Kit de réparation de crevaison sur 207

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Kit de réparation de crevaison sur 207

Messagepar mimichris » 01 Mai 2010, 11:32

Que pensez-vous du kit de réparation de crevaison sur la 207, est-il pratique et surtout efficace ?

Merci.
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Messagepar Georgeo59 » 01 Mai 2010, 11:33

Je ne sais pas, je ne m'en suis pas servi.

Mais il doit être comme tous les kits reparation.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 11:44

Pour une simple crevaison (petit clou dans le pneu par ex) mais si pneu bien abimé ou quoi, il te faudra à minima une galette pour repartir
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Messagepar Georgeo59 » 01 Mai 2010, 12:32

c'est pour ça qu'il y existe dans les assurances autos, l'assistance qui permet au moins de se faire prendre en charge par un garage afin de faire changer un pneu.
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Messagepar Hertza » 01 Mai 2010, 14:16

Enfin, entre attendre une bonne heure quand tout va bien qu'une dépanneuse arrive, et changer sa roue soit même, il n'y a pas photo quand même
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Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 14:18

Oui mais à condition d'avoir une roue de secours :p
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Messagepar Hertza » 01 Mai 2010, 14:21

Évidement ;) Tiens, une chose que je me demandais, quand on demande la roue de secours à la commande de sa voiture, est ce que le kit de réparation est aussi donné? Parce ce que ça m'intéresse de pouvoir faire sa pression des pneus soit même
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Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 14:28

Alors la je ne pense pas, vu que peugeot réduit les coup ^^ deja sur ma griffe de 2006 j'ai une roue de secours alu en 17 et pas de compresseur donc je ne pense pas.

Mais à confirmer par les autres membres du fofo ;)
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Messagepar Grizz » 01 Mai 2010, 14:31

Hertza a écrit:Évidement ;) Tiens, une chose que je me demandais, quand on demande la roue de secours à la commande de sa voiture, est ce que le kit de réparation est aussi donné? Parce ce que ça m'intéresse de pouvoir faire sa pression des pneus soit même


éh non, c'est kit OU roue :no:
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Messagepar Hertza » 01 Mai 2010, 14:33

arf, merci. En même temps, si ils suppriment un bête filet de coffre (mais bien pratique), des sièges typés sport, et le parfumeur, il ne fallait pas rêver non plus :p
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Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 14:41

Oui dommage qu'il supprime tout sa :( mais bon sa sera des plus pour revendre la mienne :lol:
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Messagepar Grizz » 01 Mai 2010, 15:06

pour le filet de coffre j'en ai acheté un direct la semaine qui a suivi mon achat, heureusement qu'ils ont laissé les attaches dans le coffre :oops:
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Messagepar Hertza » 01 Mai 2010, 15:12

Si les attaches sont là, je ferais pareil (mais je sens qu'on dévie du sujet initial là :? )
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Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 15:14

Sujet abordé il me semble, les attaches ne seraient plus dans le véhicule :/

HS off ^^
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Messagepar Eric12 » 02 Mai 2010, 22:32

Exact, sur phase II plus d'attache.
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Messagepar Max83 » 02 Mai 2010, 23:00

Roulant au gpl ma "galette" (et oui modèle 2008) est remisé dans le garage.
Du coup j'ai pris une bombe anti crevaison et un indispenble compresseur 12v (il y a meme l'éclairage intégré) car ayant déjà crevé en moto, la bombe ne suffit pas pour avoir assez de pression.
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Messagepar std59 » 03 Mai 2010, 07:17

je confirme
même dans les derniers modèle des phases I de juin 2009, il y a automatiquement le kit anti crevaison

préférant tout de même avoir un roue de secours, j'ai acheté par la suite une 5eme jante avec pneu pour en faire une roue de secours sur le bon coin et acheté également les fixateurs (attache et vis en plastique) qui ne sont plus de série non plus pour la bloquer dans l'espace prévu dans le coffre.

part contre, j'avais tout de même le cric et la clé de démonte roue, un peu bizarre sans roue de secours de série ^o)

je ne sais pas si sur les phase II, il y a aussi le cric et la clé avec le kit anti crevaison
j'ai donc les deux maintenant; le kit et la roue
pour moi, j'ai plus confiance en une roue de secours qu'en un kit anti crevaison

pour le filet de coffre, moi, je l'ai et fixation aussi mais là, je pense que c'est selon la finition
voilou. ;)
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Messagepar Eric12 » 03 Mai 2010, 10:12

std59 a écrit: je ne sais pas si sur les phase II, il y a aussi le cric et la clé avec le kit anti crevaison
Non, ni cric ni clé.
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Messagepar std59 » 03 Mai 2010, 10:17

Eric12 a écrit: Non, ni cric ni clé.



les radins!! :D :D :D :D :eek: :eek: :eek:
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Messagepar milliotseb » 04 Mai 2010, 12:11

Moi pour mes roues hiver,j'ai demande au garage pour le kit anticreuvaison mais il coutait tres cher. J'ai donc pris uniquement la bombe. On verra bien. Dans tous les cas,J'ai l'assistance
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Messagepar the_clubber » 04 Mai 2010, 17:33

L'année prochaine votre 207 vous sera vendu sans pneu :cyp:
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Messagepar xid69 » 04 Mai 2010, 20:15

Un kit anticrevaison, c'est juste une pompe, un manomètre et une bombe.
Pour moi, il est préférable de ne pas utiliser la bombe (une fois le produit injecté dans le pneu, ce dernier n'est plus réparable !!)

Le mieux aujourd'hui (à mon avis) est de prendre l'option roue de secours et d'acheter un compresseur et le manomètre à part ! (ça doit couter max 50 eur pour les 2 chez Leclerc auto, j'en avais acheté il y a quelques années...)
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Messagepar Eric12 » 04 Mai 2010, 20:52

xid69 a écrit:une fois le produit injecté dans le pneu, ce dernier n'est plus réparable !!
Ça c'est un légende urbaine, c'est juste un peu plus chiant a réparer car il faut nettoyer, mais ça reste réparable.
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Messagepar xid69 » 04 Mai 2010, 21:09

Légende urbaine, c'est à dire ?
Enfin personnellement toutes les crevaisons que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui étaient lentes et un simple regonflage suffisait. Alors autant ne pas se compliquer la vie, non ? :P
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Messagepar Eric12 » 04 Mai 2010, 21:11

xid69 a écrit:Légende urbaine, c'est à dire ?
C'est a dire que tout le monde raconte ça alors que c'est faux !
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Messagepar xid69 » 04 Mai 2010, 21:17

Merci pour l'explication ;)
Mais c'est bizarre quand même que les medias (sous la pression des vendeurs de bombes) ne démantent pas ...
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