Bruit à l'arrière du véhicule

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ptero » 17 Février 2010, 11:07

Euh... ça voudrait dire qu'il faut aussi que je passe par un réglage ou un changement du train arrière... ?? :mad: :oops:

Ma 207 est de juin 2006...

Tu peux nous tenir au courant stp ? ^_^
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Messagepar sonnykings » 17 Février 2010, 14:27

le train arrière ne ce regle pas sur la 207, en tout cas pas sur celles de 2006.


changer le train arrière pour un bourdonnement... jle ferais pas perso ^^
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Messagepar ptero » 17 Février 2010, 14:56

Pour un bourdonnement, non, mais si tous les pneus que tu mets sur le train arrière se déforment et s'usent anormalement, et si ya un risque pour la sécurité...

Pour l'instant, j'ai pas eu de mauvaises surprises niveau tenue de route donc...
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Messagepar sonnykings » 17 Février 2010, 14:58

fait le paralellisme de ta voiture le mec te dira si c'est grave ou non comme deformation.

sur le mienne il m'a dit que sa craignais pas ^^
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Messagepar ptero » 17 Février 2010, 15:17

Parallélisme du train arrière ?

Quand j'ai fais mon parallélisme du train avant, le mécano a vu les déformations des pneus arrières, il m'a juste dis de les changer...
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Messagepar sonnykings » 17 Février 2010, 15:18

j'ai fait hier le para de mon train avant et il a controler l'arrière meme si sa ce regle pas...


il feut voir le degret de dereglement
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Messagepar Carmelo15 » 17 Février 2010, 15:54

Moi la tenue de route était nickel avant, mais plus le temps passe, plus la voiture à tendance à survirer. Je suis moins rassuré dans les virages et lorsque je roule sur des routes en mauvais état c'est pire.
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Messagepar JahLion » 17 Février 2010, 19:39

Carmelo15 a écrit:Donc maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.
- Acheter des nouveaux pneus pour mettre à l'arrière.
- Demander d'effectuer le réglage du train arrière ou même de le changer si celui est trop défectueux (tordu...etc).

Mon porte monnaie va apprécier. :(


Tu as eu un accident, pris des travers ou des épingles au câble???? Si non, le changer pour mettre le même, je vois pas trop l'intérêt.

Apres, pour qu'un train arriere soit tordu, faut quand mm y aller. C'est pas en roulant normalement que ca arrive.

Faut voir au bout de combien de temps le bruit apparait avec les pneus. Parceque si c'est quasi a la fin de vie des pneus, ca vaut ptet pas le coup de faire changer le train. Dans ce cas, change tes pneus et pis zou.
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Messagepar Carmelo15 » 26 Février 2010, 14:02

Non je n'ai jamais eu d'accident et j'ai une conduite tout à fait normale ;) Je ne sais pas si le train arrière est tordu, tout ce que je sais c'est que apparemment c'est un défaut connu des premières 207.

Donc cette semaine je suis allé chez Speedy (le garage le plus proche de chez moi). Et je leur ai demandé si c'était possible de faire une géométrie du train arrière. Ils m'ont tout simplement répondu que ce n'était pas possible sur cette voiture.
:vap:

Chose totalement fausse car plusieurs personnes l'ont déjà fait et le problème a disparu, c'est juste qu'ils n'avaient pas la compétence. Car apparemment il est difficile d'effectuer une géométrie sur 207 et il est également difficile de trouver un garagiste capable de le faire.

Je vais continuer à faire le tour des garages... :(
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Messagepar viper » 26 Février 2010, 14:17

relie toi, tu indique toi meme que le train arriere monobloque elastique n'est PAS reglable. Pourquoi chercher a le faire regler alors.... je suis pas le raisonnement...
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Messagepar Carmelo15 » 26 Février 2010, 14:39

viper a écrit:relie toi, tu indique toi meme que le train arriere monobloque elastique n'est PAS reglable. Pourquoi chercher a le faire regler alors.... je suis pas le raisonnement...


Non ça c'est le garagiste qui le dit.
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Messagepar sonnykings » 26 Février 2010, 16:14

va chez peugeot ils te le diront eux.


mais perso on m'a dit aussi que s'etais pas reglable sur 207
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Messagepar viper » 26 Février 2010, 16:24

idem, c'est changement complet si il y a un soucis, pas reglable (comme sur beaucoup de modele maintenant)
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Messagepar Carmelo15 » 03 Mars 2010, 12:13

Bon je vais suivre ton conseil sonnyking. Je vais d'abord changer les pneus.

J'hésite entre 2 modèles:

- Les goodyear Excellence (119 euros)

- Les Bridgestone TURANZA ER300 (99 euros)

Pour l'instant mon choix s'oriente vers les bridgestone, qui je crois ont une durée de vie un peu meilleure.
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Messagepar sonnykings » 03 Mars 2010, 18:16

si tu change les pneu ils vont ce deformer de la meem facon et tu retrouvera le bruit dans 3 a 4mois maxi. enfin je pense.


je pensais passer mon train arrière a l'avant mon mais garagiste m'a deconseillé de le faire, j'aurais eu d'après lui des vibration dans le volant.

j'ai donc changer le train avant.


pour ma part j'ai otpé pour des Michelin Pilot exalto 2. j'en suis très content, sous la plui c'est un regal et un reel gage de securité.

je les ai payer 300 euros tout compris (montage valve, pneu etc...). il me semble que s'etait 127euros le pneu mais je suis pas sur.

je suis monté en hockenheim donc si tu as des 16" ils seront moins cher. voilà :)
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Messagepar Kevin207 » 03 Mars 2010, 18:57

Il faut toujours mettre les pneu neuf à l'arrière. donc tu aurais du mettre les neuf à l'avant et ceux de l'arrière devant ;)
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Messagepar viper » 03 Mars 2010, 19:05

Kevin207 a écrit:Il faut toujours mettre les pneu neuf à l'arrière. donc tu aurais du mettre les neuf à l'avant et ceux de l'arrière devant ;)

et donc avoir 4 roue a l'av et rien a l'arriere :ptdf:
sory kevin, j'ai pas pu m'empecher
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