Après plus de 10 ans en 206, je suis depuis 10 jours en 207.
La commande de la voiture a pris 1 mois et demi.
Pourquoi la 99g? pour sa faible consommation,son bonus ecologique, son aileron et les pneus à economie d'energie.

La mienne est de couleur blanche.

Elle a déjà 1300 km. Consommation mixte : 3.9L mais je peux descendre encore car je ne la connais pas encore très bien. Enfin 1200 km sur le premier plein je suis content.
Autrement j'ai vu qu'il y en avait 2 99g comme moi sur le forum. Jamais 2 sans 3.
Juste un détail, ils me l'ont livré sans les antibrouillards. Mais cela va s'arranger. L'usine doit les envoyer.
mis à jour 26 Janvier
Toujours pas de nouvelle des antibrouillards. Ca me saoule.

Niveau rodage : ca avance. 2200 km au compteur déjà. Je me permet des petites accelération quand le moteur est bien chaud et ca pousse grave.
Beaucoup de plaisir à la conduire. Je suis toujours à 3.9L/100 km
Des photos bientot en vue dès les beaux jours.

mis à jour 24 février
Déjà 4600 km au compteur. La boite de vitesse est super souple. La consommation stagne autour des 4L. Je pousse un peu plus les rapports pour la fin du rodage. A 5000 km ca devrait être bon.
Bonne nouvelle, ils installent enfin mes antibrouillards demain. Je ferai des photos juste après!
J'ai aussi mis la lampe dans la boite à gant: cout 5,85 € Ca vaut le cout.
mise à jour du 17 mars
Je n'ai que du bien à dire de cette voiture. Je l'adore. Elle a pas bouffé une seule goutte d'huile pendant le rodage. La consommation reste sobre 3.9L et pourtant j'appui. Quand je stabilise la vitesse sur du plat à 90 km/h je suis à 3L/100 km d'après l'odb. Je commence à trouver l'astuce pour bien gerer le sous régime et retrograder lors des accelerations.
Utilisation du FAP.
Première regénération à 800km. Puis ensuite tous les 500 km.
La régénération se fait à n'importe quel vitesse moteur chaud et la consommation augmente fortement pendant 5 km environ.
mise à jour du 17 juin
14000 km déjà et ce n'est encore une fois que du bohneur. La consommation a augmenté lors de l'utilsation "abusive" de la clim passant de 3.9L à 4.5L/100km. J'ai fais une première estimation sur mes pneus : 45000 km mais je crains qu'il faille changer les 4 d'un coup. Autrement il s'use uniformément. J'ai surgonflé mes pneus à 2.6 voir si je consomme moins. Je regrette pas mon achat!
mise à jour du 4 juin
40 000 km. Des consommations en legère baisse par rapport au début.
3.7L/100 km en été; 3.9L/100 km avec clim partiel été et 4.2L hivers avec chauffage (c'est ce qui consomme le plus).
Pneus et freins d'origine usé qu'à moitié. Excellente voiture.
mise à jour : Janvier 2014
90 000 km au compteur.
Changement plaquette de freins (89 000 km)
CT vierge
Je fais moi même les révisions. Chez peugeot c'est 200 € les révisions

Je pense la revendre à 120 000 km mais j'hésite.
Les modifs apportés
_ HP arrieres (précablés) : OK
_ Seuil de porte : OK
_ Eclairage DEL phares et feux
_ lumière dans la boite à gants : OK
_ lumière pour les places arrieres
_ Autres ? Je n'ai pas encore pensé à ca.
a++