où faire poser un attelage ?
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
où faire poser un attelage ?
bonjour je viens demander un conseil sur l'attelage pour notre chère 207.
Je me suis renseigné chez Peugeot pour en installer un : 526 euros TTC,
chez feu vert, on m'a fait un devis pour 315 euros TTC.
Je ne sais pas si c'est le meme type d'attelage par contre (démontable avec ou sans outil).
Voilà, j'ai vu les quelques messages déjà postées à ce sujet (qui datent de + d'un an, donc si expérience + récente merci d'avance !), et c'est vrai que je préfererai faire ça chez peugeot mais la différence de prix est quand meme importante.
Dois je faire confiance à feu vert ? (je suis pas trop chaud pour les centres auto), ne faudra t-il pas passer chez peugeot ensuite pour mettre à jour l'ordinateur de bord ?
Merci de vos réponses (c'est pour mettre un porte vélo ensuite).
Je me suis renseigné chez Peugeot pour en installer un : 526 euros TTC,
chez feu vert, on m'a fait un devis pour 315 euros TTC.
Je ne sais pas si c'est le meme type d'attelage par contre (démontable avec ou sans outil).
Voilà, j'ai vu les quelques messages déjà postées à ce sujet (qui datent de + d'un an, donc si expérience + récente merci d'avance !), et c'est vrai que je préfererai faire ça chez peugeot mais la différence de prix est quand meme importante.
Dois je faire confiance à feu vert ? (je suis pas trop chaud pour les centres auto), ne faudra t-il pas passer chez peugeot ensuite pour mettre à jour l'ordinateur de bord ?
Merci de vos réponses (c'est pour mettre un porte vélo ensuite).
propriétaire heureux d'une 207 1,4 HDI 70 trendy gris fer
- newneo56
- Nouveau
Ce qui diffère surtout c'est pas l'attelage mais la commande des feux. Chez Peugeot ils mettent un BSR (boitier de servitude remorque) qui permet la détection des lampes grillé (cligno) et la désactivation automatique du radar de recul, alors que les autres mettent une interface plus basique.
Il y a déjà un topic sur le sujet : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9126
Perso j'ai un RDSO (démontable sans outils) monté par Peugeot, mais en fait la marque réelle de l'attelage c'est du Westfalia.
Sinon malgré ton inscription "ancienne" je vois que tu ne t'est toujours pas présenté, un petit tour ici stp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Et tant qu'a faire pourquoi pas une petite présentation de ta 207 aussi : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5
Il y a déjà un topic sur le sujet : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9126
Perso j'ai un RDSO (démontable sans outils) monté par Peugeot, mais en fait la marque réelle de l'attelage c'est du Westfalia.
Sinon malgré ton inscription "ancienne" je vois que tu ne t'est toujours pas présenté, un petit tour ici stp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Et tant qu'a faire pourquoi pas une petite présentation de ta 207 aussi : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5
Modifié en dernier par Eric12 le 05 Mai 2010, 19:31, modifié 1 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Tout est dit ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
merci des infos ! je vais aller voir mon garage peugeot habituel voir s'ils peuvent me faire une promo (je suis allé en premier chez un gros concessionnaire peugeot). Peut etre aussi roady pour avoir une idée de leurs prix...
- newneo56
- Nouveau
Voila les prix des différents type d'attelage Peugeot :
Attelage type Col de signe : 135,00€
Attelage type Monobloc :162,00€
Attelage type Démontable sans outils :271,00€
Auquel il faut ajouter :
Faisceaux + BSR : 190,00€
Et ils compte 1h de main d'œuvre pour l'attelage et 1h30 pour le faisceau
Attelage type Col de signe : 135,00€
Attelage type Monobloc :162,00€
Attelage type Démontable sans outils :271,00€
Auquel il faut ajouter :
Faisceaux + BSR : 190,00€
Et ils compte 1h de main d'œuvre pour l'attelage et 1h30 pour le faisceau

-
Eric12 - Flood Addict
Si posé par Peugeot = garantie, si posé par un autre pas de garantie de Peugeot en cas de problème et il parait que cela arrive, si il y a un court-circuit la responsabilité incombera au monteur, mais ce sera difficile de le prouver. Après c'est un choix, perso sur mon Active qui est en commande, je le ferai monter par Peugeot.
- mimichris
- Petit Félin
Je vais faire monter un attelage aussi sur ma 207, et je le ferai aussi monter par Peugeot.
Chez Norauto j'ai fait monter un attelage sur mon Avensis. Il fallait démonter le pare choc pour y faire une découpe, et ben ça n'a pas été fait proprement...
Comme ma Peugeot sera en leasing, je préfère la laisser entre les mains de Peugeot, ça me semble plus sûr.
Chez Norauto j'ai fait monter un attelage sur mon Avensis. Il fallait démonter le pare choc pour y faire une découpe, et ben ça n'a pas été fait proprement...
Comme ma Peugeot sera en leasing, je préfère la laisser entre les mains de Peugeot, ça me semble plus sûr.

(...)
-
bergam - Nouveau
La mienne a été monté par Peugeot, et on ne peut pas dire que la découpe soit propre (cf photo sur mon topic) mais heureusement ça se voit pas, sauf de très près.bergam a écrit: Il fallait démonter le pare choc pour y faire une découpe, et ben ça n'a pas été fait proprement...

-
Eric12 - Flood Addict
C'est le meme chose que se soit peugeot ou feu vert ou un autre monteur.
C'est le meme fournisseur et le faisceau aussi.
La différence c'est que peugeot se fait plus de marge et matraque sur la main ou le forfait pose.
J'ai déjà fait monter un attelage sur la 307 mais chez PAS Peugeot et c'etait le meme attelage dans un garage bcp moins chère. D'ailleur le faisceau venait de chez Peugeot.
J'ai demandé par curiosité pour ma 207 sw presque 600 €, mais du coup vu que mon vieux 4x4 l'a je le met pas sur la 207.
C'est le meme fournisseur et le faisceau aussi.
La différence c'est que peugeot se fait plus de marge et matraque sur la main ou le forfait pose.
J'ai déjà fait monter un attelage sur la 307 mais chez PAS Peugeot et c'etait le meme attelage dans un garage bcp moins chère. D'ailleur le faisceau venait de chez Peugeot.
J'ai demandé par curiosité pour ma 207 sw presque 600 €, mais du coup vu que mon vieux 4x4 l'a je le met pas sur la 207.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Dans mon cas, seulement 50 € d'écart entre les devis Peugeot et Norauto, donc je n'hésiterai pas
Comme ça, j'aurai une facture Peugeot, si j'ai un soucis ils se débrouilleront et ne pourrons pas incriminer un tiers

Comme ça, j'aurai une facture Peugeot, si j'ai un soucis ils se débrouilleront et ne pourrons pas incriminer un tiers

(...)
-
bergam - Nouveau
Max83 a écrit: C'est le meme fournisseur et le faisceau aussi.
Pas forcement ! Il y a beaucoup de fabriquant d'attelage (siarr/westfalia, atnor, thule/brink, boisnier, bosal ...). Tous se ressemble mais ce ne sont pas les même. Surtout en RDSO, la ils sont tous différents. (En RDSO Peugeot monte du Westfalia, pour les autres je sais pas)
Quand au faisceau la plupart utilise des faisceau "smart", qui n'ont rien a voir avec le BSR de Peugeot.

-
Eric12 - Flood Addict
Pour ma 307 j'avais bosal et sans découpe du pare choc car je trouve ça inadmissible avec un faisceau peugeot.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Achetes chez Peugeot et monte le toi meme ca sera ca d'economiser 

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
La découpe dépend surtout de la façon dont est construit la voiture. Sur 207 (berline) ça passe pas sans découpe, et toutes les notices d'attelage que j'ai regardé indique quasiment la même découpe, normal, il n'y a pas cinquante position possible pour un attelage.Max83 a écrit:Pour ma 307 j'avais bosal et sans découpe du pare choc car je trouve ça inadmissible
Edit : Bizare pour la 307 car a en croire la notice Bosal, ( http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/033291.pdf ) il y a bien une découpe a faire.
Extrait :

Modifié en dernier par Eric12 le 20 Mai 2010, 00:19, modifié 1 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
Monter l'attelage doit être relativement simple, par contre monter le faisceau et le BSR bonjours le merdier, faut déshabiller tout le coté gauche de la voiture pour aller se repiquer sur le BSI, et en plus il faut un télé-codage, donc quand même obligé d'aller voir monsieur Pigeotcarolyn7889 a écrit:Achetes chez Peugeot et monte le toi meme ca sera ca d'economiser

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit: Monter l'attelage doit être relativement simple, par contre monter le faisceau et le BSR bonjours le merdier, faut déshabiller tout le coté gauche de la voiture pour aller se repiquer sur le BSI, et en plus il faut un télé-codage, donc quand même obligé d'aller voir monsieur Pigeot.
Perso je prefere me faire chier 30 min a faire passer des fils ( fais sur la 407 de mere ) et payer 30€ de telecodage plutot que toute la main d'oeuvre qui doit couter bonbon connaissant peugeot

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Effectivement ça a l'air chiant mais sa doit quand même rester dans le domaine du faisable, mais bon moi j'aurais eu trop peur de péter un truc sur la voiture a peine reçue.carolyn7889 a écrit: Perso je prefere me faire chier 30 min a faire passer des fils ( fais sur la 407 de mere ) et payer 30€ de telecodage plutot que toute la main d'oeuvre qui doit couter bonbon connaissant peugeot

-
Eric12 - Flood Addict
l'attelage est posé !
eh bien j'ai fait poser l'attelage chez mon garage peugeot habituel (démontable avec outils). Coût de l'opération : 430 euros.
Voilà, j'ai préféré la sureté, comme ça si j'ai une merde avec, je pourrais faire jouer la garantie. D'ailleurs la différence est pas si énorme par rapport à un centre auto (auquel je fais pas trop confiance dès qu'il faut toucher à titine).
Le travail est propre, pas vu de découpe de pare chocs. En prime, ils m'ont changé gratos une ampoule de feu avant (croisement) qui avait cramé (avant la pose de l'attelage je précise lol).
Reste plus qu'à acheter le porte vélo : direction feu vert ou norauto, j'en ai vu des pas mals à 150 euros. c'est pas des thule mais ça a l'air solide quand meme (marque rapidbike je crois).
Voilà, j'ai préféré la sureté, comme ça si j'ai une merde avec, je pourrais faire jouer la garantie. D'ailleurs la différence est pas si énorme par rapport à un centre auto (auquel je fais pas trop confiance dès qu'il faut toucher à titine).
Le travail est propre, pas vu de découpe de pare chocs. En prime, ils m'ont changé gratos une ampoule de feu avant (croisement) qui avait cramé (avant la pose de l'attelage je précise lol).
Reste plus qu'à acheter le porte vélo : direction feu vert ou norauto, j'en ai vu des pas mals à 150 euros. c'est pas des thule mais ça a l'air solide quand meme (marque rapidbike je crois).
- newneo56
- Nouveau
Re: l'attelage est posé !
newneo56 a écrit: pas vu de découpe de pare chocs.

Tu cherche pour combien de vélo ?newneo56 a écrit: Reste plus qu'à acheter le porte vélo : direction feu vert ou norauto, j'en ai vu des pas mals à 150 euros. c'est pas des thule mais ça a l'air solide quand meme (marque rapidbike je crois).

-
Eric12 - Flood Addict
précisions
je pense qu'il y a eu une découpe du pare chocs mais ça ne se voit pas en tout cas.
Sinon je cherche pour 2 vélos, donc je vais aller me renseigner chez feu vert ce midi.
Sinon je cherche pour 2 vélos, donc je vais aller me renseigner chez feu vert ce midi.
- newneo56
- Nouveau
Re: précisions
Normalement la découpe c'est une petite "encoche" sur le pare-choc autour de l'attelage, donc en regardent elle se voit. Ils ont peut-être monté en force sans faire la découpe, car je pense qu'en forçant un peu ça doit passer, mais le pare-choc doit être légèrement déformé dans ce casnewneo56 a écrit:je pense qu'il y a eu une découpe du pare chocs mais ça ne se voit pas en tout cas.
Pour deux vélo mois j'ai le Thule Xpress 970, vraiment simple et pas cher (souvent a 50€ en promo). Après c'est sur qu'un système a plateforme est mieux, mais le prix n'est plus le même.newneo56 a écrit:Sinon je cherche pour 2 vélos, donc je vais aller me renseigner chez feu vert ce midi.

-
Eric12 - Flood Addict
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207