvier 2010, 09:22

@Saxoben: Oui, c est moi effectivement qui a rajouté un additif netttoyant (soupape et moteur) liquimolly dans l essence et dans l huile (faire juste avant une vidange) ayant comme resultat l effacage de l erreur du systeme anti pollution defaillant dans l odb.

Cout de l op: 15€

Le pot d echappement crachait des grumeaux noirs et suitants apres cette maneuvre.

Malheureusement l effet ne fut que de courte durée.
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Messagepar titidu22 » 25 Janvier 2010, 09:37

les additifs peuvent créer plus de problèmes que d'en résoudre...
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Messagepar 24s » 25 Janvier 2010, 11:59

Voilà...
15 jours que ma RC est au garage.
Le garage attend le passage du tech du plateau technique pour validation des travaux réalisés.
S'il ne valide pas parcequ'il sait que le problème n'est pas réparable définitivement, je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer.
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