[Quispe] Peugeot 207 ph. 2 Féline THP 156 Bleu Montebello 3

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Quispe] 207 ph. 2 Féline THP 156 Bleu Montebello 3 p.

Messagepar quispe » 30 Mai 2010, 18:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens de recevoir ma 207 ce vendredi et voici donc une description, quelques photos et premières impressions...

Tout d'abord les données de base :

Type de véhicule : 207 Thp 156/BVM6 bleu montebello 3 portes
Options : peinture métallisée + alerme et superverrouillage
Date commande : 10 mars 2010
Date extrême de livraison : 2 juillet 2010 :(
Date de réception : 28 mai 2010 :)

Quelques photos en vrac pas trés réussies car je ne suis pas un pro de la photo !!!


Image

Image

Image

Image

Image


Voici donc en vrac quelques impressions après 72 heures et 400 kms au volant :

- Esthétique : je le trouve magnifique mais c'est trés subjectif car c'est celle que je voulais ;)

- Finition : rien à redire, la finition Peugeot s'améliore sans pour autant atteindre les niveaux allemands, mais, ma première peugeot datant de 20 ans, je peux affirmer que ça s'est amélioré !!!

- Confort et équipements : Je la trouve trés bien équipée et confortable, les sièges mi-cuir/salsa sont confortables et maintiennent bien le buste.
La suspension est raide à faible vitesse sur route bosselée.

- Moteur et comportement : Je ne suis franchement pas journaliste automobile et je ne peux que comporter ma 207 avec mes véhicules précédents, à savoir : 205 Gti 1,6 105ch, 206 S16, 307 HDI 136 et ... 207 1,6 110 essence :(

Par rapport à ses devancières, je trouve ce moteur trés souple au-dessus de 2000 tours (un peu "rugueux" en-dessous), trés silencieux, avec un poussée linéaire mais forte dès les plus bas régimes (je n'ai pas encore dépassé les 4000 tr/mn rodage oblige).

C'est vraiment un gros élastique que ce moteur. Le bruit est inexistant, mais devient plus présent lors des accélérations vigoureuses, et est trés sympa, un peu rauque. Les reprises sont trés surprenantes et je trouve même supérieures à celles que j'avais avec la 307 qui disposait pourtant d'un couple supérieur.

Les accélérations sont vigoureuses et je trouve qu'on a des sensations sympas même si le confort est toujours là mpour les masquer un peu, mais il faut constamment surveiller son compteur pour éviter de transformer son permis en confettis :lol:

Pour ce qui est de la boite 6, je trouve qu'elle est un peu dure et accrocheuse (comme cela a déjà dit sur divers forums). Par contre, elle me paraît bien étagée, mais je manque de recul pour être formel. A titre indicatif, les régimes en 6 à 110 et 130 km/h sont respectivement de 2500 et 3200 tr/mn environ. A noter un gros silence en 6eme à 130, ça c'est sympa.

Consommation : Aprés 400 kms, j'en suis à 8l environ de moyenne, la majorité sur autoroute, ça me paraît raisonnable, mais la boite 6 y est pour beaucoup.

Voilà donc pour mes premières impressions et joies de THPiste, à vos commentaires :coucou:[/b]
quispe
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Mai 2010, 17:12


Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 18:10

Salut et bienvenue à vous 2 ;)

Pense à venir te présenter dans la section Nouveaux Membres stp : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Bonne route :P
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar mick428 » 30 Mai 2010, 18:24

Bienvenu et sympa ta 207 :)
Avatar de l’utilisateur
mick428
Petit Félin
 
Messages: 77
Enregistré le: 11 Mai 2010, 01:18
Localisation: Belgique Prov. Luxembourg

Messagepar benji76 » 30 Mai 2010, 19:22

:coucou: bien sympa ta 207 bleu ;)

Bonne route a vous deux
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
Avatar de l’utilisateur
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6539
Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42

Messagepar tutil » 30 Mai 2010, 19:52

Bienvenue et Félicitation pour cette acquisition :)

C'est la première 207 phase 2 bleu montépasbeau que je vois sur le forum et çà va , je trouve qu'elle passe assez bien au niveau de l'avant.

Bonne route à vous 2.


Sympa ton compte rendu ;)
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar benji76 » 30 Mai 2010, 20:04

tutil a écrit:Bienvenue et Félicitation pour cette acquisition :)

C'est la première 207 phase 2 bleu montépasbeau que je vois sur le forum et çà va , je trouve qu'elle passe assez bien au niveau de l'avant.

Bonne route à vous 2.


Sympa ton compte rendu ;)




:nono:
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
Avatar de l’utilisateur
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6539
Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42

Messagepar tutil » 30 Mai 2010, 20:07

Mince je pensais que çà allait passer inaperçu :lool:

le bleu montebello est la plus belle des couleurs, quispe est quelqu'un qui a du gout :D


:207montebello: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar benji76 » 30 Mai 2010, 20:12

:rofl: et nan sa ne passe pas inapercu meme si je suis un grissailiste mais le bleu est magnifque comme couleur ;)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
Avatar de l’utilisateur
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6539
Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42

Messagepar carolyn7889 » 30 Mai 2010, 20:59

Bienvenue jolie voiture :D


Je suis etonner quand au tours/ minutes à 130 en 6ème, 3200 ca me parait haut pour une 6ème censé etre là pour soulager. J'aurai plus cru entre 2500 et 3000.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 21:11

Peut etre pour le HDI 112 BVM6, la le THP 156 tourne plus vite :lang:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar quispe » 30 Mai 2010, 21:20

the_clubber a écrit:Peut etre pour le HDI 112 BVM6, la le THP 156 tourne plus vite :lang:


Je suis pas trop calé en moteurs, mais 2500 tr à 110, 3200 à 130, ça fait en extrapolant quelque chose comme 6000 tr à 210 (vitesse max annoncée par peugeot en 156ch/BV6 sur la 207 : 216 km/h), donc ça collerait à peu prés ...

Mon infâme 207 110 essence (BVM 5) tournait à presque 4000 tr à 130, fallait monter le son de l'autoradio !!! :lol:
quispe
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Mai 2010, 17:12

Messagepar the_clubber » 30 Mai 2010, 21:22

:lol:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar tutil » 30 Mai 2010, 21:55

quispe a écrit:
Je suis pas trop calé en moteurs, mais 2500 tr à 110, 3200 à 130, ça fait en extrapolant quelque chose comme 6000 tr à 210 (vitesse max annoncée par peugeot en 156ch/BV6 sur la 207 : 216 km/h), donc ça collerait à peu prés ...

Mon infâme 207 110 essence (BVM 5) tournait à presque 4000 tr à 130, fallait monter le son de l'autoradio !!! :lol:



Oui c'est sûr çà doit etre bien appreciable. En gros quand tu es en 6ème a 130km/h çà correspond a 110km/h en 5ème pour nous, le THP poussant des les bas régimes c'est tout bénéfice pour le confort et la conso.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar quispe » 30 Mai 2010, 22:33

tutil a écrit:

Oui c'est sûr çà doit etre bien appreciable. En gros quand tu es en 6ème a 130km/h çà correspond a 110km/h en 5ème pour nous, le THP poussant des les bas régimes c'est tout bénéfice pour le confort et la conso.


C'était en effet une des conditions péalables à mon acquisition (la boite 6). Le gain en confort sonore et en conso doit être réel même si je n'ai jamais eu de 207 thp BV 5 et donc ne peut pas comparer ...

Pour info, à 130 sur l'odb (je ne sais pas si c'est trés fiable), et sur le plat, je consomme à peu prés 7l en conso instantanée.

Par contre dans le genre gadget qui sert à rien sauf à emm..., sur le tableau de bord, ya maintenant une flèche qui indique qu'il faut passer le rapport supérieur (il paraît que c'est du à la norme euro 5) qui s'allume ... à 2000 trs, donc de l'électronique qui sert à mon point de vue à rien.

Au niveau fiabilité j'ai lu vos différents posts, ça fiche la trouille, j'espère que vous trouverez des solutions à vos problèmes. Pour info, avant ma première 207 j'ai eu une 307 HDI 136 : bilan un changement complet de voiture aprés 3 mois d'indisponibilité (PANNE ELECTRONIQUE JAMAIS RESOLUE :cyp: ), puis 3 vannes EGR en un an sur la nouvelle, d'où retour à l'essence ... :?
quispe
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Mai 2010, 17:12

Messagepar tutil » 30 Mai 2010, 22:43

Par chez nous c'est limité à 110km/h mais consommer 7L à 130km/h c'est très satisfaisant :bien:


Passer les rapports a 2000trs/min je trouve que çà fait un poil juste surtout si c'est en 2ème ou 3ème. A froid , je ne dépasse jamais les 2500trs/min et je passe mes rapports entre 2000 et 2500trs/min, je retombe autour des 1600 - 1800trs/min et c'est parfait. C'est un moteur essence avant toute chose donc tant que le turbo n'est pas enclenché , c'est faire forcer la mécanique pour rien.


Concernant les problèmes de distrib notamment , çà ne touche pas tout le monde et hereusement , de plus , il y a eu un nouveau couple de serrage et de nouvelles pièces (tendeur par exemple) qui doivent etre utilisées.


Bon rodage :D
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar Jéjé » 30 Mai 2010, 22:50

:applause: Quispe pour ta très belle 207 phase 2 Féline 1,6 THP 156 Bleu Montebello 3 portes :lover: :lover:.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar milliotseb » 01 Juin 2010, 00:13

C'est vrai qu'elle est pas mal non plus en montebello feline

Sinon, moi je me sers encore assez souvent des 2000 tr pour changer de rapport(surtout a froid) mais je change aussi souvent a 2200 /2500
2000 trs a froid c'est pas bon du tout? Je ne sens pas la voiture forcer

Par contre, je fait de moins en moins la 5ieme a 55km/h:. Je reste en 4ieme

A mon avis, 8L c'est la fourchette haute du thp surtout si tu ne fait pas trop de ville. Moi je suis a 7,2 l sur les 10000 premiers kms en roulant en mixte avec des petites accelerations 80->130 assez frequemment. Mais je depasse rarement les 2500 trs pour mes changements de rapports
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
Ma 207 inari thp 150

208 thp commandé
milliotseb
Félin
Félin
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 Septembre 2009, 00:34
Localisation: Munich

Messagepar xid69 » 01 Juin 2010, 20:26

Félicitation Quispe pour ta belle ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar thp59 » 02 Juin 2010, 10:40

félicitation pour ta tuture ;)

vous avez vue la nouvelle durite d'admition :? elle est toute lisse ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar quispe » 02 Juin 2010, 15:20

thp59 a écrit:félicitation pour ta tuture ;)

vous avez vue la nouvelle durite d'admition :? elle est toute lisse ^_^


Euh , j'y connais pas grand' chose, elle est ou cette durite, et c'est mieux ainsi ?

En tout cas, à 185 ch ta 207 doit être un avion de chasse, mois qui trouve que ça tire déjà pas mal à 156 (faut dire que j'avais juste avant une 207 1.6 essence, fiable, mais qu'était un vrai canasson au niveau moteur :lol:
quispe
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Mai 2010, 17:12

Messagepar thp59 » 02 Juin 2010, 17:54

C'est la grosse durite qui vien de la boite a air jusqu'au turbo et sa ne peut qu'être mieu ;)

sinon 185cv sa marche bien c'est le jour et la nuit par rapport a l'origine de 150cv mais bon comme beaucoup je n'en ai plus assé :D
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar quispe » 03 Juin 2010, 19:12

J'ai une petite question que je me dois de poser à tous les THPistes aguerris.
Voilà, depuis que je suis possesseur de mon carosse, soit une semaine et 500 kms parcourus, je trouve que le ralenti est bruyant (genre de cliquetement type HDI, sans que ce soit aussi bruyant tout de même).

Ce bruit, je le décèle surtout dans mon garage, il me semble plus à chaud qu'à froid, car dans la rue, j'entends pratiquement pas le moteur au ralenti. J'ai pas de trou à l'accélération ni de voyant allumé.

Alors j'ai vu dans les différents topic que ça se produit quasiment sur tous les THP sans que ce soit forcément un dysfonctionnement genre galet de chaine de distrib ou pompe à vide, avez-vous tous entendu ce bruit ?

Merci pour vos réponses.
quispe
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Mai 2010, 17:12


Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires