MEGUIAR'S ADDICT ?..faites vous connaitre!

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar FreKoGueDiN » 29 Mars 2010, 20:25

Si tu veux y'as le forum : http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Qui répondra a beaucoup de t'es question niveau entretient , rayure et produit !

y'as tellement de produit disponible...

Pour ma part je suis entrain de m'équipé en meguiars et j'compte entamé un gros entretient de carosserie aprés l'hivers qui a fait des microrayures de partout :(

- Shampoing
- Clay
- Polish
- Lustrant
- cire

Compté environ 2jours de boulot :)

Et j'ai trouver tout les produits accessoires conseil et méthode sur Cosmétique auto !
Becquet + jantes pitlane + HP JBL + peinture baguettes laterale et bandeau arriére + etrier rouge + pedalier repose pied et pommeau RC + grille alu
MA 207!
FreKoGueDiN
Lionceau
Lionceau

Messagepar defpark » 29 Mars 2010, 21:00

ca c'est bien dit
il ne faut pas se focaliser sur meguiars car il peut y avoir meilleur et beaucoup moins cher
surtout par rapport au meguiars feu vert et autre
defpark
Petit Félin

Messagepar Oli54 » 03 Avril 2010, 19:30

Je viens de passer un coup de Meguiar's Hot Rims sur mes 4 jantes, ça décape bien :D. Toutes propres toutes brillantes :).
On peut mettre quoi par la suite sur celles-ci pour que la poussière accroche moins? :)

J'ai aussi acheté du Gold Class avec un gang de lavage Meguiar's mais vu le temps elle attendra un peu pour le shampoing !!
207 Féline HDI 110
Oli54
Nouveau

Messagepar mitch » 03 Avril 2010, 21:10

Image
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar h4ni » 11 Juin 2010, 20:24

Bonsoir,
J'ai commandé :
Meguiars ScratchX Scratch Remover 2.0 NEW
Meguiars Ultimate Protectant -UV Protect & Shine
Meguiars Gold Class Car Shampoo & Conditioner

Quelqu'un peut m'expliquer comment les utiliser, et surtout avec quel ordre?
Merci d'avance
:207obsidien:
h4ni
Lionceau
Lionceau

Messagepar Billy2kid » 23 Juillet 2010, 18:51

Je vois qu'il y a toujours autant de fan de Meguiar's ca fait plaisir !

Pour le scratchX, il s'utilise à la main sur une microfibre ou à la machine sur un pad de ton choix. Applique une noisette et frotte !

Le protectant s'utilise seulement à la main sur une microfibre ou un tampon applicateur, tu en mets une petite dose et tu l'applique sur tes plastiques extérieur.

Enfin les Shampoo est à dilué entre 5 et 15% dans un seau pour faire le lavage hebdomadaire de ta 207 !

Mais j'espère que depuis le temps tu as su les utiliser !
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Ptimecano » 24 Juillet 2010, 12:14

J'ai commandé un nouveau shampoing que je ne connaissais pas , l'Ultimate Wash and Wax :
Image

On verra ce que ça donne par rapport au NXT et Gold Class :D
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Billy2kid » 24 Juillet 2010, 12:59

C'est le shampooing le plus lustrant de la gamme, normalement il dépose une fine couche de cire lors du rinçage.
Tu verras, il mousse très vite et est très agréable à utiliser !
Il te faut juste trouver le bon taux de dilution, mais ça viendra avec l'habitude !
J'ai mis une vidéo sur mon site sur la fiche produit du shampooing.
(Elle est visible en cliquant ICI)
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Ptimecano » 24 Juillet 2010, 13:11

Oui j'avais vu cette vidéo , pas mal comme résultat !
Sinon ça donne quoi niveau odeur ? J'adore celle du NXT !
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar THP62 » 24 Juillet 2010, 13:38

Juste pour préciser que la gamme meguiar's sera bientôt disponible sur ma boutique.

Faut que je trouve le temps de faire l'ajout des produits.

Voila ;)
THP62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Billy2kid » 24 Juillet 2010, 14:39

Pour l'odeur, tu connais Meguiar's, chaque produit s'identifie à son propre parfum, donc encore une fois, le Wash&Wax sent super bon !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Billy2kid » 25 Juillet 2010, 10:48

Image

Petit 50/50 sur un capot de saxo,
pour le combo :
Meguiars #105 avec cutting pad suivi du Meguiars #83 sur finishing pad à l'aide de la G220 !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Jey M » 25 Juillet 2010, 15:07

:eek:

Oh mon dieu !

Je sens que je vais dépenser un peu de sous chez Meguiar's moi !
Image
Jey M
Petit Félin

Messagepar flosti » 25 Juillet 2010, 16:51

Quand j'ai commencé le detailing, j'étais addict au meguiar's, c'était il y a 4 ans, ensuite je suis passé à des produits nettement plus agressifs de la gamme pro et d'autres marque.

Meguiar's c'est pas mal, mais il y a surtout beaucoup de packaging et de blabla dans la gamme grand public. Maintenant la nxt, je m'en sers juste pour les jantes pour finir le flacon :lang:
Les seuls valables, c'est le wheel brigthener pour nettoyer les jantes, le Allpurpose pour faire un peu tout et rien, et le last touch (QD). Mais problème c'est qu'en France c'est introuvable. :(

Niveau polish, j'aime beaucoup le combo 83 et 80, moins secs que les polish menzerna.

Pour ceux qui veulent une protection nettement plus résistante qu'avec la nxt, essayer le Klasse sealent, ou le chemical guys jetsteal 101, vous ne serez pas déçu ... ;)
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
flosti
Petit Félin

Messagepar Greg_Spa » 25 Juillet 2010, 18:56

:coucou: Hello tous le monde,je compte justement acheter des produits de chez Meguiar's chez un marchand près de chez moi qui vends justement ce produit ^_^
Je voudrais savoir le quel prendre car y a un max de choix :oops: Alors je voudrais déjà un bon savon,j'ai pu lire que le NXT & le gold class son pas mal du tous,a mon avis je prendrais 1 des 2,alors je compte enlever taches de goudron pour celui la je sais pas le quel prendre?Je compte aussi enlever les taches d'insectes car elle est fusiller :mad: je pense prendre le Elina Clean car de chez Meguiar's également et pour le petit dernier j'aimerais simoniser ma titine le quel prendre de chez Meguiar's?

Merci ;)

PS: le site du marchand ou je compte les prendres http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... 6_307.html
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
>>Ma 207 PROJET 2011-2012<<
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar THP62 » 25 Juillet 2010, 19:20

Le Elina Clean n'ai pas de la gamme Meguiar's....
THP62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Billy2kid » 25 Juillet 2010, 19:22

Les produits c'est une histoire de feeling aussi,
selon que l'on travaille à la main, ou à la machine déjà on n'a pas le même jugement sur les produits ...
Et même à la machine si on est sur une orbitale ou une rotative c'est encore différent !

Donc Meguiar's on aime ou on aime pas le coté bling bling tape à l'œil des emballages, mais il ne faut pas mettre toutes les références dans le même panier, il y a quand même de très bon produit.

De plus, quand on fait du detailling on est normalement très exigent, donc c'est vrai que l'on attend beaucoup plus des produits que l'on utilise que ce que peut apporter une gamme grand public ou grande surface, je suis entièrement d'accord.

Maintenant dans la gamme pro Meguiar's, il y a d'excellents polishs abrasifs, glaze, sealent ou wax. Encore une fois, d'autres marques existent et leurs références apportent quelque chose de différent, à chacun de se faire son propre avis !

En attendant, j'utilise la gamme pro et je la conseille, j'essaie de grandir mon panel de référence pro sur ma boutique en ligne, mais c'est vrai que le problème est l'approvisionnement ...
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Billy2kid » 25 Juillet 2010, 19:27

Greg_Spa a écrit: Alors je voudrais déjà un bon savon,j'ai pu lire que le NXT & le gold class son pas mal du tous,a mon avis je prendrais 1 des 2.
PS: le site du marchand ou je compte les prendres http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... 6_307.html

Pour le choix du shampooing, si tu veux un shampooing lustreur oriente toi vers le Gold Class, si tu veux un shampooing plus fort alors court vers le NXT. N'oublie pas que tout est une histoire de dosage :)

Et pour le PS, je t'oriente vers http://meguiars.labelauto.net !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Greg_Spa » 25 Juillet 2010, 20:09

THP62 a écrit:Le Elina Clean n'ai pas de la gamme Meguiar's....

Ha oui je me suis trompé :? :oops:

Billy2kid a écrit:
Pour le choix du shampooing, si tu veux un shampooing lustreur oriente toi vers le Gold Class, si tu veux un shampooing plus fort alors court vers le NXT. N'oublie pas que tout est une histoire de dosage :)

Merci pour tes renseignement :) Donc si je comprends bien vaut mieux en mettre de trop que trop peu dans le shampoing :P Moi j'en mets toujours plus que ce qui est ecrit sur les emballages ^_^
Mais ce que j'aurais voulu te demandé,vu que tu as l'air de tit connaitre sur la marque Meguiar's et sur l'entretien de la couleur de nos belle,moi je dois absolument enlever les taches d'insectes sur mon par choc et capot et vu que je fais pas mal d'autoroute je recois pas mal de coup de pierre sur le capot (malgré que je colle pas au cul des gens!) et avec le temps j'ai des micro rayures comme tu le monde et surtout j'aimerais enlever le goudron car meme si j'ai une noir obsidien je le remarque après le nettoyage et vu que l'hiver seras vite parmis nous j'aurai bien voulu un bon produit pour simoniser ma belle pour la protéger la couleur de ma belle :lover:

Billy2kid a écrit:Et pour le PS, je t'oriente vers http://meguiars.labelauto.net !

Ha oui j'avais jamais vu ce site :) Plus de choix que celui que j'ai trouvé :oops: Ses vrai que je pourrais commander sur ce site ^_^
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar Billy2kid » 26 Juillet 2010, 12:02

Alors pour les moustiques incrustés, si au shampooing ils ne s'en vont pas à l'aide de ton gant de lavage, tu peux utiliser la Clay, qui elle va les enlever à coup sur.

Quand aux micro rayures, regarde la photo du capot de la saxo plus haut, le seul moyen pour les faire disparaitre est le polissage, donc oriente toi vers un polish abrasif, le mieux étant de travailler à la machine pour avoir un résultat 0 défaut !

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Greg_Spa » 26 Juillet 2010, 19:28

:coucou:

Oki donc si je comprends bien je peux prendre 1 Meguiars NXT Carwash pour lavé la voiture,et pour les taches d'insectes je peux prendre le Meguiars Quik Clay Detailing System?Car je vois que celui ci qu'il est écrit : "Résine, brouillard de peinture, retombées industrielles sont parmi les contaminations." Donc je suppose que sa enlève taches d'insectes et les taches de goudron?Sinon j'aurai voulu savoir si je peux prendre Meguiars Scratch X pour enlever les micro rayures et 1 Meguiars NXT Tech Wax - Liquid pour protéger la couleur ce serait bon sa :?

Merci a toi ;) :oops:
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar flosti » 26 Juillet 2010, 19:50

La clay çà retire tout ce qui est en surface du vernis, donc en effet, goudron, insectes, résines ...

Le scratch X c'est bien pour des défauts localisés, si tu comptes faire toutes la voiture, bon courage, il te faudra plusieurs jours et des bras de rechange. ;) Même si le vernis est tendre sur la 207, à la main c'est des coup à ne plus bouger les bras pendant une semaine. Pour çà il faut une polisseuse.

La NXT c'est bien, çà va te donner un effet mouillé sur la carrosserie pendant 4-5 mois et faciliter le lavage.

Par contre, quand la voiture est cirée, ne pas passer la clay sur les insectes ou autres, sinon la cire s'en va. Mais sur un carrosserie cirée, à moins de laisser cuire les moustiques pendant un mois en plein soleil, çà s'en va tout seul. Une astuce de grand mère, tu prends un collant à ta copine que t'enfile sur une éponge, de l'eau chaude, et les moustiques s'en vont tout seul sans abimer le vernis.
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
flosti
Petit Félin

Messagepar Greg_Spa » 26 Juillet 2010, 22:57

Oki grand merci pour tes infos flosti :)
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar Billy2kid » 27 Juillet 2010, 12:05

Je suis d'accord, à la place du ScratchX oriente toi vers l'Ultimate Coumpound sinon tu as tout bon !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Greg_Spa » 30 Juillet 2010, 17:05

Oki merci pour ton aide billy vais allé voir après tous sa ;)
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar Billy2kid » 30 Juillet 2010, 20:49

Avec plaisir :)
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Billy2kid » 12 Août 2010, 19:05

Pour les fanas, la G220 est en promotion ... à vos souris, prêts ... cliquez !!!
Cliquez ici pour avoir la G220 en Promo !
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar Billy2kid » 15 Août 2010, 18:40

Juste pour savoir si une réduction sur ma boutique vous intéresse ?
Sinon je peux mettre en ligne un code promo spécial pour le forum ...
Billy2kid
Félin
Félin

Messagepar KevHC80 » 28 Août 2010, 13:51

Bonjour,
J'ai une 207 noir obsidien et pour le shampoing je ne sais pas quoi prendre entre le Gold Class, le NXT et l'Ultimate Wash and Wax.
KevHC80
Petit Félin

Messagepar Billy2kid » 28 Août 2010, 14:48

Pour moi, si tu ne prends qu'un shamooing sans lustreur et cire,
par direct sur l'Ultime Wash & Wax.

Le NXT Car Wash ne fait pas briller.
Le Gold Class est un shampooing lustreur mais concu pour les cires.

Alors que l'Ultime Wash&Wax dépose une fine couche de cire après le shampooing.
Billy2kid
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207