ps : j'ai le même porte clés
[Flosti] Peugeot 207 Féline HDi 90 Blanc Banquise 3 p.
Modérateur: Team Féline 207
Super 207 ! j'adore ce blanc !! pas mal d'option... vraiment parfaite !
207 UrBan 1.4 75ch
Présentation +modifs : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15943
A vendre peut être, pas sur... dans moins d'1an !
-

Julien91 - Petit Félin
Juste un petit mot pour te dire que je trouve vraiment que tu as la une superbe voiture.
J'ai moi meme une 207 HDI 90 achetée d'occasion et plutot "basique".
Pour moi tu as la configuration idéale, elle fait "chic" et bien finie.
j'adore le blanc!
Super choix et bonne route !!!
- lu207
- Petit Félin
En voilà des gens sensés >>

milliotseb a écrit:Bon ben blanc banquise c'est sympa aussi
Julien91 a écrit:Super 207 ! j'adore ce blanc !!
lu207 a écrit:elle fait "chic" et bien finie. j'adore le blanc!
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

milliotseb a écrit:sinon, je pense que la feline hdi 90 est vraiment une finition sympa pour ceux qui veulent la qualite de presentation sans vouloir une autoroutiere.
Justement, avec la mienne je fais beaucoup d'autoroute, la elle a 5000 km, j'ai du faire la moitié sur autoroute, et honnêtement, pour avoir eu une vraie autoroutière de 200 cv avant, à part le gabarit petit pour faire de l'autoroute surtout avec du vent latéral, les 90 cv suffisent largement, j'en suis même d'ailleurs étonné, 5l de moyenne avec des longues pentes (A84), et jamais j'ai ressenti un manque de puissance. Après évidemment un 110cv c'est le top.
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
-

flosti - Petit Félin
Et bien j'ai exactement le même ressenti que toi sur 30000 Kms que j'ai parcouru 

-

Grizz - Flood Addict

Voilà quelques nouvelles photos de la 207 pour ses 6000 km, pas lavée, on voit peu qu'elle est sale sauf au niveau de l'échappement... Comment çà un HDi çà fume ?!!!
Un petit shoot pour me faire la main aussi avec mon nouveau reflex
Il y a encore des progrès à faire surtout avec le soleil rasant et les restes de brumes.
Le reste de ce que j'ai shooté ce matin :

Un petit shoot pour me faire la main aussi avec mon nouveau reflex
Le reste de ce que j'ai shooté ce matin :

-

flosti - Petit Félin
Nickel pour tes premiers shoots au reflex
Les voitures noires et blanches sont les moins évidentes à exposer, là ton Eos s'en est bien sorti.
Les voitures noires et blanches sont les moins évidentes à exposer, là ton Eos s'en est bien sorti.

Modifié en dernier par Grizz le 18 Avril 2010, 00:54, modifié 1 fois.
-

Grizz - Flood Addict

flosti a écrit:Le noir ? ou çà ?![]()
Le résultat de 2000 km d'autoroute à bon rythme
Je te conseille de le nettoyer régulièrement sinon quand tu voudra le faire, tu te retrouvera avec un pare choc moucheté

207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

je n'ai pas du tout ce phénomène sur la mienne avec la canule coudée
par contre la mienne c'est le contraire, elle est toute noire dans son ensemble en ce moment
par contre la mienne c'est le contraire, elle est toute noire dans son ensemble en ce moment

-

Grizz - Flood Addict

Merci jéjé de me l'avoir signalé.
Comme il y a eu beaucoup de négligence sur le nettoyage, je me suis rattrapé, j'ai passé mon dimanche à nettoyer la 207. Pour voir ce que çà donne je vous invite à aller sur cosmétiqueauto : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... 98#p185798
Pour vous donner un avant goût
:

Comme il y a eu beaucoup de négligence sur le nettoyage, je me suis rattrapé, j'ai passé mon dimanche à nettoyer la 207. Pour voir ce que çà donne je vous invite à aller sur cosmétiqueauto : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... 98#p185798
Pour vous donner un avant goût
:

-

flosti - Petit Félin
-

CleM95 - Flood Addict

- Véhicule: 308 Feline HDi
Merci, çà fait le plaisir
Je suis content, le résultat est à la hauteur du temps passé. La voilà protéger pour 4 mois en gros, maintenant il reste plus qu'à faire l'intérieur.
-

flosti - Petit Félin
Salut Flosti
Bravo c'est super clean comme résultat
C'est avec le "truc vert" que tu enlèves les traces noires et les moustiques ? C'est ça que tu appelles "Clay" ?
Je me renseigne un peu, car dès que je frotte sur ces petites choses qui ne partent pas, ça fait des rayures
La "Clay" se passe sur la voiture mais faut pulvériser du lubrifiant spécial avant ?
Bravo c'est super clean comme résultat
C'est avec le "truc vert" que tu enlèves les traces noires et les moustiques ? C'est ça que tu appelles "Clay" ?
Je me renseigne un peu, car dès que je frotte sur ces petites choses qui ne partent pas, ça fait des rayures
La "Clay" se passe sur la voiture mais faut pulvériser du lubrifiant spécial avant ?

-

GreyWolf - Accro du lion

Salut GreyWolf !
Oui c'est çà, la clay c'est le truc vert (il en existe de toutes les couleurs et plus ou moins agressives), c'est une sorte de gomme qu'il faut utiliser avec un lubrifiant, du QD (quick detailler) pour être précis pour qu'elle glisse sur la carrosserie. Ca élimine tout ce qu'il y a en surface, goudron, sève, voile en tout genre, reste de moustiques.
Ca sert à préparer la carrosserie, soit pour la polir en cas de micro rayures, ou alors avant d'appliquer une cire. En elle même, la clay seule n'apporte pas grand chose à part une carrosserie complètement décontaminé. Une fois passée partout, la carrosserie et toute douce, comme quand on touche un miroir.
Oui c'est çà, la clay c'est le truc vert (il en existe de toutes les couleurs et plus ou moins agressives), c'est une sorte de gomme qu'il faut utiliser avec un lubrifiant, du QD (quick detailler) pour être précis pour qu'elle glisse sur la carrosserie. Ca élimine tout ce qu'il y a en surface, goudron, sève, voile en tout genre, reste de moustiques.
Ca sert à préparer la carrosserie, soit pour la polir en cas de micro rayures, ou alors avant d'appliquer une cire. En elle même, la clay seule n'apporte pas grand chose à part une carrosserie complètement décontaminé. Une fois passée partout, la carrosserie et toute douce, comme quand on touche un miroir.
-

flosti - Petit Félin
la vache !!! quel boulot !!! mais le résultat est impressionnant, bravo, t'as pas les reins en compote après ça ?!
(sympa le topic sur cosmetique auto, bien détaillé, belles photos, une référence pour moi)
(sympa le topic sur cosmetique auto, bien détaillé, belles photos, une référence pour moi)
-

Grizz - Flood Addict

Grizz a écrit:la vache !!! quel boulot !!! mais le résultat est impressionnant, bravo, t'as pas les reins en compote après ça ?!![]()
J'ai fait bien pire
La encore c'est sage, il y a pas beaucoup de préparation, un exemple du taf que j'ai pu faire sur la voiture d'un pote, pleine de micro rayures et de tourbillons, pas le choix que de sortir la polisseuse :
Avant:
Après :
En plein boulot avec la tenue de guerre :

-

flosti - Petit Félin
Tiens GreyWolf, pour te montrer ce qu'on peut retirer d'une carrosserie qui peut sembler propre :
C'était sur la voiture d'un pote à moi, pourtant il est soigneux. La voiture était de 2001 je crois, et n'avait jamais eu de traitement de carrosserie.
Le reste de la préparation :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=171
Le pire que j'ai eu, c'est mon ancienne 405 qui venait de Paris intramuros, la clay était complètement noire, plus d'une demi journée passée rien qu'à décontaminer à la clay.
C'était sur la voiture d'un pote à moi, pourtant il est soigneux. La voiture était de 2001 je crois, et n'avait jamais eu de traitement de carrosserie.
Le reste de la préparation :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=171
Le pire que j'ai eu, c'est mon ancienne 405 qui venait de Paris intramuros, la clay était complètement noire, plus d'une demi journée passée rien qu'à décontaminer à la clay.
-

flosti - Petit Félin
ça décontamine uniquement ? Ça n'use pas ?
Enfin je veux dire par exemple, quand on polie ça use, là c'est différent ?
Enfin je veux dire par exemple, quand on polie ça use, là c'est différent ?
-

GreyWolf - Accro du lion

Non çà n'use pas, à contrario du polish qui enlève du vernis, la clay elle enlève juste ce qu'il y a sur le vernis. Par contre suivant la clay, si elle est très agressive, après il n'y a pas le choix que de polir le vernis pour retrouver le brillant.
-

flosti - Petit Félin
Moi je suis intéressé pour enlever ce que mon gant n'arrive pas à enlever mais je n'ai pas envie de polir par la suite 

-

GreyWolf - Accro du lion

Kevin207 a écrit:Ah bon le chamois enlève le vernis ? je viens d'apprendre un truc ! et on trouve ou de la clay ?
J'ai jamais dit qu'une peau de chamoix enlève du vernis
Des clay il y en a partout et de toute les marques. la prochaine que je vais acheter : http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... f&design=0
Sinon, quand la livre était faible, j'achetais ici : http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-clay/cat_9.html
Grey, si tu ne veux pas polir ensuite, un clay soft comme celle que j'ai utilisé fera parfaitement l'affaire. C'était une de marque pinacle celle que j'avais. Pour commencer, le kit meguiar's est sympa, une clay soft et un lubrifiant pour un prix correct : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.p ... 16&tp=0url
-

flosti - Petit Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 !