Vibration en 2e à 800 tr/min - THP 150

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Vibration en 2e à 800 tr/min - THP 150

Messagepar Gael » 27 Mars 2010, 19:41

Salut ;)

J'ai ma THP depuis 2 semaines et je suis surpris par le comportement moteur en 2e à environ 800 / 1000 tr/min
Je m'explique, je lance la voiture en 1ere, je passe rapidement en 2e tranquille, on aborde un rond point et en sortie de rond point, on ne peut repasser la 1ere, je suis donc en 2e à tres faible régime 800/1000 tr/min et la, ben y'a rien sous la pédale et le moteur vibre pas mal, on sent que le moteur a du mal ....

Apres passé 1000/1100 tr/min, ça repart sans souci

Vous connaissez le souci ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP


Messagepar titeufr29 » 27 Mars 2010, 19:55

:coucou:
Je pense tout simplement que tu es en sous-régime, j'ai la même chose sur mon 1,6 atmo, ça vibre pas mal entre 800 et 1300 trs min. Le moteur n'a rien dans le sac à ces régimes ;)
Avatar de l’utilisateur
titeufr29
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 601
Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:48
Localisation: Carhaix

Messagepar the_clubber » 27 Mars 2010, 19:57

Je penche aussi pour un sous régime et pour la première normal aucun souci, question de sécurité tu peu pas tout rétrograder tes rapports selon la vitesse.
Par contre mes rond point je l'ai prend en 3eme et pas trop de souci :bah:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Gael » 27 Mars 2010, 19:58

Oui, c'est sur que c'est bas mais je ne peux pas passer la 1ere à 30 km/h ....
Y'a pas eu des soucis de ce type résolus par une reprog en concess ?
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar the_clubber » 27 Mars 2010, 19:59

Non je ne pense pas qu'une reprog pourrais jouer un role (enfin je croit)

Pour info, la 1ère monte dans les 50 ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Gael » 27 Mars 2010, 20:01

Je roule plutot cool à bas régime, j'ai pas du tout envie de faire ronfler en ville ... enfin souvent tu reprends en 2e à ce régime et sur mon ex Clio 1.4, je n'avais pas ce souci :cyp:

T'as pas ce souci clubber ?
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar Kevin207 » 27 Mars 2010, 22:03

Moi la 2 ème à 30km/h aucun soucis mais bon je n'ai pas de THP mais un simple bloc essence
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar ManuFR » 27 Mars 2010, 22:26

c'est essence turbo 16 soupapes, donc sans la charge du turbo cad en dessous de 1700trs t'as rien.
si tu voulais du couple à ce régime il fallait prendre un diesel, et oui un bon vieux essence 8 soupapes par cylindre est plus coupleux à très bas régime, mais dans tout les cas ce n'est pas la plage d'utilisation normale d'un moteur essence.
Et à 30km/h en seconde je suis pas à 800trs/min ds ma RC, mais plutôt à 2000trs/min , mais bon peut être que le rapport de pont est plus court.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar Aucanthy » 27 Mars 2010, 22:29

Je connais, je l'avait déjà fait remarquer dans un de mes posts...
Oui c'est chiant surtout en rond point ou quand on te freine devant en ville pour repartir.

Ca n'arrive que sur la 2 et qu'entre 800 et 1200 tours (donc avant que le turbo se lance, et avec les 1500kg *j'ai une CC* de l'auto c'est pas génial)

Malheureusement rien à faire, c'est conçu comme ça.
Ca me le fait toujours mais l'effet est moindre après reprog. (pas reprog Peugeot hein :lol: )
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Avatar de l’utilisateur
Aucanthy
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 13 Décembre 2009, 08:46
Localisation: Var (83)

Messagepar Gael » 27 Mars 2010, 22:45

Ok merci, bizarre que l'effet cylindrée (1.6) ne suffise pas à gommer ce phénomène :mad:
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar Gael » 27 Mars 2010, 22:46

ManuFR a écrit:c'est essence turbo 16 soupapes, donc sans la charge du turbo cad en dessous de 1700trs t'as rien.
si tu voulais du couple à ce régime il fallait prendre un diesel, et oui un bon vieux essence 8 soupapes par cylindre est plus coupleux à très bas régime, mais dans tout les cas ce n'est pas la plage d'utilisation normale d'un moteur essence.
Et à 30km/h en seconde je suis pas à 800trs/min ds ma RC, mais plutôt à 2000trs/min , mais bon peut être que le rapport de pont est plus court.


Je ne veux pas de couple, j'accélère tres peu mais même ça, le moteur ne le donne pas et vibre
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar ManuFR » 27 Mars 2010, 23:02

Gael a écrit:
Je ne veux pas de couple, j'accélère tres peu mais même ça, le moteur ne le donne pas et vibre


c'est une question de couple qd même, puisque tu es hors de la plage d'utilisation du moteur.
Mais je comprends bien que ce que tu cherches, c'est pas forcement plus de couple maximal que tu veux, mais que tu en voudrais un peu plus à des régimes aussi faible.

Et 1.6l c'est une faible cylindré, si tu veux du couple à des régimes proche du ralenti il te faut un 2l, ou 1.6l diesel.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar Gael » 27 Mars 2010, 23:06

C'est surtout le fait que le moteur vibre qui est un peu bizarre ...
Je suis clairement en zone atmo et je dois limite faire patiner pour ne pas trop faire vibrer le moteur, c'est dommage :(

J'avais le meme phénomène sur mon ex-TDI 150 mais meme si la voiture ne partait pas, le moteur ne vibrait pas et ne semblait pas rechigner
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 27 Mars 2010, 23:41

:coucou: Moi, je repasse en 1ère dans ces conditions... çà passe bien et relance sans problème !! :)
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Avatar de l’utilisateur
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4610
Enregistré le: 11 Novembre 2008, 13:50
Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)

Messagepar milliotseb » 28 Mars 2010, 02:15

Moi je testerais la 2ieme a 800tr/min mais je pense aussi que ca fait vraiment pas beaucoup

Mais une fois moteur chaud, elle tient le 55 en 5ieme sans soucis (mais la je suis encore un peu au dessus de 1400 tr/min donc le turbo pousse) mais au moindre ralentissement je passe la 4ieme

Sinon, pas trop de rond points ici donc je peut pas trop me faire d'avis mais pour descendre a 800 tr/min il doit etre bien bouche le rond point. Sinon, a 2000 tr elle ronfle pas specialement la thp
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
Ma 207 inari thp 150

208 thp commandé
milliotseb
Félin
Félin
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 Septembre 2009, 00:34
Localisation: Munich

Messagepar Gael » 28 Mars 2010, 09:22

J'ai l'impression d'etre un extra-terrestre :unsure:

Perso, en ville, je roule tranquille et les moment ou on reprend à ce régime lors d'un ralentissement ou lors de l'arrivée sur un feu qd celui-ci repasse pile au vert .... sont assez courants non ?! ^o)
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar patos » 28 Mars 2010, 10:39

Dis toi que à 800tpm, tu es au niveau du ralenti d'un 1,6l chaud, donc le strict minimum pour que le moteur ne cale pas quand tu es au point mort.
Avec ton THP, sous 1500tpm, il faut estimer que tu es sur le mauvais rapport.

Je suis un peu dans ton cas mais avec un VTi, et je joue un peu avec l'embrayage quand je sens qu'il va pour caler.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Kelu79 » 28 Mars 2010, 10:46

Le THP n'est pas un moteur de camion !!! En plus sur un plan énergétique tu consommeras plus à 800 t/min qu'à 1500 ou 2000. Donc je vois pas trop l'intérêt de fonctionner à un tel régime.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar difool77176 » 28 Mars 2010, 11:39

quelle idée de resté en 2iéme a 800 tr/min. la c'est première oblige. pourquoi pas se mettre en 5iéme aussi ? tu doit avoir des consommations de fou ???
Peugeot 207 1,6 THP 150 SPORT PACK

Année : Décembre 2007

Km : 84.000 Km au 01/08/2014
Avatar de l’utilisateur
difool77176
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 19:37
Véhicule: 207 1.6 THP 150

Messagepar kilkenny84 » 28 Mars 2010, 12:53

En conduite cool en ville, et surtout pendant le temps de chauffe je ne dépasse pas les 2000tours et ne descend pas sous les 1400trs en gros, ca suffit largement. Tu es sur la plage 80%/100% du couple maxi, tu repartiras sans problèmes de tous les ronds points.
A 800trs comme tout le monde a dit c'est presque le ralenti, pas étonnant que ca broute.

Et un moteur qui broute c'est aussi parce qu'il force, rétrograde ca ira mieux, pour ton moteur, pour ta conso, et pour ton ressenti.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Gael » 28 Mars 2010, 16:35

Je sais que c'est proche du ralenti mais meme un atmo 1.2 reprend (lentement) sans vibrer

Bref ...
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar kilkenny84 » 28 Mars 2010, 17:02

Désolé si nos réponses ne te conviennent pas. Tu demandes un avis et là on te répond tous la même chose (et c'est plutôt rare que l'on ait tous le même point de vue).

Après peut être que tes bougies sont HS, ca provoque du "broutage" des bougies mortes.

Perso le 750 trs/800 je l'utilise que pour une chose, sortir la voiture de sa place de parking dans le garage. Je passe la MA, je relache très lentement l'embrayage pour pas caler et hop de sors avec le couple moteur.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar kilkenny84 » 28 Mars 2010, 17:03

Après j'y pense aussi, il faut voir comment tu accélères pour sortir du rond point. Forte accélération le moteur va vibrer, conduite en souplesse il va suivre sans problèmes , même à 800 ou 900 trs ;)
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Gael » 28 Mars 2010, 18:03

Je comprends vos réponses mais sur des moteurs bien moins puissants, on n'a pas ce phénomène d'où mon interrogation ....

A voir pour les bougies en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar patos » 28 Mars 2010, 18:14

Pour information, 800tpm en seconde c'est... 10-15km/h. Sachant que sur VTi, la seconde va à 90km/h...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar kilkenny84 » 28 Mars 2010, 19:52

Gael a écrit:Je comprends vos réponses mais sur des moteurs bien moins puissants, on n'a pas ce phénomène d'où mon interrogation ....

A voir pour les bougies en effet ;)


Quand tu accélères franchement il peut y avoir des loupés de combustion, c'est le symptomes des bougies HS sur les THP. Et ca pourrait provoquer aussi le broutage.

Mais 800trs ca reste quand même super bas pour reprendre.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar big storm » 28 Mars 2010, 21:03

Une fois le moteur et l'embrayage rodés, le phénomène de broutage est moindre. Enfin cela a été le cas pour ma voiture ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar ManuFR » 28 Mars 2010, 21:47

Attention à aussi faible régime, un atmo repartira mieux tout simplement car il y a pas le turbo à entrainer et qui freine la relance moteur et qu'a si faible régime un moteur turbo fonctionne comme un atmo et c'est pas son fonctionnement t normale.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar Gael » 29 Mars 2010, 22:38

Bon, je repasse le 1er rapport quand je suis à 15 km/h, du coup pas de souci mais bon je n'aime pas trop passer la 1ere quand je roule deja ...
Avatar de l’utilisateur
Gael
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 Mars 2010, 22:58
Localisation: RP

Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 10:21

La première roulante est autorisée et on l'apprend à l'auto école d'ailleurs. De plus c'est une sécurité, ca permet de partir plus vite d'une intersection, ou pour s'engager sur un rond point, ....
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires