[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar beckscc2004 » 04 Mai 2010, 20:32

jln a écrit:3100km avec ma DS3 THP 156cv, pas de soucis pour le moment... (je touche du bois)
Il se manifeste comment en générale ce soucis ?
Y a t-il un lien avec l'utilisation de la voiture ? (beaucoup de ville ou de voie rapide, etc ...)

Je fais 25000km par an, essentiellement sur voie rapide en RP.


encore heureux que tu n'as pas de pb a 3000 km!!
le pb arrive vers 30000km en moyenne; plus du tout de turbo par moment, qui revient de temps en temps sans savoir pourquoi, puis un "beau" jour le message "systeme antipollution défaillant".
je ne pense pas qu'il y ait un lien avec l'utilisation de la voiture.
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Messagepar VoXa62 » 04 Mai 2010, 20:34

Pour le fun, voilà la chiante (la chaine :P)

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Messagepar beckscc2004 » 04 Mai 2010, 20:38

palencia1986 a écrit:Bonjour:
J'ai vu qu'une solution posible de ce problème est de changer quelques vis, à la traction, la chaîne de distribution, pièces de cigueñal ... se fait-il pour vous? Connaissez-vous le cas de quelqu'un qui a été retrouvé par elle?

oui c'est ce qu'ils m'ont fait et qui a solutionné le pb

En outre, ils ont proposé de changer 2 sondes lambda, que vous croyez qu'il peut le résoudre?

ca je ne sais pas, ils ne m'ont pas proposé ça
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Messagepar beckscc2004 » 04 Mai 2010, 20:41

VoXa62 a écrit:Pour le fun, voilà la chiante (la chaine :P)


Trouvées sur 207oc.com


c'est beauuuuuuu :)
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Messagepar palencia1986 » 04 Mai 2010, 21:03

alors, le changement des pièces de la distribution, de manivelle et d'arbre de départs est-il la solution ? ? merci beaucoup
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Messagepar Xtremrc » 04 Mai 2010, 21:16

palencia1986 a écrit:alors, le changement des pièces de la distribution, de manivelle et d'arbre de départs est-il la solution ? ? merci beaucoup


Oui c'est la solution.
Changer les sondes lambda = perte de temps et d'argent !
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Messagepar palencia1986 » 04 Mai 2010, 21:22

merci beaucoup
Je vais commenter en Espagne car il ya de nombreuses victimes à la recherche de la solution au problème
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Messagepar Kypso » 05 Mai 2010, 07:16

J'ai pour l'instant 700 Km avec le nouveau couple de serrage des poulies (et donc les nouvelles vis). Tout roule (je croise les doigts, ca fait du bien d'avoir les 175 ch a temps complet ) :)
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Messagepar the_clubber » 05 Mai 2010, 07:34

Bah c'est la roue avant du vélo qu'on voit :bah: ya pas de chaine là :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Poblème 207 RC

Messagepar Boni » 05 Mai 2010, 16:40

Bonjour,
J'ai une 207 RC de septembre 2007. J'ai fait changer le tendeur de distribution ( nouvelle pièce sous garantie) à cause du claquement à froid que j'ai entendu 2 ou 3 fois à 29000 km. La voiture a maintenant 33000 km et fonctionne à merveille et mieux qu'avant car ils ont dû aussi faire une reprog. Le tout est de savoir jusqu'à quand ! Mais soyons optimiste.

De toute façon, je suis persuadé que le défaut qui affecte souvent nos automobiles correspond parfaitement à la définition du vice caché (la notion de vice caché concerne aussi les véhicules neufs) et que n'importe quel avocat remporterait un procès le cas échéant, faut-il ne pas avoir peur de saisir la justice et de faire valoir ses droits. Comment admettre de faire payer pour des changements de distributions ou autres pour des véhicules qui ont à peine 30 ou 40000km. C'est un non sens, il ne faut pas hésiter à se battre.
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Messagepar Xtremrc » 05 Mai 2010, 19:46

Moi je ne m'inquiete plus trop , pas besoin de faire un procès à peugeot... vu que le probleme touche aussi les mini , semble arriver sur la DS3 et surement sur le RCZ, ça va commencer à faire du bruit...
On ne sera plus que quelques couillons tt juste bon à payer... en attendant, une 207 thp ou RC , c'est vraiment pas facile à vendre... je sais de quoi je parle.. :D
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Re: Poblème 207 RC

Messagepar Tony944 » 05 Mai 2010, 20:40

Boni a écrit:Bonjour,
J'ai une 207 RC de septembre 2007. J'ai fait changer le tendeur de distribution ( nouvelle pièce sous garantie) à cause du claquement à froid que j'ai entendu 2 ou 3 fois à 29000 km. La voiture a maintenant 33000 km et fonctionne à merveille et mieux qu'avant car ils ont dû aussi faire une reprog. Le tout est de savoir jusqu'à quand ! Mais soyons optimiste.

De toute façon, je suis persuadé que le défaut qui affecte souvent nos automobiles correspond parfaitement à la définition du vice caché (la notion de vice caché concerne aussi les véhicules neufs) et que n'importe quel avocat remporterait un procès le cas échéant, faut-il ne pas avoir peur de saisir la justice et de faire valoir ses droits. Comment admettre de faire payer pour des changements de distributions ou autres pour des véhicules qui ont à peine 30 ou 40000km. C'est un non sens, il ne faut pas hésiter à se battre.


Tout à fait d'accord avec toi , surtout ne pas lâcher prise !
Que sa soit avec PSA BMW ou qu'elle que soit le constructeur.
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Messagepar Boni » 06 Mai 2010, 09:05

Ce qui est curieux c'est que les personnes qui sont touchées par le problème de perte de puissance ont des auto qui ont entre 25 et 40000 km alors qu'il doit y avoir quand même nombre de véhicules qui ont plus de 70000 km. Apparemment, passé ce cap les autos ne sont pas affectées par les soucis. A votre avis ?
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Messagepar jln » 06 Mai 2010, 09:25

Xtremrc a écrit:Moi je ne m'inquiete plus trop , pas besoin de faire un procès à peugeot... vu que le probleme touche aussi les mini , semble arriver sur la DS3 et surement sur le RCZ, ça va commencer à faire du bruit...
On ne sera plus que quelques couillons tt juste bon à payer... en attendant, une 207 thp ou RC , c'est vraiment pas facile à vendre... je sais de quoi je parle.. :D


Réponse de citroen sur un petit soucis sur ma DS3 (bruit d'air)
"Mr, tant que personne (ou très peu de monde) se plaint, il n'y aura pas de recherche sur le problème et encore moins de rappel constructeur "

Donc comme les gens qui roulent en THP ne roulent généralement pas beaucoup et qu'il se vend bien plus d'HDI, ce problème risque de perdurer
Sans parler des gens qui vont payer la facture une fois la garantie passé sans raler ...

La messe est dite. :coucou:

Perso j'ai une garantie et un contrat d'entretien de 5 ans / 125 000km sur ma DS3 THP .
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Messagepar jln » 06 Mai 2010, 09:31

Boni a écrit:Ce qui est curieux c'est que les personnes qui sont touchées par le problème de perte de puissance ont des auto qui ont entre 25 et 40000 km alors qu'il doit y avoir quand même nombre de véhicules qui ont plus de 70000 km. Apparemment, passé ce cap les autos ne sont pas affectées par les soucis. A votre avis ?


C'est pour ça que j'ai posé la question de l'utilisation de la voiture plus haut ...
Est-ce que les gens qui ont le problème vont plus de ville par exemple ? quel sont vos parcours quotidien ? conduite sportive?
Si ça vient de la chaine de distribution qui se décale, ça doit bien venir de l'utilisation .... (et de pièces sous dimensionnées)
Parce que bon, d'un THP à l'autre, les pièces ne doivent pas changer ...

J'ai noté que sur la DS3 THP, la révision est tout les 20000km au lieu de 30000km, il y a un lien avec le souci ?
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Messagepar CHRONOB » 06 Mai 2010, 11:27

Boni a écrit:Ce qui est curieux c'est que les personnes qui sont touchées par le problème de perte de puissance ont des auto qui ont entre 25 et 40000 km alors qu'il doit y avoir quand même nombre de véhicules qui ont plus de 70000 km. Apparemment, passé ce cap les autos ne sont pas affectées par les soucis. A votre avis ?

Salut Boni,

je suis un des premiers à avoir changé le kit de distribution de ma RC en février 2009 (ancien serrage, anciennes vis etc...). J'ai fait 45'000km depuis et depuis plus d'une semaine j'ai régulièrement à nouveau les mêmes premiers symptômes : Mode dégradé occasionel sur 5 à 50 km et sans prévenir. Je n'ai pas attendu le message de l'ODB, m' annonçant le PB du systeme anti-pollution et j'ai déjà pris rdv la semaine prochaine. J'en profiterai aussi pour faire la révison de 90'000km avec 1000km d'avance.

Je n'espérais pas que ça tiendrai aussi longtemps. Pourvu que le diagnostique (et réparation bien sûr) soit plus rapide que la 1ère fois (plus de 3 mois !!!).

Je vous tiens au courant.
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Messagepar jln » 06 Mai 2010, 12:20

Une chaine tout les 45000km, vive les courroies :lool:
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Messagepar Kysmo » 06 Mai 2010, 12:35

A tu changer le moyeu de poulie du vilebrequin par la nouvelle ref?
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Messagepar Boni » 06 Mai 2010, 12:56

CHRONOB a écrit:Salut Boni,

je suis un des premiers à avoir changé le kit de distribution de ma RC en février 2009 (ancien serrage, anciennes vis etc...). J'ai fait 45'000km depuis et depuis plus d'une semaine j'ai régulièrement à nouveau les mêmes premiers symptômes : Mode dégradé occasionel sur 5 à 50 km et sans prévenir. Je n'ai pas attendu le message de l'ODB, m' annonçant le PB du systeme anti-pollution et j'ai déjà pris rdv la semaine prochaine. J'en profiterai aussi pour faire la révison de 90'000km avec 1000km d'avance.

Je n'espérais pas que ça tiendrai aussi longtemps. Pourvu que le diagnostique (et réparation bien sûr) soit plus rapide que la 1ère fois (plus de 3 mois !!!).

Je vous tiens au courant.


Oui mais apparemment de nouvelles modifications et pièces ont vu le jour depuis.
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Messagepar palencia1986 » 06 Mai 2010, 15:51

puis avec le changement de distribution de pièces détachées, arbre à cames et vilebrequin fixe? se reproduire ou de moi.
la voiture tombe en panne à temps et ne pas le faire, pourrait se briser?
xao
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Messagepar CHRONOB » 06 Mai 2010, 15:59

Kysmo a écrit:A tu changer le moyeu de poulie du vilebrequin par la nouvelle ref?

Aucune idée. C'était sous garantie, et je n'ai vu aucune facture... Mais comme le dit Boni, je pense que c'était des anciennes ref. (en partie du moins).

Pour le couple de serrage, je me demande si le mécano, n'a pas de lui-même augmenté le couple de serrage, parcequ'il devait se douter que ça pouvait revenir sinon... Comme quoi, on est quand même mieux servi dans une petite agence peugeot que chez un grand Con cessionaire (pardon l'espace dans ce mot m'a échappé du pouce :D )
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Messagepar beckscc2004 » 06 Mai 2010, 19:15

Boni a écrit:Ce qui est curieux c'est que les personnes qui sont touchées par le problème de perte de puissance ont des auto qui ont entre 25 et 40000 km alors qu'il doit y avoir quand même nombre de véhicules qui ont plus de 70000 km. Apparemment, passé ce cap les autos ne sont pas affectées par les soucis. A votre avis ?


difficile d'avoir des stats précises quand meme, tout ce qui ont ce pb ne postent pas sur des forums..
pour moi tout les possesseurs de thp sont concerné, mais ce n'est que mon avis
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Messagepar Gérard B. » 07 Mai 2010, 12:55

beckscc2004 a écrit:
pour moi tout les possesseurs de thp sont concerné, mais ce n'est que mon avis


Entièrement de ton avis : je vais passer les 20 000 km lundi et je n'ai rien pour l'instant à part que je la trouve plus pénible à conduire à bas régime qu'avant (à coups + turbo qui s'enclenche franchement seulement vers 2000 à 2500 tr/mn)

J'ai rendez-vous pour la 1ère révision (depuis 2 ans) à la fin du mois à mon retour de vacances : on verra ce qu'ils trouveront ou non à cette révision; je leur laisse la veille au soir (prêt de véhicule réservé sur 48 h) pour qu'ils puissent avoir un avis (compétent ??) sur le bruit du moteur à froid le matin...
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar big storm » 07 Mai 2010, 13:04

:coucou: Gérard
J'ai fait changer le galet tendeur il y a quelques jours sur la mienne.
Même pas eu besoin de l'amener la veille, ils connaissent le problème par coeur :eek:
Par contre le nouveau tendeur était indisponible, j'ai dû laisser la voiture une petite semaine.
Pour le moment pas de bruit, je touche du bois.
J'espère juste qu'il n'y aura pas d'autre modif sur ce tendeur. Je crois que c'est la sixième ou septième version :vap:
Ils remettent à zéro les apprentissages de la gestion moteur, ça fait tout drôle au début :D
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Messagepar Gérard B. » 07 Mai 2010, 13:41

Big Storm Bonjour,

Merci pour ton retour d'info

Je leur avais donnée pour le problème du chauffage (toujours pas optimum selon moi, mais bon la fichue valise ne dit rien alors le chauffage est bon, disent-t-ils)

Mais par contre, ils avaient un peu tiqué, quand je leur avis dit qu'elle faisait un peu de bruit à froid (moins de 1 minute) et ils voulaient que je leur laisse une nuit de plus pour constater par eux-mêmes : c'était fin février, j'ai reporté à la fin mai puisqu'il y a de toute façon cette révision des 30000/2 ans...

Donc, sur 2 jours maxi, peut-être bien me changeront-ils le tendeur, puisque ça, cela demande assez peu de main d'oeuvre si j'ai bien compris (toute la distrib, c'est autre chose)
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
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Messagepar big storm » 08 Mai 2010, 12:46

Il faut qu'ils ouvrent un dossier à la plateforme Peugeot.
Ensuite ils suivent le protocole de test pour voir si le problème vient de la pompe à huile, du galet ou d'autres choses.

J'ai préféré leur amener la voiture que pour ça, je ne mélange pas la garantie et l'entretien courant.
Je prends mes précautions pour plus tard. J'ai gardé l'ordre de réparation avec "bruits métalliques dans le moteur" inscrit dessus et j'attends la facture de garantie avec le galet tendeur.
Je me fait un petit dossier au cas où j'aurai un gros problème hors garantie, c'est à dire dans moins d'un mois.

J'ai pris aussi une assurance complémentaire casse mécanique chez mon assureur pour 100 euros/an. Elle comprends le moteur, le turbo, la boîte de vitesse et quelques autres organes.
Je compte garder ma 207 mais je suis une personne prévoyante :bah:
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Messagepar Gérard B. » 08 Mai 2010, 13:03

big storm a écrit:
J'ai pris aussi une assurance complémentaire casse mécanique chez mon assureur pour 100 euros/an. Elle comprends le moteur, le turbo, la boîte de vitesse et quelques autres organes.
Je compte garder ma 207 mais je suis une personne prévoyante :bah:


Je te comprends : c'est effectivement la première fois, en tout cas pour moi, où l'épée de Damoclès se fait aussi présente; jamais sur les 3 autres Peugeot (205 GTI 130 2 fois + 206 S 16) , je n'ai ressenti un "malaise" pareil ....

Je me félicite aussi d'avoir pris l'extension de garantie (je l'avais aussi sur la S 16 mais je n'ai rien eu à déplorer), malheureusement si le problème n'arrive pas dans les 3 ans à venir, vu mon faible kilométrage annuel de 11 à 12 000 km, ce sera peine perdue à moins que Peugeot arrive enfin à maitriser son sujet d'ici là mais on peut s'interroger : au train où vont les choses, un moteur de plus de 3 ans et qu'on ne maitrise toujours pas en haut lieu et qu'on prétend implanter sur de multiples modèles du groupe PSA !!!
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Messagepar Boni » 08 Mai 2010, 14:43

Bonjour,
Je viens de parcourir le forum des nouvelles mini (Cooper S) qui ont le même moteur que les THP.
Ils connaissent le bruit de la distribution à froid (résolu comme pour THP avec un nouveau tendeur).
Par contre, je n'ai pas trouvé de posts relatifs aux pertes de puissance; apparemment ils n'ont pas ces soucis. Bizarre.
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Messagepar nopseudo38 » 09 Mai 2010, 12:21

normal ya pas de probleme
le moteur de la mini et celui de PSA n'est pas fabriquer au meme endroit
de plus BMW à vendu a psa la fabrication de moteur mais pas l'assemblage
alors certain diront oui ya des mini qui on des pertes de puissance
oui mais une sur combien? et surement avec un autre souci que la distrib ( dump bobine ect..)
je vois quand meme plus de cooper S sur la route que de thp
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Messagepar chris51 » 09 Mai 2010, 12:26

oui peut etre mais les problèmes restent les memes!
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