EMF (Ecran Multi Fonctions) couleur sur 207 ??
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils, vous m'avez l'air de bien maitriser le sujet sur cet EMF couleur.
Je sais que l'EMF couleur a été monté sur certains models de 407. Je voudrais savoir si il se monte sans problème sur une peugeot 407 berline HDI 2L 136 cv de mars 2005 car chez 3 concessionaires peugeot différents ils disent que non, qu'il ne peut être monté que sur les véhicules où il est d'origine.
Cela me fait sourire quand on voit des 207 avec cet écran qui ne l'est pas d'origine. C'est pour cela que je fait appel à de vrai professionel.
Peut-il être monté sur cette 407?
Merci
Je sais que l'EMF couleur a été monté sur certains models de 407. Je voudrais savoir si il se monte sans problème sur une peugeot 407 berline HDI 2L 136 cv de mars 2005 car chez 3 concessionaires peugeot différents ils disent que non, qu'il ne peut être monté que sur les véhicules où il est d'origine.
Cela me fait sourire quand on voit des 207 avec cet écran qui ne l'est pas d'origine. C'est pour cela que je fait appel à de vrai professionel.
Peut-il être monté sur cette 407?
Merci
- nick59
- Petit Félin
Oui ca se monte, mais c'est normal que les Peugeot te disent non, je l'ai appris cette semaine.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
J'aurais une autre question, ceux qui ont monté les EMF couleurs, c'était des neufs ou des occases?
Parce que là j'ai récupéré deux écran neuf, (encore avec la protection d'écran et un qui est même dans l'emballage peugeot).
Le problème quand je les monte sur ma RC, l'heure clignote mais j'ai aucun accès avec l'autoradio, même les plage ne s'affiche pas, il clignote.
J'ai été voir un amis chez peugeot pour qu'il me le télécode mais quand il essait de les télécoder, le pc marque que l'éfficheur est incomptaible avec la voiture.
D'où ma question, avez-vous déjà monté des afficheurs neufs?
Parce que là j'ai récupéré deux écran neuf, (encore avec la protection d'écran et un qui est même dans l'emballage peugeot).
Le problème quand je les monte sur ma RC, l'heure clignote mais j'ai aucun accès avec l'autoradio, même les plage ne s'affiche pas, il clignote.
J'ai été voir un amis chez peugeot pour qu'il me le télécode mais quand il essait de les télécoder, le pc marque que l'éfficheur est incomptaible avec la voiture.
D'où ma question, avez-vous déjà monté des afficheurs neufs?
- nick59
- Petit Félin
Le mien était neuf et quand je l'ai installé l'heure clignotait parce qu'elle n'était pas réglée (ainsi que la date) mais suffisait de la régler et ensuite plus rien ne clignotait. Mes stations radios étaient toujours mémorisées et j'y avais accès, comme aux réglages divers (sono, écran, rapports d'erreurs...) j'ai juste eu un télé-codage à faire pour les stats de conso qui n'apparaissaient plus. Maintenant tout est rentré dans l'ordre
Un coup de valise et c'était bon. Par contre je n'ai pas vu de près la manœuvre

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
YanN2n a écrit:Le mien était neuf et quand je l'ai installé l'heure clignotait parce qu'elle n'était pas réglée (ainsi que la date) mais suffisait de la régler et ensuite plus rien ne clignotait. Mes stations radios étaient toujours mémorisées et j'y avais accès, comme aux réglages divers (sono, écran, rapports d'erreurs...) j'ai juste eu un télé-codage à faire pour les stats de conso qui n'apparaissaient plus. Maintenant tout est rentré dans l'ordre
Par contre moi quand je les monte, j'ai plus accès au menu.
en plus je viens de m'apercevoir que mon écran d'origine est un Jonhson control et non pas un "borg". La prise n'est pas du même coté non plus.
Avez vous une idée?
- nick59
- Petit Félin
lemanseb a écrit:Je rappel simplement qu'il est illégal d'acheter des pièces volées, et de posséder un PPS sans licence![]()
Meme si vous n'etes pas dans ce cas
Je les ai pas volé, je les ai acheté sur le bon coin. Et le télecodage j'ai étais à peugeot villeneuve d'ascq.
- nick59
- Petit Félin
non non c'est normal pas de problème la dessus les ecran couleur sont comme ça
Apres tu as peut etre acheté des pièces défectueuses, qui étaient prévue pour la chaine de montage. C'est normal que les vierges n'affichent rien la premiere fois car ils sont compatible avec plusieurs models de chez PSA
Apres tu as peut etre acheté des pièces défectueuses, qui étaient prévue pour la chaine de montage. C'est normal que les vierges n'affichent rien la premiere fois car ils sont compatible avec plusieurs models de chez PSA
-
lemanseb - Flood Addict
ok merci pour l'info, j'en avais acheté un neuf la première fois et j'ai eu ce problème.
Le deuxième je l'ai acheté à un gars qui m'a dit qu'il était monté sur 207 mais quand je l'ai reçu il avait encore le flim de protection sur l'écran et le même résultat.
je pense que je suis coincé là!!
Vous pensez pas à un incompatibilité du "Jonshon control" ver le "borg" ou un changement de cablage car c'est juste l'accès au poste qui marche plus.
Le deuxième je l'ai acheté à un gars qui m'a dit qu'il était monté sur 207 mais quand je l'ai reçu il avait encore le flim de protection sur l'écran et le même résultat.
Vous pensez pas à un incompatibilité du "Jonshon control" ver le "borg" ou un changement de cablage car c'est juste l'accès au poste qui marche plus.
- nick59
- Petit Félin
nick59 a écrit:ok merci pour l'info, j'en avais acheté un neuf la première fois et j'ai eu ce problème.
non c'est qu'il sont vierges, les écrans ne sont pas que des ecran tous betes ils ont des calculateurs internes a activer, pour les commandes de l'autoradio, la conso, le bluetooth, le radar.........
-
lemanseb - Flood Addict
nick59 a écrit:ouais c'est vrai que si ils font ça c'est pas malin de leur part!!
HS ON : là où je bossais avant on fabriquait les plaquettes de freins notamment pour PSA et Renault. Et on m'a raconté qu'un mec avait monté un traffic, il récupérait les plaquettes sur la lignes et les revendait sur le net, genre eBay. Bilan, viré, et un bon procès sur le dos!! t à mn avis des emmerdes pendant longtemps, car pour expliquer aux éventuels futurs employeurs qu'on a été licencié pour traffic de production......

Bref, il vaut mieux ne pas se faire chopper
HS OFF
-
Je n'avais pas fais gaffe avant mais depuis le télé-codage j'ai remarqué que je n'ai plus la sorte d'intro imagée (logo peugeot avec un paysage derrière) quand on met le contact. Avant ça il apparaissait. Enfin bon, ce n'est pas la mort, juste un petit détail que j'ai remarqué hier matin 

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
surement activabkle ou non, et ca a sauté avec le télécodage.YanN2n a écrit:Je n'avais pas fais gaffe avant mais depuis le télé-codage j'ai remarqué que je n'ai plus la sorte d'intro imagée (logo peugeot avec un paysage derrière) quand on met le contact. Avant ça il apparaissait. Enfin bon, ce n'est pas la mort, juste un petit détail que j'ai remarqué hier matin
Perso je m'en suis pas apercu tout de suite que j'avais l'intro tellement elle disparait vite

-
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances