Moteur HDI dans mon THP?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Moteur HDI dans mon THP?

Messagepar carolyn7889 » 16 Mai 2010, 21:46

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, il y a quelques semaines, ma THP150 au demarrage faisait le meme bruit que le HDI136 de ma mère :eek: , et ce matin elle me l'a refait.

Ca m'inquiete beaucoup car quand je dis qu'elle fait le bruit d'un diesel, c'est pas a moitié!

Et bon vu tout les probleme sur ce moteur je crains le pire :oops:

Evidemment si je l'emmene chez Peugeot elle ne fera pas le bruit en demarant c'est sur, ca serait trop beau :cyp: ,

vous avez deja eu a faire a des symtomes identiques?





Et j'ai egalement entre 100km/h et 115km/h comme une bruit d'air a l'arriere droit du véhicule, je n'arrive pas a situer le bruit :(

Merci a tous
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120


Messagepar the_clubber » 16 Mai 2010, 21:49

Pour le bruit d'un HDi à la place du THP, c'est comme moi, surement le galet tendeur de la distrib :/
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar carolyn7889 » 16 Mai 2010, 21:51

the_clubber a écrit:Pour le bruit d'un HDi à la place du THP, c'est comme moi, surement le galet tendeur de la distrib :/



Ma voiture set toujours sous garantie, le probleme c'est que si il ne constate pas le bruit par eux meme ils vondront pas la changer par la garantie je pense. Et j'ai peu de chance que la voiture fasse ce bruit le jour ou j'y vais (de plus que le moteur sera chaud arrivé au garage...)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar the_clubber » 16 Mai 2010, 21:54

Moi j'avais déposé ma voiture la veille au soir en leur disant que la vérif devait se faire au matin le moteur froid

Ensuite oui au début sa risque d'etre dur de leur faire constater :/
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar carolyn7889 » 16 Mai 2010, 21:56

Pour le moment elle ne le fait pas assez régulierement je pense... donc peu de chance que cela passe en garantie.. en meme temps je flippe de me retrouver en rade avec la voiture...
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar the_clubber » 16 Mai 2010, 21:58

Tu m'étonne :s

Des suspicions de pertes de puissance ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar patos » 16 Mai 2010, 21:59

Demande une inter' quitte à qu'il ne trouve pas le problème.
Un problème signalé sous garanti, c'est important.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar carolyn7889 » 16 Mai 2010, 22:00

the_clubber a écrit:Tu m'étonne :s

Des suspicions de pertes de puissance ?



Non pas pour le moment, des trous a l'acceleration ca arrive oui et pas de message sur le rt5 non plus. Mais je sais que ce bruit est mauvais signe... que c'est certainement cette P**ain de chaine qui en est la cause et ca m'inquiete au vue du nombre de personne qui ont des moteur thp qui lache...
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar the_clubber » 16 Mai 2010, 22:02

Surtout ces temps ci :/ c'est la série noire chez les THP (207, DS3 confondues)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar carolyn7889 » 16 Mai 2010, 22:29

the_clubber a écrit:Surtout ces temps ci :/ c'est la série noire chez les THP (207, DS3 confondues)



Pour les DS3 ca craint un max vu que c'est le THP156, ca veut dire qu'il n'ont pas vraiment ameliorer le produit :( , quel dommage ces THP sont tellement agréable a conduire :lover:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar the_clubber » 16 Mai 2010, 22:30

les 1ères DS3 ne sont pas en THP 150 ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Grizz » 16 Mai 2010, 22:56

et sur les mini ? tu sais Clubber si ils ont des pb similaires ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar the_clubber » 16 Mai 2010, 22:59

Apparement quelque rare cas
Je croit qu'un membre du fofo avait regardé sur le forum mini

En tout cas, je croise plus de Cooper S que de THP par chez moi ^^ (les peugeots sont toutes au garage lol )
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar tutil » 17 Mai 2010, 13:01

Moi çà a commencé un jour où je sortais du boulot. Je démarre le moteur et là , j'entends de suite que le bruit n'est pas normal. Un joli claquement digne d'un HDI. Je commence a rouler et pendant 1 minute, sur un régime compris entre 1000 et 2000trs/min çà grognait un truc de malade.

Le cas s'est reproduit quelques fois seulement.

Un peu plus tard , j'ai le moteur qui s'est remis à déconner avec un bruit de "ralement". Peugeot m'a offert gracieusement un nouveau moteur.

Il n' y a pas photo entre le avant / après. Je ne sais pas si on finit par s'y habituer à ce claquement mais lorsque j'ai démarré mon nouveau moteur , j'ai halluciné , la différence est flagrante.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar Kevin207 » 17 Mai 2010, 13:36

Décidément ce THP :vap:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar toniodu7666 » 17 Mai 2010, 13:42

Lu', lorsque que cela ce produit, essaie de filmer avec ton téléphone, le bruit parlera certainement plus aux mécanos de chez Peugeot.

Et comme sa , si tu as des problèmes par la suite, il y aura une trace de ton passage, comme cité au dessus.

++
Avatar de l’utilisateur
toniodu7666
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
Localisation: 76 Rouen

Messagepar big storm » 17 Mai 2010, 18:52

J'ai pris rendez vous pour ce problème de galet. Ils ne m'ont même pas dit de l'amener la veille pour écouter le bruit à froid.
Ils connaissent le problème par coeur, tous les thp l'ont ou l'auront sauf j'espère le 156 cv.
C'est la sixième ou septième génération de tendeur.
Le chef d'atelier m'a dit que cette fois ci c'était une véritable usine à gaz :)
Pour le moment j'ai fait 1000 bornes et plus de bruit, je touche du bois :oops:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar seby36 » 17 Mai 2010, 20:53

J'ai eu exactement les même symptômes sur ma RC. Il ne faut pas attendre pour effectuer les réparations :
a savoir changement du galet tendeur et les pièces qui vont avec (3 vis nouvelles). Le risque d'attendre : La chaine détendue a un moment d'inertie qui au fur et à mesure vient tirer sur les poulies AAC et les desserer => décalage ditrib, perte puissance etc etc....Moi ca m'a couté 180€ pièces et MO. 3000km depuis et RAS !!
Le turbo c'est comme le Viagra....une réponse au problème de couple...
Avatar de l’utilisateur
seby36
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 19 Avril 2010, 21:21

Messagepar carolyn7889 » 17 Mai 2010, 20:56

seby36 a écrit:J'ai eu exactement les même symptômes sur ma RC. Il ne faut pas attendre pour effectuer les réparations :
a savoir changement du galet tendeur et les pièces qui vont avec (3 vis nouvelles). Le risque d'attendre : La chaine détendue a un moment d'inertie qui au fur et à mesure vient tirer sur les poulies AAC et les desserer => décalage ditrib, perte puissance etc etc....Moi ca m'a couté 180€ pièces et MO. 3000km depuis et RAS !!



Ce qui m'emme**e c'est que la mienne est sous garantie et il me le passeront pas et voilà quoi.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar seby36 » 17 Mai 2010, 21:02

Toutes les concessions Peugeot connaissent le problème... Si ton garage est honnête et consciencieux il ne devrait pas broncher...Il serait bête d'éviter de s'affranchir de 40€ de pièces pour avoir le risque d'un moteur à changer suite à une casse.... (si casse pendant la garantie). Dans ton cas j'irai direct voir le chef d'atelier et lui exposé le problème !
Le turbo c'est comme le Viagra....une réponse au problème de couple...
Avatar de l’utilisateur
seby36
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 19 Avril 2010, 21:21

Messagepar tutil » 17 Mai 2010, 21:02

Il faut que tu fasses constater ce problème pendant la garantie. Grace au document , meme s'ils trouvent rien du tout , tu pourras t'en servir ultérieurement pour obtenir une prise en charge.

Les mecs sont bien au courant de ce problème de distrib. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar carolyn7889 » 17 Mai 2010, 21:06

tutil a écrit:Il faut que tu fasses constater ce problème pendant la garantie. Grace au document , meme s'ils trouvent rien du tout , tu pourras t'en servir ultérieurement pour obtenir une prise en charge.

Les mecs sont bien au courant de ce problème de distrib. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.




Peugeot est un peu spécialiste pour ca. Je vais attendre qu'elle refasse le bruit, l'enregistrer aller direct chez Peugeot et voir ce qu'il est possible de faire.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar tutil » 17 Mai 2010, 21:18

Oui j'ai pu le constater également et c'est pour cette raison que je l'ai écris. C'est presque un sixième sens chez eux.


L'enregistrement du bruit est un début. A voir comment ils vont réagir. Si le garage ne veut pas faire l'effort de monter un dossier ou obtenir des infos aupres de peugeot france, si tu commences à monter au créneau , là , tu obtiendras quelque chose c'est certain.

Chaque cas est unique mais pour ma part , un coup de fil d'une durée de 5 minutes avec le directeur régional et j'ai obtenu des résultats très rapidement.


Comme me disait mon beau père , la voiture est sous garantie , c'est pas ton problème qu'il y a telle ou telle chose à faire. Peugeot doit faire son boulot.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar xid69 » 17 Mai 2010, 21:36

Ca ne donne pas envie de l'acheter ce THP tout ça :(
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar the_clubber » 17 Mai 2010, 21:42

xid69 a écrit:Ca ne donne pas envie de l'acheter ce THP tout ça :(
Bon courage.


:+1: moi je décourage les gens qui m'en parle ...
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar VoXa62 » 17 Mai 2010, 21:44

xid69 a écrit:Ca ne donne pas envie de l'acheter ce THP tout ça :(
Bon courage.



Je suis pas complètement les topics sur ce problèmes mais est-ce qu'il y a des THP de 2009 avec plus de 30 000km qui ont ce soucis ?
Vu que apparemment tous les THP sont concernés.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar ChrisLux » 17 Mai 2010, 21:48

nan en effet il faut le laisser à l'usine ce THP !! bouhhhhhhhhhhhh :X vive le HDI 112 yeahhhhhhhhhh :cyp:
Avatar de l’utilisateur
ChrisLux
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 774
Enregistré le: 10 Avril 2010, 16:18
Localisation: Luxembourg

Messagepar the_clubber » 17 Mai 2010, 21:49

Un diesel :sick:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Eric12 » 17 Mai 2010, 21:51

Nan, Un diesel :cyp: le diesel vert ça n'existe pas
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar carolyn7889 » 17 Mai 2010, 21:52

Ca me desole perso parce que de tous les vehicule que j'ai pu essayer (et j'en ai essayer pas mal en seulement deux ans et demi d permis) c'est le seul qui me convienne parfaitement, qui soit un régal a conduire, vraiment un petit bonheur quoi, je fais 60kms par jours pour le boulot et je ne m'en lasse pas mais la fiabilité et le service peugeot au niveaux des problemes rencontrés sont vraiment a chier.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires