Xénon..?

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Oli54 » 25 Avril 2010, 19:25

Oh, un 57 :).

2 kits Xenon montés sur la mienne ce WE:


Les feux de route en Xenon 55w 8000k:
Image

...et les AB en Xenon 35w 8000k:
Image


J'ai vissé les ballasts des feux de route sur les capuchons d'étanchéité des feux, ça bouge pas par contre ça chauffe pas mal ces trucs... y'a un risque?
Pour les AB, je les ai fixés en dessous derriere, y'a larrrgement la place :).

Les ballasts des feux de route:
Image
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Messagepar nicohand94 » 07 Août 2010, 14:35

Un pote a une 207 griffe avec le xénon d'origine. Mais ils sont vachement jaunes! Y a t-il moyen d'acheter des ampoules plus blanches?

Je ne cherche pas un kit HID mais juste une ampoule d'origine peugeot ou quelquechose du genre..

Ca existe?
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Messagepar MatYeuX » 07 Août 2010, 19:47

nicohand94 a écrit:Un pote a une 207 griffe avec le xénon d'origine. Mais ils sont vachement jaunes! Y a t-il moyen d'acheter des ampoules plus blanches?

Je ne cherche pas un kit HID mais juste une ampoule d'origine peugeot ou quelquechose du genre..

Ca existe?


Pas de xenon d'origine sur les 207... meme sur griffe

De plus une ampoule au xenon bien usagée ne jaunie pas mais devient de plus en plus bleu /violet.

Soit ce sont des ampoules halogenes soit du xenon de seconde monte mais dans les 2 cas c'est le meme culot regarde sur le mode d'emploi le modele de l'ampoule en question.

Les ampoules meme au xenon se détaillent mais c'est plus sage de changer la paire...
Modifié en dernier par MatYeuX le 07 Août 2010, 23:16, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 07 Août 2010, 19:57

Le xénon c'est pas les iodes... Par contre si tu veux changer de t• de couleur change les 2. Tu dois avoir des 4000 (plus jaune) prend des 6000 voir des 8000 si tu veux faire le keke
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Messagepar MatYeuX » 07 Août 2010, 20:19

viper a écrit:Le xénon c'est pas les iodes... Par contre si tu veux changer de t• de couleur change les 2. Tu dois avoir des 4000 (plus jaune) prend des 6000 voir des 8000 si tu veux faire le keke


Tu m'explique comment tu différencie une ampoule à iode de 5000K et un xenon de 4300K juste avec le faisceau de lumiere hormis l'intensité?

Avec une ampoule au xenon en fin de vie son gaz ayant perdu ses caracteristiques ne s'enflamme plus correctement sa couleur est la meme que pendant les 1eres secondes d'allumage plus bleu que blanc ;)
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Messagepar viper » 08 Août 2010, 02:57

En iode on est a 2600 - 3200• en standard- effet " enon" pas 5000 c'est quand même plus jaune
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Messagepar nicohand94 » 08 Août 2010, 11:08

Ah merci pour ces précision. Sur la griffe je pensais que c'était du xénon vu qu'il y a la petite bulbe comme pour les xénons.
Je me disais aussi... C'est trop jaune! llol

Bon et bien je vais surement opter pour une ampoule plus blanche. J'ai peur des kit HID maintenant. Sur ma 307 ca m'a créé des problemes..
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Messagepar MatYeuX » 08 Août 2010, 12:41

nicohand94 a écrit:Ah merci pour ces précision. Sur la griffe je pensais que c'était du xénon vu qu'il y a la petite bulbe comme pour les xénons.
Je me disais aussi... C'est trop jaune! llol

Bon et bien je vais surement opter pour une ampoule plus blanche. J'ai peur des kit HID maintenant. Sur ma 307 ca m'a créé des problemes..


Les phares lenticullaire ne sont pas forcément équipés d'ampoules au xenon et inversement tu peux trouver des voitures équipées d'ampoules au xenon avec des phares à reflecteur (Laguna 2, C5 1...). Mais le bulbe de l'ampoule n'est pas le meme: une megane 2 au xenon ampoule = D2S / une laguna 2 au xenon ampoule = D2R.

C'est d'ailleur pour ça que monter des ampoules aux xenon en seconde monte dans un phare à reflecteur c'est du grand n'importe quoi, d'ou l'espece de halo tout autour de l'optique qui éclate les yeux.
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Messagepar nicohand94 » 09 Août 2010, 10:05

merci pour ces précisions. Et vous n'avez pas peur avec ces kit HID sur vos 207 avec phare lenticulaire?
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Messagepar carolyn7889 » 09 Août 2010, 11:16

pourquoi on aurait peur?
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Messagepar nicohand94 » 09 Août 2010, 12:57

Parce que plusieurs mécano m'ont dit que c'est mauvais pour la caisse a la longue. Ca peut bousiller ton calculo
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Messagepar carolyn7889 » 09 Août 2010, 13:32

nicohand94 a écrit:Parce que plusieurs mécano m'ont dit que c'est mauvais pour la caisse a la longue. Ca peut bousiller ton calculo



je ne vois pas comment ca pourrait bousiller le calculateur?

Enfin perso non j'ai pas peur :D
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Messagepar nicohand94 » 09 Août 2010, 13:46

Je ne suis pas un pro en electricité mais plus d'un mécano m'a dit qu'il a déja vu des voiture arriver et voir leur calculo mort ou le faisceau completement HS a cause de ces kit.
J'en ai moi meme mis sur ma 307 et c'est vrai que ça rend trop bien. Mais je compte m'acheter une 207 griffe et ca serait dommage de la bousiller a cause d'un kit xénon...
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Messagepar carolyn7889 » 09 Août 2010, 15:12

j'en avais sur ma griffe et aucun soucis, bon nombre de membres en ont ici et aucuns soucis ;) en plus avec les lenticulaires c'est superbe!
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Messagepar nicohand94 » 09 Août 2010, 15:30

Ca je te le fais pas dire! C'est magnifique
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Messagepar eagleneo » 09 Août 2010, 15:58

nicohand94 a écrit:Je ne suis pas un pro en electricité mais plus d'un mécano m'a dit qu'il a déja vu des voiture arriver et voir leur calculo mort ou le faisceau completement HS a cause de ces kit.
J'en ai moi meme mis sur ma 307 et c'est vrai que ça rend trop bien. Mais je compte m'acheter une 207 griffe et ca serait dommage de la bousiller a cause d'un kit xénon...

Il t'a expliqué pourquoi ? ( courant au démarrage ?)
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Messagepar MatYeuX » 09 Août 2010, 20:46

nicohand94 a écrit:Parce que plusieurs mécano m'ont dit que c'est mauvais pour la caisse a la longue. Ca peut bousiller ton calculo


Bousiller j'ai un doute par contre le faire bugger c'est fort possible lors de l'allumage si tes balasts sont trop pres de l'ECU ou du BSI.

J'avais le regulateur qui se mettait en pause lors de l'allumage des feux quand j'avais les miens au niveau de la baie du pare-brise
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