Je suis nouveau sur le forum et viens de recevoir ma 207 ce vendredi et voici donc une description, quelques photos et premières impressions...
Tout d'abord les données de base :
Type de véhicule : 207 Thp 156/BVM6 bleu montebello 3 portes
Options : peinture métallisée + alerme et superverrouillage
Date commande : 10 mars 2010
Date extrême de livraison : 2 juillet 2010

Date de réception : 28 mai 2010

Quelques photos en vrac pas trés réussies car je ne suis pas un pro de la photo !!!

Voici donc en vrac quelques impressions après 72 heures et 400 kms au volant :
- Esthétique : je le trouve magnifique mais c'est trés subjectif car c'est celle que je voulais

- Finition : rien à redire, la finition Peugeot s'améliore sans pour autant atteindre les niveaux allemands, mais, ma première peugeot datant de 20 ans, je peux affirmer que ça s'est amélioré !!!
- Confort et équipements : Je la trouve trés bien équipée et confortable, les sièges mi-cuir/salsa sont confortables et maintiennent bien le buste.
La suspension est raide à faible vitesse sur route bosselée.
- Moteur et comportement : Je ne suis franchement pas journaliste automobile et je ne peux que comporter ma 207 avec mes véhicules précédents, à savoir : 205 Gti 1,6 105ch, 206 S16, 307 HDI 136 et ... 207 1,6 110 essence

Par rapport à ses devancières, je trouve ce moteur trés souple au-dessus de 2000 tours (un peu "rugueux" en-dessous), trés silencieux, avec un poussée linéaire mais forte dès les plus bas régimes (je n'ai pas encore dépassé les 4000 tr/mn rodage oblige).
C'est vraiment un gros élastique que ce moteur. Le bruit est inexistant, mais devient plus présent lors des accélérations vigoureuses, et est trés sympa, un peu rauque. Les reprises sont trés surprenantes et je trouve même supérieures à celles que j'avais avec la 307 qui disposait pourtant d'un couple supérieur.
Les accélérations sont vigoureuses et je trouve qu'on a des sensations sympas même si le confort est toujours là mpour les masquer un peu, mais il faut constamment surveiller son compteur pour éviter de transformer son permis en confettis

Pour ce qui est de la boite 6, je trouve qu'elle est un peu dure et accrocheuse (comme cela a déjà dit sur divers forums). Par contre, elle me paraît bien étagée, mais je manque de recul pour être formel. A titre indicatif, les régimes en 6 à 110 et 130 km/h sont respectivement de 2500 et 3200 tr/mn environ. A noter un gros silence en 6eme à 130, ça c'est sympa.
Consommation : Aprés 400 kms, j'en suis à 8l environ de moyenne, la majorité sur autoroute, ça me paraît raisonnable, mais la boite 6 y est pour beaucoup.
Voilà donc pour mes premières impressions et joies de THPiste, à vos commentaires