[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tony944 » 30 Mars 2010, 12:41

difool77176 a écrit:Bonjour,

Ce matin en partant de chez moi pour aller a la gare, les 3 premiers kilomètres, aucun souci, voiture coupleuse, vive et tous... mais tous ce complique une fois presque arrivé, a la reprise rond point en 2iéme, plus rien . elle a perdu tous son couple, j'ai donc déduit que cela pouvais venir que du turbo, étant donné qu'elle ne broute pas, elle ne fume pas plus, elle ne consomme pas plus... bref, j'ai envie de dire, tous va bien sauf le couple qui s'est volatilisé.^o) pour résumé, elle est devenue aussi puissante qu'une VTI 120 Chx. :(

Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ?

PS: il y a deux semaines, j'ai eu le défaut "Système Anti-pollution défaillant" a priori un problème seulement de faut contact électronique car il n'y eu aucun changement de comportement. le garage m'a donc fait un Raz de mon calculateur suivit m'a t'il dit d'une mise à jour.

Cordialement,

Il y a forte de chance que ce soit l'electrovannes de turbo 60euros TTC environ sans MO.
-manque de puissance aleatoire
-allumage de voyant moteur antipollution moteur deffaillant.
-Pcodes 00299 defaut de suralimentation trop faible

Il faut controler les tuyaux de depression de l'electrovannes ainsi que celle de la reserve a vide.
Si tous cela est bon a 99% ce sera l'electrovanne de turbo avec ces symptome.
Si tu vas dans un bon garage peugeot je dis bien un bon :D le defaut est connus comme chez moi sur idf.

Esperant t'avoir aider difoul77176
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tony944 » 30 Mars 2010, 12:52

non timor tu n'auras pas forcement ce probleme , si tu peux essaye de prendre une garantis quand tu acheteras ton vehicule ces toujours plus conseiller , ainsi que les antecedants les revisions tous ce qui a ete fait sur le vehicule auparavant. il y a certe des probleme mais tous les vehicule ne sont pas concerner , il y a bien plus de vehicule en bonne santé que malade heuresement mais ces sure que demander ici :cyp: ou la plupart on eu ce probleme vont te dire que tu l'auras , et si tu vas dans un forum de bon avis sur les 207 on te dira de l'achetez ces logique :D
Je te conseille juste d'avoir une garantis meme si tu n'achete pas une 207 c preferable meme pour un peux plus chere.
j'ai une 207thp reprog et j'en suis plus qu'heureux et je touche du bois aucun soucis apars une eletrovannes de 60euros.
Très bonne voiture :?
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar difool77176 » 30 Mars 2010, 13:23

Merci bien Tony944, tu as même trés bien répondu a ma question.

moi, j'ai pas le voyant moteur d'allumé par contre. je comprend pas. je regarderai ce que je peut faire dés ce soir, quand je rentrerai du boulot.

Après, niveau électronique, je préfère pas trop toucher car elle est toujours sous garantie Occasion du lion.

Je regarderai juste visuellement, et je vous tien au courant.

Encore merci ^^ sa me rassure un peu tout de même. ^o)
Peugeot 207 1,6 THP 150 SPORT PACK

Année : Décembre 2007

Km : 84.000 Km au 01/08/2014
difool77176
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 THP 150

Messagepar Xtremrc » 30 Mars 2010, 17:17

timor a écrit:J'envisage d'acheter une 207 rc de 2007, aura-t-elle le problème obligatoirement? Si elle n'a pas eu de problème il viendra :( ?

Merci

Je ne peux pas te dire si tu auras forcément le probleme, mais je crains que oui .... le risque est meme la casse de la distri à un kilométrage plus elevé et des dégâts plus importants...
Si tu veux une 2007 , je peux te vendre la mienne... la distri complète vient d'être faite, embrayage changé sous garantie tout comme l'ESP...
En théorie, elle doit être à l'abri :D
Si tu es interessé, MP... :sol:
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar coyotte44 » 30 Mars 2010, 17:25

Hello tout le monde ,
Après être passé au garage le mois dernier pour mon problème de message " système anti pollution def" il on fait une reprog du calculateur.
1 semaine après une perte de puissance aléatoire....
Le garage à envoyé un mail au centre PSA et ils me disent que ca viendrai de la chaine de distrib' .
D'après vous y'a t'il une prise en charge possible de PSA et de combien ?
207 THP 150 Rouge Lucifer
coyotte44
Nouveau

Messagepar the_clubber » 30 Mars 2010, 17:52

Salut coyotte44, ta voiture est-elle sous garantie ?
Sinon sans crier etc, aucune prise en charge actuellement sur la plupart des proprio qui ont se souci (pour ma part un devis de 858 euros ma été annoncé pour le kit de distrib)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Perte de puissance avec 207 THP

Messagepar lemotard » 30 Mars 2010, 19:02

Ouaoua, elle est de quelle année ? peux tu me communiquer le numèro du moteur (ex: 10F- - - -- -- - -)

Vince18, quand tu dis "électrovanne de pression de turbo" est ce que tu parle de l'électrovanne proportionnelle de commande wastegate(qui se trouve en dessous du répatiteur ADM) ?
lemotard
Nouveau

Messagepar Tony944 » 30 Mars 2010, 19:33

je ne suis pas d'accord avec toi xtremrc , toutes les 207rc ne sont pas concerné par ce probleme certaine oui mais pas toutes , il faut arreté de focaliser sur la distribution HS dans des kilometre a venir , je connais plus d'une 207 thp et qui n'ont pas forcement ces problemes. c'est ton avis ok mais a ne pas dire que la 207rc est une voiture a probleme , je me recite elle a des problemes d'ou ce topic. Sur beaucoup de tdi il ya quelque anné les debimetres n'etait pas fiables pourtant ce ne sont pas tout ces tdi de quelque anné qu'on changer le debimetre. Lemotard a su très bien expliquer le probleme du decalage de la distribution sur nos thp et il en est vrai. ^_^
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Vince18 » 30 Mars 2010, 20:18

lemotard : pour te répondre franchement : ???????????????

C'est peut être nul de ma part mais quand j'ai récupéré la voiture après le diagnostique, ils m'ont simplement dit que c'était" l'électrovanne de pression de turbo".

J'ai ensuite juste demandé le prix de la pièce ( à priori environ 60€ sans compter la main d'oeuvre), mais je n'ai pas cherché plus loin : j'étais agacé de cette seconde panne et agacé de récupérer un véhicule non-réparé pour cause de pièce non dispo ( même si bon la c'est un aute sujet).

Pourquoi cette question ?
207 RC, Noir obsédien, ....
Soit en 207, soit en moto : tant que j'évite les bleus.....
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13669
Vince18
Nouveau

Messagepar kenny68 » 30 Mars 2010, 21:43

Bonjour,

Je viens rejoindre le clan des victimes de cette panne.
En Janvier, à 24000 km, apparaissent les problèmes de perte de puissance par intermittence avec le message "défaillance du système anti-pollution".
Passage au garage ou immédiatement on me dit qu'il faut faire une mise à jour du calculateur et si le problème persiste il faut vérifier la distribution.
La mise à jour du calculateur semble corriger le problème, plus aucun souci jusqu'à début mars.

Retour à la concession avec cette fois ci le remplacement de la chaine de distribution et du tendeur.
Lorsque je reprends mon véhicule, elle marche impeccablement. Plus silencieuse qu'avant et surtout une très bonne puissance constante.

Mais deux bizarreries à signaler :
1. en première à l'accélération, j'ai un bruit bref, une espèce de "ploc" et j'ai le même bruit lors des fortes décélérations en 2eme.
2. une semaine après le passage au garage j'ai eu le message "vérifier votre niveau d'huile". A la jauge le niveau était effectivement bas. J'ai ajouté un litre. Je suis passé à nouveau en concession pour un contrôle. Le mécano m'a dit qu'il n'y pas de fuite mais que je pouvais passer dans 15 jours pour refaire un contrôle.

Le bruit à l'accélération et à la décélération m'intrigue beaucoup. Avez-vous constaté la même chose après l'intervention sur la distri ?

Voila, je reste pour l'instant très content de ma THP malgré ce problème.

A+
207 Feline THP150 3 portes Gris cendré
kenny68
Nouveau

Messagepar Marv » 31 Mars 2010, 13:44

kenny68 a écrit:Bonjour,

Je viens rejoindre le clan des victimes de cette panne.
En Janvier, à 24000 km, apparaissent les problèmes de perte de puissance par intermittence avec le message "défaillance du système anti-pollution".
Passage au garage ou immédiatement on me dit qu'il faut faire une mise à jour du calculateur et si le problème persiste il faut vérifier la distribution.
La mise à jour du calculateur semble corriger le problème, plus aucun souci jusqu'à début mars.

Retour à la concession avec cette fois ci le remplacement de la chaine de distribution et du tendeur.
Lorsque je reprends mon véhicule, elle marche impeccablement. Plus silencieuse qu'avant et surtout une très bonne puissance constante.

Mais deux bizarreries à signaler :
1. en première à l'accélération, j'ai un bruit bref, une espèce de "ploc" et j'ai le même bruit lors des fortes décélérations en 2eme.
2. une semaine après le passage au garage j'ai eu le message "vérifier votre niveau d'huile". A la jauge le niveau était effectivement bas. J'ai ajouté un litre. Je suis passé à nouveau en concession pour un contrôle. Le mécano m'a dit qu'il n'y pas de fuite mais que je pouvais passer dans 15 jours pour refaire un contrôle.

Le bruit à l'accélération et à la décélération m'intrigue beaucoup. Avez-vous constaté la même chose après l'intervention sur la distri ?

Voila, je reste pour l'instant très content de ma THP malgré ce problème.

A+

Personnellement ce bruit était avant coureur d'un problème de distribution dès que je l'entendais je savais que ça allait merder.

Le plop est bien au niveau du pot? si c'est le cas c'est bien un soucis de combustion et donc de distrib décalé
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 31 Mars 2010, 17:03

Tony944 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi xtremrc , toutes les 207rc ne sont pas concerné par ce probleme certaine oui mais pas toutes , il faut arreté de focaliser sur la distribution HS dans des kilometre a venir , je connais plus d'une 207 thp et qui n'ont pas forcement ces problemes. c'est ton avis ok mais a ne pas dire que la 207rc est une voiture a probleme , je me recite elle a des problemes d'ou ce topic. Sur beaucoup de tdi il ya quelque anné les debimetres n'etait pas fiables pourtant ce ne sont pas tout ces tdi de quelque anné qu'on changer le debimetre. Lemotard a su très bien expliquer le probleme du decalage de la distribution sur nos thp et il en est vrai. ^_^

C'est ton avis , je ne le partage en rien , et tes beaux discours de peugeotiste n'y changeront rien...
J'ai eu quasi TOUS Les problèmes recensés sur ce forum... sur la mienne... et je n'avais jamais eu une auto avec autant de problèmes... je te souhaite de passer entre les gouttes...
Prends l'exple de ramsès... qui a priori n'a pas eu de problème de pertes de puissance avant de casser son moteur à 80.000kms...
ensuite je présume que les RC sont plus exposées que les THP, à cause de contraintes mécaniques plus fortes, mais ce n'est qu'une supposition de ma part..
Pr le reste ... je sais ce que m'a dit mon garage peugeot... et je pense qu'il maitrise juste un tout petit peu le problème vu l'excellent travail qu'il a effectué sur ma 207 ...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Marv » 31 Mars 2010, 18:36

Xtremrc a écrit:
C'est ton avis , je ne le partage en rien , et tes beaux discours de peugeotiste n'y changeront rien...
J'ai eu quasi TOUS Les problèmes recensés sur ce forum... sur la mienne... et je n'avais jamais eu une auto avec autant de problèmes... je te souhaite de passer entre les gouttes...
Prends l'exple de ramsès... qui a priori n'a pas eu de problème de pertes de puissance avant de casser son moteur à 80.000kms...
ensuite je présume que les RC sont plus exposées que les THP, à cause de contraintes mécaniques plus fortes, mais ce n'est qu'une supposition de ma part..
Pr le reste ... je sais ce que m'a dit mon garage peugeot... et je pense qu'il maitrise juste un tout petit peu le problème vu l'excellent travail qu'il a effectué sur ma 207 ...

Enfin bon les problèmes de distribution n'ont rien à voir avec la puissance RC ou pas c'est le THP en général qui en cause. Les 175 ou 150 chevaux ne "tire" pas sur la chaine de distrib
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar difool77176 » 31 Mars 2010, 19:06

moi j'ai eu le méme symptome, " Systéme anti pollution défaillant " ensuite 1 ou 2 semaines plus tard grosse perte de puissance....

difool77176
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 31 Mars 2010, 20:19

Marv a écrit:
Enfin bon les problèmes de distribution n'ont rien à voir avec la puissance RC ou pas c'est le THP en général qui en cause. Les 175 ou 150 chevaux ne "tire" pas sur la chaine de distrib

On est bien d'accord... :sol:
Mais je serais curieux de voir combien de RC sont touchés en proportion des THP.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 20:20

Tu veut dire comparer les 150 et 175 ?
Car la RC est un thp
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tony944 » 31 Mars 2010, 21:18

je comprend que tu en soit degouter de ta voiture , mais de la a en dire des betises , il faut s'arreter la , attention thp a plus de 80000kms risque de moteur HS. Combien ya t il de moteur ep dans le marcher et combien on des probleme graves , 20% en comptant très large. le mieux ces de prendre une garantis et que sa soit pour peugeot ou quoi quelle que soit la marque. mon pere a changer 3 boite de vitesse sur une mercedes classe c 220cdi en garantis heuresement trop degouter du probleme qui recidivait( 1ere vitesse qui sautait ) a vendu le vehicule au bout d'un an et a perdu plus de 7000euros , ce n'est pas pour autant qu'il dira qu'il n'achetera plus jamais de mercedes , juste parce que ces la marque a l'etoile , la ces le lion alors plus jamais , je ne dit pas sa pour toi xtremrc mais en general. sa me desole de voir tout cela que ce soit pour peugeot ou dans des autres cas d'autre marque :(
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 21:27

Je pense qu'ici on plus marre peut etre pas des récidives de souci mais la juste non reconnaissance des probleme existant !

Pour comparaison, toyota a rappelé X voitures et meme la nouvelle prius 3 a le droit a un mini rappel :/ mais au moins ils assument et garde une relation clientele
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tony944 » 31 Mars 2010, 21:33

c vrai ce que tu dis , je pense que as ce niveaux la peugeot est un peux a la ramasse malgré certain rappel/campagne sur des vehicule mais qui ne sebruitent pas autant que les toyota par exemple bizarre d'ailleur. comparer pour la distrib des moteur EP seul certain sont concerné , mais certain et un chiffre et peugeot ne veulent rien faire pour aider ces personnes qui sont dans ces chiffres -1
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar patdunkq » 01 Avril 2010, 17:57

suite et fin du probleme,apres 6 mois de galere.
chgt des bougies,chgt des injecteurs,chgt du papillon d'admission d'air,refait etancheité complete des tubulures echap et pipes d'admissions,changement complet de la distribution,et multiples reparametrages moteur et malgré tout ça ,repanne des le lendemain.
peugeot a maintenant changé la pompe haute pression (essence ) et depuis plus d'un mois plus aucun probleme.
ralenti stable,plus de boitement moteur et aucune perte de puissance.
maintenant qu'elle roule correctement,je me depeche de la virer,bye bye la peugeot...plus jamais....
patdunkq
Nouveau

Messagepar viper » 01 Avril 2010, 18:06

je crois me souvenir que celui qui trouve le papillon sur un EP6 gagne le gros lot.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gérard B. » 01 Avril 2010, 18:26

patdunkq a écrit:suite et fin du probleme,apres 6 mois de galere.

tout cela démontre une fois de plus, l'incompétence de Peugeot, du moins de certains concessionnaires...!!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 01 Avril 2010, 19:27

Je me sens moins seul... :D
Pour te répondre tony944, ca fait ma 2eme peugeot sportive et ma 4eme auto du groupe PSA , et c'est la première qui me cause autant de souci...
CErtes les problèmes sont une chose, mais c'est pas ce qui pousse le plus vers la sortie... mais bel et bien l'attitude de peugeot en général... et leur SAV catastrophique...
J'ai aussi rouler en renault et j'ai eu des soucis, mais jamais le garage n' a ignoré mes problèmes et tout a été résolu...
Et chez peugeot , c'est bien le probleme... quand tu vois que mon bloc ESP a été changé en garantie et que de nouveau j'ai le voyant qui s'allume de manière intempestive... ça me désole...
Combien ICI ont eu le probleme de perte de puissance ??? et combien l'ont de nouveau après chgt complet de la distri ??? beaucoup trop à mon gout ...
Tu ne partages pas mon point de vue , je le conçois, mais personnellement la colère a pris le pas sur tout le reste ...
Si je trouve un acheteur ( ce sera un miracle... ) je n'hesiterai pas à lui laisser mon auto avec son historique... je suis de nature optimiste (j'ai enfin un garagiste super et une auto qui marche comme un avion...) mais j'ai pas envie de prendre le pari si ça va tenir 1 mois 2 ... peut être 6 ... et meme un an ce serait pas assez...
je fais 30 à 40.000kms par an et j'ai acheté cette auto parce que pour moi c'etait un bon compromis perf/qualité /fiabilité...
Je me suis trompé sur au moins un point : la fiabilité...
Pour le reste les perfs sont honnêtes sans être exceptionnelles.... et la qualité est en baisse par rapport à mes precedentes voitures du groupe PSA meme si la presentation est sympa...
Voilà , moi et peugeot c'est terminé...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar difool77176 » 01 Avril 2010, 19:48

:+1: complètement d'accord avec toi...

difool77176
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 01 Avril 2010, 19:49

Bon tout ceux qui ont une thp cassé et qui veulent partir de peugeot on fait une commande groupé de Focus RS ^^ on aura un rabais au moins :lol:
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 01 Avril 2010, 20:31

Arf j'aimerais bien une focus mais le budget d'achat et de fonctionnement aie aie aie...
Je vais me tourner vers une mégane R26 d'occase je pense.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 01 Avril 2010, 20:33

Suis pas super renault mais sympa ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar difool77176 » 01 Avril 2010, 20:42

oui Renault question fiabilité, c'est pas les meilleurs... autant rester chez Peugeot... ^^

difool77176
Petit Félin

Messagepar Tony944 » 01 Avril 2010, 23:28

je trouve que renault sport ce defend très bien point de vue perf/fiabilité etc comparer a renault tout court , pour moi renault /renault sport n'est pas une meme marque :P
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Xtremrc » 02 Avril 2010, 12:03

Je suis de ton avis Tony, la gamme RS est une gamme à part..
Bien sûr tout n'est pas rose non plus chez eux, mais le seul souci que j'ai eu sur ma clio RS à l'epoque à 53000kms et hors garantie a été pris en charge sans discuter ! cout de l'operation 1500 euros.. j'ai apprécié le geste et ce sans aucune démarche... !!!!!!!!
Xtremrc
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes