[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar chris51 » 09 Mai 2010, 12:26

oui peut etre mais les problèmes restent les memes!
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Messagepar VoXa62 » 09 Mai 2010, 12:45

nopseudo38 a écrit:normal ya pas de probleme
le moteur de la mini et celui de PSA n'est pas fabriquer au meme endroit
de plus BMW à vendu a psa la fabrication de moteur mais pas l'assemblage
alors certain diront oui ya des mini qui on des pertes de puissance
oui mais une sur combien? et surement avec un autre souci que la distrib ( dump bobine ect..)
je vois quand meme plus de cooper S sur la route que de thp


Exact.
Les principaux composants de ces moteurs sont fabriqués dans l’usine PSA Peugeot Citroën de Douvrin, la Française de Mécanique. Cette usine a bénéficié pour la fabrication de ces moteurs d’un investissement de 330 millions d’euros. Les pièces brutes proviennent pour l’essentiel des sites PSA Peugeot Citroën de Charleville (fonderie) et du pôle métallurgie de Mulhouse. L’assemblage final est réalise à Douvrin pour les modèles de Peugeot et Citroën et dans l’usine BMW de Hams Hall en Grande-Bretagne pour la MINI.


Et le nombre de Cooper S dans la rue est effectivement affolant comparé à la RC.
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Messagepar nopseudo38 » 09 Mai 2010, 13:11

et elles roulent les gens que je connais qui en ont 0 souci
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Messagepar chris51 » 09 Mai 2010, 14:32

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Messagepar Xtremrc » 09 Mai 2010, 18:00

Boni a écrit:Ce qui est curieux c'est que les personnes qui sont touchées par le problème de perte de puissance ont des auto qui ont entre 25 et 40000 km alors qu'il doit y avoir quand même nombre de véhicules qui ont plus de 70000 km. Apparemment, passé ce cap les autos ne sont pas affectées par les soucis. A votre avis ?



PAs dans mon cas l'auto a eu ses réels premiers problemes de distri à 60000kms... ;)
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Messagepar chris51 » 09 Mai 2010, 19:52

jai remarqué que le faite de démarrer avec la climatisation joué beaucoup sur la distribution.jai récupéré toute ma puissance tout a lheure en démarrant avec la clim.et lorsque j'ai coupé la clim au bout de 20 min j'ai eu des à coups au ralentis et de suite j'ai trouvé mon moteur moins nerveux.et le bruit de la ligne était légèrement différent à bas régime.bein c'est tout je suis obligé de rouler comme ca puisque mon garage me dit que tout va bien.
voila.
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Messagepar VoXa62 » 09 Mai 2010, 20:58

chris51 a écrit:jai remarqué que le faite de démarrer avec la climatisation joué beaucoup sur la distribution.jai récupéré toute ma puissance tout a lheure en démarrant avec la clim.et lorsque j'ai coupé la clim au bout de 20 min j'ai eu des à coups au ralentis et de suite j'ai trouvé mon moteur moins nerveux.et le bruit de la ligne était légèrement différent à bas régime.bein c'est tout je suis obligé de rouler comme ca puisque mon garage me dit que tout va bien.
voila.


La clim fait augmenter le régime d'environs 200 tours/min au ralenti.
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Messagepar Tonny » 11 Mai 2010, 23:48

Bon alors moi :

Je récapitule : 30000 bornes tendeur Distri
48000 probleme récurent de perte puissance
Turbo changé Dump valve morte
termostat autopiloté changé
Le cataliseur a coulé a cause des perte de puissance répétitive sur l'auto
Cata changé a 55000
maintenant a 65000
Sonde haute du cata changé (l'amont je crois) car les fils se dénudé et provoqué des erreurs de sonde.
a Priori ca tiens mdr
vivemnt qu'elle soit vendu :p
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
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Messagepar Boni » 18 Mai 2010, 12:24

CHRONOB a écrit:Salut Boni,

je suis un des premiers à avoir changé le kit de distribution de ma RC en février 2009 (ancien serrage, anciennes vis etc...). J'ai fait 45'000km depuis et depuis plus d'une semaine j'ai régulièrement à nouveau les mêmes premiers symptômes : Mode dégradé occasionel sur 5 à 50 km et sans prévenir. Je n'ai pas attendu le message de l'ODB, m' annonçant le PB du systeme anti-pollution et j'ai déjà pris rdv la semaine prochaine. J'en profiterai aussi pour faire la révison de 90'000km avec 1000km d'avance.

Je n'espérais pas que ça tiendrai aussi longtemps. Pourvu que le diagnostique (et réparation bien sûr) soit plus rapide que la 1ère fois (plus de 3 mois !!!).

Je vous tiens au courant.




Bonjour,
Pas de nouvelles sur l'origine de la panne ?
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Messagepar 24s » 19 Mai 2010, 12:51

je suis à 30.000km, elle va d'ailleurs en révision demain (une idée sur le coût de la prestation ? histoire de savoir quand je paierais si le garage m'a enflé ou pas...).

Donc 20.000 de rouler en 3-4 mois depuis la réparation et tout va bien. Fonctionnement sans acun reproche.

J'ai juste eu besoin de remettre un peu d'huile.
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Messagepar ACRO971 » 19 Mai 2010, 16:01

moi la mienne date de mars 2010 et depuis hier, elle est chez peugeot pour un changement de kit de distribution complet ( durée de l'opération 15j- 3 semaines ).
Dixit peugeot guadeloupe : " on a jamais vu sa, nos thp se portent comme un charme, en plus il y a aucun voyant allumé ! sur ta bagnole, cependant on a déjà lu des trucs sur sa ! "
Moi : " Ouai c'est connu, je connais un forum ou on en parle il y a la référence de la pièce à changer, on peut même trouver sur le net la note de peugeot "
Après moi dans l'atelier sur l'ordi avec les mecs qui me regardent avec des yeux " à ouai fait voir"
Après blabla plus recherche, t'inquiète mon gars on va commander, faire des recherche, y a du boulot mais sa sera fait comme il faut, t'inquiète pas !
Franchement même si il avait pas l'air super au courant du fait de n'avoir jamais eu cette panne j'ai eu l'impression d'avoir été écouté et le mec m'a même sortie la procédure de peugeot par rapport au problème, il m'a donné son numéro de tel et m'a dit que si j'avais vu ou lu des trucs sur sa qui pourrait être intéressant, de les apporter. Les gars font preuve de professionnalisme et le fait d'avoir été pris au sérieux m'a fait beaucoup de bien franchement là je dis super les gars, après on verra !
Ils ont gardé la caisse car il ne voulait surtout pas qu'elle roule et m'ont filé une 206 1.4 hdi changement brutale, sa fait mal !
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Messagepar the_clubber » 19 Mai 2010, 18:17

Nikel si sa tient 24S ;)
Pour ton cas ACRO, espérons qu'ils fassent avancer sa rapidement tes mécanos ;)

Pour ma part, ma juriste à mis en demeure aujourd'hui Peugeot Automobile pour la prise en charge de la facture des réparations sous quinzaine en argumentant le fait que le souci était connu chez Peugeot et Mini en interne, rapport d'expert à l'appui.
J'attends la suite ...
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Messagepar saxoben » 19 Mai 2010, 21:06

the_clubber a écrit:Pour ma part, ma juriste à mis en demeure aujourd'hui Peugeot Automobile pour la prise en charge de la facture des réparations sous quinzaine en argumentant le fait que le souci était connu chez Peugeot et Mini en interne, rapport d'expert à l'appui.
J'attends la suite ...


Très intéressant. Je suis très curieux de connaitre la suite des événements, et surtout quelle tournure cela va prendre!
Bref, cela va peut etre donner un peu d'espoir pour ceux qui ont des problèmes avec leur THP...
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Messagepar carolyn7889 » 19 Mai 2010, 21:19

saxoben a écrit:
Très intéressant. Je suis très curieux de connaitre la suite des événements, et surtout quelle tournure cela va prendre!
Bref, cela va peut etre donner un peu d'espoir pour ceux qui ont des problèmes avec leur THP...



Ca fait quand meme bientot deux mois qu'il est sans voiture The-Clubber, perso sans voiture impossible pour moi d'aller au boulot (vive la campagne), ca m'emmerderai franchement beaucoup, mais bon tu es avances dans ton dosser Clubber c'est cool :)
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Messagepar CHRONOB » 28 Mai 2010, 16:47

Salut tout le monde,
me voilà de retour avec 2000 km en plus sur le compteur.

Petit récapitulatif pour ma RC :
1) Sous garantie et de 29-35'000km, changement du kit (après +de 3 mois de recherche) en début mars 2009, donc anciennes piéces et couple de serrage.
2) A 79'000km, après presque 45'000 km sans problème, rebelote. Le mécano n'a rien changé, juste démonté un peu pour voir et retendu la chaine pour rattraper le réglage. Le tout a été fait gracieusement (c'est vraiment mieux de passer par un agent peugeot plutôt qu'une grosse concession). La voiture marche à nouveau sans problèmes depuis + de 2000km.

Au cas où ça reviendrait, il m'a quand même imprimé un devis pré-défini complet avec pas moins que 10 pièces de rechange !! :eek: .
Pour Info :
Total des pièces 126 Euros TTC
Total MO 329Euros TTC-> Grand Total 456 Euros TTC.

Même si tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers, je trouve que ce n'est pas cher, par rapport à certaines factures que j'ai déjà lu dans ce forum.
A ce prix, je me demande bien pourquoi peugeot ne veut pas prendre en charge ce problème. Il y a probablement déjà eu des rappels plus onéreux et sur des modèles vendus en plus grand nombre. Est-ce la crise qui veut ça ?

S'ils veulent vendre leur 308 GTI ou autre RCZ (à ce propos, en version 156 CV, elle est pas terrible du point de vue perfs), il faudra bien trouver un truc regagner la confiance et le coeur des inconditionnels peugeot (les autres sont depuis longtemps passé chez Audi et autres BMW).

A+
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re

Messagepar Boni » 29 Mai 2010, 15:03

Bonjour,
Je ne pensais pas que la tension d'une chaîne de distribution pouvait se régler.
Peux tu nous donner la liste des pièces à changer en cas de soucis identiques.
En te remerciant.
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Messagepar apofice » 29 Mai 2010, 19:46

heu j'arrive un peu tard sur ce sujet :oops: ,je n'ai pas envie d'éplucher les 99 pages j'espére que vous me comprenez :unsure:j'aimerai que quelqu'un de sympat me rappele les symptomes de la chaine de distribution malade ? :P un ptit geste pour une ame égaré ,a votre bon coeur msieurs dames :D :D ou dames ,msieurs,merci d'avance :coucou:
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 10:08

Claquement à froid, voir à chaud si gros décalage, perte de puissance (le plus souvent du à un décalage important du coup mise en sécurité) si pas réglé dès les premiers symptomes, risque d'abilmer le kit de distrib complet voir la casse de la chaine avec remonté des soupapes dans la culasse (moteur pouet pouet cacahuete ^^ )
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Messagepar apofice » 30 Mai 2010, 10:26

merci the clubber pour ces precisions ,je serai un peu plus attentif,aux bruits :coucou:
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 10:30

En gros, si tu ressent des pertes de puissance ou au démarrage ton thp joue le bruit d'un HDI va au garage à mon avis
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Messagepar apofice » 30 Mai 2010, 10:39

ben au démarage j'ai le bruit de la pompe a huile qui s'arréte aprés quelque centaines de métres ,mais ça ne fait encore pas le bruit de ma ford diesel ,et je n'ai pas de perte de puissance
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 10:43

Pas à t'inquiter alors je pense, juste pour info thp 150 ou 175? quelle année et quel km ton moteur ?
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Messagepar apofice » 30 Mai 2010, 10:45

alors la tuture est de novembre 2007,elle a 17500 klm,pourquoi ,c'est un mauvais millésim :unsure:
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 10:47

Bah de 2007 elle est en plein dedans mais bon pas de peur à avoir, le plus souvent le problème se déclare dans les 30000 voir 60000km
Rare sont les cas à 18000 km (j'en suis un ^^ mais modèle de 2006)
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Messagepar apofice » 30 Mai 2010, 10:51

et la réparaton est chére????
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 10:55

Cela dépend, si tu y va dès le début et que le mécano trouve sa se peu qu'il n'y ai que le tendeur à changer.
POur ma part c'est le kit de distrib complet : 859 euro TTC mais après selon la région le garage etc le prix varie vachement
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Messagepar apofice » 30 Mai 2010, 11:01

bon ben j'ai plus qu'a économiser pour paré a cette réparation :unsure:
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 11:04

Tu peu ne jamais l'avoir ;) faut pas etre défétiste lol
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Messagepar apofice » 30 Mai 2010, 11:06

j'éspére que ça ,ne pas l'avoir ^_^ ,mais je vais quand méme anticiper,on ne sais pas de quoi l'avenir est fait ,et au pire la somme servira pour un autre vice cacher ;)
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Messagepar benji76 » 30 Mai 2010, 11:06

oui mais au cas ou faut mieux prevoir ;)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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