Vibration en 2e à 800 tr/min - THP 150

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Messagepar bodylove » 30 Mars 2010, 13:32

je comprends ce que tu veux dire gael mais bpon c'est comme ca

le gros soucis de 1er-2ième sur THP :cyp:

en gros tu es a trop bas régime en 2ième et tu roules trop vite pour pouvoir enclancher la 1er...

perso sur la mienne je ne sais pas repasser en 1er au-dessus de 10km/h et encore il faut que je mette un ptit coup de gaz avant :oops:
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Messagepar nicobros » 30 Mars 2010, 14:13

bon meme si j'ai un atmo en 120cv j'ai essayé de midi de prendre mon rond point en 2eme et de descendre a 800 tour minutes, ben j'y suis pas arrivé lol, en seconde je tourne plus pret des 1500 tours que des 800
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Messagepar kilkenny84 » 30 Mars 2010, 14:29

Je viens de faire les calculs.
A 800trs/min en 2eme, on roule à 12,7km/h
A 12,7km/h, on est à 1481trs/min en 1ere.

Bref à cette vitesse c'est 1ere roulante direct
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Messagepar YanN2n » 30 Mars 2010, 15:00

Oui, très étonnant ce 800 trs/min en 2ème. Comme dit précédemment, autant se mettre en 1ère à cette vitesse, la voiture sera déjà beaucoup plus réactive :oops:
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Messagepar ddje » 30 Mars 2010, 15:13

La 2 à 800 tr à la limite quand je ralentis à un feu et que tout le monde repart, je le fais des fois, ca broute, mais ca me surprend pas, toutes mes voitures l'ont toujours fait. A ce régime faut jouer avec l'embrayage ca me parait logique.
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Messagepar YanN2n » 30 Mars 2010, 15:18

ddje a écrit:La 2 à 800 tr à la limite quand je ralentis à un feu et que tout le monde repart, je le fais des fois, ca broute, mais ca me surprend pas, toutes mes voitures l'ont toujours fait. A ce régime faut jouer avec l'embrayage ca me parait logique.


Oui cela m'arrive de temps en temps, mais la plupart du temps je préfère repasser en 1ère quand je retombe aux alentours des 10km/h histoire de repartir plus vite plutôt que de ramer.

Dans les ronds points mieux vaut pouvoir bénéficier de la réactivité plutôt que de brouter et mettre 3 plombes à repartir ^_^
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Messagepar bodylove » 30 Mars 2010, 15:25

werlingyann a écrit:Je viens de faire les calculs.
A 800trs/min en 2eme, on roule à 12,7km/h
A 12,7km/h, on est à 1481trs/min en 1ere.

Bref à cette vitesse c'est 1ere roulante direct
c'est vrai ca j'ai pas fait le rapprochement

Gael,tu es sur que tu étais pas en 4ième? :unsure:
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Messagepar jazznet2004 » 30 Mars 2010, 15:49

Et le coup d'embrayage pour aider le moteur :cyp:... Dis tu pourrais pas lui demander un peu moins :no: T'es quasi au ralentis a 800tr et tu peux être contant qu'elle veuille bien repartir d'aussi pas ;)... y a pas des masses de voitures l'acceptant surtout en sachant la 2ème sur THP est longue (105 au rupteur :oops: )...

A noté aussi que les RC (proche du THP150) n'aime pas un brin les relance en 1 et 2 au ralenti (acoups) due a la mauvaise gestion de peugeot sur le réglage avant sortie de cette motorisation... Pour ne pas avoir de souci dans les embouteillage j'en suis a faire patiner l'embrayage comme en 125 2T :cyp: :oops: ... tout manquement a cette régle ou alors une conduite qui n'est pas ultra ultra ultra.............ultra (j'en met encore pour faire comprendre ^_^ ) ultra ultra doux avec la pédale d'accélérateur et une sanction imédiate : acoup :oops:
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Messagepar Gael » 30 Mars 2010, 22:27

ddje a écrit:La 2 à 800 tr à la limite quand je ralentis à un feu et que tout le monde repart, je le fais des fois, ca broute, mais ca me surprend pas, toutes mes voitures l'ont toujours fait. A ce régime faut jouer avec l'embrayage ca me parait logique.


Ah enfin, qqn qui me comprend, oui c'est souvent ce cas la car je fais pas mal de bouchons et donc quand ca repart et ca s'arrete, si je fais des 2=>1 , 1=> 2 .... bref, c'est lassant à la fin, d'ou le fait de rester en 2e tout le temps ;)

Je joue donc sur l'embrayage ou je repasse en 1ere au choix
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Messagepar Gael » 30 Mars 2010, 22:29

bodylove a écrit:c'est vrai ca j'ai pas fait le rapprochement

Gael,tu es sur que tu étais pas en 4ième? :unsure:


Sur que j'etais en 2e ;)

On s'est bien compris. Je fais la meme chose avec ma Megane 2.0 16V et pour info, aucun souci de reprises, ça repart mais l'effet cylindrée joue, on est d'accord

Bref, faudra que je fasse avec ^_^
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Messagepar Gael » 30 Mars 2010, 22:31

jazznet2004 a écrit:Et le coup d'embrayage pour aider le moteur :cyp:... Dis tu pourrais pas lui demander un peu moins :no: T'es quasi au ralentis a 800tr et tu peux être contant qu'elle veuille bien repartir d'aussi pas ;)... y a pas des masses de voitures l'acceptant surtout en sachant la 2ème sur THP est longue (105 au rupteur :oops: )...

A noté aussi que les RC (proche du THP150) n'aime pas un brin les relance en 1 et 2 au ralenti (acoups) due a la mauvaise gestion de peugeot sur le réglage avant sortie de cette motorisation... Pour ne pas avoir de souci dans les embouteillage j'en suis a faire patiner l'embrayage comme en 125 2T :cyp: :oops: ... tout manquement a cette régle ou alors une conduite qui n'est pas ultra ultra ultra.............ultra (j'en met encore pour faire comprendre ^_^ ) ultra ultra doux avec la pédale d'accélérateur et une sanction imédiate : acoup :oops:


En effet, les passages 2=>1 et 1=>2 se font sans acoup si l'on joue bien avec l'ambrayage et le régime, on est d'accord
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Messagepar bodylove » 31 Mars 2010, 08:25

j'ai vérifier hier soir et avec ma THP je ne suis pas du tout a 800t/min a 30km/h en 2ième!!!! :no:

A 30Km/h en 2ième je suis a 1800t/min :quote:

je veux pas etre méchant mais je serais toi je repasserais mon permis car se gourer entre 2ième et 4ième

ou même entre 800t/min et 1800t/min c'est que tu as un soucis :oops:

comme dit plus haut si tu est a 800t/min en 2ième tu roules a 12km/h (ca aussi ca a été vérifié hier!)


ou bien tu as un énorme soucis avec ta thp,aurait-il mis le pigno de la 4 a la place de la 2 :lol:

allez prend une vidéo pour nous montrer tout ca :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 31 Mars 2010, 08:28

800trs c'est à peu de chose près le ralenti, voir même moins que le ralenti par temps froid ou starter en hiver.

Moi aussi ca broute si je repars en 2 à ce régime, mais je repasse la 1. On n'a pas un 6cylindre ou l'on peut repartir sur un filet de gaz.

Après il faut dire aussi que les THP sont plutôt mauvais en mode bouchon ou petite vitesse. Comme celà a été dit, vive les acoups, ...
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Messagepar Gael » 31 Mars 2010, 19:14

Je parlais bien de 800/1000 tr/min en 2e donc 15/20 km/h

On est d'accord en mode bouchon, le THP = acoup

Allez :coucou:
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