[Résolu] Joint de culasse changé à 20 000kms sur THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 24 Février 2010, 22:38

tutil a écrit: Dorénavant, et ce n'est que mon avis mais c'est une bombe à retardement que j'ai dans les mains, que la culasse soit changée ou non.
Si le problème est trouvé et que le moteur est correctement remonté il n'y a pas de raison que tu te retrouve au volant d'une bombe.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar the_clubber » 24 Février 2010, 22:39

Comme tu as un THP et qu'il démonte tout, demande leur au passage de regarder la distrib :bah:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 22:45

Mouais , je ne suis pas convaincu.

Il y a une fuite au niveau de la culasse , çà c'est certain. Elle a été envoyée pour analyse , moi je veux bien mais si on me dit , la culasse est nickel on l'a remonté, je reste convaincu que c'est une source d'emmerdement.
Le moindre mal serait de me la changer.

Ensuite, je n'ai aucune idée des conséqences de cette fuite sur le moteur ou les autres composants aux alentours, je ne sais meme pas où est parti le LDR, je n'y connais rien du tout.

Pour moi , çà n'a rien de bien rassurant.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 22:49

the_clubber a écrit:Comme tu as un THP et qu'il démonte tout, demande leur au passage de regarder la distrib :bah:

Apparemment , les problèmes de perte de puissance sont dûs à un mauvais couple de serrage ou bien un mauvais calage de la distrib.

En fait, ils ont été obligé de la démonter donc les problèmes potentiels que je peux avoir à ce niveau dépendra essentiellement de la manière qu'ils vont me remonter tout çà.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 24 Février 2010, 22:54

Dit leur qu'un nouveau couple de serrage est sorti début 2010 ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 22:56

the_clubber a écrit:Dit leur qu'un nouveau couple de serrage est sorti début 2010 ;)

Oui , je leur en toucherai 2 mots des lundi. merci :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 24 Février 2010, 22:57

Derien ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar big storm » 24 Février 2010, 23:14

Tutil je viens de lire ton topic.
Gardes bien toutes les traces des réparations effectuées sur ta voiture.
Ca pourra éventuellement te servir plus tard, quand elle ne sera plus sous garantie et si un problème survient au niveau du moteur.
Il vaut mieux être prudent avec les constructeurs auto.
Courage ;)
Tu as une extension de garantie ou pas ?
Si la réponse est non, tu peux en faire la demande auprès du service client. Si le garage ne te change pas la culasse, Peugeot doit t'offrir une extension sur le moteur. Une petite lettre en recommandé, bien tournée doit pouvoir t'aider :)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 23:28

big storm a écrit:Tutil je viens de lire ton topic.
Gardes bien toutes les traces des réparations effectuées sur ta voiture.
Ca pourra éventuellement te servir plus tard, quand elle ne sera plus sous garantie et si un problème survient au niveau du moteur.
Il vaut mieux être prudent avec les constructeurs auto.
Courage ;)
Tu as une extension de garantie ou pas ?
Si la réponse est non, tu peux en faire la demande auprès du service client. Si le garage ne te change pas la culasse, Peugeot doit t'offrir une extension sur le moteur. Une petite lettre en recommandé, bien tournée doit pouvoir t'aider :)

Merci pour tes conseils big storm.

Avant d'écrire , j'attends de savoir les pièces qui vont être changées. L'extension de garantie est une bonne idée, je l'aurai exprimé d'une autre manière mais çà devrait répondre à mon attente.

Je n'ai pas d'extension de garantie, mais en faisant constater le problème maintenant , si par la suite , il y a de gros soucis , je n'invoquerai pas la garantie mais directement le vice caché , et si besoin je me ferai aider de ma protection juridique si peugeot ne veut rien entendre.

Je verrai la réponse de peugeot lorsque je rédigerai mon premier courrier pour voir comment ils prennent en compte mon problème.

Je vais garder tous les documents du garage c'est certain quitte à les joindre à mon courrier.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 03 Mars 2010, 22:16

Bonsoir,

Voilà , j'ai récupéré ma voiture ce matin. La culasse n'a rien du tout , c'est le joint de culasse qui était defectueux. Apparemment , sur les voitures modernes , on ne peut pas controler le joint de visu , il faut tomber la culasse.

J'ai controlé le niveau de LDR sur le parking du garage, il est au 4 cm environ dessus du maximum. Le mécano m'a dit que c'est normal , et que le liquide va baisser. C'est rassurant.

Ce soir j'ai donc fait 20 bornes , je lui ai un peu tiré dans la gueule, apparemment la clim , le régul remarche bien. Le turbo marche bien à partir de 2000trs/min sinon à 1500trs/min pied dedans , il ne se passe pas grand chose. A mon avis , ils ont dû exploiter les hauts régimes de la mécanique et comme il a fallu que le BSI ait de nouveaux repères , bah là, il a enregistré que les hauts régimes. çà chauffe relativement bien , et çà sentait le "chaud" un peu comme lorsque la voiture était en rodage, pareil.

Le garage a parcouru 20 bornes. Quand j'ai amené l'auto l'essence était a la moitié et 250 bornes d'autonomie environ. Lorsque je met le contact , je suis au 1/4 il reste 105 bornes d'autonomie. Je parcours 20 bornes ce soir, l'ODB m'annonce 125bornes. C'est génial.

J'ai pas grand chose a dire. Je suis arrivé ce matin , j'ai rendu la voiture de pret , on m'a donné une feuille que j'ai meme pas regardé. Théoriquement je vais recevoir le rapport d'intervention par peugeot france, si ils sont aussi réactifs qu'avec la 407 de mon beau pere (avec contrat de maintenance) je peux toujours attendre.
Je me suis barré comme çà, j'ai meme pas demandé si il fallait faire attention à quelque chose de particulier, si il fallait que je revienne pour resserer la culasse , que dalle. Il n'y a plus qu'à rouler et voir jusqu'ou le LDR va baisser.

Merci à vous tous pour m'avoir donné vos avis et vos conseils.

J'espère que mes histoires vous plaisent , que c'est palpitant , et que vous ne vous ennuyez pas :coucou:
Modifié en dernier par tutil le 03 Mars 2010, 22:27, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 03 Mars 2010, 22:21

:D
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Mars 2010, 22:22

:coucou: Tutil
Bon, espérons que tout se passe bien maintenant ...
Ils n'ont rien dit de plus sur la cause : défaut d'origine, usure prématurée liée à je ne sais quoi, ... ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Mars 2010, 22:25

Avant de faire le test , il pensait a un défaut de fabrication de la culasse. Après le test , c'est le joint qui avait un problème. Je n'ai pas posé de questions , je me suis barré comme çà.

Apparemment tout sera expliqué sur le rapport d'intervention , démontage de la culasse et tout le blabla de ce qui aurait pu etre fait.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 03 Mars 2010, 22:28

aaaah bonne nouvelle !!! Espérons que ça reste comme ça maintenant :)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 03 Mars 2010, 22:34

tutil a écrit:Avant de faire le test , il pensait a un défaut de fabrication de la culasse. Après le test , c'est le joint qui avait un problème. Je n'ai pas posé de questions , je me suis barré comme çà.

Apparemment tout sera expliqué sur le rapport d'intervention , démontage de la culasse et tout le blabla de ce qui aurait pu etre fait.

Tu as écrit "Barré comme ça", par dégout, par peur de leur réponse (non compétence) ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Mars 2010, 22:36

C'est dans leur interet de toute façon.

Le chef d'atelier commençait limite à gueuler ce matin parce que le dossier n'était toujours pas ouvert, que c'était complexe , que c'était le bordel parce que rien qu'avec la M.O le compteur doit exploser et franchement je m'en fou c'est pas mon problème.

Par contre , je ne m'en fou pas que peugeot france va devoir m'envoyer ce rapport parce visiblement ils n'ont pas l'air violent dans le traitement de l'information.

Pour l'instant, je vais vérifier mon niveau d'eau régulièrement, réveiller mon turbo pour qu'il pousse des 1600trs/min et non pas 2000trs/min et controler la "course" de ma pédale de frein. Avant à chaque fois que je conduisais une autre voiture puis remonter dans ma 207 , je me bouffais le parebrise , le temps de me réadapter. Là çà freine mais il faut enfoncer la pédale comme un sagouin. J'ai fait un test lors d'une sortie de 4 voies et çà freine bien mais il faut taper dedans. A voir dans le temps que tout le bazarre reprenne ses marques.
Modifié en dernier par tutil le 03 Mars 2010, 22:41, modifié 2 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 03 Mars 2010, 22:38

xid69 a écrit:Tu as écrit "Barré comme ça", par dégout, par peur de leur réponse (non compétence) ?

Parce que je ne voulais pas les emmerder davantage, que je venais récupérer ma voiture pour aller ensuite au boulot et que visiblement ce rapport d'intervention est un document magique puisque tout devrait y figurer.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Mars 2010, 22:49

tutil a écrit:C'est dans leur interet de toute façon.

Le chef d'atelier commençait limite à gueuler ce matin parce que le dossier n'était toujours pas ouvert, que c'était complexe , que c'était le bordel parce que rien qu'avec la M.O le compteur doit exploser et franchement je m'en fou c'est pas mon problème.

Par contre , je ne m'en fou pas que peugeot france va devoir m'envoyer ce rapport parce visiblement ils n'ont pas l'air violent dans le traitement de l'information.

Pour l'instant, je vais vérifier mon niveau d'eau régulièrement, réveiller mon turbo pour qu'il pousse des 1600trs/min et non pas 2000trs/min et controler la "course" de ma pédale de frein. Avant à chaque fois que je conduisais une autre voiture puis remonter dans ma 207 , je me bouffais le parebrise , le temps de me réadapter. Là çà freine mais il faut enfoncer la pédale comme un sagouin. J'ai fait un test lors d'une sortie de 4 voies et çà freine bien mais il faut taper dedans. A voir dans le temps que tout le bazarre reprenne ses marques.

Pour la pédale de frein, normallement, c'est au garage de la régler.
Il me semble que si elle évolue elle ira plutôt dans le mauvais (appuyer encore davantage)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Mars 2010, 22:55

Ok merci pour ton avis xid :)

Je pense qu'au fur et a mesure , à l'usage, je ne m'en rendrait meme plus compte de toute façon. Si je vois vraiment que c'est étrange , ils auront le plaisir de me revoir.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 03 Mars 2010, 23:12

ah une bonne nouvelle jespere qiue tauras plus de pbs par suite et que la THP va revenir come avant
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 03 Mars 2010, 23:14

sorada207 a écrit:ah une bonne nouvelle jespere qiue tauras plus de pbs par suite et que la THP va revenir come avant

:merci: Soso.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 03 Mars 2010, 23:15

de rien tutil ;)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar 24s » 03 Mars 2010, 23:25

Mon joint de culasse avait claqué, changé à 5000 bornes au compteur en Septembre.
aujourd'hui, je suis à 20.000 et tout va bien.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar tutil » 03 Mars 2010, 23:29

Ouch 5000 bornes :eek:

Moi qui pensait être le seul , j'étais tout content d'annoncer mon problème :lol:

Merci pour ton retour 24s , c'est encourageant si le problème est résolu ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar celibataire » 05 Mars 2010, 01:42

:coucou: tutil

Je viens de voire ton post seulement à l'instant , je te souhaite bonne chance , s'ils ont démonté la culasse pour la faire vérifier c'est qu'ils voulais seulement la contrôler voire si cette voiture n'avait peut être pas chauffé ou autre , qui aurait pu faire travailler la culasse je pense .

Je pense que si le garage en est venu à la c'est qu'il doit sûrement être sérieux non ? :unsure:

En tout cas je te souhaite que tout ses fâcheux problèmes ne soit plus que un mauvais souvenir et que tu obtienne bonne jouissance de ta voiture ;)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 05 Mars 2010, 13:46

celibataire a écrit::coucou: tutil

Je viens de voire ton post seulement à l'instant , je te souhaite bonne chance , s'ils ont démonté la culasse pour la faire vérifier c'est qu'ils voulais seulement la contrôler voire si cette voiture n'avait peut être pas chauffé ou autre , qui aurait pu faire travailler la culasse je pense .

Merci Célibataire. :)

En fait , la fuite provenait justement de la culasse , donc ils ont pas eu d'autre choix que de la démonter. Ensuite , pour le test , le garage m'a expliqué que c'était la procédure normale.

celibataire a écrit:Je pense que si le garage en est venu à la c'est qu'il doit sûrement être sérieux non ? :unsure:

A chaque fois que j'avais des travaux à faire, je n'ai jamais été déçu.
En regardant de plus près , ils ont renforcé le collier de la durite qui va de l'échangeur au turbo. Effectivement, j'avais remarqué que la durite n'était pas correctement "emboité" , c'est comme si elle avait légèrement glissé mais çà ne provoquait aucun problème. Le fait d'avoir renforcé cette attache tend a prouver que le boulot a été fait serieusement.

celibataire a écrit:En tout cas je te souhaite que tout ses fâcheux problèmes ne soit plus que un mauvais souvenir et que tu obtienne bonne jouissance de ta voiture ;)

Merci pour ton soutien, j'espère aussi que je ne serai pas obligé d'aller les revoir parce que les A/R au garage commencait à me fatiguer. Je vais etre attentif aux niveaux des liquides ainsi qu'a d'éventuels bruits suspects.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar celibataire » 05 Mars 2010, 14:48

je te souhaite une excellente route ;) :drive:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 05 Mars 2010, 19:35

:merci:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Avril 2010, 13:11

Je fais un petit UP rapido.

La réparation a tenu 300kms. La voiture est au garage depuis mardi matin. Ce midi, coup de fil du responsable, on doit garder l'auto, on a fait un diag mécanique et électronique, on vient d'envoyer les informations à Peugeot pour analyse. Il y a des bulles d'air dans le liquide de refroidissement et la voiture fume blanc au laché de gaz.

Vu tous les emmerdements que j'ai eu et je vais encore avoir , il n' y a pas de mot pour qualifier ma situation, c'est juste navrant.

Jusqu'à aujourd'hui, je faisais des UP pour vous raconter mes histoires palpitantes , pour vous prouver qu'avec moi on ne s'ennuit jamais.

Dorénavant , si je vous tiens au courant , je ne le fais plus pour moi, je le fais car des gens ici sont surement interessés de savoir comment est traité mon dossier et comment peugeot assume et prend ses responsabilités.

Dans mon malheur , j'ai beaucoup de chance, j'ai encore 1 an de garantie. Je vais en décevoir plus d'un , mais j'attends juste que ma voiture roule bien quelques temps (300 bornes me suffit) afin que je m'en débarasse, et ensuite je n'en entendrai plus parler. Il y aura juste une LRAR , une fois les réparations effectuées , pour me couvrir si vraiment je n'arrive pas à me débarasser de ma poubelle. Je me suis renseigné auprès de ma protection juridique et mes recommandés pourront appuyer mon dossier si necessaire.

L'avantage que j'ai par rapport aux gens qui ont des problèmes c'est que je suis en garantie donc j'ai le choix. Soit je garde la voiture, soit je m'en débarasse lorsque elle sera réparée , soit je la brule ou la noie.

Je donnerai les détails lorsque mon garage aura reçu la réponse de peugeot france.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 02 Avril 2010, 13:14

D'où l'avatar de la Renault ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes