Clé qui se replie toute seule quand elle est sur le contact

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Clé qui se replie toute seule quand elle est sur le contact

Messagepar galexspeed » 02 Août 2006, 11:01

Je vais mettre ça par ici meme si ce n'est pas vraiment un pb... La clé de la 207 est une clé qui se rabat :| je sais pas si c'est clair pour ceux qui n'ont pas ce type de clé lol bref pour ceux qu'il l'ont est ce qu'elle tiens en position sortie qd elle est sur le contact ? Parce que je l'ai mise sur un porte clé assez léger et elle ne tiens pas beaucoup, il faut que je la mette ds l'autre sens pour qu'elle tienne... Est ce que vs avez le mem problème ? Merci beaucoup :tomate: je sais c'est pas très clair lol
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Messagepar Aurelie » 02 Août 2006, 11:18

T'es très clair... Et j'ai exactement le même probème que toi ! La clé est bancale, je trouve ! ;-)
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Messagepar veyron88 » 02 Août 2006, 12:55

Cela ne doit pas être normal. Moi l'ai un porte clé avec 2 cles + le badge du boulot et je n'ai aucun soucis
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Messagepar pilou » 02 Août 2006, 13:08

J'ai aussi le même pb, je m'habitue à la mettre dans l'autre sens tout simplement.

ça vient du fait que l'on peut rabattre la clef sans avoir à appuyer sur le bouton (contrairement à audi par exemple)
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Messagepar veyron88 » 02 Août 2006, 16:09

Moi c'est très dur de rabattre la clé sans appuyer sur le bouton.
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Messagepar Repié » 02 Août 2006, 18:04

Comme Pilou je la met dans l'autre sens (côté boutons) lorsque je démarre et hop, comme ça elle est en butée pendant le voyage et ne travaille plus sur l'axe. ;)

Au moins je la ménage un peu car effectivement j'ai vu il y a quelque emps qu'elle commençait à se refermer plus facilement lorsque je roulais !
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Messagepar yon » 05 Août 2006, 01:16

Apparement la clé de la 207 n'est pas la seule...
Le père d'un ami a une 1007 et c'est la même chose pour la clé...
Cela doit venir du système de la clé que peugeot ne maitrise pas encore...
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Messagepar Repié » 05 Août 2006, 10:30

j'ai comparé avec une clef d'Audi A3 et c'est vrai qu'elle est plus solide que celle de la 207... :cyp:
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Messagepar mec-84 » 05 Août 2006, 12:27

yon a écrit:Apparement la clé de la 207 n'est pas la seule...
Le père d'un ami a une 1007 et c'est la même chose pour la clé...
Cela doit venir du système de la clé que peugeot ne maitrise pas encore...


c'est le méme systéme de clé sur toute les peugeot maintenant a part la 206 et peut étre la 107. Sinon de la 1007 au 807 je croit que c'est le méme systéme pliant.
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Messagepar Empereur » 05 Août 2006, 13:12

mec-84 a écrit:
c'est le méme systéme de clé sur toute les peugeot maintenant a part la 206 et peut étre la 107. Sinon de la 1007 au 807 je croit que c'est le méme systéme pliant.


Exactement mais en fait pour etre plus précis il y a 2 fournisseurs de plips transversaux: Delphi et JCAE. D'apres ce que j ai constaté, les JCAE ( sur 207, C2 et C3 ) ont moins de jeu que les Delphi, mais apres ya des séries plus ou moins réussies :(
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Messagepar Dredd » 05 Août 2006, 22:02

Repié a écrit:j'ai comparé avec une clef d'Audi A3 et c'est vrai qu'elle est plus solide que celle de la 207... :cyp:


J'avais aussi le même systeme sur mon touran : c'est du béton. Un jour j'ai oublié mes clés en sortant de chez moi et ma femme me les a lancé de la fenêtre (3ième étage...) et je les ai raté.:oops: C'était aussi évident que le coup de la tartine enfin bref... ben elles on rien eu.

Quand je parlais de soucis de finition et de materiau au rabais dans un autre post, ben c'est aussi de ce genre de détails que je parlais. Franchement ca leur couterai quoi de faire une clé qui ai pas l'air d'une vague copie taiwanaise d'un truc de chez VAG ?
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Messagepar RenaudParis » 25 Octobre 2006, 19:49

Salut

Même problème pour moi, elle se rabat avec le poids du porte clés, je la met donc dans l'autre sens
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Messagepar Phil » 26 Octobre 2006, 08:37

oui, moi je laisse toujours ma clé de voiture toute seule, séparée de mes autre clés. Donc je n'a pas ce problème.
De plus j'ai déjà entendu dire que ce n'était pas bon pour le barillet de laisser prendre tout un trousseau (poids + vibration = barillet qui s'abîme à la longue)...
Modifié en dernier par Phil le 26 Octobre 2006, 14:35, modifié 1 fois.
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Messagepar lionceau 57 » 26 Octobre 2006, 14:27

Phil a écrit:oui, moi je laisse toujours ma clé de voiture toute seule, séparée de mes autre clés. Donc je n'a pas ce problème.

:+1:
Phil a écrit:De plus j'ai déjà entendu dire que ce n'était pas bon pour le barrilet de laisser prendre tout un trousseau (poids + vibration = barrilet qui s'abîme à la longue)...

:+1: Mauvais pour le neiman

C'est vrai que lors de mon essai de la 207, la clef se repliait toute seul car c'était la voiture d'un commercial et il y avait un sacré paquet de clefs dessus.
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Messagepar Zegou » 26 Octobre 2006, 15:07

lionceau 57 a écrit: :+1: Mauvais pour le neiman

C'est vrai que lors de mon essai de la 207, la clef se repliait toute seul car c'était la voiture d'un commercial et il y avait un sacré paquet de clefs dessus.


:+1: sur la mienne j'ai simplement une porte clé 307cc et pas de soucis de ce genre, je ne met qu'un seul porte clé léger sur mes clés de voiture, cela cogne moins dans le tableau de bord lorsque ma conduite devient moins souple :cyp: et mettre un poids trop important sur la clé de contact est déconseillé pour les raisons citées au dessus..
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Messagepar Foxygene » 10 Novembre 2006, 16:21

J'ai aussi le meme problème qui a mon avis est du a l'usage répété de l'ouverture de la clef . Peugeot devait mettre quelque chose de plus solide :eek:
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Messagepar laplume60 » 11 Novembre 2006, 14:28

j'ai aussi le meme probleme , peugeot compte il faire un rappel pour changer leur clef ?
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Messagepar Foxygene » 11 Novembre 2006, 21:15

je ne pense pas qu'ils feront un rappel...
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Messagepar laplume60 » 11 Novembre 2006, 21:22

c'est bien dommage , car c'est quand meme un defaut de conception cet telecommande , c'est pas a nous d'en subir les consequance
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Messagepar lolo » 11 Novembre 2006, 21:39

Va falloir un gros porte-clé, si Peugeot rappelle toutes les clés... :dance:
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Messagepar Squaredge » 11 Novembre 2006, 22:50

mec-84 a écrit:
c'est le méme systéme de clé sur toute les peugeot maintenant a part la 206 et peut étre la 107. Sinon de la 1007 au 807 je croit que c'est le méme systéme pliant.

Mon beau-père a une 107 et la clé n'est pas rabattable ...
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Messagepar milzouze » 12 Novembre 2006, 15:23

bijour à tous!
j' ai également une 207 et la clef c'est vraiment de la gnognotte...
je l'ai déjà faite remplacée 2 fois car une petite chute et soit elle ne s ouvre plus ou elle se rabat tte seule.
le fait que sur le contact elle se rabatte tte seule n'est pas normal, faites la remplacer ss garantie.
Aprés qq années d'utilisation je ne sais pas ce que cela va donner... :(
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Messagepar RipleYYY » 20 Janvier 2007, 21:22

même prob ici, le plastique entourant la clef comporte du jeu, elle se rabat d'une très légère poussée et sans actionner le bouton

pour comparer, j'ai eu une télécommande d'une alpha 164, ça bouge pas d'un poil

... :mad:
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Messagepar tiger » 20 Janvier 2007, 21:35

mais que faites vous avec vos clés ?.....
pour l'instant j'n'ai pas de souci avec cette clé ( touchons du bois). Mais il est vrai que je ne mélange pas mon trousseau de clés avec celle de la voiture.
Un gros trousseau qui fait glinggling sur le contact, pas pour moi ^_^
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Messagepar pilou » 20 Janvier 2007, 22:49

ça dépend de la clef ...

la clef de la mienne va très bien, par contre a chaque fois que j'ai une peugeot en location avec ce type de clef, soit elle ne rentre pas, soit elle ne tient pas ouverte ...

bref ... attention à la clef !
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Messagepar Isy » 20 Janvier 2007, 22:56

Aucun souci concernant ma clé. Sept mois qu'elle fonctionne sans aucun problème. :bien:
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Messagepar Zegou » 21 Janvier 2007, 00:03

Isy3110 a écrit:Aucun souci concernant ma clé. Sept mois qu'elle fonctionne sans aucun problème. :bien:

:+1:
Zegou
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Messagepar Louloue » 21 Janvier 2007, 11:25

:+1:
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Messagepar Squaredge » 21 Janvier 2007, 15:00

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Messagepar Nours » 01 Mars 2007, 13:49

idem pour moi la clé se ferme toute seule si je la met pas dans le bon sens... et pouratnt ma voiture a 8 mois je trouve que c pas tres resistant j'espere qu'a la longue ca va tenir sinon je le ferai passé en garentie avant la fin du contrat pour en avoir une neuve....
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