[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar SPEEDY » 14 Mars 2010, 19:52

lemanseb a écrit::cyp: moi aussi j'ai resolu le probleme que j'aurai pas :lol:



:grin: :grin: :grin:
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Messagepar Michel95150 » 16 Mars 2010, 19:52

Salut a tous ,
ça y'est j'ai la maladie , bruit de mazout a froid + aujourd'hui pas de puissance et d'un seul coup c'est revenu => donc voiture a vendre avant que ça devienne trop grave (je vais la faire reprendre par un pro). FINI PEUGEOT .

A+ Michel

edit: j'ai 35000 kms
Modifié en dernier par Michel95150 le 16 Mars 2010, 20:55, modifié 1 fois.
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Messagepar the_clubber » 16 Mars 2010, 20:38

Idem pour la mienne, déposé hier soir à peugeot, cet aprem il m'appel pour dire sue tout la distrib est à changer !!!
Moteur avec 18000km à chaine mais à changer !!!
Une fois les réparations faites, je n'attendrais pas non plus les 2 ans fixé pour mon Evo, je change
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Messagepar Xtremrc » 16 Mars 2010, 23:16

Y'a pas à dire , c'est un putain de sacré moteur qui nous ont fait là ... :cry:
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Messagepar Tony944 » 16 Mars 2010, 23:20

Aparement il auraient trouver la solution avec les new tendeur , seerage de couple etc a voir avec le temps.
Mais apars ces distribution qui lache , ces plutot caustaud comme moteur.
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Messagepar Tomtom » 16 Mars 2010, 23:39

il ont trouver une solution ??
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Messagepar the_clubber » 16 Mars 2010, 23:40

Ils ont sorti une solution un peu modifier.
A voir avec le temps ce qui ont eu ce nouveau couple de serrage et ce tendeur au fil du temps.
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Messagepar Xtremrc » 17 Mars 2010, 21:32

Le couple de serrage j'y crois pas plus que ça , ça ne serait le cas que si la distri est décalée en permanence...
Mon garagiste m'a expliqué ce soir ce qu'ils vont faire...
Mettre un "faux tendeur" il mesure la chaine , si ok , il change juste le tendeur sinon l'ensemble.
Le problème peut aussi venir d'un cale manquante au niveau de l'AAC, mais j'ai pas plus de détails.
A priori cela peut provenir également du déphaseur d'AAC, l'EV s'encrasse ou s'use...
Tout cela fait le diagnostic n'est pas a priori très évident...
Par contre le fait que la puissance part et revient serait bien influencé par le tendeur, ce qui explique dans mon cas que dés que je tape dedans ça remarche... il y aurait plus de pression hydraulique et donc le tendeur jouerait mieux son role... bref j'espere la retrouver demain en pleine santé mais ça se fera peut être en plusieurs étapes.
Enfin , ca fait du bien de trouver un garage compétent qui comprend les choses et qui m'a confirmé que le probleme de la distri et pas d'autre chose. C'est bon de voir qu'on est pas pris pr un con !
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Messagepar the_clubber » 17 Mars 2010, 21:34

Moi ils ouvre le moteur demain pour voir exactement qu'elle(s) pièce(s) sont à changer.
Mais pas plus d'info concernant mon vendeur pour la prise de garantie, j'ai ouvert un dossier avec la protection juridique de mon assurance au cas ou pour les poursuites ...
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Messagepar coyote » 17 Mars 2010, 23:21

Hello,
je rejoins l'équipe des 207 thp malades.
31000 km, 4 passages au garage suite à des pertes de puissance, 700 € de lachés pour rien... car le problème est revenu.
Je crois que j'ai atteins mes limites niveau patience. Le garagiste m'a même avoué qu'il était impuissant face au problème!
Je pense que je vais vite régler le problème en changeant de caisse.
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Messagepar Tony944 » 18 Mars 2010, 00:37

exactement xtremrc , ton garagiste connais la chose.
en gros je dis bien en gros, la poulie d'arbre a came devrai avoir une
clavette , ce qui eviterai le decalage de la poulie , dou ce nouveux couple
pour que la poulie ne se decale plus et ce nouveaux tendeur pour
qu'il ne force pas autant comme avant sur la poulie je parle en gros.
Avec le nouveaux couple nouveaux tendeur et chaine guide si besoin
il ne devrait plus avoir de probleme avoir avec le temps et bien sur au bon montage de vos garagiste.
Chaque jours il se vends des thp , le probleme est connus et resolue
depuis belle lurette , le probleme ces qu'il doit ce metre en place dans
les garages , puis peugeot ne veut pas gaspiller son argent a faire des
rapel ou autre. a vous de ne pas vous laisser marcher sur les pieds
ce qui est dur de nos jours.
je ne dois pas me tromper de beaucoups.


ps:je comprend tous ceux qui perde patience mais ne flinguer pas les
cotes de nos thp :?
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Messagepar Tony944 » 18 Mars 2010, 00:52

g oublier EV de dephasage d'arbre a cames , quand a celle si elle peux etre defecteuse effectivement avec les memes symptome que la
distri decaler dou la difficulté du diagnostic.
Pourquoi n'y a til pas de thp dans mon garage , sauf la miene :D
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Messagepar Xtremrc » 18 Mars 2010, 19:26

Tony944 a écrit:exactement xtremrc , ton garagiste connais la chose.
en gros je dis bien en gros, la poulie d'arbre a came devrai avoir une
clavette , ce qui eviterai le decalage de la poulie , dou ce nouveux couple
pour que la poulie ne se decale plus et ce nouveaux tendeur pour
qu'il ne force pas autant comme avant sur la poulie je parle en gros.
Avec le nouveaux couple nouveaux tendeur et chaine guide si besoin
il ne devrait plus avoir de probleme avoir avec le temps et bien sur au bon montage de vos garagiste.
Chaque jours il se vends des thp , le probleme est connus et resolue
depuis belle lurette , le probleme ces qu'il doit ce metre en place dans
les garages , puis peugeot ne veut pas gaspiller son argent a faire des
rapel ou autre. a vous de ne pas vous laisser marcher sur les pieds
ce qui est dur de nos jours.
je ne dois pas me tromper de beaucoups.




ps:je comprend tous ceux qui perde patience mais ne flinguer pas les
cotes de nos thp :?
Moi le garage me dit l'inverse, tendeur qui ne tend pas assez la chaine, d'ou decalage. Lui ne m'a pas du tout parlé du nouveau couple par contre, ils ne sont pas au courant a priori.
Par contre son collegue avait fait 2 moteurs ce matin !!!!!! et 4 il y a peu , et chez mon 1er concessionnaire ils ont soit disant jamais eu un cas... je pense qu'il y a des garages pas très honnetes...
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Messagepar nopseudo38 » 18 Mars 2010, 21:04

c'est surtout la poulie de vilebrequin surtout qui bouge
et que sur le diag de peugeot le nouveau couple n'est pas precisé donc pas tout le monde sais le faire
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Messagepar Xtremrc » 18 Mars 2010, 21:45

Ils n'ont pas d'outils de com chez peugeot ? ^o)
Bon on verra tout ça demain ... si la poulie a tourné sur le vilbrequin , je lui demanderai si il peut trouver le nouveau couple...
CE qui m'epate c'est qu'il a appelé devant moi la direction régionale et que l'on ne lui parle pas de ce couple ! alors qu'ils font des moteurs à la pelle sur le département !!!
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Messagepar Tony944 » 18 Mars 2010, 22:33

il ya tellement de chose a dire. Mon collegue qui est referant technique
est parti en formation recement a propos du moteur ep6 ep6dt etc...
On pourai parler longtemps comme jai di ces a priori sa je parle en gros
pour que ton le monde comprenne , pour revenir a la formation ou mon
collegue est parti , il ont parler des probleme de decalage de distrbution.
surtout de l'arbre a cames du tendeur. pour que l'arbre a came se decale
ou une poulie il faut qu'on force sur celle si , le moteur serait trop fort
pour cette petite distributon.
imaginez vous des poulies avec une chaine de velo pour 150ch 240Nm

:P
les premiere serie etaient surement moins resistante je pense
esperons que les remplacente seront de taille pour nos moteur.
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Messagepar bodylove » 18 Mars 2010, 22:40

le mien est de 2008 et j'ai aussi eu le soucis ...
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Messagepar Tony944 » 18 Mars 2010, 22:52

sa reste les premiere sachant que les premiere serie sont comme la mienne avril 2006 , la tienne debut 2008 , le temps que les possesseur fasse un certain nombre de kilometre et que le probleme devient plus nombreux et inquietant un temps est passé , au debut il n'y avait pas de thp sur de nombreux modele. mais je comprend bobylove sa veux pas dire qu'une 207 de 2010 n'aura pas ces soucis.
disont moins voir plus du tout , enfin j'espere pour psa.
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Messagepar bodylove » 18 Mars 2010, 22:53

est-ce que la chaine est differente sur les RC? car si ca vient d'un soucis de puissance les RC devraient etre plus touchées
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Messagepar Tony944 » 18 Mars 2010, 23:01

je ne s'est pas , je pense qu'il y aurait quelque detail qui change , maitenant pour dire quelle serait plus renforcer je ne c pas je pense car les moteur vti sont concerné aussi et il ya encor moins de puissance.

C pas pour dire mais c bmw qu'ont chier c leur coté sa la chaine de distribution , peugeot ces plus turbo pompe hp etc.

ET chez bmw et mini c pareil ou ce sont que nos peugeot
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Messagepar 24s » 19 Mars 2010, 08:12

Tony944 a écrit:Aparement il auraient trouver la solution avec les new tendeur , seerage de couple etc a voir avec le temps.
Mais apars ces distribution qui lache , ces plutot caustaud comme moteur.


J''ai roulé environ 7000km depuis la réparation en janvier et pas de soucis
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Messagepar the_clubber » 19 Mars 2010, 08:24

Bon à savoir sa, sa remonte un peu le moral
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Messagepar lemanseb » 19 Mars 2010, 10:02

il y a quelques moteurs chez BM qui ont le probleme tous moteurs essence confondu. Quand on regarde sur les forum BM c'est la faute de peugeot quand on regarde ici c'est BM :lool:
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Messagepar Sype » 19 Mars 2010, 11:50

Le tendeur et la chaine sont identique sur THP 150 et 175.

Par contre je viens de voir qu'il y a aussi des pièces remplacente pour les vis à embasse des 2 arbre à cames
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Messagepar SPEEDY » 20 Mars 2010, 10:44

je vois que des 206 THP infectés par ce probléme
est ce que la RC n'est pas concerné par ce probléme? pourtant c'est le meme moteur
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Messagepar bodylove » 20 Mars 2010, 10:50

206 THP :cyp:


:lol:
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Messagepar lemanseb » 20 Mars 2010, 10:50

certains le sont :oops:
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Messagepar Xtremrc » 20 Mars 2010, 12:57

Alors je vous donne des news... je devais recup mon auto hier soir ...
mais les dégâts sont conséquents : Tenduer HS/ Chaine HS (plus de 5mm en tension !!!!!!!!!!!!!) , Déphaseur AAC HS...
Ca va faire mal au porte monnaie d'autant que PEUGEOT ne veut pas débourser un centime du fait que j'ai fait la dernière vidange moi même...
LE garagiste lui est super sympa, il connait son taf... mais là j'ai peugeot en travers la gorge... je pense leur refaire un courrier d'insultes juste pour me défouler... en tout cas... c'est ma dernière !!!!!!!!!!!!
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Messagepar the_clubber » 20 Mars 2010, 13:00

Haa merde pour la vidange :/
Moi j'attends toujours le devis depuis 2 jours que le moteur est ouvert ...
Lundi sans faute ma dit le tech mais bon c'est pas lui qui est à pied et qui dépend des gens :(
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Messagepar lemanseb » 20 Mars 2010, 13:44

Desolé pour toi, il ferait mieux de corriger leurs erreurs pluto que de depenser des sous dans un changement de nom :mad:
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