[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar lemotard » 27 Mars 2010, 05:47

En fait le problème n'a touché que les premieres fabrication de moteur 2007/2008 et cela de façon aléatoire, puis c'est estompé par la suite.
lemotard
Nouveau

Re: Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar Xtremrc » 27 Mars 2010, 11:30

lemotard a écrit:La réponse sur le dèfaut est un dècalage de la distribution.

Le calculateur peut rattraper un décalage jusque 6° maxi, après c'est un défaut qui est remonté avec mise en sècurité.

Je sais que c'est chiant à lire les 90 pages, mais tout cela on le sait deja depuis longtemps, c'est surtout aux garages peugeot qu'il faut l'expliquer et expliquer au SAV qu'ils arretent de nous prendre pour des pigeons...
Sinon moi ça marche nickel, mais n'oubliez pas , ceux qui ont de nouveau le souci, il faut TOUT changer, tendeur, chaine + guides et patins + vis et dans certains cas le déphaseur d'AAC !
Après ça devrait je dis bien "devrait" rentrer ds l'ordre... :D
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Tony944 » 27 Mars 2010, 13:28

je vois deja le lion rugir dans le coeur de certain :P n'est ce pas xtremrc :P
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemotard » 27 Mars 2010, 16:17

Cela ne sert à rien de tout changer, il suffit simplement de piger le volant moteur au point PMM, mettre un outil de blocage d'AAC en position initial, desserrer la vis du vanos et du pignon simple, enlever le tendeur de chaîne hydraulique, remplacer les vis par des vis neuves, rapprocher les vis, mais de façon que les pignons soit libre en rotation, mettre en place un tendeur postiche pour tendre la chaîne de distribution (30 daNm)

Se servir d'une clé dynamométrique qui sert au couple et à l'angle, serrerer en premier la vis du vanos puis celle du pignon simple.

Remplacer le tendeur postiche par le tendeur hydraulique (attention changement de la rondelle allu qui sert de joint obligatoirement) et voila la distribution et recalée au nominal.

Juste une précision en faite l'origine du problème n'est pas vraiment un décalage, mais lors de la phase de calage distribution en usine certain moteurs sont calés en limite de la tolérance maxi.

Ce qui explique que le défaut n'apparaît pas tout de suite mais environ 15 à 25000 km, le temps que la chaîne et les guides se mettent en place avec un peu d'usure et voila ce qui était bon avant mais dans le maxi se retrouve out avec un défaut de surveillance hors plage par le calculateur.

Et le fait de l'effacer avec la valise ne change rien car 150 km plus tard cela recommence.

Cela engendre une mauvaise combustion, de la pollution, manque d'agrément, une surconsommation et quand le défaut apparaît un manque de puissance car le calculateur se met en mode sécurité.

C'est pour cela qu'il faut simplement remettre la distribution dans la fenêtre initial en la recalant.

J'espére que j'ai été clair.
lemotard
Nouveau

Messagepar the_clubber » 27 Mars 2010, 16:21

Pas sur la partie vis pignon etc :lol: mais je vois ce que tu voulais dire ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemotard » 27 Mars 2010, 16:36

Dans les concessions, il ne connaisse pas trop ce moteur.

De plus la distribution est spécifique (pas de pigeage comme une courroie pas de clavetage des pignons, ils sont serrés directement plat contre plat, au couple noble)

La méthode est assez simple mais il faut bien la connaître et avoir les bons outils de bridage.

Il y a aussi des points clé à respecter (si non le calage n'est pas bien fait et cela peut être pire que mieux)

Je ne pense pas que toutes les concessions encore moins les petits garage soit au courant de tous cela.
lemotard
Nouveau

Messagepar Vince18 » 27 Mars 2010, 18:40

le motard : bonne explication pour la partie kit de distribution.

J'ai eu ce problème de distribution il y a 2000km ( kit complet changé : va expliquer au garagiste qui viens de te réparer ta voiture que cela ne servait à rien de changer le kit complet). Mais bon perso l'époside distribution est passé.

Mais comment expliques-tu l'électrovanne de pression de turbo h.s. à 34 000km...?

Je veux bien partir du prinicipe que je n'ai pas de chance mais par 2 fois sur un véhicule de 2ans et dont la garantie est terminée depuis décembre...
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Vince18
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 27 Mars 2010, 20:44

Oui bonne explication, mais incomplète...
Je vois que tu connais bien le moteur... mais tu as oublié un détail trés important...
Quand tu mets le tendeur factice, tu dois faire un contrôle de la cote de la chaine... 68mm maxi , la mienne mesurait 73...
De là en découle le fait de remplacer la chaine, les patins et les guides...
Après sur la mienne aucun décalage des pignons sur les arbres, mais déphaseur HS, qui lui créait le problème de perte de puissance...
La chaine usée et donc détendue elle provoquait uniquement le bruit à froid...
En gros , ça va du simple remplacement du tendeur au changement de l'ensemble chaine /tendeur/guides patins etc...
C'est pour cette raison le motard que beaucoup ont déjà changé tout ou partie de la distri et que la panne est revenue, parce que Peugeot souvent se limite au remplacement du tendeur, des fois de la chaine, mais rarement du déphaseur.
Et si tu relis les posts ici , tu constateras par toi meme que les "récidives" de panne sont bel et bien présentes , et ce malgré des interventions parfois très chargées ! ceci dit, t'es un des premiers à te manifester et à montrer que tu connais très bien le moteur. ;)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 27 Mars 2010, 20:50

lemotard a écrit:Cela ne sert à rien de tout changer, il suffit simplement de piger le volant moteur au point PMM, mettre un outil de blocage d'AAC en position initial, desserrer la vis du vanos et du pignon simple, enlever le tendeur de chaîne hydraulique, remplacer les vis par des vis neuves, rapprocher les vis, mais de façon que les pignons soit libre en rotation, mettre en place un tendeur postiche pour tendre la chaîne de distribution (30 daNm)

Se servir d'une clé dynamométrique qui sert au couple et à l'angle, serrerer en premier la vis du vanos puis celle du pignon simple.

Remplacer le tendeur postiche par le tendeur hydraulique (attention changement de la rondelle allu qui sert de joint obligatoirement) et voila la distribution et recalée au nominal.

Juste une précision en faite l'origine du problème n'est pas vraiment un décalage, mais lors de la phase de calage distribution en usine certain moteurs sont calés en limite de la tolérance maxi.

Ce qui explique que le défaut n'apparaît pas tout de suite mais environ 15 à 25000 km, le temps que la chaîne et les guides se mettent en place avec un peu d'usure et voila ce qui était bon avant mais dans le maxi se retrouve out avec un défaut de surveillance hors plage par le calculateur.

Et le fait de l'effacer avec la valise ne change rien car 150 km plus tard cela recommence.

Cela engendre une mauvaise combustion, de la pollution, manque d'agrément, une surconsommation et quand le défaut apparaît un manque de puissance car le calculateur se met en mode sécurité.

C'est pour cela qu'il faut simplement remettre la distribution dans la fenêtre initial en la recalant.

J'espére que j'ai été clair.

Petit point à eclairicir , bcp ici et moi le premier ont eu perte de puissance sans aucun code défaut !!! LE calculateur n'a donc rien vu du tout et nous ne sommes pas hors tolérances... le temoin s'allumait entre 50 et 200kms après apparition de la perte de puissance ds mon cas et le code était un mélange air/essence trop pauvre... qui découle de la mauvaise combustion... En outre la conso ne se retrouvait pas à la hausse dans mon cas, mais au contraire, en instantané par exemple je ne pouvais pas monter au dessus de 13 contre 30 (maxi affiché) en temps normal.
Xtremrc
Félin
Félin

Perte de puissance / dephaseur ou Bobines defectueuses ????

Messagepar Tioux » 27 Mars 2010, 22:45

Salut Xtremrc et les autre,

la remarque dans ton post juste au dessus est intéressante. Je pensais que ´j´etais le seul à ressentir une baisse de puissance juste après changement kit distribution.
Si je comprend bien il faut changer le déphaseur. Je vais vérifier dès lundi avec le garage peugeot.

En ce moment elle est au garage pour un probleme au niveau des bobines eventuellement mais en intervertissant les bobines entre elles le probleme a disparu (mode degradé, probleme Turboaussetzer au noiveau du cylindre 2). Maintenant le garage ne sais plus ou chercher car il ne pense pas que ca viens des bobines !!!!

Avez vous une idée du problème??? Est ce que ca peut provenir du déphaseur? Ca n´explique alors pas pourquoi le probleme se situait au niveau de la combustion du cylindre 2...

Merci d´avance
tioux
Tioux
Nouveau

Messagepar lemotard » 28 Mars 2010, 08:58

Je pense comme toi, une électrovanne ou autre, ce n'est pas normal que ce soit HS avec aussi peu de km.

Mais les composants sont fabriqués en grande quantité par un fournisseur et cela arrive qu'une pièce soit défectueuse, je ne cherche pas à défendre la marque, mais il faut savoir que la plus part des problèmes sont du aux composants externe.

Pour de ce qui est de la côte de la longueur de la chaîne, j'en n'ai pas parlé car dans ce cas c'est pareil, à ce faible kilométrage, elle ne devrait pas être hors tolérance, à moins d'un défaut de fabrique !

Le bruit à froid (cliquetis) peut être du aussi à un tendeur de chaîne hydraulique faiblard, j'explique : le tendeur à un ressort qui est taré à 8 daNm pour les phases de démarrage du moteur et d'arrêt, puis la pression d'huile prend le relais (pour avoir une force d'environ 30daNm)

Ce problème à été corrigé en augmentant le tarage du ressort du tendeur de chaîne (17 daNm) mais à part le bruit, il n'y a pas de soucis on peut rester avec l'ancien.

En effet le changement du tendeur seul ne résout pas le problème, mais je persiste à dire que le fait de recalé la distribution est la solution.

Le garagiste lors qu'il change le vanos (déphaseur) il recale automatiquement la distribution, c'est pour cela que les personnes croit que c'est du fait du changement du vanos que le problème à été corrigé, de même que des personnes ont toujours le défaut si le recalage à été mal effectué (malgré le changement complet de la distribution)

Un autre point aussi à faire attention, le déphaseur à l'état libre est bridé par un pion interne, ce qui sert uniquement pour le calage de la distribution, ce pion ce rétracte dés que le déphaseur et sollicité par une pression d'huile.

Si on réutilise le même déphaseur pour recaler la distribution, bien contrôler si il est bien rebridé (cela arrive qu'il ne le soit pas)

Le code de défaut mélange trop pauvre, mauvaise combustion est lié justement au fait que comme le calage distribution est out, l'ouverture et la fermeture des soupapes ne se font plus aux points nominaux, donc mauvais remplissage et évacuation, donc perte de perfo et pollu.

RAPPEL:

ATTENTION, le calage de la distribution doit être fait correctement, ont parle de quelque degrés (maxi 3°)
lemotard
Nouveau

Messagepar Kypso » 28 Mars 2010, 09:48

lemotard a écrit:Le code de défaut mélange trop pauvre, mauvaise combustion est lié justement au fait que comme le calage distribution est out, l'ouverture et la fermeture des soupapes ne se font plus aux points nominaux, donc mauvais remplissage et évacuation, donc perte de perfo et pollu.

Ayant ce problème qui ne se résout pour l'instant qu'a coup de reset calculateur, est-ce normal que sans recaler la distri, ma voiture fonctionne exactement comme au premier jour ? :unsure:
(Ce n'est pas une question de sensation, pour la tester, je fait un départ arrêté dans le bas d'une cote et j'accélère jusqu'en haut. Il se trouve que dès les premiers jour que j'ai eu cette voiture l'atteignait 150 Km/h en haut (je sais c'est pas bien :cyp: mais c'est très dégagé), et aujourd'hui, ayant probablement une distri décalée avec un mauvais mélange, après un reset calculateur, je suis toujours a 150 en haut ^o)
Kypso
Petit Félin

Messagepar lemotard » 28 Mars 2010, 10:06

Je pense comme je l'ai évoqué que ton problème vient du fait que tu dois te trouver juste dans la limite maxi que peut rattraper le calculateur (c'est pourquoi que tu ne doit pas avoir trop de différence en perfo) et que tous les 150 km environ il y à un défaut qui te dit en fait que tu es dans la limite maxi, "que du dois recaler"

Tu penses que tu n' à rien perdu en perfo par rapport quand tu l' as eu, mais je suis certain qu'avec un recalage (en bonne et due forme) tu verrais une net amélioration en agrément.
lemotard
Nouveau

Messagepar Vince18 » 28 Mars 2010, 11:36

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui parle mécanique et qui à l'air de très bien s'y connaite.

Malgrè tout je trouve cela plus que dommage de rencontrer ce genre de problème sur des véhicules neufs ( à peu près 30 000km pour tout le monde).

Je conçois des erreurs de jeunesse du moteur mais que beaucoup de posseseur de THP en subisse les conséquences et sans un meilleur éclaircissement et prise en charge de la part de Peugeot me parait lamentable.

Désolé d'être grincheux et raleur, j'adorai cette RC ( et peugeot ) mais depuis ces problèmes rencontrés je suis un peu moins tolérant.
Vince18
Nouveau

Messagepar lemotard » 28 Mars 2010, 12:30

En fait je connais plus spécialement ce moteur "EP"

Et encore une fois je suis d'accord avec toi ce n'est pas normal.

Mais il y a toujours des choix qui sont pris sans que l'on comprenne le pourquoi, du moins à notre niveau.

Mais les enjeux sont tellement important que parfois les décisions sont dur !!!

C'est bien malheureux, et c'est toujours le client final qui trinque.

C'est un pour cela que j'ai décidé de m'inscrir sur ce forum, afin d'essayer d'aider les personnes qui rencontre ce genre de problème.
lemotard
Nouveau

Messagepar Vince18 » 28 Mars 2010, 13:19

Gros +1 pour toi.

Entièrement d'accord pour le coté mécanique du sujet et le coté : ce sont toujours les clients qui trinquent.

Cela dit perso la coupe est pleine. Certains diront que je suis trop pointilleux car je n'ai eu jusqu'à présent "que" 2 pannes ( et que je n'ai payé que 150€ pour la distri, j'attends la réception de l'éctrovanne de turbo et roule avec un véhicule non-réparé). Mais j'ai acheté un véhicule neuf pour ne pas avoir à rencontrer ce type de problèmes. Donc adieux Peugeot enfin surtout le THP.

Allé j'arrête de raler : certains ont de plus gros problèmes avec leurs auto !!
Vince18
Nouveau

Messagepar Morpa » 28 Mars 2010, 16:42

Lemotard, selon toi le problème serait donc résolu avec le remplacement de l'ensemble du kit de distribution (sous réserve que le boulot soit correctement fait) cela serait presque rassurant ... car sans se soucis, je trouve vraiment cette voiture formidable.
Morpa
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 28 Mars 2010, 16:45

J'espere aussi, j'ai le devis de 858 euros pour le kit complet avec la main d'oeuvre
Mon problème est presque résolu sauf qu'il n'existe pas de payeur dans mon histoire :vap:
J'attend la réponse du juriste pour le tribunal
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 28 Mars 2010, 18:53

Le motard, comment expliques tu le fait que ceux qui justement ont eu juste la distri changée et non le déphaseur se retrouve de nouveau avec le problème ( de 2000 à 30000kms environ)
Pour la cote de la chaine hors tolérance, c'est quasi systématique , sur les 7 que mon garage a fait, la plupart etaient trop allongées, mais pas autant que la mienne... a priori la mienne c'est la pire qu'il ait eu, mais c'est peut être aussi le seul bloc RC (je ne sais pas si il est plus sollicité, pour moi non).
Aussi mon garage m'a bien expliqué qu'au départ, ils devaient juste changer la distri , mais qu'ils ont eu des infos pendant le démontage pour contrôler le déphaseur d'AAC.
SI ils avaient uniquement changer la distri complète, la panne n'aurait pas été solutionnée.
En plus ça me parait logique , vu que pour moi les pertes de puissance n'étaient pas continues, et surtout variables, et SANS que le témoin ne s'allume de manière systématique.
En tout cas, j'espère que le problème est résolue une fois pour toutes , meme si je ne suis pas content , car peugeot n'a à ce jour pas pris en charge les répas.
Et sinon je suis ok avec toi , le chgt du seul tendeur supprime le bruit à froid, mais ne suffit pas. Ceci étant si la chaine est trop détendue on réussit peut etre à se retrouver hors tolérance.
En conclusion , je dirais que le tendeur n'est pas bien taré, que la chaine s'use et donc s'allonge , et entraine l'usure des guides et patins.
Et par dessus le déphaseur lui s'encrasse ou s'use, et tout ceci entraine un désagrément non reconnu par peugeot et qui fait fuir les actuels proprios. Merci à toi en tout cas !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Gérard B. » 28 Mars 2010, 20:12

Et pourquoi, Peugeot n'organise t-il pas un rappel pour ces ? 10 000 ? moteurs ?

Ce serait sans doute terminé après, à moins justement que le sujet ne soit pas encore suffisamment maîtrisé surtout dans les concessions ?

Ou alors ce n'est justement pas un réel problème de conception mais un problème d' "usure normale" (si on ose dire pour une chaîne dite sans entretien) qui sera appelé à se reproduire périodiquement....

Et dans ce cas, personne n'osera faire un tel rappel, pour un problème qui se reproduit si souvent, vous imaginerez sans peine la retombée publicitaire si après rappel la même chose recommence......
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar lemotard » 29 Mars 2010, 21:08

Xtremrc, je ne peux expliquer ton problème, je n'ai pas eu d'infos sur d'éventuel défauts de déphaseur, la seule chose qui à été touché aussi, ce sont de la polution par des copeaux d'aluminium au niveau du tiroir de l'électrovanne de commande du dèphaseur (pièce monté sur le côté de la culasse, juste à côté du tendeur de chaîne)

La chose que je suis sur, c'est que le changement de la distribution complète ou pas, si elle est bien réalisé, solutionne le problème d'origine, on peux changer le déphaseur par précaution (on est plus à cela prêt)

Gérard B, A ce stade ce n'est pas une usure NORMAL, une chaîne de distribution est dite sans entretien (250 000 Km)

Et je suis d'accord aussi pour dire comme toi que le sujet n'est pas maîtrise en concession !

Un rappel à mon avis ne serait pas possible, pour la simple raison qu'il n'y a aucun moyen d'identifier les moteurs impactés, à moins de faire un rappel total !
Par contre la marque pourrait faire un geste commercial !!!
lemotard
Nouveau

Messagepar the_clubber » 29 Mars 2010, 21:11

Oui un joli geste !!! car à 18000 km d'esperance de vie je trouve sa cher comme voiture ...
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Information garage sur probleme cylindre 2

Messagepar Tioux » 29 Mars 2010, 21:30

Apres une semaine d´attente le verdicte est: 1 ou 2 bobines defectueuses.
Rappelez vous, le garage avait intervertit les 2 bobines du cylindre 1 et 2. Et le défaut n´apparaissait plus. Ils ont roulé avec ce weekend et ont constaté le problème à nouveau. Ouf, enfin le défaut est trouvé...

Je récupère mon véhicule mercredi.
Je ferais un test avec... j´espère rettrouver la puissance perdu après avoir changé le kit de distribution (dephaseur inclus).

En espérant que j´arrive à la fin de mes problèmes.

je vous tiens au courant
Tioux
Nouveau

Messagepar Ouaoua » 30 Mars 2010, 06:49

lemotard a écrit:Un rappel à mon avis ne serait pas possible, pour la simple raison qu'il n'y a aucun moyen d'identifier les moteurs impactés, à moins de faire un rappel total !

Bonjour lemotard,

Comment savoir si son moteur sera impacté par le problème ?

Merci.
Ouaoua
Nouveau

Messagepar difool77176 » 30 Mars 2010, 10:42

Bonjour,

Ce matin en partant de chez moi pour aller a la gare, les 3 premiers kilomètres, aucun souci, voiture coupleuse, vive et tous... mais tous ce complique une fois presque arrivé, a la reprise rond point en 2iéme, plus rien . elle a perdu tous son couple, j'ai donc déduit que cela pouvais venir que du turbo, étant donné qu'elle ne broute pas, elle ne fume pas plus, elle ne consomme pas plus... bref, j'ai envie de dire, tous va bien sauf le couple qui s'est volatilisé.^o) pour résumé, elle est devenue aussi puissante qu'une VTI 120 Chx. :(

Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ?

PS: il y a deux semaines, j'ai eu le défaut "Système Anti-pollution défaillant" a priori un problème seulement de faut contact électronique car il n'y eu aucun changement de comportement. le garage m'a donc fait un Raz de mon calculateur suivit m'a t'il dit d'une mise à jour.

Cordialement,
Peugeot 207 1,6 THP 150 SPORT PACK

Année : Décembre 2007

Km : 84.000 Km au 01/08/2014
difool77176
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 THP 150

Messagepar voila_le_stef » 30 Mars 2010, 10:56

Salut,

Quand nous avons eu le dernier pb en décembre sur la 207 CC THP 150 de ma femme, elle a commencé par fonctionner en mode dégradé sans anomalie anti-pollution.
Et quand elle est passé en défaut anti-pollution, elle fonctionnait à nouveau correctement de temps en temps....
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar difool77176 » 30 Mars 2010, 11:27

rooo, j'avais pas besoin de sa... :[
Peugeot 207 1,6 THP 150 SPORT PACK

Année : Décembre 2007

Km : 84.000 Km au 01/08/2014
difool77176
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 THP 150

Messagepar Vince18 » 30 Mars 2010, 12:09

Perso lundi soir dernier j'ai eu comme symptôme : système anti-pollution défaillant à l'ODB, le voyant moteur d'allumé au compteur , perte de puissance, et les ventilos qui tournaient comme des fous alors que je roulais de manière civilisée ( les voyants de T° d'huile et d'eau étaient dans les plages d'utilisation normales.

J'appelle Peugeot direct pour leur déposer le lendemain matin en allant au boulot.

Je démarrre la voiture le mardi matin : guirlande de noël dans la voiture : système anti pollution défaillant et voyant moteur d'allumé mais miracle il n'y avait plus la perte de puissance.
La personne à la réception mécanique fait le tour de la voiture et la démarre, re-belotte : système anti pollution et voyant moteur.
Le chef d'atelier la prend 5minutes après pour me déposer à mon travail : et la miracle plus rien qui s'allume ( juste le voyant moteur qui c'est allumé 2secondes puis c'est éteind).

Ils ont gardé ma voiture toute la journée et verdict : électrovanne de pression de turbo ( pièce commandée mais en rupture de stock donc je dois attendre début avril). En attendant je roule avec un véhicule non-réparé, surlequel le défaut de perte de puissance peu revenir à tout moment, et j'aperçois 2secondes après le démarrage de ma voiture la voyant moteur.

Voilà juste pour dire que c'est assez suspect.
Vince18
Nouveau

Messagepar timor » 30 Mars 2010, 12:20

J'envisage d'acheter une 207 rc de 2007, aura-t-elle le problème obligatoirement? Si elle n'a pas eu de problème il viendra :( ?

Merci
timor
Nouveau

Messagepar FreddyG » 30 Mars 2010, 12:25

^ fort probable. :(
FreddyG
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes