[Resolu]Prétensionneur de ceinture et Airbag défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Rencontrez vous ce problème ?

Oui
82
55%
Non
67
45%

Nombre total de votes : 149

Messagepar 207_06 » 14 Septembre 2006, 19:22

bonsoir,

je travaille chez peugeot et j'ai recement acheté une 207. apres quelque kilometre elle a rencontré ce meme defaut. le defaut est assez vicieu car il ne s'enregistre pas dans le calculateur d'airbag comme normalement, il apparait uniquement dans le journal de defaut de la bsi. si jamais vous rencontré ce probleme et que votre garage vous dit qu'il n'y a pas de defaut demander lui d'imprimer les dernier defaut enregistré dans le journal de la bsi. j'ai donc apres mon diag remplacé le boitier TNB que vous appelez ici "bandeau" apparament vu ce sujet que je vien de voir je me suis pas trompé :)
pour info ref de la piece en cause 6105E5 prix 21€ TTC
207_06
Nouveau

Messagepar Clikbo » 14 Septembre 2006, 19:28

Merci pour la ref c'est sympa

Et si tu es nouveau,viens te présenter ici:
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Pense également a présenter ta voiture dans le forum approprié.

:)
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar carlito » 15 Septembre 2006, 07:55

Pour l'instant, je n'ai pas eu ce soucis . Il est vrai qu'elle n'est restée que deux fois au soleil .
Image Carlito's car : 1,6l HDI 90 ch Sport Pack 5 p (Esp) Image
carlito
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 15 Septembre 2006, 13:08

Mais ce défaut qui semble récurrent est maintenant connu par Peugeot je suppose.
Ont-il entrepris une action pour l'amélioration de la fiabilité de cette pièce, ou laissent-ils couler?
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 207_06 » 15 Septembre 2006, 18:05

Pour le moment il n'y a aucune info de Peugeot et dans la concession où je suis il n'y a qu'une voiture qui a eu ce probleme. Si une info sort je vous tiendrai au courant.
207_06
Nouveau

"Prétensionneur de ceinture et Airbag défaillant"

Messagepar alain15000 » 15 Septembre 2006, 18:23

bonjour 207 sport pack 1,6 hdi 110 fap j'ai le problème quand il fait chaud et ça devient long
alain15000
Nouveau

Messagepar cclock » 28 Septembre 2006, 07:27

Ils m'ont donc changer la pièce pour l'airbag (le bouton)...
Bon bah ça a rien fait :cry:
Alors, je voudrais savoir vu le nombre d'aller retour depuis l'achat de ma voiture et le nombre de p'tites merdes que j'ai eu (les garnitures de portes qui se décrochent, les sièges qui se "déforment" ce qui fait que j'ai de gros trous pas très esthétique au niveau des appuis têtes, une consommation que je trouve excessive au bout de 9000 bornes : 7.9 L ) si il est possible de leur demander un geste commerciale (offre d'un lecteur MP3 par exemple) et à qui le demander : Au commercial, au responsable du service apres vente...
en vous remerciant

PS: La mienne est une 207 90 ch essence bleu montebello
cclock
Nouveau

pb prétensionneur ceinture ou airbag défaillant ...

Messagepar **JeFfRiDeR** » 28 Septembre 2006, 09:55

J'ai eu le même souci cet été pendant 3 jours, exposé au soleil en pleine journée avec le toit panoramique ouvert ... Et depuis plus rien ... J'espère que ça ne va pas se reproduire !!!
:(
**JeFfRiDeR**
Petit Félin

Messagepar pilou » 28 Septembre 2006, 09:56

pas cool tous tes soucis cclock :-(
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar cclock » 28 Septembre 2006, 10:48

c'est clair, surtout quand tu paye en plus un contrat de maintenance et qu'ils ne sont pas capable de résoudre les aléas (airbags)
bref si des personnes peuvent me dire comment il s'y prendrait et à quel personne pour avoir un petit quelque chose en retour
ce serait cool

salutations
cclock
Nouveau

Messagepar Anakin deux zéro sept » 03 Octobre 2006, 17:36

Moi j'ai eu le message aussi en mettant trop vite la voiture en route.
Vous dis pas les noms d'oiseaux qui sont sortis de ma bouche :lol: :lol: :lol:

Par après j'ai coupé le moteur et remis en route en attendant que Oil Ok apparaisse et la plus de message d'erreur.

Puis a nouveau coupé le moteur, remis trop vite la voiture en route (avant que Oil Ok apparaisse) et revoila le message d'erreur.

Par après coupé moteur et remis en route en attendant Oil Ok et plus le message d'erreur.

Mettre le moteur trop vite en route aurais t'elle un incidence sur ce problème?
Qui sait?
Only the Best will Survive
Anakin deux zéro sept
Petit Félin

Messagepar mec-84 » 03 Octobre 2006, 18:53

Anakin deux zéro sept a écrit:Moi j'ai eu le message aussi en mettant trop vite la voiture en route.
Vous dis pas les noms d'oiseaux qui sont sortis de ma bouche :lol: :lol: :lol:

Par après j'ai coupé le moteur et remis en route en attendant que Oil Ok apparaisse et la plus de message d'erreur.

Puis a nouveau coupé le moteur, remis trop vite la voiture en route (avant que Oil Ok apparaisse) et revoila le message d'erreur.

Par après coupé moteur et remis en route en attendant Oil Ok et plus le message d'erreur.

Mettre le moteur trop vite en route aurais t'elle un incidence sur ce problème?
Qui sait?

Je pense qu'y mes arrivé la méme chose cet aprem en partant du travail, j'ai eu le message d'erreur et y me semble avoir demarré le moteur assez vite, puis aprés je l'ai redemarré 2 autre fois et la pas de message contrairement a tout le monde cet été en pleine canicule j'ai rien eu et aujourd'hui qu'il a un peu plu elle me fait ça, mais je pense que c'est pas le temp humide qui fait ça, c'est pas la premiére fois qu'il pleu depuis que je l'ai, d'un autre coté ça pourrait paraitre logique que le message apparaisse si on demarre trop vite, les boitier électronique on pas le temp de s'initialisé et a defaut de s'initialisé moteur en marche il affiche un message de defaut.

Pour moi ça reste un probléme a suivre dans les jours a venir.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar carlito » 05 Octobre 2006, 08:51

ca fait peur . Il faudraity voir si els 207 souffrant de ce soucis proviennent de différentes usine ou d 'une seule.
Image Carlito's car : 1,6l HDI 90 ch Sport Pack 5 p (Esp) Image
carlito
Petit Félin

Messagepar cclock » 05 Octobre 2006, 11:33

je suis retourné chez le concessionnaire et là il me dise que c'est le voyant est ce plausible? parce que la dernière fois ils m'ont changé l'ensemble du déclencheur de l'airbag et puis ça n'a pas marché...
cclock
Nouveau

Messagepar goldseal » 05 Octobre 2006, 22:13

moi qui habite au desert avec des temperatures qui depassent 45° en été ça me fait franchement peure
307HDI 90 et bientot 207 pack sport HDI90
goldseal
Nouveau

Messagepar mec-84 » 05 Octobre 2006, 22:53

goldseal a écrit:moi qui habite au desert avec des temperatures qui depassent 45° en été ça me fait franchement peure

J'habite pas dans le desert certe mais j'habite dans le sud, j'ai eu ma 207 le 24 juin, on a passé 2 mois de chaleur ou la voiture resté des journée entiére en plein soleil et j'ai jamais eu ce probléme, j'ai due attendre debut octobre et des température autour de 25 ° pour que le probléme aparaisse (une fois pour l'instant, je pense que c'est du au fait que j'ai demarré trop vite comme explique un peu plus haut).
Aprés c'est comme pour bocoup d'autre probléme, certaine 207 vont avoir tt les probléme possible d'autre non, moi a l'heure actuelle je déplore que le probléme de vitre qui se déprogramme souvent et le defaut dont je parle la, et rien d'autre.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar Angel » 06 Octobre 2006, 00:04

mec-84 a écrit:
J'habite pas dans le desert certe mais j'habite dans le sud, j'ai eu ma 207 le 24 juin, on a passé 2 mois de chaleur ou la voiture resté des journée entiére en plein soleil et j'ai jamais eu ce probléme, j'ai due attendre debut octobre et des température autour de 25 ° pour que le probléme aparaisse (une fois pour l'instant, je pense que c'est du au fait que j'ai demarré trop vite comme explique un peu plus haut).
Aprés c'est comme pour bocoup d'autre probléme, certaine 207 vont avoir tt les probléme possible d'autre non, moi a l'heure actuelle je déplore que le probléme de vitre qui se déprogramme souvent et le defaut dont je parle la, et rien d'autre.

Dans mon cas le problème est apparu après seulement quelques kilomètres et a une période ou il ne faisait pas chaud et le fait de la laisser en plein soleil n'est pas un élément déclencheur.
L'allumage du voyant d'airbag et du message est souvent associé au non fonctionnement du boitier TNB (source du problème dans apparemment bien des cas).
Peut être que certains boîtiers défectueux rencontrent parfois des problèmes au moment de l'initialisation
207 1.6 Hdi 16v 90ch Sport Pack Gris Alu
Options: Toit panoramique, Mp3 et Pack Visibilité 2
Angel
Nouveau

Messagepar west_indies » 24 Octobre 2006, 00:30

Source Auto-Journal
==>
Témoin de ceinture non bouclée.
Il doit s'agir des pictogrammes lumineux présents sur la barrette centrale du tableau de bord, jointe à un témoin d'airbag. En sont équipées les verions Exécutive, Sport et Griffe lorsqu'elles ne sont pas dotées de l'option radio-GPS baptisée RT3. Cette barrette a pu être défaillante sur les 207 construites jusqu'en août 2006. Si le problème survient et il se manifeste alor s dés les premiers kilomètres. Il faut simplement changer cet afficheur lumineux. Un remplacement gratuit.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar TWISTER » 13 Novembre 2006, 12:12

Bonjour à tous, voilà un soucis de voyant d'airbag qui reste allumé avec le message "Air bag ou Ceinture prétentionneur défaillant" de quoi cela peut il venir ?

Ma voiture est passée sur le diag ce matin ils n'ont rien trouvé :

Ils veulent que la garder toute entre 1 et 3 jours :( pour soit disant démonter le volant.
Alors que je suis certain que cela ne vient pas du volant mais encore d'une autre fumisterie de branchement ou autres idioties...

Quelqu'un peut il m'aider ?

J'ai nullement envie qu'ils mettent les pattes dedans d'autant plus que ce problème semble très connus sur la 207.

Quelle pièce est défectueuse non d'un chat !?

Merci d'avance pour votre aide.
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar DILLON » 13 Novembre 2006, 14:22

JE TOUCHE DU BOIS PAS DE SOUCIS POUR MOI
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 13 Novembre 2006, 14:42

TWISTER a écrit:Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lis un peu le sujet ! ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar TWISTER » 13 Novembre 2006, 15:00

west_indies a écrit:
Lis un peu le sujet ! ;)
Bien justement je crois après lecture du topic entier que tout le monde s'est un peu fait tout démonter dans leur voiture (sans trop jamais résoudre le pb) :eek:

A la limité j'aimerai vraiment savoir quelle pièces exacte pose le problème histoire de mettre sur les rails les mécanos.
Pas trop envie qui me démonte tout la dessus :oops:

Alors est ce réellement & uniquement que ce soucis à savoir :
Je cite : "que vous appelez ici "bandeau" apparament vu ce sujet que je vien de voir je me suis pas trompé
pour info ref de la piece en cause 6105E5 prix 21€ TTC"

Merci beaucoup je suis à 2 doigts de laisser le pb comme ça :cyp:
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar TWISTER » 14 Novembre 2006, 07:45

Point de nouveau pour moi ? :rain:
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar Esprit Félin » 14 Novembre 2006, 22:05

Twister, t'inquiètes pas. J'avais le même problème que toi et c'est résolu. Il faut changer la partie écran + bandeau des personnages des ceintures de sécurité. Il y a un conflit.

Il faut que les mécanos cherchent bien dans les paramètres avancés et trouveront. Cet aspet est bien connu par les services techniques de Peugeot. Garantie
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar » 15 Novembre 2006, 00:27

J'ai eu également ce souci la semaine dernière en sortant la voiture de mon garage. Ce problème ne c'est pas reproduit depuis. C'est donc arrivé qu'une seule fois. Sinon je ne pense pas que la température extérieure élevée soit un facteur déclencheur car j'habite en altitude et lorsque ce problème c'est produit elle sortait d'un milieu confiné.
Aussi étrange que cela puisse sembler l'électronique à souvent un rapport étroit avec notre situation émotionnelle du moment. Ce qui est dehors est comme ce qui est dedans et reciproquement. Ceci pourrait expliquer les bugg irrationnels qui n'en font qu'à leur tête. ;) Pour résumer cette pensée un peu métaphysique je dirais que le destin de nos affaires personnelles (comme la 207, un ordi, notre logement...) reflètent ce qui se passe en nous. A vous de voir.... :D
207 1,6L THP 150 CH Premium Pack noire obsidienne 5 portes option rugissement comme toujours ^^
Nouveau

Messagepar TWISTER » 15 Novembre 2006, 08:29

Esprit Félin a écrit:Twister, t'inquiètes pas. J'avais le même problème que toi et c'est résolu. Il faut changer la partie écran + bandeau des personnages des ceintures de sécurité. Il y a un conflit.

Il faut que les mécanos cherchent bien dans les paramètres avancés et trouveront. Cet aspet est bien connu par les services techniques de Peugeot. Garantie
Merci m'enfin pas top qu'il démonte tout cela non ?
J'en arrive à un stade de la laisser comme ça ou d'attendre les 6 mois pour la 1ère visite.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar Esprit Félin » 15 Novembre 2006, 21:21

Il démonte seulement la partie centrale de la console, là où il y a le parfumeur d'ambiance. Ca dure environ 1 heure.

Tu peux faire ça quand tu veux, il y a pas de réels défauts. Mais changes ça quand même. Car c'est encore pire quand il fait des fortes chaleurs ! ;)
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar TWISTER » 16 Novembre 2006, 08:35

Esprit Félin a écrit:Il démonte seulement la partie centrale de la console, là où il y a le parfumeur d'ambiance. Ca dure environ 1 heure.

Tu peux faire ça quand tu veux, il y a pas de réels défauts. Mais changes ça quand même. Car c'est encore pire quand il fait des fortes chaleurs ! ;)
Ils ont changé uniquement la partie petit écran qui affiche le logos des ceintures c'est cela ?

Je précise que mon voyant de ceinture sécutité fonctionne correctement il s'allume & s'éteint des que je boucle donc le pb ne vient pas de la ceinture.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar Esprit Félin » 16 Novembre 2006, 22:09

TWISTER a écrit:Ils ont changé uniquement la partie petit écran qui affiche le logos des ceintures c'est cela ?

C'est ce que j'ai compris avec leurs explications.

TWISTER a écrit:Je précise que mon voyant de ceinture sécutité fonctionne correctement il s'allume & s'éteint des que je boucle donc le pb ne vient pas de la ceinture.

C'était pareil. C'est un problème de compatibilté comme sur un PC qui ne supporte un type de carte vidéo par exemple
Esprit Félin
Lionceau
Lionceau

Messagepar TWISTER » 16 Novembre 2006, 22:16

Ok merci esprit Felin. Une bizzarie de plus en tout cas.

Samedi 18 novembre 2006 :

Bon du coup comme je sens pas cette histoire et je n'ai nullement envie qu'il s'adonne aux joies de la mécanique sur ma 207 toute neuve je reporte le rendez vous à plus tard.

Mais le sujet n'est pas résolu !
TWISTER
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes